Article Blog

15 idées de chambre d’enfant geek

Comme vous le diront tous les connaisseurs, le geek est maintenant chic, et le design fait la part belle aux films, livres et thèmes connus de science-fiction et de fantaisie qui font leur apparition partout, que ce soit un thème Etsy ou Pottery Barn. En d’autres termes, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour s’éclater à décorer ou redécorer la chambre d’enfant ! Mettez-vous au geek.

Que vous soyez un maître Jedi, un seigneur du temps, un savant fou, un passionné de l’espace ou un magicien en attente d’une lettre de Poudlard, ces merveilleuses idées de chambre d’enfant geek que je partage aujourd’hui sauront certainement inspirer le ou la « Nerd » en vous !

Le Geek moderne

Dans cet espace propre et moderne, conçu par Elizabeth de Elizabeth & Jane, le geek est dans les détails.

Lorsqu’Elizabeth s’est lancé la mission « Geekiser la chambre d’enfant », elle savait qu’elle voulait s’amuser avec son tout-petit tout en créant un espace classique qui grandirait avec elle à l’avenir. Au lieu de choisir un seul thème très recherché, elle a choisi d’insuffler à la pièce une âme de « petit nerd » sans pour autant mettre l’accent sur cette dernière et avec peu d’accessoires. La chambre évoque des classiques comme Star Wars, Doctor Who, Star Trek, et Harry Potter tout en conservant un charme simple et contemporain.

Chambre d’enfant Junior Jedi

Adoptant une approche discrète, cet espace adorable et partagé m’a beaucoup plu quand j’ai vu les photos présentés sur Apartment Therapy. Ce décor de chambre d’enfant geek transporte tout ce qui s’y trouve dans un autre espace lointain , très lointain cette fois, tout en conservant un attrait contemporain et frais qui ne se démode jamais.

Parmi les clin d’œils à cette référence du cinéma, vous trouverez des posters adaptés aux enfants, une veilleuse au sabre laser et un mobile pour berceau en peluche mettant en vedette les personnages préférés de chacun.

Cyborg Attaque

Cette chambre d’enfant lumineuse et joyeuse, repérée sur Baby Center, capture le cœur avec son concept fantaisiste d’envahisseur de l’espace sur l’annihilation totale. (Parce que rien n’est plus « adorable » qu’un cycloptobot aux rayons de la mort qui se déchaîne !)

L’étonnante peinture murale sur mesure par Nathan Ezra Trimm – un artiste et graphiste primé qui aime particulièrement les monstres incompris et tous ces personnages un peu étranges – donne un ton ludique, qui est complété par les couleurs vives et lumineuses de la pièce. Une sélection de charmants robots en boite de conserve rétro-vintage et d’accessoires inspirés de l’espace apporte la touche finale parfaite.

Poudlard en route

Cette chambre d’enfant geek unique ayant pour thème Harry Potter et présentée sur BuzzFeed, est l’objet des rêves des geeks (et des romans les plus vendus). Un riche décor inspiré de Poudlard et une appréciation étonnante des détails vous font croire que vous venez d’entrer directement dans le monde des sorciers préférés de tous. Pas de moldus ici !

chambre d'enfant geek

Invasion d’extraterrestres

Les envahisseurs extraterrestres attaquent la grande ville dans cette chambre d’enfant moderne et amusante sur le thème de la science-fiction, conçu par Annie Wise de Wise Design.

Inspirée du design atomique des années 50, cette adorable chambre d’enfant allie une esthétique moderne à un charme vintage. Cette fresque murale de Portland peinte à la main se compose d’une palette grise fraîche ponctuée d’accents verts et orangés vibrants, et des meubles inspirés du milieu du siècle complètent le look.

Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Référence sans cesse évoquée dans la culture geek, Star Wars a bien entendu droit à son hommage ludique devant lequel les plus grands fonderont et retrouveront une partie de leur enfance pour certains. Un tapis Wampa ? Il est clair que nous sommes en train d’établir une nouvelle norme du Geek Chic ici.

Mélange parfait d’amusement et de sophistication, cette chambre d’enfant inspirée de Star-Wars, créée par Abby de Mama Olsen, incorpore des citations de films intemporelles et des objets de collection cool dans un design propre, lumineux et contemporain que ce petit Jedi va certainement aimer durant des années.

chambre d'enfant geek

Une vue magique de magiciens !

Une magnifique peinture murale toute à la main mettant en avant les tours et les flèches magiques et majestueuses de Poudlard donne vie à l’imagination (et à cette merveilleuse chambre d’enfant geek d’inspiration Potter).

Repérée sur Project Nursery, cette toile tissée est un décor magique et moderne en une seule expérience, combinant un agencement de couleurs gris et aqua frais avec des détails adorables tels que le mur de la galerie Hedwig en cage et Poudlard Express. Bébé a même sa très convoitée lettre de Poudlard cachée dans l’enveloppe d’argent !

chambre d'enfant geek

Chambre Sci-Fi

L’ingénierie, l’astronomie et la chimie… oh mon Dieu ! Cette conception de chambre stimulante que j’ai trouvé sur Project Nursery prouve qu’être un geek des sciences peut être amusant… et adorable aussi !
Mon Mathéo aurait surement aimé cela mais il en a été autrement…

chambre d'enfant geek

Games of Thrones : Version bébé

Oubliez la conquête du trône de fer. Cette scène riche et hivernale, repérée sur Pinterest et inspirée par la fantaisie médiévale : Game of Thrones.

Cela suffirait à donner des envies pour un bon nombre de foyers !

chambre d'enfant geek

Chambre d’enfant geek : Doctor Who

Vous attendez un bébé Whovian ? Avec ses couleurs audacieuses et son mur au tons de la Tardis, cette chambre d’enfant inspirée de Doctor Who, que l’on trouve sur Pinterest, est certainement celle qui va conquérir tous les cœurs des petits seigneurs du temps !

chambre d'enfant geek

Le thème de toujours : Pixar !

Une réplique de la chambre d’Andy remplie des personnages les plus attachants de tous nos films Pixar préférés ? Humm… oui, s’il vous plaît !

Pour un néophyte, cette pièce étonnamment détaillée, mise en vedette dans Project Nursery, peut sembler un peu trop « Toy Story ». Mais un coup d’œil attentif aux alentours en révèle bien plus encore. Est-ce Jack-Jack au plafond ? Je peux voir Sully regarder par la porte du placard ! Il y a même un subtil clin d’œil à l’iconique logo Pixar, qui peut être transformé selon le nom de votre chérubin.

La Patrouille de l’espace

Vous cherchez le thème de chambre d’enfant le plus cool de ce côté-ci de Pluton ? Avec son mur galactique peint à la main et ses planètes en cerceaux à broder, cet espace ne manque ni d’astuces ni d’imagination. Conçue par Dacia de Lemon Drop Life, la chambre va surement avoir un succès interplanétaire!

chambre d'enfant geek

Capitaine Minimaliste

Si cette chambre de super-héros devait avoir un pouvoir secret, ça serait celui de se décorer !

Conçu par la photographe Maggie Russo et présenté sur The Wise Baby, ce coin de supers pouvoirs reste doux et simple et met en scène des accessoires super-héros lumineux et colorés de manière neutre et loin d’être exagérée tout en faisant ressentir l’inspiration du comics.

Super Parker

Inspiré par le classique préféré de Nintendo, cette adorable chambre d’enfant geek conçue par les parents gamers : Ashley et Alex, donne vie à Super Mario avec des couleurs vives et des images du ‘cultissime’ Mario, la référence geek par excellence pour beaucoup.

chambre d'enfant geek

Chambre d’enfant geek robotisée

Cette chambre moderne et lumineuse, sur le thème du robot offre une palette audacieuse et colorée, un décor futuriste, et une foule d’adorables amis robots.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading