A propos

Bienvenue à tous les nouveaux parents qui sont tombés volontairement ou non sur mon blog

Mon nom ? Diane, ma profession ? Maman de 3 petits anges, mon univers ? Mes bébés. Pourquoi suis-je là ? Tout simplement parce que consciente de votre problématique de futurs parents, je veux vous donner quelques astuces pour éviter les trop-pleins d’informations. Vous remarquerez d’ailleurs qu’il s’agit là d’une période où, bizarrement, tout le monde veut vous donner des conseils. Toutefois, je vous propose bien mieux : mon expérience à travers une histoire pas banale, et des conseils pertinents qui vous éviteront de faire les mêmes erreurs que moi. Et tout ça, à travers d’un blog !

On vous l’aura répété des tonnes de fois : devenir parents n’est pas facile, vous devez vous attendre au pire et blablabla… je ne vais pas en rajouter une couche. Par contre, je ne sais pas si l’on vous l’a déjà souligné, mais devenir parents commence déjà avant la naissance du bébé : par l’achat de ses matériels de puériculture. Parce que le choix n’est pas toujours évident dans ce cas-là, je vous guide à travers de divers comparatifs, plusieurs sélections et même mon avis sur les meilleures fournitures du moment. Je vous indiquerai volontiers les bons coins de mes achats, les critères d’achat et éventuellement les conseils d’utilisation pour chaque matériel.

À travers mon petit récit, vous allez faire la connaissance des trois petits héros de ma vie : Mathéo, Sarah et Tristan. Des petites personnes qui m’ont fait vivre des expériences aussi différentes les unes que les autres. Alors certes, je ne suis pas une experte en la matière. Je ne remplacerai pas l’avis d’un professionnel ou d’un pédiatre, mais j’ai bien dans mon bagage, 2 ou 3 petits trucs qui pourraient vous aider dans votre nouvelle vie.

Je vous propose alors de vous laisser tenter par quelques articles, tout à fait personnels, qui pourraient vous faire plonger dans tout mon blog. Les conseils y sont gratuits, les propositions nombreuses et les anecdotes pas très banales. Éventuellement, je serai ravie de retrouver vos commentaires pour que l’on puisse échanger plus facilement.

Sur, ce je vous souhaite une très bonne lecture !