Transport

Adaptateur pour poussette Yoyo

Un adaptateur pour poussette Yoyo, c’est quoi exactement ?

adaptateur poussette YoyoLa poussette pour bébé fait partie de ces accessoires indispensables pour tout parent. Je ne sais pas vous, mais personnellement, alors même que bébé n’était pas encore né, j’y ai déjà beaucoup réfléchi. Mais à côté de la poussette, nombreux sont également les accessoires qui se greffent autour, qui lui sont également incontournables et qui favorisent en même temps le côté pratique de la poussette. J’ai décidé de vous parler des adaptateurs pour poussette Yoyo. Les adaptateurs pour poussette sont des accessoires qui vont servir à assembler et à maintenir les différentes pièces de la poussette ensemble.

En principe, on utilise un adaptateur pour les modèles de poussettes combinées, pour notamment rattacher la coque, la nacelle ou le siège au châssis de la poussette.
Un adaptateur poussette Yoyo se choisit en fonction de la marque et du modèle de poussette que vous avez.

Pour ma part, j’ai choisi la poussette Yoyo, de la marque Babyzen. La poussette Yoyo est fabriquée par l’une des enseignes les plus réputées dans le domaine de la puériculture en France. Si vous avez une poussette de la marque Babyzen, alors forcément, vous allez devoir opter pour un adaptateur de la même marque et qui correspond bien à votre modèle de poussette.

Le modèle qui m’a le plus plu : Adaptateur siège auto pour YOYO+ BABYZEN

C’est un excellent adaptateur et c’est le moins que l’on puisse dire. Ce modèle est adapté est pour les mamans qui ont une poussette Yoyo + et qui souhaitent fixer le siège auto à la poussette. Les adaptateurs pour siège auto Yoyo sont compatibles avec les sièges autos suivants : le Babyzen Izi Go Modular, Be Safe Izi Go et Izi Go Modular.

Ce qui m’a plus chez ce modèle, c’est bien évidemment le côté pratique, car même lorsque les adaptateurs sont installés, il reste facile de plier et de déplier la poussette. De même, simples d’utilisation, il est facile de les installer et de les désinstaller par la suite.

Adaptateur siège auto pour YOYO+ BABYZEN

Comment choisir son adaptateur poussette Yoyo Babyzen ?

Je dirai que les critères sont plus ou moins les mêmes que dans le choix classique d’un adaptateur poussette Yoyo. Le tout se fait en fonction de votre poussette tout d’abord. Vous devez savoir quel modèle de la marque vous avez pour pouvoir définir par la suite les choix qui s’offrent à vous. Ensuite, vous pourrez vous attacher au côté pratique et à la maniabilité: Est-ce que l’adaptateur poussette Yoyo est facile à installer et à désinstaller ?

Et enfin, vous pourrez voir le côté sécurité, notamment les dispositifs de fixation et les autres systèmes et fonctionnalités proposées.

D’autres modèles que j’ai envisagés

Adaptateur siège-auto de Red Castle Evolutwin Pebble

RED CASTLE Adaptateur Evolutwin Pebble
RED CASTLE - Puériculture

C’est un adaptateur qui permet de fixer un siège auto Pebble à la poussette Evolutwin. Il se veut également très pratique, car est équipé du système d’attache rapide. Sinon, certains tests affirment également que des sièges autos d’autres marques peuvent également être utilisés.

SODIAL – 3 pièces, Douille d’accouplement dans les poussettes

SODIAL 3 pieces Douille d'accouplement dans les poussettes pour connecteur de...
SODIAL - Puériculture

C’est un modèle qui a été particulièrement conçu pour servir de connecteur de poussette de babyzen yoyo baby yoya Adaptateur pour faire YOYO en jumeaux de landaux. En d’autres termes, par le biais de ce seul accessoire, vous allez avoir une poussette double en un clin d’œil. Mais il faut faire attention, car ce n’est pas un adaptateur universel, vous devez vérifier que vous avez bien une poussette Babyzen Yoyo, une Poussette Yoya, une Poussette Babytime ou encore Poussette Babythrone.

TOOGOO – 3 pièces, Douille d’accouplement dans les poussettes

TOOGOO 3 pieces Douille d'accouplement dans les poussettes pour connecteur de...
TOOGOO - Puériculture

C’est plus ou moins le même modèle que le précédent, il fait également trois pièces et sert à transformer la poussette en une poussette double. C’est tout à fait le même système, il suffit de presser pour libérer et désinstaller l’adaptateur. Ce n’est pas non plus un adaptateur universel, il n’est compatible qu’avec la poussette Babyzen Yoyo, la Poussette Yoya, la Poussette Babytime et la Poussette Babythrone.

REFURBISHHOUSE – 3 pièces, Douille d’accouplement

REFURBISHHOUSE 3 pieces Douille d'accouplement dans les poussettes pour connecteur de...
REFURBISHHOUSE - Puériculture

Cette douille d’accouplement sert également de connecteur pour faire une poussette double de deux poussettes en un clin d’œil. Ce n’est pas un adaptateur universel, il n’est pas compatible avec toutes les poussettes, mais également avec la poussette Babyzen Yoyo, la Poussette Yoya, la poussette Babytime et la poussette Babythrone. C’est une douille à trois pièces, vous pourrez facilement fixer et désinstaller votre adaptateur.

Cikuso – 3 pièces, Douille d’accouplement

Cikuso 3 pieces Douille d'accouplement dans les poussettes pour connecteur de...
Cikuso - Divers

C’est un modèle plus ou moins pareil que celui que j’ai déjà cité en haut. Il sert à relier une poussette à une autre, pour n’en faire qu’une seule poussette double. Il est adapté pour la poussette Babyzen yoyo, la poussette Yoya, la poussette Babytime et la poussette Babythrone. Ce n’est pas un adaptateur universel.

MTSZZF – 3 pièces d’adaptateur poussette

adaptateur poussette Yoyo

Celui-ci sert encore à relier une poussette à une autre. Elle propose trois pièces pour ce faire. Vous pourrez l’utiliser sur une poussette babyzen yoyo, yoya, babytime ou encore une poussette trône bébé.
Très facile d’utilisation, il ne prend que quelques minutes pour l’installation et pour les désinstaller également. Si vous avez deux enfants, ce sera très pratique.

Easywalker – Adaptateur Siège Auto pour Poussette Duo

adaptateur poussette Yoyo

Si vous avez un nouveau-né, cet adaptateur sera parfait pour vous. Il est adapté dès la naissance, pour fixer votre cosi ou votre siège auto sur votre poussette. Il est compatible notamment pour les sièges autos Maxi Cosi Pebble, Maxi Cosi Cabrio et le Cybex Aton ainsi que le Be Safe Izi Go.
Il est facile d’utilisation et très pratique, il suffit de fixer en un seul geste pour installer votre siège auto ou votre landau.

Quelles sont les caractéristiques générales de la poussette Yoyo de Babyzen ?

adaptateur poussette YoyoOn reconnait une poussette Yoyo de Babyzen à travers sa praticité. C’est un modèle qui se plie, se déplie et se replie par la suite avec une très grande facilité. Vous pourrez la porter en bandoulière par la suite ou la conduire d’une seule main tout simplement.

C’est une poussette non seulement pratique, mais également des plus compactes, elle se glisse partout. Depuis 2012, c’est d’ailleurs la première poussette certifiée et admise en cabine pour les voyages, et il faut l’avouer, c’est un paramètre que je trouve personnellement très important. Je ne sais pas vous, mais quand je sors avec bébé, souvent, le déplacement pose problème : comment emmener ma poussette en bus, en train ou même en avion ? Comment vais-je la porter ou la caser dans mon coffre de voiture ?

Et bien, ce sont des problèmes qui ne se posent même plus avec la Yoyo de Babyzen. Il est important de noter que dans cette grande famille de poussettes, vous en avez pour toutes les formes et pour tous les goûts.

Pourquoi ai-je décidé d’opter pour le Yoyo de Babyzen ?

adaptateur poussette Yoyo

Je vous ai listé les critères sur lesquels je me base pour catégoriser et reconnaitre une poussette de la marque Babyzen. J’apprécie particulièrement la poussette Yoyo de la marque Babyzen, comme j’ai adoré d’ailleurs tous les accessoires de cette marque, tout simplement tout d’abord pour des raisons de qualité. Je n’ai jamais eu à me plaindre, la qualité et la solidité y sont : l’adaptateur est stable et parfaitement sécuritaire.

Ensuite, je cherchais quelque chose de pratique, il me fallait une poussette compacte et facile d’utilisation et bien évidemment, tous les accessoires qui doivent et peuvent aller avec, suivant les mêmes critères. L’adaptateur poussette Yoyo de Babyzen réunit parfaitement ces critères. Je vous assure, vous ne trouverez pas sur le marché un adaptateur pour poussette aussi facile d’utilisation. Tout a été concocté pour faciliter la vie à maman.

Et je peux vous le dire, Babyzen a tout prévu. Et c’est là justement que j’en viens à la troisième raison de ce choix : le confort de mon enfant. Babyzen convient à tous les bébés, dès leur plus jeune âge jusqu’à ce qu’ils atteignent trois ans. L’adaptateur joue un rôle très important à cet effet.

À partir de quel âge j’ai utilisé un adaptateur Yoyo Babyzen ?

La poussette bien évidemment faisait partie de ma liste de naissance, je prévoyais d’en utiliser dès la naissance de bébé justement. Mais il faut l’avouer, c’est un peu difficile de trouver une poussette qui convient à bébé dès la naissance. J’ai choisi alors la poussette Yoyo de la marque Babyzen, de la famille du Groupe 0+.

Celle-ci proposait tout ce dont j’avais besoin et plus particulièrement le hamac inclinable à la position dodo dont avait besoin mon enfant à la naissance. C’est alors que j’ai décidé de me faciliter la vie avec l’accessoire pratique : l’adaptateur poussette Yoyo de Babyzen. Vous pourrez l’utiliser jusqu’au sixième mois de votre bébé. Au-delà de 6 ans, vous pouvez passer à la poussette Yoyo de Babyzen, adaptée pour les enfants de six mois à trois ans.

Où trouver un adaptateur Yoyo pas cher ?

adaptateur poussette YoyoDéjà, notez qu’en terme général, la poussette Yoyo est déjà très abordable. Le rapport qualité-prix est excellent, des produits de qualité sont toujours proposés. Il en est de même donc pour les accessoires qui les accompagnent, comme l’adaptateur.

En plus, vous pouvez même économiser étant donné que tous les accessoires de sortie avec la poussette sont presque déjà tous fournis.

Néanmoins, pour comparer le prix, je vous conseille le Net. Vous avez des magasins en ligne qui proposent Yoyo Babyzen, vous retrouverez les prix et toutes les caractéristiques en un rien de temps.

Les mamans me posent souvent ces questions

Comment bien utiliser l’adaptateur Yoyo de Babyzen ?
Il s’utilise plus ou moins comme tous les autres adaptateurs. Tout le secret se trouve tout simplement dans le choix du modèle, il est important de choisir celui qui correspond à votre poussette. Le reste n’est qu’indication. Dans tous les cas, prenez soin de vérifier par exemple les systèmes de sécurité et de fixation de votre adaptateur.
En principe, l’adaptateur poussette Yoyo Babyzen permettra donc d’utiliser votre poussette Yoyo dès la naissance de bébé. Pour installer une coque ou une nacelle sur la poussette, il ne vous faudra à peine que quelques minutes, notamment le temps de bien fixer la partie de l’adaptateur dotée d’une pince, au niveau du bas du châssis. Ensuite, vous pourrez installer votre coque ou votre nacelle en toute sécurité.
Qui est Babyzen ?
La marque Babyzen est une marque de fabrication française, spécialisée dans le domaine de la puériculture. Elle a été créée par cinq Français, qui à l’époque, avaient déjà pensé qu’une poussette se devait avant tout d’être pratique et compacte. C’est une jeune marque comme on dit, mais qui propose des produits de qualité. Lorsque je passe en revue les accessoires Babyzen, je me dis toujours que les fondateurs de la marque ont véritablement pensé à tout, qu’ils se sont inspirés du quotidien et des besoins des parents dans leur conception. Innovation est d’ailleurs toujours au rendez-vous.
Quels sont les différents modèles de la poussette Yoyo Babyzen ?
Comme je l’ai déjà dit, quand on dit poussette Yoyo Babyzen, on désigne une véritable famille de poussettes, à plusieurs modèles et à plusieurs formes.
Vous avez la grande famille de la poussette Yoyo 0+, qui pour l’heure est la plus prisée sur le marché. Cette première famille est dédiée aux enfants dès la naissance jusqu’à l’âge 6 mois. Elle est équipée de plusieurs accessoires, dont le cale-tête, un couvre-pieds, un hamac et un nid d’ange. Le hamac est réglable, il s’incline totalement pour accueillir votre bébé qui vient tout juste de naître.
Ensuite, vous avez la Yoyo Babyzen pour les bébés au-delà de 6 mois jusqu’à 3 ans. C’est une poussette assez robuste, très stylée et très facile à conduire. Si vous aimez aller à l’essentiel, je vous conseille particulièrement ce modèle. C’est une poussette confortable, avec un hamac qui propose trois positions. Elle est équipée d’un panier à provisions, d’un canopy, d’un porte-gobelet, d’une ombrelle et d’une chancelière. Pour tout vous dire, c’est un modèle véritablement complet pour les sorties avec bébé.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading