Allaitement

L’allaitement maternel consiste à donner à votre bébé du lait maternel, généralement directement au sein. C’est aussi appelé allaitement. La décision d’allaiter est une affaire personnelle. C’est aussi une décision qui risque de susciter l’opinion de vos amis et de votre famille.

De nombreux experts médicaux recommandent vivement d’allaiter exclusivement au sein (sans lait maternisé, jus ou eau) pendant 6 mois. Après l’introduction d’autres aliments, il est recommandé de continuer à allaiter pendant la première année de vie du bébé.

Ceci étant dit, beaucoup de mamans décident de ne pas allaiter au sein leurs enfants. Il faut respecter ce choix. Vous et votre bébé êtes uniques, et la décision d’allaiter vous appartient. D’autres préfèrent utiliser d’autres options comme le tire-lait.

La fréquence d’allaitement dépend de la préférence du bébé pour des repas petits et fréquents ou des tétées plus longues. Cela changera au fur et à mesure que votre bébé grandira. Les nouveau-nés veulent souvent être nourris toutes les 2 ou 3 heures. À deux mois, il est courant de nourrir le bébé toutes les 3-4 heures, et à six mois, la plupart des bébés le font toutes les 4-5 heures.

Dans cette catégories, nos guides d’achats vous permettront de mieux vous équiper pour allaiter votre bébé. Nous n’aborderons pas uniquement le choix du biberon mais aussi des laits de croissance ou encore du coussin d’allaitement.