Jouets

Autocollants muraux

Qu’est-ce que des autocollants muraux ?

Autocollant muraux - 7Les autocollants muraux, connus également sur le marché comme étant des stickers muraux est la nouvelle tendance du moment en matière de décoration.

Auparavant, cet autocollant qui se collait et qui a été spécialement conçu pour les murs n’était pas vraiment quelque chose de démocratisé.  On le considérait comme était un élément qui manquait de discrétion et de délicatesse. Mais les choses ont beaucoup évolué depuis, et aujourd’hui, je vous assure que les autocollants muraux peuvent être un véritable atout de décoration. Vous avez plusieurs motifs au choix, on ne le limite plus aux gros motifs uniquement.

Le modèle qui m’a le plus plu : Decowall DA-1406 Train Animaux & Montgolfières Autocollants Muraux Mural Stickers Chambre Enfants

Je me suis laissée séduite par les dessins qui y sont affichés. Je trouve vraiment qu’ils racontent véritablement une histoire.

Non seulement bébé a une chambre bien décorée, mais tous ces animaux qui sont là, il pourra jouer et apprendre avec.

Ils sont faciles à installer et les adhésifs qu’ils contiennent sont garantis comme n’étant aucunement toxiques et de bonne qualité.

Vous pouvez les replacer dans un autre endroit sans aucun problème.

Decowall DA-1406 Train Animaux &...

Pourquoi ai-je décidé d’acheter des autocollants muraux ?

Autocollant muraux - 1Un matin, je suis entrée comme à mon habitude dans la chambre de mon bébé. Je me rappelle que c’était mon premier. Je m’étais déjà habituée depuis quelque temps au rangement et à l’organisation de sa chambre pour qu’elle constitue au moins la plupart du temps un havre de paix.

Je pense que toutes les mamans ont conscience de ce problème, quand on apprend dans un premier temps à éviter le bordel dans sa chambre et surtout lorsqu’elle dort la nuit. Je sais que le jour, ce n’est pas tellement évident, mais pour votre information, c’est tout à fait possible.

Alors voilà, je suis rentrée dans la chambre plus ou moins rangée. Je trouvais que c’était « joli », à l’image de ce que j’avais prévu avant sa naissance. Mais étant donné comment cela a évolué après la naissance, je me suis dit que peut-être manquait-il quelque chose. Je me suis alors mise à réfléchir quelle petite touche ferait la différence.

Bien entendu, j’ai envisagé les questions de peinture, mais comme je vous le disais, cela allait tout simplement engager beaucoup de travaux. C’est là que m’est venue l’idée des autocollants muraux. Je me suis dit que ça allait apporter de la personnalité et de la gaité dans la chambre et c’est justement le cas aujourd’hui. Les autocollants muraux constituent une touche personnelle, un atout qui décale de ce que nous avons l’habitude de voir dans une chambre.

Comment choisir les autocollants muraux pour la chambre de bébé ?

Autocollant muraux - 6En premier lieu, je pense qu’il faut tout simplement laisser parler votre imagination. Les autocollants muraux sont des éléments de décoration, donc en principe, tout est question de goût. Mais vous pouvez bien évidemment prendre note de certaines caractéristiques dans votre choix.

Tout d’abord, j’avancerai le choix du type d’autocollants muraux que vous voulez avoir. Le souci, c’est que les modèles sur le marché sont vraiment très nombreux, donc il n’est pas toujours facile de se retrouver et plus particulièrement de trouver le bon rapport qualité-prix. Référez-vous à vos attentes et à vos besoins dans votre choix. Le plus souvent, le premier modèle vers lequel les mamans ont tendance à se tourner est celui personnalisé. Ils sont donc faits sur mesure pour vous.

Personnellement, je n’ai pas choisi cette option, car je trouve qu’il y a vraiment beaucoup de modèles au choix sur le marché et que donc, ce n’est pas la peine d’engager plus de dépenses pour ce modèle en particulier. Vous avez donc à côté des autocollants muraux personnalisés, les autocollants qui dessinent des motifs ou des scènes de vie, des dessins animés, etc.

Autocollant muraux - 4La seconde caractéristique que vous pouvez prendre en compte, c’est la conception. Quand je parle de conception, je parle des nombreux points qui concernent le modèle que vous aurez choisi. Je parle d’abord de la matière et des matériaux utilisés.

Chaque fabricant utilise des matériaux différents, mais vous pourrez choisir en fonction de l’adhérence et du rendu par exemple. Vous avez également certains modèles qui sont faits pour les surfaces planes alors que d’autres ont été conçus pour s’adapter même aux surfaces qui ne sont pas lisses. Par ailleurs, il est important de voir si les autocollants muraux ne sont pas composés de certaines matières qui pourraient vous abimer les peintures du mur ou votre papier peint.

Et enfin, bien entendu, le choix se fera en considération de l’emplacement futur de vos autocollants muraux. Vous devez choisir à cet effet la bonne taille et la bonne thématique.

D’autres modèles que je peux vous conseiller

Wall Art Petit Ours

wall art R00318 Stickers muraux pour Enfants Motif Petit Ours Bonne Nuit Lune...
Adesivi Murali - Cuisine

Voilà un petit ourson dans les nuages avec de jolies étoiles tout autour. Le design est parfait pour la chambre d’un petit garçon. Mais en plus d’être beau, il est aussi pratique. Vous avez un modèle conçu pour être amovible, donc vous pourrez le déplacer à souhait, le coller et le décoller comme vous le voulez.
Je pense qu’il est également disponible pour les petites en rose.

Wall art R00145 Sticker Mural Enfant Animaux de la Jungle, Papier Peint Multicolore, 100 x 30 cm

wall art R00145 Sticker Mural Enfant Animaux de la Jungle, Papier Peint Multicolore,...
Adesivi Murali - Cuisine

Le décor me rappelle un tout petit peu le roi lion ou Mogli dans son dessin animé ou pourquoi pas Tarzan ? Si vous aimez les couleurs et les motifs en tout cas, vous allez aimer ce modèle. Il est unisexe, donc conviendra parfaitement aux petites filles et aux petits garçons. il est amovible, donc réutilisable également.

Paw Patrol Sticker mural 3D Chambre Garçon Fille

Paw Patrol Sticker mural 3D Chambre Garçon Fille ? Taille enfants
PrintNow

Ce sont cette fois-ci des modèles pour ceux qui aiment les dessins, ce sont des motifs de vos personnages préférés. Ce que j’apprécie dans ce modèle, c’est qu’il est vraiment de bonne qualité et il n’est pas toxique bien évidemment. Mais par contre, il ne s’utilise qu’une seule fois.

Mais à quoi peuvent bien servir les autocollants muraux ?

Autocollant muraux - 3Comme je l’ai déjà avancé toute à l’heure, les autocollants muraux sont des atouts de décoration. Ils vont donc servir à raviver un peu la chambre de bébé. Vous savez, avant la tendance était celle du dessin à la peinture, pour apporter un petit plus à la chambre.

Seulement, la peinture, dans la pratique, va engager un certain nombre de travaux. Vous allez avoir à déplacer vos meubles ou à les recouvrir, il faut doser la peinture et bébé ne va pas pouvoir occuper la chambre pendant encore un long moment. Et qui plus est, si vous ne savez pas dessiner, il va vous falloir faire appel à un professionnel également. Avec les autocollants muraux, c’est un peu plus facile.

Mis à part que c’est un simple élément de décoration, les autocollants muraux apportent véritablement de l’originalité à la chambre de bébé. Vous pouvez même personnaliser les autocollants en vous adressant à des professionnels. Je pense bien que les autocollants muraux se commandent par m² s’il s’agit d’un modèle personnalisé.

À partir de quel âge installer des autocollants muraux dans la chambre de bébé ?

Autocollant muraux - 5Dès la naissance je trouve que c’est tout à fait envisageable. Je l’ai fait en tout cas pour le reste de mes enfants. Les autocollants muraux rendent la chambre originale, mais c’est aussi apaisant et agréable pour bébé. Quand il commence à prendre connaissance de son environnement, les autocollants muraux peuvent constituer de véritables atouts d’éveil.

Au début, on le fait essentiellement pour le plaisir des yeux de mamans. Mais au fond, si nous on sait comment accorder les décorations et comment les organiser, je pense que c’est tout ce qu’il faut également pour que bébé, même si ce n’est encore qu’un nouveau-né, se sente bien chez lui.

Au-delà de deux ans, vous pouvez même envisager de faire les décorations avec vos enfants. À cet âge, ils ont déjà développé un goût bien à eux, donc éventuellement, ils peuvent venir choisir avec vous et les coller avec vous sur les murs. C’est un excellent moment de partage et ce sont des travaux manuels qui peuvent être très amusants.

Quels sont les avantages des autocollants muraux ?

Autocollant muraux - 8Je vous assure, je pourrais vous lister plusieurs pages de tous les avantages des autocollants muraux. Mais bien entendu, je vais me limiter à ceux que je trouve les plus intéressants. D’abord, c’est pratique. Les autocollants muraux sont vraiment très faciles à installer, vous n’avez ni besoin d’être un as du bricolage, ni d’être le meilleur en matière de rénovation intérieure. Il suffit de laisser parler vos goûts et vous pouvez relooker autant de fois que vous voudrez la chambre de bébé.

Le second avantage des autocollants muraux c’est leur côté polyvalent, car ils s’adaptent à toutes les surfaces. Je ne parle pas uniquement de la chambre de bébé dans ce cas, même les murs de la cuisine peuvent parfaitement accueillir des autocollants muraux. Et en plus, ils ne vont laisser aucune trace pendant l’installation, à l’image de ce qui se passe toujours avec les papiers peints et la peinture.

En troisième lieu, les autocollants muraux sont des solutions économiques. C’est tout à fait logique que s’il y a moins de travaux engagés, vous aurez moins de frais à régler. Et en termes de prix, ils sont parfaitement accessibles à tout le monde. Et enfin, avec les autocollants muraux, vous pouvez laisser parler votre imagination comme vous l’entendez. Il y en a plusieurs modèles et vous pouvez même aller jusqu’à les personnaliser. Le choix disponible en la matière est vraiment très large. Même les personnes qui sont les plus difficiles, je pense, vont pouvoir trouver des autocollants muraux à leurs goûts.

Je pense que le plus dur dans les autocollants muraux, ce sera de choisir, car les motifs sont tous doux et apaisants, parfaitement adaptés à ce que l’on devrait apporter à la chambre de bébé.

Les mamans me posent toujours ces questions

Comment bien poser des autocollants muraux ?

On commence par la découpe. Essayez de le faire sur une planche pour que vous n’abimiez pas les motifs. Ensuite, je suppose que vous savez déjà exactement, où seront posés vos autocollants muraux. Vous passez par la suite au décollage. On commence tout d’abord par les extrémités et on colle petit à petit en déroulant le motif sur son emplacement. C’est un peu difficile de faire cela pour certaines personnes, donc vous pouvez tout aussi bien tout décoller et coller par la suite. Mais attention aux petits plis et aux petites bulles dans ce cas. Vous terminez par lisser les autocollants muraux en passant une spatule ou en utilisant vos mains tout simplement.

Quels peuvent être les inconvénients des autocollants muraux ?

Comme toute chose, vous avez les avantages et bien entendu, un petit revers. C’est difficile de les décoller. Je dirai qu’il faut une certaine technique si vous souhaitez décoller et replacer vos autocollants muraux dans un autre emplacement. En principe, ils vont se casser dès qu’on les décolle. Mais après, il y a certains modèles dont les matières ont été travaillées pour pouvoir se coller et se décoller de partout. Il faut aussi faire attention aux mouvements, si vous passer vos autocollants muraux dessus des meubles par exemple, cela risque vraiment de marquer. C’est pour cela que j’ai avancé que la question de l’emplacement n’est vraiment pas à prendre à la légère.

Où trouver des autocollants muraux pas chers ?

Vous allez en trouver partout, puisque ce n’est pas un accessoire de puériculture. Personnellement, je vais chez Amazon. Toutes les mamans le savent, on n’a pas forcément beaucoup de temps pour faire nos courses généralement. Ce qui fait qu’en ligne, c’est plus pratique. Et puis, j’aime bien les renseignements qui y sont fournis notamment par rapport aux caractéristiques des produits. Je trouve que c’est bien complet. Ma technique, c’est d’attendre et de profiter des promotions souvent lancées sur Amazon. Vous avez bien entendu toute une multitude de choix.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading