Jouets

Bac à sable

Un bac à sable : C’est quoi exactement ?

bac à sableBienvenue sur mon guide de bac à sable. Tout au long de cet article, je vais vous partager mes expériences sur ce jouet ainsi que les meilleurs modèles sur le marché.

Jouer au sable s’avère le passe-temps préféré de la plupart des bébés. C’est pourquoi nos petits monstres adorent aller à la plage. En attendant les vacances d’été, il est possible de créer un espace personnel contenant du sable dans le jardin. Au lieu de construire une piscine à sable, les concepteurs de jouets pour les enfants de bas âge proposent un bac à sable. Il s’agit d’une maisonnette avec une base remplie de sable. Votre enfant aura sa petite plage privée. Avec une structure solide et stable, il résiste aux intempéries et à l’humidité. Il peut être installé à l’extérieur de la maison à toutes les saisons de l’année. La plupart des modèles sont livrés vides, ce qui signifie que vous devez trouver du sable pour remplir le bac.

Le modèle que j’ai fini par commander : KidKraft – Bac à sable Bateau de Pirate, structure extérieur

Promo
KidKraft 128 Bac à sable Bateau de Pirate,...

Après avoir consulté la collection de bacs à sable disponibles sur le marché, j’ai fini par acheter le modèle proposé par la marque KidKraft. Il adopte une forme ludique d’un bateau pirate pour faire rêver mon enfant fan des émissions animées sur les chasses aux trésors. Il s’agit d’un jeu extérieur équipé d’un auvent et d’une bâche pour protéger l’enfant contre le soleil. Il a été construit à base de matériau solide et durable, d’où en bois de haute qualité. Son montage est facile et ne prend pas beaucoup de temps. Le paquet inclut des instructions de montage détaillées pour votre première installation. Sa dimension s’élève à 192,3 x 111,3 x 149,1 cm pour accueillir environ 3 enfants.

Ce bac à sable convient pour les enfants à partir de 3 ans à 10 ans. Il ne contient pas de sable. Le fabricant accorde une garantie de 90 jours pour ce modèle.

Comment choisir le meilleur modèle ?

Au premier coup d’œil, les bacs à sable ressemblent les uns les autres. L’on se perd facilement en se référant au design. Le choix paraît alors difficile. S’il s’agit de votre premier achat, je vous conseille de considérer le matériau de base de ce jouet. Vous rencontrerez des modèles en plastique et en bois. Un bac à sable en plastique s’avère facile à installer et à nettoyer. Il résiste aux intempéries et à l’humidité. En période de forte chaleur, vous pouvez enlever le sable et le remplacer par de l’eau pour que votre petit ange puisse se baigner. Si vous voulez un article plus durable, il est mieux d’orienter votre choix vers un bac à sable en bois. Il peut accueillir quelques enfants en même temps. Aussitôt que votre bambin grandit, vous pouvez le monter sur l’arbre pour le transformer en cabane.

Après avoir décidé du matériau, intéressez-vous à la fonctionnalité. Ce jouet peut afficher un réservoir d’eau pour rafraîchir votre bébé à tout moment. Je vous conseille de privilégier les modèles qui affichent une véritable aire de jeux. Par exemple, vous ne manquerez pas de trouver un bac à sable accompagné d’une petite balançoire. Un modèle facile à monter et à démonter vous sera pratique.

N’oubliez pas de considérer la taille du jouet. Un bac à sable de petite taille sera convenable si vous avez un seul enfant de moins de 3 ans. Par contre, si vous avez plus de 2 enfants aux environs de 5 ans, préférez un modèle de grandes dimensions. Pour veiller sur l’hygiène, un bac à sable à refermer s’avère la meilleure option. De cette manière, le chat ne risque pas de déposer sa commission pendant le soir où vous laissez le bac à l’extérieur de la maison.

Les autres bacs à sable qui m’ont attiré

Spielwerk Bac à Sable Bois Massif

Spielwerk Bac à Sable Bois Massif Toit Bleu Pare Soleil 225x130x143cm Protection...
Jouet - Spielwerk

Impressionnez votre enfant à cette nouvelle plage disponible dans votre jardin. Vous obtiendrez un bac de sable en bois massif facile à monter et à démonter. Il ressemble à une vraie maison avec le toit et la véranda de votre choix. Sa bâche antisolaire protège le bébé contre les fortes chaleurs ainsi que les intempéries, avec une protection UV indice 50. Il pèse 23 kg avec des dimensions de 130 x 130 x 143 cm.

TecTake 800345

TecTake 800345 Bac à Sable avec Toit Réglable, Bois Bâche Protection Solaire -...
Jouet - TecTake

Imaginé par Tec Take, ce bac à sable mérite d’être visité grâce à sa composition : bois en pin, bâche en plastique et toit en polyester. La partie interne du mesure 104 x 104 x 20 cm pour un poids de 8,8 kg. Une bâche de sol permet de prévenir les insectes. Le Tec Take 800345 se décline en 3 coloris différents, varié en fonction du thème du toit. Vous trouverez ainsi un bac à sable rouge, verte ou rouge.

Bac à Sable – Deluxe 120×120 cm – avec Toit Hydrofuge

Bac à Sable - Deluxe 120x120 cm - avec Toit Hydrofuge à Hauteur réglable...
Jouet - Deuba

Vous avez besoin d’un bac à sable avec un toit repositionnable et hydrofuge pour ne paslaisser passer le rayon solaire ou les humidités. Sa structure en bois massif laqué promet des longues années d’utilisation. Son revêtement est brillant à cause du verni incrusté sur l’ensemble de sa structure. En réglant sa hauteur, le toit peut servir de couvercle au bac à sable. Pouvant accueillir aux environs de 5 enfants, sa mesure est de 120 x 120 x 120 cm.

Le bac de Deuba

Deuba Bac à Sable 120x120x120 cm avec Toit à Hauteur réglable imperméable...
Jouet - Deuba

Pour des vacances d’été dans votre jardin, la marque Deuba promet une aire de jeu complet. Il s’agit d’un bac à sable accompagné de balançoire. Il mesure 120 x 120 x 120 cm. Très pratique, le bébé peut jouer en tout confort sous l’abri d’un toit de protection UV 50+. Pour une durabilité accrue, ce bac à sable a été conçu à partir de bois lisses. Votre bébé ne risque pas de se blesser grâce à des bords arrondis pour l’appareil.

Paradiso Toys – T00752

Promo
Paradiso Toys - T00752 - Jeu de Plein Air - Coquille Bleue
Jouet - Paradiso Toys

Imaginé par Paradiso Toys, ce bac à sable contient des matériaux en plastique. En forme de coquillage, il est possible de charger les deux compartiments de jouet. Il s’adapte à la fois au sable et à de l’eau. Son âge minimum recommandé est de 18 mois, selon la disponibilité des parents à surveiller le bébé. Cette piscine en coquille, d’où le bac

à sable Paradiso Toys T00752. Pour le rangement de cet équipement, vous pouvez vider le bac.

Bac à sable avec banc et toit imperméable

Bac à sable avec banc et toit imperméable - Boîte à sable
Jouet - SpielKids

Vos enfants ne vous forceront plus de leur emmener à la plage à chaque fin de semaine. Offrez-leur ce bas à sable avec bancs de la marque JosefSteiner. Il est bon de savoir que ce modèle est dédié uniquement à un usage domestique. Sa dimension d’élève à 150 x 30 x 20 cm pour accueillir 1 à 6 enfants. Multicolore, votre enfant sera plein de joie avec sa nouvelle aire de jeu. Son parasol est fixé sur la structure du jouet.

GASPO 310436

GASPO Felix Bac á Sable
GASPO - Jardin

Créé par Gaspo, nous avons ici une maisonnette de récipient à sable. Sa bordure présente des bancs pour que votre bébé et ses amis puissent s’assoir en jouant avec le sable. Sa hauteur d’assise est de 20 cm, ce qui correspond parfaitement à un enfant de bas âge. Pour éviter de se bruler sous le soleil ou de trembler de froid lors d’une tombée de pluie surprise, votre bambin aura droit à un toit de protection UV 80+.

the-kids-zone.com Bac à sable avec toit Banc

the-kids-zone.com Bac à sable avec toit Banc et + anti mauvaises herbes, Bâche de...
the-kids-zone.com

Vous cherchez un bac à sable de bonne qualité ? La marque The kids zone.com vous invite à jeter un œil sur ce modèle à base de pin naturel. Son revêtement affiche une laque acrylique pour augmenter la durée de vie de ce jouet. Il rassemble les couleurs rouge, bleu, vert et jaune pour retenir l’attention de l’enfant. Le fond de ce bac est tapissé d’agrotextile d’une dimension de 160 x 150 cm afin de faciliter l’entretien de ce jouet.

Gaspo Mickey II

Gaspo Mickey II Bac à sable avec toit parasol orientable
Gaspo - Jouet

L’enseigne Gaspo lance sur le marché un bac à sable en bois de qualité supérieure. Il dispose un toit pour protéger l’enfant contre le soleil et les crachins. Cet élément s’accompagne de manivelle pour le positionner. Il sert également de couvercle pour empêcher les saletés d’envahir le bac à sable. Son toit présente une protection UV 80+ pour empêcher les rayons UV d’atteindre votre petit. Sa contenance en sable s’élève à 130 kg. Ce modèle convient aux enfants de plus de 3 ans.

Deuba Bac à Sable 120x120x120cm

Deuba Bac à Sable 120x120x120cm avec Toit à Hauteur réglable Hydrofuge bancs...
Jouet - Deuba

Laissez vos enfants s’amuser au maximum avec ce bac à sable de la marque Deuba. Il a été conçu à base de bois massif pour une durabilité pendant de longues années. Il intègre deux bancs transformables en couvercles pour accueillir les enfants puis de protéger le sable contre les saletés. Pour une protection de votre bambin contre le soleil et l’humidité, un toit pivotant anti-UV est intégré au-dessus du bac à sable. Ce toit peut être réglé en hauteur.

Pourquoi ai-je décidé d’acheter un bac à sable ?

bac à sableMes enfants adorent la plage et la piscine. Nous avons pris l’habitude de les emmener au bord de la mer ou à la piscine tous les week-ends. Des fois, mon mari part en mission de longue durée que je ne peux pas assurer cette petite tradition de famille. Quand nous avons déménagé dans une maison plus grande en ville, nous profitons d’une grande piscine. Toutefois, mes enfants veulent toujours jouer au sable au bord de la mer, surtout la petite Sarah.

Quand j’ai rendu visite à une amie, je voyais ses enfants s’amuser dans un bac à sable. Je me suis alors décidée de trouver ce jouet, ce qui me semble être une parfaite imitation de la plage. Je pensais tout de suite à l’installer près de la piscine. De cette manière, mes enfants disposent leur propre plage de sable et un océan parfait. J’avais peur que ce bac à sable affiche un prix très élevé. Heureusement, son coût n’a pas dépassé de la somme que j’ai prévu.

Quels sont ses avantages ?

Mon enfant adore son bac à sable. Cet équipement lui a fait oublier la plage pendant un certain temps. Il a sorti tous ses jouets de plage pour s’amuser dans sa maison de sable : seau, fourches, pèle, arrosoir, camion de sable … Il peut même inviter ses amis pour une partie de chasse aux trésors. Ce n’est pas une maison en carton fragile que je peux librement laisser dans le jardin à tout moment.

J’économise du temps car je ne dois plus l’emmener à la plage à chaque fin de semaine. Je sors seulement un lit pico pour prendre un joli bronzage dans mon jardin, pendant le temps que je le surveille dans son bac à sable. Ce jouet géant est devenu une décoration de l’extérieur de la maison. Nos invités aiment bien voir la maisonnette installée près de notre piscine. En fait, j’ai décidé de ne pas démonter le bac à sable pour éviter de vider et de remettre le sable à chaque fois.

A partir de quel âge le bac à sable est-il recommandé pour un bébé ?

bac à sableLes fabricants de bac à sable recommandent généralement l’âge minimum du bébé qui monte dans cette maisonnette à 36 mois. A cet âge, un enfant peut bien discerner les objets et les composants mangeables ou pas. Il sera moins tenté d’avaler le sable si vous attendez l’âge de 3 ans pour lui offrir ce grand jouet. Il pourra également entrer et sortir de cette maisonnette sans avoir besoin de vous appeler toutes les minutes.
En ce qui me concerne, j’ai offert un bac à sable à la petite Sarah à l’âge de 2 ans. Elle était trop jeune, mais elle voulait à tout prix jouer avec du sable. Cependant, j’ai dépensé du temps pour la surveiller constamment. Je ne la quitte pas des yeux à chaque fois qu’elle joue dedans. Si vous laissez un enfant de moins de 3 ans batifoler dans un bac à sable, vous devez rester avec lui pendant tout le temps qu’il joue.

Où trouver un bac à sable pas cher ?

Vu sa taille assez encombrant, les magasins de jouets pour enfants ne disposent forcément pas un bac à solde pas cher. Il convient de faire le tour des centres commerciaux pour trouver les revendeurs de ce type de jouets. Pour éviter de faire un va-et-vient en ville puis d’emporter l’équipement à pied sur une distance lointaine, réalisez un achat en ligne. En ce qui me concerne, j’ai rencontré une large collection de bacs à sable pas chers sur le site e-commerce Amazon.fr. J’y ai facilement déniché le modèle qui me correspond que je l’ai tout de suite commandé. Je vous conseille de visiter ce site marchand en ligne pour un achat rapide et fiable, et surtout, une livraison à domicile ou à un point de collecte le plus proche de votre domicile.

Les questions qui reviennent toujours

Combien coûte un bac à sable ?
Un bac à sable nécessite un investissement considérable, vu qu’il présente une grande structure solide pour accueillir vos petits. Le prix de cet équipement varie entre 50 et 125 euros. Les bacs à sable en entrée de gamme affichent un prix aux alentours de 50 euros. Si vous avez un budget limité, vous devez élargir votre champ de recherche sur les sites marchands en ligne. Il existe bel et bien des modèles qui valent moins de 40 euros.
Consultez un comparateur de prix en ligne pour déterminer le montant dont vous aurez besoin pour l’achat du bac à sable de votre choix.
Comment nettoyer un bac à sable ?
Au fur et à mesure que vos enfants jouent, plusieurs saletés peuvent se confondre au sable : cailloux, épines, restes d’aliments et des morceaux de jouets. Il convient ainsi d’effectuer un nettoyage. Pour ce faire, il faut vider le sable dans le jouet. Je vous conseille de tamiser le sable pour éliminer tous les déchets. Vous pouvez passer un coup d’éponge savonnée sur les rebords ainsi que toute la structure. Quand l’ensemble du jouet est bien sec, remettez le sable pour que vos enfants puissent s’amuser tout de suite.
Quelles sont les précautions d’utilisation d’un bac à sable ?
Un bac à sable est une aire de jeux pour enfants. Ce qui signifie que pour éviter les accidents, la surveillance d’un adulte est recommandée à chaque séance de jeux. Les plus petits peuvent avaler le sable et les plus grands voudront essayer de dormir dans le sable au point de s’étouffer. Prenez le temps de garder vos enfants. Evitez de leur donner à manger quand ils sont dans le bac à sable. Les doudounes sont également déconseillées. Utilisez uniquement des jouets pour la plage. Si votre bambin a avalé une grande quantité de sable, prévoyez de l’emmener dans un centre médical.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading