Hygiéne

Baignoire pliable

Qu’est-ce qu’une Baignoire pliable ?

baignoire-bebe-2Quand bébé va bientôt arriver, il y a des tonnes d’articles puéricultures à acheter. Avec mes trois bébés, j’ai remarqué que les accessoires pour leurs toilettages m’ont coûté une fortune. Je devais acheter une baignoire, un transat de bain, un thermomètre de bain, des jouets de bain, des serviettes de sortie de bain, un gel douche pour bébé, un shampoing pour bébé, ….

Dans cet article, je vais vous présenter un équipement pour le bain de bébé qui m’a vraiment aidé : la Baignoire pliable. En fait, il s’agit d’une baignoire munie de supports. Une baignoire pliable est la meilleure alternative pour donner un bain chaud au bébé en toute sécurité.

La meilleure Baignoire pliable d’après moi : deAO Baignoire pour Bébé et Nouveau-nés

Après avoir consulté une collection complète de Baignoire pliable sur un site marchand en ligne, j’ai décidé d’acheter le modèle proposé par la marque deAO. Ce qui m’a vraiment séduit ? C’est sa structure ovale très stable similaire à une baignoire bébé standard. D’une dimension de 68 x 42 x 17 cm, ce modèle peut supporter jusqu’à 10 kg. Cette baignoire pliable a accompagné mon bébé dès sa naissance jusqu’à ses 2 ans.

En fait, elle présente 2 positions différentes selon l’âge du bébé. La position inclinable convient à un nouveau-né en tenant sa tête hors de l’eau, et la position complètement étendue permet aux bébés plus de 4 mois de s’assoir dans la baignoire. Avec une base et des jambes antidérapantes, ce modèle ne risque pas de glisser. Comme mon petit Tristan ne veut quitter sa baignoire qu’après quelques minutes après son toilettage, je me sers du bouchon de vidange pour évacuer l’eau usée.

Promo
deAO Baignoire pour Bébé et Nouveau-nés

À partir de quel âge j’ai utilisé une Baignoire pliable ?

baignoire-bebe-6Devenir parent exige de lourdes responsabilités. Quand j’étais maman pour la première fois, j’ignorais complètement que les produits pour bébé suivent un âge : 0 à 3 mois, 3 à 6 mois, 6 à 12 mois et ainsi de suite. Avant l’achat d’un article ou d’un mobilier, je commençais à lire attentivement les consignes du fabricant, surtout à propos de l’âge de l’enfant. C

omme ma belle-sœur n’a acheté sa Baignoire pliable qu’au sixième mois de sa petite fille, j’avais peur que cet article ne convînt pas à un nouveau-né. Je pensais que ce produit ressemblait à une piscine gonflable pour enfant. J’ai alors décidé de consulter les caractéristiques des collections de Baignoire pliable disponibles sur le marché.

Je me suis rendu compte qu’une Baignoire pliable est généralement favorable pour les bébés de 0 à 15 mois. Comme j’ai acheté ce produit lorsque j’étais encore enceinte, j’ai commencé à l’utiliser dès la naissance de mon bébé.

D’autres modèles qui m’ont aussi intéressé

BÉABA Baignoire Textile Compacte

BÉABA Baignoire Textile Compacte
BÉABA - Puériculture

J’ai été particulièrement attiré par le design simple et élégant de ce modèle. Cette baignoire pliable de la célèbre marque Béaba épouse parfaitement le corps du bébé grâce à sa matière en textile thermoformée. Une fois installé, ce modèle mesure 73 x 45 x 26 cm.

Et une fois plié, vous n’aurez que 7 cm d’épaisseur. Ses pieds antidérapants ainsi que sa structure en plastique assurent une bonne stabilité. Des rebords ergonomiques permettent à maman de poser ses coudes pour tenir bébé dans cette baignoire pliable.

Karibu – Baignoire pliable pour bébé

Karibu - Baignoire pliable pour bébé - Blanc et gris
Karibu - Puériculture

Dans la gamme de Baignoires pliable sur le marché, ce prototype ne cesse d’attirer les jeunes mamans. Avec sa dimension de 82 x 47 x 22,5 cm, il convient aux bébés de 0 à 24 mois. Conçue avec des matériaux sans phtalates, la peau de votre bébé ne risque aucune allergie.

Ce nouvel exploit de la marque Karibu dispose un bouchon d’évacuation sensible à la chaleur qui indique la température de l’eau. Un crochet a été intégré sur cet article pour faciliter son séchage et son rangement.

Summer Infant Baignoire Bébé Pliable Verte Bleu

Promo
Summer Infant Baignoire Bébé Pliable Verte Bleu/Vert
Summer Infant - Puériculture

Nous avons ici l’une des meilleures Baignoires pliables bébé sur le marché. Ce modèle a été fabriqué à base de vinyle souple. Enveloppante et moelleuse, cette baignoire couvre parfaitement le corps de votre bébé. De plus, ses dossiers et ses côtés surélevés assurent la stabilité de votre bébé pendant le bain. Pour plus de confort, un coussin d’assise gonflable est offert. Pour son rangement, la baignoire se plie en deux puis verrouillée avec des clips.

BabySun Baignoire Pliable

Babysun Baignoire Bébé, Pliable Ultra Compacte, 0-12 Mois, Contenance: 35L,...
BabySun - Puériculture

Je vous conseille d’orienter votre choix vers une Baignoire pliable de la marque Babysun. Ce modèle se démarque de sa grande contenance de 35 litres. Ses quatre pieds antidérapants assurent la sécurité de votre enfant même s’il s’agite lors de son bain. Une fois dépliée, sa dimension est de 82,5 x 47,5 x 46,5 cm. Lorsque vous le rangez, vous n’aurez plus qu’un petit paquet mesurant 82,5 x 46,5 x 6 cm. Son témoin de chaleur vous aidera à repérer la bonne température de l’eau.

Innovations MS 6836 – Baignoire pliable

Innovations MS 6836 - Baignoire pliable
Innovaciones MS - Puériculture

La marque Innovation MS nous présente une Baignoire pliable très compacte. Elle occupe la moindre espace avec sa dimension de 7 x 53 x 87 cm. Une poignée de transport facilite le déplacement de l’article après son montage. En ce qui concerne le rangement, il suffit d’une simple pression de la main pour plier la baignoire. Il est possible d’utiliser un transat de bain avec ce modèle. Cette Baignoire pliable convient aux bébés de 0 à 24 mois.

ABO Baignoire Pliable, QFY1576Green

ABO Baignoire Pliable, QFY1576Green
AOJIA - Puériculture

Dès la première vue, cette Baignoire pliable conçue par Aojia est très résistante. Elle se plie facilement en un seul tour de main. Une fois installée, cette Baignoire pliable mesure 83 x 49 x 25 cm. Pour une sécurité et une stabilité optimale, ce modèle présente 4 pieds rabattables antidérapants. 2 portes savons sont intégrées pour faciliter le bain de votre bébé. Pour le bain d’un nouveau-né jusqu’à 5 mois, sa position s’avère réglable afin de tenir la tête du bébé hors de l’eau.

Pourquoi j’ai décidé d’investir pour une Baignoire pliable ?

baignoire-bebe-4Pour Mathéo et Sarah, j’ai toujours utilisé une baignoire bébé classique. Avec le petit espace dans ma salle de bain, j’avoue que ce modèle est assez encombrant. Juste au moment où je cherchais une solution, j’ai découvert la Baignoire pliable lorsque j’ai rendu visite à ma belle-sœur. J’étais enceinte de mon troisième enfant.

Ma belle-sœur était très calme alors que ma petite nièce bougeait beaucoup lors de son bain. Les supports et les pieds antidérapants de cette baignoire pliable rendent ce produit très stable. De plus, elle n’avait pas besoin d’une espace large pour placer la baignoire. Une fois le bain terminé, ma belle-sœur a plié le produit dans un filet pour le ranger.

Ayant constaté de mes propres yeux les avantages de cet article, je me décidais tout de suite que j’allais m’en servir également. J’ai ensuite commandé une Baignoire pliable sur un site marchand en ligne avant la naissance de mon petit Tristan.

Des conseils pour choisir une Baignoire pliable de meilleure qualité

Il n’est pas facile de distinguer un modèle à une autre face à une large gamme de Baignoires pliable. En ce qui me concerne, je voulais un prototype très similaire à une baignoire classique pour bébé. Je me suis alors intéressé aux baignoires pliables semi-rigides qui se plient d’une seule main.

Pour choisir une Baignoire pliable de bonne qualité sur le marché, j’ai sélectionné chaque produit suivant quelques critères.

Sa matière de base :Sa contenance :Ses particularités :Ses accessoires :

Les Baignoires pliables sont généralement fabriquées à partir de plastique fine, de vinyle souple ou de tissu perméable. Je vous conseille de choisir les modèles à base de vinyle. Ils sont plus résistant à l’eau chaude. Si un prototype en plastique vous intéresse, assurez-vous qu’il a été crée par une marque ayant fait ses preuves sur le marché.

Pour que le corps du bébé soit entièrement immergé dans l’eau, sa Baignoire pliable doit présenter une grande capacité de 30 litres au minimum.

Optez pour une Baignoire pliable évolutive. A cet effet, la position de son dossier est réglable selon l’âge de votre bébé. Pour vous aider à reconnaître la bonne température de l’eau, choisissez un prototype doté d’un bouchon d’évacuation sensible à la chaleur.

Pour le confort de maman et de bébé, cherchez les modèles qui intègrent divers outils pour le bain. Ce serait mieux si la Baignoire pliable contient un repose-tête, une repose-coude, un siège de bain et une pose-savon.

Quelle est la différence entre une Baignoire pliable et une Baignoire gonflable?

baignoire-bebe-5Etant une maman à temps plein de 3 merveilleux bébés, j’ai déjà acheté la plupart d’articles puéricultures qui existent sur le marché. Pourtant, je ne cesse de découvrir des nouveaux produits qui facilitent la vie des parents. Quand j’ai cherché une baignoire pour bébé facile à emporter sur les sites e-commerces français, j’ai obtenu des propositions d’un grand nombre de baignoires pliables et de baignoires gonflables.

Elles font toutes les deux parties des baignoires suspendues. Ces deux types de baignoires se démarquent de leur facilité d’installation, de rangement et de transport. Ce sont les meilleures alternatives pour une économie d’espace.

Après chaque utilisation, les baignoires pliables peuvent être pliées et les baignoires gonflables peuvent être dégonflées. Ces deux produits se distinguent justes par quelques points. Une baignoire gonflable s’avère un lit d’air très doux.

Conçu à base de plastique fine, elle s’avère favorable pour une utilisation occasionnelle. Vous pouvez facilement la mettre dans un petit sac pour l’emmener lors d’un voyage en famille. Une baignoire pliable est plus solide et résistante. Ressemblant de près à une baignoire bébé classique, ce modèle peut être employé plus fréquemment, voire quotidiennement. Il existe en plusieurs tailles, selon l’âge de votre bébé.

Quelles sont les précautions à prendre pour l’utilisation d’une Baignoire pliable ?

baignoire-bebe-3Avant de commencer la séance de douche chaude du bébé, assurez-vous que la surface de la Baignoire pliable est bien installée sur le support.

Il faut aussi vérifier la température de l’eau avant de le verser dans la baignoire. Vous devez lire attentivement les consignes du fabricant qui annoncent la température maximale pour le modèle que vous avez acheté.

Afin d’éviter que votre bébé essaie de déchirer la texture de la baignoire ou de tirer brusquement au bouchon de vidange, ne le laissez jamais seul tout au long de son bain. Rangez cet article dans un endroit non accessible pour les enfants.

Comment entretenir une baignoire pliable ?

Après chaque séance de bain du bébé, il faut tout de suite vider la baignoire pliable. Qu’il s’agit d’un article en plastique ou en tissu, vous devez le sécher complètement avant de le ranger dans un filet bien aéré.

Pour un modèle en textile, rincez-le avec de l’eau propre avant le séchage. Je vous conseille de ne pas utiliser une brosse à linge ou d’appliquer des produits chimiques. Prenez ensuite le temps d’essuyer les jambes et les pieds de la baignoire. Pour préserver la qualité de votre baignoire pliable, évitez de l’exposer au soleil pendant toute une journée.

Comment trouver une baignoire pliable de meilleur rapport qualité-prix ?

Pour décrocher une baignoire de bonne qualité mais à prix raisonnable, il faut consacrer quelques minutes pour effectuer un comparatif de prix sur internet. Il s’agit de consulter les catalogues de baignoire pliable disponible sur les sites e-commerces les plus célèbres en France.

En ce qui me concerne, le site Amazon.fr m’a totalement laissé sans voix avec sa large collection de baignoire pliable à petit prix. Cet article affiche un tarif allant de 25 à 60 euros, ce qui dépend de la matière et des particularités de chaque modèle. J’ai obtenu une magnifique Baignoire pliable évolutive pour une cinquantaine d’euros.

Les questions qui reviennent souvent

Quels sont les avantages d’une Baignoire pliable ?

L’utilisation d’une baignoire pliable vous accorde un gain d’espace dans votre salle de bain. Lorsqu’elle est vidée d’eau, elle peut être réduite à la moitié de leur taille d’origine. Cet article s’avère donc une excellente option pour emmener en vacances. Pour l’installation, vous n’avez pas besoin de le gonfler. Vous aurez seulement à mettre en place la surface de la baignoire sur ses pieds. Quand votre bébé atteint l’âge de 2 ans, vous pouvez ranger sa baignoire dans un placard pour la conserver pour votre prochain bébé. Il existe plusieurs modèles de Baignoire pliable moins chers que les baignoires classiques.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading