• Menu
  • Menu
balancelle bébé présentation

Balancelle bébé

Meilleur choix
Babymoov Swoon Motion Zinc
Babymoov Swoon Motion Zinc

Lire l'avis

Coup de cœur
Babymoov Balancelle Bebe Swoon Bubble Aluminium
Babymoov Balancelle Bebe Swoon Bubble Aluminium

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Ingenuity Balancelle
Ingenuity Balancelle

Lire l'avis

Prendre soin d’un bébé n’est pas une mince affaire et il y a toute une panoplie de matériels qu’il est nécessaire de préparer même avant sa venue au monde. La balancelle bébé fait partie des accessoires de puériculture pour les bébés de moins de 9 mois. Il s’agit en fait d’un siège comportant une ou plusieurs places suspendues à l’aide d’un dispositif spécialement conçu à cet effet. Entre autres, la balancelle bébé est un prototype de balancement réservé aux tous petits. Elle permet non seulement d’occuper bébé pendant vos tâches ménagères, mais aussi de le bercer ou de le divertir.

Le silence est d’or comme vous le savez. Comment l’obtenir me demanderiez-vous avec bébé qui pleure et crie à tout bout de champs ? C’est là, tout l’intérêt d’avoir une balancelle. Avec les petits bercements, les jouets amusants, il est certain que votre bébé sera captivé par sa balancelle et qu’il oubliera de vous embêter. En d’autres mots, la balancelle est l’accessoire qui vous promet tranquillité et rend votre bébé heureux par la même occasion. Qui plus est, elle permet à bébé d’avoir une vision élargie sur le petit monde qui l’entoure.

 

Les critères que j’ai pris en compte pour choisir ma balancelle bébé

Le choix d’un modèle de balancelle bébé repose sur différentes caractéristiques. Je vous recommande de toujours tenir compte de la sécurité du matériel, de sa robustesse et de son design.

  • Confort évolutif : Dans mes souvenirs, le choix d’une balancelle pour Mathéo était surtout en fonction de l’aisance qu’elle procurait et je voulais absolument que ce confort demeure même lorsque mon bébé grandit. Étant encore petit, bébé ne peut tenir seul sa tête, de ce fait, je vous recommande de choisir une balancelle pourvue d’un système qui pourra le maintenir la nuque.
  • La qualité de l’assise : Sur ce point, je me suis assurée que la balancelle bébé soit munie d’un bon rembourrage ou au moins d’un réducteur afin que mon bébé puisse se sentir à l’aise.Pareillement, je vous conseille de vous pencher sur une balancelle bébé avec une assise qui puisse s’incliner en 2 positions au moins.  J’ai opté pour une balancelle qui dispose au moins d’une inclinaison adéquate à la phase d’éveil et d’une inclination horizontale qui favorise le sommeil de mon bébé. Un système qui m’aide à endormir Tristan rapidement.
  • La taille et le poids : C’est un point essentiel car en achetant des balancelles pour mes enfants, je me suis rendue compte que certains modèles ne supportent que jusqu’à 9kg tandis que d’autres ont le châssis assez solide pour porter jusqu’à 25kg. Personnellement, j’ai pris soin de regarder les caractéristiques de l’article sur la taille et le poids avant de l’acheter et je vous suggère d’en faire autant. Au moins prenez un modèle garantit qui puisse se rembourser le cas échéant.
  • Le fonctionnement : Le mode de fonctionnement de la balancelle dépend de vos choix. Pour prioriser le côté pratique toutefois, je vous propose de choisir la balancelle bébé qui puisse se brancher par des fils. Si au contraire, les branchements électriques ne vous rassurent pas, vous pourrez toujours vous rabattre sur un modèle fonctionnant à l’aide de piles. Toutefois, comme je l’ai constaté chez une de mes amies, il faudra les changer souvent ces piles.
  • Les accessoires compatibles et l’entretien : Les accessoires varient en fonction de la variété de balancelle que vous choisirez. Votre modèle pourra être livré avec des petits jouets accrochés pile au-dessus du siège. Sarah s’amuse toujours à attraper les siens sous le regard amusé de son grand frère. Par ailleurs, la balancelle bébé peut être assortie d’un dispositif musical ou de petites sonneries amusantes pour faire rire bébé. Tristan adore lorsque je lui envoi de la musique, ça lui permet de dormir assez rapidement et de laisser sa maman tranquille un petit instant. Pour ce qui est de l’entretien, je vous conseille de choisir une balancelle déhoussable. Le lavage à la machine sera ainsi grandement simplifié, je vous l’assure.
  • Le design : En ce qui me concerne, design signifie aussi sécurité. Je conseille toujours à mes amies d’opter pour une balancelle bébé qui soit conforme aux normes et qui dispose de ceintures de sécurité et de harnais. En fonction du sexe de votre bébé, prenez donc une jolie couleur. Du rose pour les petites filles par exemple. Pour les petits garçons créatifs comme Mathéo, je conseille aux mamans de choisir un beau modèle avec de jolis petits animaux peints sur le dessus. Ce n’est qu’une idée bien entendu.

Les différents types de balancelle bébé

La balancelle bébé électrique

La majorité des balancelles bébé sont électriques à ce jour. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez penser qu’il s’agit plutôt d’un transat ou d’une sorte de petit hamac. Pour votre balancelle électrique, vous pouvez choisir entre des modèles qui fonctionnent à l’aide de piles ou des prototypes munis de fils électriques.

Balancelle bébé transat

le balancelle bébé La balancelle bébé transat est une variété de balancelle bébé qui procure un confort sans limite à votre bout de chou. C’est d’ailleurs le premier point de ressemblance entre une balancelle et un transat. Étant donné que bébé peut rester plus longtemps dans un transat, il est préférable d’opter directement pour une balancelle bébé transat.

Balancelle bébé fille

L’expression « balancelle bébé fille » désigne une balancelle qui se démarque par sa couleur et son design. Ici, le modèle diffère des autres par sa présentation. En effet, les petites filles comme Sarah préfèrent les balancelles bébé de couleur rose si les petits garçons comme Mathéo privilégient les modèles de couleur bleu ou noire.

Balancelle classique

Une balancelle classique n’offre qu’un bercement léger. Cependant, ce sont tout de même aussi de bons modèles qui bercent bébé et qui lui permettent de se sentir en sécurité. Les balancelles classiques sont celles qui fonctionnent à l’aide de piles. En cas de coupure d’électricité, aucun souci, votre balancelle marche avec des piles, il suffira de les changer au cas où.

Balancelle musicale

Je recommande ce modèle de balancelle bébé pour sa faculté à bercer bébé en musique. Quel bonheur pour Tristan d’entendre la playlist gentiment proposée par sa balancelle bébé. Mieux encore, je vous conseille vivement de vous tourner vers le modèle de balancelle musicale qui vous permettra de brancher votre lecteur MP3 ou de la gérer avec une application via votre smartphone.

Top 5 des avantages d’une balancelle bébé

La balancelle bébé a l’avantage de bercer bébé. En ce qui me concerne, cela me permet de faire en sorte que les enfants trouvent rapidement le sommeil. Les balancements les calment tandis que les petits jouets sont là pour les divertir. Ce qui m’autorise à faire une autre activité en parallèle. Toutefois, et cela va sans dire, je ne laisse jamais mes enfants seuls sur la balancelle.

1 - La musique

Comme je l'ai évoqué précédemment, la musique est un des principaux privilèges de la balancelle bébé. Lorsque Tristan est très irrité, je lui passe ses chansons favorites et il retrouve directement le sourire. C’est un des principaux atouts de sa balancelle. Aussi, je vous recommande une balancelle qui dispensera de belles petites berceuses à votre petit trésor. La musique a des vertus apaisantes sur les enfants.

2 - Les jouets inclus

Les meilleures balancelles sont celles qui disposent de petits objets interactifs ou de jouets avec lesquels bébé pourra s’amuser. La musique ne distrayait pas toujours Sarah. Une fois qu’elle en avait assez, elle passait ses nerfs sur les petites peluches que sa balancelle mettait à sa disposition. Ce qui fait de la balancelle un accessoire incontournable pour égayer bébé.

3 - Le balancement

Bercer bébé est le passe-temps de toutes les mamans. Toutefois, les tâches ménagères qui cumulent ne nous permettent pas toujours de profiter de ces moments de pur bonheur. Si vous êtes occupée, laissez votre balancelle bercer votre bébé à l’aide de ses balancements. En fonction de la vitesse de balancement, vous pourrez faire rire votre bébé ou l’endormir.

4 - Le champ de vision

Matheo, Sarah et Tristan n’apprécient guère le paysage monotone. Et je pense que c’est valable pour tous les bébés. De ce fait, il est préférable d’opter pour une balancelle bébé qui soit capable de tourner sur elle-même. Toutefois, prenez soin de régler la vitesse afin que cela se fasse en douceur. Dans le cas contraire, bébé pourrait avoir le tournis.

5 - La mobilité

Étant seule à la maison dans la journée, je me suis dit qu’il serait plus aisé pour moi d’opter pour une balancelle bébé que je peux trimballer partout en allant de la chambre à coucher au jardin. Il faut savoir que certaines variétés de balancelle sont plus lourdes et moins faciles à porter mais cela peut aussi signifier que comme les balançoires bébé, elles sont aptes à porter plus de poids que les balancelles classiques.

Installation de la balancelle

balancelle bébé

Quelques petites précisions s’imposent sur l’installation de la balancelle bébé. Déjà, il faut que cette dernière soit réalisée par un adulte. Par ailleurs n’installez jamais la balancelle sur une surface en hauteur à l’instar d’une table. De même, il faut éviter de placer la balancelle sur une surface qui n'est pas dur et qui est trop flexible comme le lit. Elle doit par ailleurs être placée loin des sources de chaleurs pour éviter les accidents. Lorsque j’étais en plein déballage du produit, je me suis assurée que mes deux autres petits n’étaient pas à proximité car ils pourraient avaler les pièces sans que je ne m’en rende compte.

Pour être surs de bien monter une balancelle bébé, il faut impérativement vous conformer à la notice. Toutefois, je vais vous expliquer comment j’ai installé la mienne en compagnie de mon conjoint. Pour ce faire, vous devez commencer par l’assemblage des pieds. Une fois que la base est bien solide, procédez à l’assemblage des bras de balancement. Ensuite, vous devez vous attaquer au montage du siège de votre balancelle. Une fois que c’est fait, il faudra procéder à l’installation de la housse de protection. Suite à cela, vous devrez normalement disposer l’arche d’éveil. Prenez garde à ne pas soulever la balancelle dans ce cas là. Installez ensuite la cale-tête du bébé et déposer les piles dans l’endroit prévu à cet effet. Si votre modèle marche sur secteur, il vous suffit alors de le brancher à une prise.

Quelles sont les meilleures marques de balancelles pour bébé ?

Il existe de nombreuses marques de balancelle pour bébé. Toujours est-il qu’il faut choisir celle qui présente le plus d’avantages. Personnellement, je vous recommanderai de choisir une balancelle bébé de bonne marque certes mais qui soit bien fournie en options et en accessoires. Je préconise aussi le choix d’une balancelle assez solide et qui supporte le plus de poids afin que vous soyez sure de ne pas avoir à changer de modèle tous les trimestres.

Balancelle Babymoov

La grande majorité des marques de balancelle bébé ont mis l’accent sur les bébés et les enfants. Babymoov pour sa part se penche plutôt vers les parents. Babymoov a conçu chacune de ses balancelles en prenant en compte les besoins de chaque mère. C’est une marque de balancelle qui allie le confort à l’aspect pratique.

Balancelle Graco

Si comme moi, vous voulez une balancelle qui soit à la fois jolie et fonctionnelle, il est conseillé de vous tourner vers la marque Graco. Les modèles de balancelle proposés par cette marque sont sécurisés et classes. Mais ils sont surtout commodes. Ma meilleure amie a opté pour un prototype de cette gamme et elle en a milles fois vanté le look et les mérites.

Balancelle Chicco

Chicco est une marque italienne de puériculture. Les variétés de balancelles qu’elle propose sont à prix mini certes mais les certifications européennes sont visibles à l'image de ses poussettes multifonctions. Ce sont des dispositifs sûrs que je vous recommande. Qui plus est, les balancelles Chicco s’adaptent facilement à votre mode de vie. J’utilise cette marque pour d’autres accessoires bébé mais j’en suis plus que ravie.

Balancelle Aubert

Une des meilleures balancelles Aubert fourni 3 petites peluches toutes mignonnes à votre bébé. Ce dispositif propose plusieurs balancements et est muni d’un cale-tête afin de soutenir la tête de bébé. Il vous présente une dizaine de mélodies avec en première partie, des chansons vives et en deuxième partie des berceuses pour aider bébé à mieux dormir. Tout cela pour témoigner de la qualité des dispositifs de cette catégorie.

Balancelle Bébé Confort

Bébé Confort est une des plus grandes marques pour enfant. C’est en effet une enseigne qui propose les meilleurs accessoires bébés, en témoigne son fameux cosy siège pour voitures. Elle vous proposera des modèles de balancelles à la fois robustes et très chics.

Balancelle bébé Fisher Price

Fisher Price est une des meilleures marques dans le monde de la puériculture. Cette grande marque américaine favorise l’imagination des plus petits. La meilleure manière de choisir entre les modèles de balancelle proposés par Fisher Price est de procéder à une comparaison qui vise à relever tous les avantages de chaque prototype.

Comment utiliser sa balancelle bébé ?

Balancelle bébé

C’est bien beau d’acheter une balancelle bébé. Encore faudrait-il savoir s’en servir. D’ores et déjà, il faut mettre de la bonne musique et amuser bébé en agitant les petits accessoires qui sont fournis avec la balancelle. Mais avant toute chose, il faut inspecter tout le système de sécurité. Je m’assure de trois choses : la sécurité, la commodité et le confort du bébé.

Ajuster la vitesse, telle à mettre bébé à son aise

Il faut que bébé puisse s’adapter à son accessoire. Divers modèles de balancelles bébé vous permettront de régler la vitesse de balancement. Je préfère toujours commencer par la première vitesse et je monte graduellement afin que mon bébé puisse s’adapter au rythme. Mathéo se sentait rassuré avec la vitesse la plus basse puis j’ai monté d’un cran et il a commencé à crispé. Aussi, je suis revenue au rythme précédent.

Limiter la durée de la session

M’étant rendue à un salon de la puériculture une fois, j’ai appris qu’il ne fallait pas laisser bébé trop longtemps dans la balancelle. Un maximum de 30 minutes suffit. Au-delà, il pourrait avoir des nausées et le vertige. Tristan n’est point content de devoir quitter sa balancelle après 20 minutes mais je ne me retiens pas sur les câlins pour l’apaiser.

Prioriser la sécurité de votre enfant

Assurez-vous que la balancelle que vous aurez choisie soit dotée du meilleur système de sécurité. Que ce soit des sangles, des ceintures de sécurité et des harnais, vérifiez que tout soit bien conforme à la norme. Toujours pour la sécurité, veillez à ce que la balancelle soit assez solide et ne risque pas de se plier en plein usage.

Préférez les modèles à jeux

balancelle bébé

Afin d’optimiser l’éveil de bébé, je vous préconise les modèles de balancelle bébé à jeux. Pour ma part, 2 à 3 jeux d’éveil ont largement suffit à mes bébés. Ils ont permit de divertir mes enfants tout en éveillant leur curiosité. De cette façon, j'ai pu m'adonner à d'autres tâches le temps de quelques minutes. Curieux en ce qui concerne les jeux d'éveil ? Le site Univers bébé regorge d'autres articles de ce genre.

Monter correctement l’ensemble

Pour monter votre balancelle bébé, prenez soin de bien suivre les instructions sur la notice. Moi, je n’ai pas vraiment été sure au moment du montage de la première balancelle de Mathéo. C’est pourquoi, j’ai demandé conseils à un de mes voisins et on a pu la monter ensemble avec mon mari. Dans le cas où la balancelle venait à bouger de manière instable, il est préférable de poser quelques objets lourds à la base afin que le tout se stabilise.

Faire une inspection de l’installation

N’installez pas bébé avant que vous ne soyez certaine de la solidité de l’installation. Vérifiez que tous les éléments soient bien en place et n’oubliez pas d’inspecter les bords de la balancelle. Il est important de déceler les parties tranchantes qui pourraient léser bébé. Si tel est le cas, il est mieux de rendre le matériel au vendeur du fait qu’il constitue une menace pour bébé.

Bien fixer la ceinture de sécurité

La ceinture de sécurité est essentielle et la balancelle bébé n’a pas lieu d’être sans elle. Je refuse tout dispositif non-sécurisé pour mes petits surtout pour les deux plus grands qui ont tendance à bouger sans cesse. Je vous conseille de privilégier une balancelle bébé munie d’un harnais 5 points en plus d’une ceinture ventrale.

Quelle est la différence entre une balancelle bébé et un transat bébé ?

Les différences entre une balancelle bébé et un transat résident dans leur utilisation quotidienne. J’aime quand mes enfants m’accompagnent d’une pièce à l’autre. C’est pourquoi, j’utilise plus souvent le transat. Par contre, si vous cherchez un moyen pratique de nourrir bébé en le mettant à la même hauteur que vous, il est préférable d’utiliser la balancelle qui est plus élevée que le transat. De même, la balancelle est plus efficace pour calmer bébé que le transat. Pour les adeptes de voyages, il est mieux de miser sur le transat moins lourd et plus pratique. En termes d’accessoires, il est clair que la balance est beaucoup plus fournie.

Pourquoi a-t-on besoin d’une balancelle bébé électrique ?

La balancelle bébé électrique est nécessaire car elle optimise l’évolution de bébé. Grâce au moteur et au pied qui permettent de reproduire le mouvement de bercement, bébé est ravi de se trouver sur sa balancelle électrique. C’est un accessoire qui permet à un enfant de découvrir les mouvements. Pour ma part, j’apprécie la balancelle électrique parce qu’elle imite à merveille ma manière de bercer. Chez nos parents et nos grands-parents, la balance électrique n’est pas utile car elle ne peut se substituer à l’amour et à la chaleur d’une mère. Autant dire que tout un chacun a sa manière de voir les choses.

Foire aux questions sur la balancelle

Combien de temps puis-je laisser mon bébé dans une balancelle ?

Je ne laisse généralement pas mes enfants plus de 30 minutes dans leur balancelle. Cet accessoire est muni d’une minuterie qui s’arrête lorsqu’elle atteint zéro. Comme Sarah était assez difficile à bercer, elle restait généralement 25 minutes sur sa balancelle avant de s’endormir. Pour ses frères, il ne suffisait que de 20 minutes. Il n’y a pas de règle toute faite à ce sujet, toutefois, bébé ne doit pas rester trop longtemps sur sa balancelle. Certes, une balancelle est faite pour amuser nos chers amours mais il est préférable de ne pas les laisser dessus plus d’une heure par jour selon certains spécialistes.

Est-ce que mon bébé peut dormir dans une balancelle ?

Pour une petite sieste, je pense qu’il n’y a pas d’inconvénients à ce que bébé dorme dans sa balancelle. Une fois la sieste finie, vous pourrez ranger le matériel. Pour une nuit de sommeil, je dirai que la balancelle n’est pas appropriée car elle n’est pas aussi sécurisée qu’un lit d’enfant. Ce dernier est en effet spécialement conçu pour le protéger tandis que la balancelle est plutôt un accessoire d’amusement. Laisser un bébé dans une balancelle pendant toute une nuit peut-être dangereux. C’est une expérience tentante mais que je déconseille fortement.

Quelle est la limite de poids pour une balancelle bébé ?

Une balancelle bébé est capable de porter entre 8kg et 10kg. Afin d’en être sure, n’hésitez pas à vous référer aux caractéristiques de l’article avant de conclure sur son achat. Il est même conseillé de déposer un objet assez lourd sur la balancelle pour voir si elle ne plie pas sous poids. Si votre bébé pèse beaucoup plus lourd que le poids maximal indiqué, il est mieux de choisir un autre accessoire pour lui plaire. En aucun cas vous ne devez acheter une balancelle si cette dernière n’est pas apte à supporter le poids de votre enfant. Cela pourrait conduire à des accidents.

Comment entretenir sa balancelle bébé ?

Vous l’aurez compris comme moi, les bébés sont souvent synonymes de saletés. Ce n’est pas dit méchamment mais ça nous rappelle combien nos chers petits aiment se salir. Dans ce cas, choisissez une balancelle qui soit munie d’une housse détachable et lavable à la machine. Cela vous facilitera l’entretien et le nettoyage de votre balancelle. Vous pouvez aussi opter pour des balancelles avec un siège recouvert d’une housse étanche. Le lavage sera dès lors beaucoup plus facile car les tâches ne pourront pas s’infiltrer. Soit dit en passant, pensez tout de même à prendre des housses de rechange. Ainsi, vous n’aurez pas à vous précipiter pour le lavage.

La balancelle bébé, jusqu’à quel âge peut-on l’utiliser ?

La question ne dépend pas vraiment de l’âge mais du poids de votre bébé. La plupart des modèles de balancelle peut porter jusqu’à 9kg et ce poids peut s’atteindre dès les 8e mois de l’enfant. Cela dépend de la vitesse de croissance de chaque bébé bien entendu. Par ailleurs, une fois que bébé aura appris à marcher, il ne se contentera plus de rester dans la balancelle. Dès que votre chéri aura soufflé sa première bougie, la balancelle sera réservée à son petit frère. Pourtant, certaines marques proposent des balancelles transat évolutives qui peuvent porter jusqu’à 18kg et que vous pouvez utiliser plus longtemps pour votre bébé.

Quelles sont les précautions à prendre lors de l’utilisation d'une balancelle bébé ?

La sécurité est essentielle pour bébé. Personnellement, avant de mettre Tristan dans sa balancelle, je m’assure que les sangles et les harnais soient bien en place. L’objectif est d’éviter que bébé ne chute ou qu’il ne glisse vers le bas. Ensuite, assurez-vous de choisir une bonne inclinaison surtout si votre bébé ne peut pas encore soutenir sa tête tout seul. Lorsque Tristan n’avait encore que 4 mois, j’optais pour une inclinaison de 50°. Si vous voulez placer bébé près d’une fenêtre, il est préférable de mettre une capote pour éviter les rayons du soleil. Il en est de même si vous voulez que bébé joue avec sa balance au grand air.

Pourquoi acheter une balancelle bébé pas chère ?

Il existe des modèles de balancelles bébé qui coutent une fortune mais il existe également des prototypes qui valent beaucoup moins cher. La qualité est au rendez-vous mais le prix constitue parfois un blocage. Fort heureusement, il est possible de trouver des modèles de balancelles bébé à prix abordables et qui ne sont pourtant de mauvaise qualité. Je me suis toujours penchée sur la marque et les caractéristiques. En achetant une balancelle bébé, je regarde d’abord le confort, le système de sécurité et le design. Ensuite, je fais en sorte de ne pas débourser plus de 100€. Si nécessaire, je procède à des comparaisons.

Où peut-on trouver la meilleure balancelle bébé ?

Pour trouver les meilleurs articles bébé, je vous conseille de vous rendre sur Internet et plus précisément, sur Amazon. L’avantage de ce site est que vous pouvez comparer les marques et les produits. Je ne me contente pas de choisir une balancelle bébé sur Amazon. Je compare celle qui me plaît aux autres modèles qui sont de la même marque. Ensuite, je compare les avantages de cette marque aux autres. Je tiens toujours compte des critiques émis sur l’article. Cela rend ma décision encore plus facile. Enfin, Amazon est le meilleur site pour trouver deux balancelles bébé de qualité optimale mais à des prix différents. Faites le choix et choisissez la moins chère grâce à Amazon.

Sélection des meilleures balancelles bébé

1 Babymoov Swoon Motion Zinc

Avis

Il s’agit de mon modèle de balancelle bébé préféré. Sarah est bien sécurisée grâce au harnais 5 points dont il dispose. Je peux choisir entre 5 vitesses de bercement et 2 positions pour l’inclinaison. Comme ma petite fille est assez enjouée, elle aime profiter des 8 petites chansons de sa balancelle. Je programme souvent la session à 8 minutes mais cela peut aller jusqu’à 30 minutes.

Pour ce qui est de l’entretien, c’est très facile et il me suffit d’enlever la housse et de la laver. Cette balancelle bébé mesure 70 x 63 x 63cm lorsqu’elle est ouverte et ne prend pas beaucoup de place dans la chambre ou même dans le salon. Je peux l’installer où je veux car il s’agit d’un prototype pliable et transportable. Elle fonctionne à l’aide de 4 piles AA et peut aussi se brancher sur secteur, un accessoire très pratique que je vous recommande.

2 Babymoov Balancelle Bebe Swoon Bubble Aluminium

Avis

Je vous conseille de jeter un œil sur ce prototype de balancelle bébé conçu par Babymoov et de voir tous les privilèges qu’il offre à votre bébé. Il s’agit d’une balancelle bébé qui associe l’apaisement au divertissement. Elle est munie de 5 vitesses de bercement et est caractérisée par 2 positions d’inclinaison. Vous aurez le loisir de choisir la durée de la session en allant de 08 minutes à une demi-heure. Le dossier se règle en 2 positions pour assurer le confort de bébé qui s'amusera avec les 3 jouets inclus dans la balancelle. Qui plus est, l'assise est déhoussable et lavable. Cette variété de balancelle est capable de porter jusqu’à 9kg sans vaciller et ne pèse que 4,35 kg.

3 Ingenuity Balancelle

Avis

C’est une variété de balancelle bébé qui fonctionne via la technologie Hybridrive. Ce qui permet à ses piles de durer plus longtemps. Elle fera écouter 8 musiques différentes à votre bébé dont trois sons naturels. Cette balancelle vous permet de contrôler le volume du son. La minuterie d’Ingenuity Balancelle peut se régler jusqu’à 60 minutes.

4 Balancelle bébé par Badabulle

Avis

Cette variante de balancelle bébé proposée par Badabulle est absolument confortable. Elle est munie d’un coussin fait en matières soyeuses et qui est en plus ajustable. Il s’agit d’un prototype pliable qui se transporte facilement. La minuterie est programmable sur 10, 20 ou 30 minutes. Ce qui me plait c’est surtout son design qui est absolument classe et moderne. Vous le constaterez en analysant les caractéristiques de ce prototype.

5 Ingenuity Audrey, balancelle à technologie Hybridrive

Avis

Ma sœur a opté pour ce modèle de balancelle bébé qui enveloppe le petit bout de chou à l’aide de ses doux tissus en peluche. Son coussin tout doux renforce les côtés et soutient les pieds de ma petite nièce qui en est toute ravie. Une fois que bébé grandi, vous pourrez retirer l’appui-tête. La sécurité est prônée par cette variété de balancelle qui est munie d’un harnais de sécurité 3 points de fixation. Je suis certaine que vous l’adorerez avec ces 2 petites hulottes pelucheuses.

6 Balancelle de Bright Starts

Avis

La balancelle bébé Bright Starts procure un confort infini à votre enfant. Ingénieux, ce prototype a la faculté de discerner le poids de votre bébé au long de son évolution grâce à la performance de la technologie TrueSpeed. Par conséquent, la balancelle ajuste automatiquement sa vitesse en fonction de l’évolution du poids de votre petit chéri.

Univers bebe - a propos Laetitia
Laetitia

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

View stories