Vêtements

Bandeau bébé

Un bandeau bébé : c’est quoi exactement ?

bandeau bébéAvec l’arrivée d’une petite fille, préparez-vous à habiller une véritable poupée. Non seulement les vêtements sont importants, mais vous pouvez également ajouter quelques accessoires ludiques pour un look élégant. Comme un bébé ne peut pas encore porter des bijoux de grande taille, il suffit de privilégier les accessoires simples et faciles à enfiler. Parmi les meilleures options figure le bandeau bébé.
Un bandeau bébé est un ruban noué, généralement en élastique. Il sert à décorer la tête d’une petite fille pour des évènements spéciaux ou juste pour les petits caprices au quotidien.

Tout au long de cet article, je vous offrirai un guide d’achat complet sur le meilleur bandeau bébé. Grâce à plus d’une dizaine de modèles que j’ai découverts, vous n’aurez plus du mal à sélectionner celui qui convient à votre petite princesse. Aussi, vous ne manquerez pas d’obtenir quelques conseils d’utilisation de cet article, basés sur mes petites expériences.

Le meilleur bandeau bébé selon moi : CANSHOW 6 pcs Bébé Fille Bandeau Cheveux

Promo
CANSHOW 6 pcs Bébé Fille Bandeau Cheveux...

J’ai été séduit par ce lot de bandeaux bébé à motif floral de la marque Canshow. Ce qui m’a vraiment attiré ? C’est les différentes couleurs de bandeaux dans un seul paquet. Avec un seul achat, j’ai obtenu 6 pièces de bandeau bébé. Je peux désormais marier la couleur de la tenue de la petite Sarah avec son chapeau. Cet article a été fabriqué à base de lycra coton à 100%. Ce tissu de qualité supérieure ne présente aucun danger pour la santé du bébé. Il présente une douceur inégalable qui élimine les risques d’allergies sur la peau de mon bébé. Il est possible de régler la dimension de chaque bandeau en fonction de la taille du crâne de votre enfant. Ce modèle accompagne le bébé tout au long de sa croissance avec une circonférence aux environs de 15 pouces. Il s’adapte ainsi aux petites filles de 0 à 2 ans.

Mes conseils pour dénicher le meilleur modèle

Face à un grand nombre de bandeau bébé sur le marché, le choix risque d’être difficile. Cependant, il convient de considérer quelques critères d’achat afin de détecter rapidement le modèle qui correspond à vos attentes. La plupart d’entre nous réaliseront l’achat d’un bandeau bébé à partir de sa forme. Comme il s’agit d’un article décoratif, le design s’avère d’une grande importance. Pour ce faire, privilégiez les motifs que votre bébé aime bien. Vous rencontrerez des modèles avec des nœuds, des fleurs ou des papillons. Il existe des prototypes en tissus entiers, et aussi les ficelles avec des perles ou des fleurs. Choisissez ce qui vous semble très joli à voir, en fonction des évènements ou des courses que vous allez assister avec votre bébé.

Pour des questions dermatologiques sur le bandeau bébé, il faut prendre en compte son matériau de base. Il est bon de retenir que les modèles fabriqués à partir de coton s’avèrent les meilleures options. Même s’ils se frottent sur la peau du bébé, les risques d’allergies ou de démangeaisons sont minimes. Ces tissus doivent être très souples ou élastiques pour accompagner le bébé pendant quelques temps, même si son crâne prend du volume. N’oubliez pas de vérifier la taille du bandeau. Les fabricants indiquent généralement l’âge adapté à chaque modèle. Pour les nouveau-nés, je pense qu’il est prudent d’opter pour les bandeaux assez épais. Les serres-têtes et les modèles en ficelle sont plus adaptés pour les plus de 6 mois, parce qu’ils peuvent engendrer facilement des traces sur la tête du bébé.

Pour plus de liberté et de durabilité d’utilisation, je vous conseille de jeter un œil sur le bandeau bébé à nouer. De cette manière, vous aurez à créer un grand nœud quand le bébé a encore une très petite tête.

Les autres modèles que je recommande à mes proches

CHRISLZ 36 Pcs Bébé Turban Bandeau Cheveux Colorés

CHRISLZ 36 Pcs Bébé Turban Bandeau Cheveux Colorés Wraps Bébé Noué Bandeaux...
CHRISLZ - Vêtements

Vous voulez obtenir une collection complète de bandeau bébé en un seul achat ? Ce modèle pourrait vous satisfaire. Il s’agit d’un pack de composé de 36 pièces de toutes les couleurs, dont 20 en forme de ruban et 16 en fleurs. Chaque bandeau a été conçu à base de coton doux et confortable. Sa circonférence est de 36 cm. Il est possible de l’ajuster pour épouser parfaitement la tête d’un bébé de 6 mois à 5 ans.

Tacobear Bandeau Cheveux Bébé Fille Nœud

Promo
Tacobear Bandeau Cheveux Bébé Fille Nœud Coton Turban Bandeau élastique Cheveux...
Vêtements

Imaginé par l’enseigne Tacobear, ce bandeau bébé est à base de coton doux, agréable au toucher pour ne pas créer d’allergie pour la peau de votre bébé. Ce matériau s’avère en élastique pour s’ajuster facilement à la tête de votre petite fille. Ce modèle inclus 8 pièces de de couleurs et de formes variés. Vous aurez l’occasion de créer un style attrayant à chaque sortie avec le bébé. Il convient pour les nouveau-nés.

DAY8 3 Pcs Bandeau Cheveux Bébé Fille Baptême Hiver

DAY8 3 Pcs Bandeau Cheveux Bébé Fille Baptême Hiver Fleur Bandeau Bébé Fille...
Vêtements

Vous êtes à la recherche d’un accessoire pour les cheveux pour le baptême de votre fille ? Ce bandeau bébé est fait pour vous. La marque Day8 propose un modèle de couleur rose à base de coton non toxique et de haute qualité, adaptés à toutes les cérémonies de grande envergure. Sa circonférence est de 38 cm. Toutefois, vous pouvez l’ajuster en fonction de la taille de la tête de votre enfant. Grâce à 3 pièces dans ce seul paquet, vous pouvez changer de temps en temps le bandeau de votre bébé pour prendre des jolis clichés.

Bébé Filles Bandeau Cheveux Arcs Strié Ceinture Stretch Bowknot

Bébé Filles Bandeau Cheveux Arcs Strié Ceinture Stretch Bowknot pour Les...
Puériculture

Boboder lance sur le marché un lot de bandeaux bébé contenant 20 coloris différents, allant des plus claires aux plus sombres. Il s’agit d’une petite ceinture élastique avec un joli nœud pour décorer les cheveux d’un bébé de 0 à 5 ans. Sa taille s’élève à 7,6 cm pour accompagner le bébé pendant quelques années. Fabriqué à base de tissu souple et élastique, il reste doux et pas trop serré pour la tête du bébé.

Lot de 8 Pièces Bandeau Cheveux Enfant Uni de Nœud

Lot de 8 Pièces Bandeau Cheveux Enfant Uni de Nœud Turban Elastique Couleur Pure...
HABI - Vêtements

Mettez un joli nœud sur la tête de votre petite fille pour un look glamour et élégant. HBF présente un ensemble de 8 bandeaux bébé avec nœuds de couleur blanche, jaune, rose, fuchsia, bleu, gris, grenat et noire. Chaque bandeau mesure 20 x 6 cm de chaque pour s’adapter aux enfants de bas âge de moins de 5 ans. Conçu à base de coton, son matériau est très souple et élastique pour une grande flexibilité.

Emorias, Bandeau Elastique

Emorias 1 Pièces Elastique Bandeau Bébé Couvre-Chef Bébé Fleur Headband pour...
Emorias

Vous allez assister une réception pour bientôt ? Décorez la tête de votre petite princesse avec ce couvre-chef bébé décoré de fleurs. Il s’agit d’un joli bandeau souple et flexible, pour les bébés qui ont une petite tête d’une circonférence de 42 à 48 cm. Sa propriété élastique permet de trouver la bonne mesure appropriée à la taille de la tête du bébé. Grâce à sa finition impeccable et sa couleur blanche pétillante, ce prototype s’adapte à toutes les cérémonies et les évènements les plus importants comme le baptême de bébé.

CHSEEA 8PCS Casquettes Chapeaux Bébé Fille

Promo
CHSEEA 8PCS Casquettes Chapeaux Bébé Fille Enfant Bandeau Cheveux Bowknot Turban...
CHSEEA - Cuisine

Chseea met à votre disposition un bandeau bébé pour petite fille avec un joli papillon sur son devant. Son matériau de base est en coton très doux et élastique pour se marier avec la taille de la tête de votre petite princesse, en ne laissant aucune marque de pression. Il s’adapte pour les bébés de 3 mois à 3 ans. Avec un seul achat, vous obtiendrez 8 pièces de bandeau bébé de coloris variés : vert, jaune, blanc, noir, fuchsia, rose, rouge et orange.

JMITHA Bébé Bandeau Enfants Cristal Perle Bandeau

JMITHA Bébé Bandeau Enfants Cristal Perle Bandeau Bandeaux Strass Accessoires De...
Vêtements

Pour un baptême, un mariage ou une réception officielle avec votre fille, décorez ses cheveux avec un bandeau bébé. La marque Jmitha propose un modèle de qualité supérieure et de finition impeccable. Vous bénéficierez de 3 pièces de bandeau en élastique décoré par des jolis nœuds, des rondelles et des feuilles. Le matériau de chaque pièce est doux et confortable. Ce modèle convient aux enfants de bas âge, de 0 à 6 ans.

Gbateri Le plus récent Petites filles Bandeaux

GBATERI 10 pcs Bandeaux de coton doux en coton pour bébés Oreilles Lapin Bandeau...
Vêtements

Imaginé par l’enseigne Gbateri, ce lot de bandeaux bébé est compatible pour les petites filles de 5 mois à 10 ans, avec une petite tête de 37 à 52 cm. Il a été conçu à base de coton super doux de qualité supérieure pour une facilité d’ajustement de sa taille avec la circonférence de la tête de votre enfant. Le paquet contient 10 bandeaux en forme d’oreilles de lapin de coloris blanc, noir, jaune, violet, orange, bleu, turquoise, rouge, rose et fuchsia.

L’âge recommandé pour le port d’un bandeau bébé

bandeau bébéLes fabricants recommandent que le bébé peut porter un bandeau dès sa naissance. Ce qui signifie qu’il n’y a pas d’âge minimum. Sa structure généralement en élastique s’adapte parfaitement aux plus petites et aux plus grands crânes. En fait, il s’agit du second accessoire décoratif sur sa tête, après le bonnet de naissance.

De mon côté, j’ai acheté le premier bandeau bébé de Sarah quand elle avait 3 mois. A cet âge, elle avait déjà des longs cheveux. Je pense qu’il faut attendre au minimum la quatrième semaine du bébé pour mettre un bandeau sur sa tête. La tête d’un nouveau-né est trop fragile pour supporter d’autres accessoires à part son bonnet. Cependant, il appartient à chaque parent de s’en décider en fonction des évènements où le bébé devra assister. Je ne blâmerai pas une maman qui achète un bandeau bébé pour sa petite fille d’une semaine qui va être baptisée.

Les raisons qui m’ont poussé à acheter un bandeau bébé

Habiller une petite princesse est une véritable partie de plaisir. J’adore feuilleter les photos des petites filles sur les magazines pour m’inspirer des tenues vestimentaires de ma petite Sarah. Quand elle avait 3 mois, ma sœur allait se fiancer. Comme il s’agit de la première réception prestigieuse que ma fille va assister, je me suis forcée de trouver une tenue adéquate pour elle. Il me fallait des habits et des accessoires réservés pour les cérémonies. Je ne pouvais pas la laisser porter une grenouillère avec un bonnet, comme ce qu’elle porte à la maison. Heureusement, mon mari a déjà acheté la petite robe et ses chaussures. Je n’avais plus qu’à trouver les accessoires qui peuvent rendre l’ensemble très élégant. Comme j’ai récemment vu des photos de bébé avec des jolis chapeaux, je me suis décidée de ma part à investir pour un bandeau bébé. Je crois qu’il s’agit du plus bel article qui pourrait décorer les cheveux de Sarah.

Les intérêts à avoir ce genre d’accessoire

bandeau bébéAvec un bandeau bébé, le coiffage de la petite Sarah devient très amusant. En fait, je peux inventer plusieurs styles de coiffure avec le bandeau. A chaque réception ou sortie en famille, ma fille est toujours stylée. Le bandeau bébé correspond parfaitement à chaque tenue vestimentaire de Sarah. Je n’ai plus du mal à trouver les tenues adéquates pour chaque événement. Le bandeau bébé est l’un des articles ayant le meilleur rapport qualité-prix. Avec une petite somme, il est possible d’obtenir une dizaine de modèles de couleurs variées. Même avec un seul achat, le bébé peut avoir une collection complète, dont tout ce dont elle a besoin pendant quelques années. Il s’agit d’un article très économique indispensable pour toutes les petites princesses. Seulement, je ne garde pas le bandeau bébé plus d’une demi-journée sur la tête de la petite Sarah pour éviter des maux de tête ou des anomalies sur la circulation sanguine.

Les bons plans pour trouver un bandeau bébé

Vous ne raterez pas une collection complète de bandeau bébé auprès d’un magasin d’articles puéricultures. Si vous cherchez des modèles très élégants, rejoignez une boutique de mariage. Vous trouverez des bandeaux bébés pour cérémonies pour les petites filles d’honneur. Afin de profiter d’une livraison à domicile gratuite, misez sur un achat en ligne. En ce qui me concerne, j’ai profité de la remise de prix sur la plateforme de vente en ligne Amazon.fr. Juste en quelques clics, j’ai pu rencontrer le bandeau bébé que j’ai toujours rêvé mettre sur la tête de mon enfant. Aussitôt que j’ai confirmé mon achat, je n’avais plus qu’à attendre la livraison de mon colis.

Ces questions reviennent souvent

Un bandeau bébé est-il sans danger pour les enfants de bas âge ?
Il a été spécialement conçu pour les enfants de bas âge. Son matériau est très souple, voire même élastique pour s’adapter à la dimension du crâne du bébé. Lors de votre achat, vous rencontrerez majoritairement des modèles à attacher. Ce qui permet de limiter le serrage de l’accessoire sur la tête du bébé. Si vous remarquez que le bandeau bébé que vous avez acheté ne correspond plus à votre bébé car celui-ci a grandi assez vite, ne forcez pas l’article à entrer sur sa tête. Il est recommandé de ne pas laisser le bébé dormir avec son bandeau.
Comment nettoyer un bandeau bébé ?
Un bandeau bébé se nettoie comme tous les linges de maison. Seulement, il est conseillé de le laver en isolation. Rejoignez votre évier pour un nettoyage instantané. Vous pouvez utiliser du savon de ménage, du savon de lessive en bloc ou en poudre. Humidifiez le bandeau, puis, appliquez du savon. Frottez légèrement les parties contenant des tâches. Séchez le bandeau bébé au soleil. Certains modèles s’adaptent à la machine à laver. Toutefois, un lavage à la main s’avère la meilleure option, surtout si l’accessoire présente des nœuds ou des voiles. En ce qui concerne le repassage, il convient de consulter l’étiquette sur l’article.
Combien coûte un bandeau bébé ?
Un bandeau bébé est accessible pour toutes les mamans. Cet article ne coûte pas une fortune avec un tarif à partir de 2 à 20 euros. Le prix moyen d’achat est aux environs de 10 euros. La plupart des modèles sont des lots, contenant 2 à 10 pièces de bandeau bébé de coloris différents. Avec moins de 5 euros, vous trouverez une seule unité. Lors de mon achat, j’ai découvert un modèle à moins de 1 euros. Ce qui dit qu’il convient d’élargir le champ de recherche avant de commander l’article. Pour plus de précisions sur le prix, je vous invite à consulter un comparateur de prix en ligne.
Comment conserver un bandeau bébé ?
Il convient de considérer quelques entretiens afin de garder l’état d’un bandeau bébé dans son état original. Après l’utilisation de cet accessoire, vous devez le ranger dans un endroit sûr et hors de la portée des enfants. Vous pouvez l’attacher sur un mannequin ou sur une poupée pour ne pas le froisser. Gardez l’article dans une armoire ou dans un meuble de rangement fermé pour le protéger contre les poussières et les animaux volants pouvant y laisser des tâches. Si le bandeau bébé est mouillé car votre bébé l’a mâchouillée, il est mieux de le sécher avant de le ranger pour éviter la formation des moisissures.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading