Allaitement

Biberon en verre

biberon en verreDès sa venue au monde, bébé éprouve des besoins particuliers que nous, les parents devons respecté minutieusement pour assurer leur bien-être et leur développement. Que ce soit pour l’alimentation, l’hygiène quotidienne ou encore la sécurité, le marché propose une large sélection d’équipements de puériculture. Alors que l’adoption de certains accessoires soulève de multiples questionnements, il n’en est pas de même pour le biberon. Un accessoire utile et pratique pour l’alimentation d’un enfant de bas âge, son utilisation est indéniable dès la naissance du chérubin.

Par ailleurs, pour des raisons que je vous expliquerais tout au long de cet article, j’oriente votre choix vers les biberons en verre. Pour être totalement franche, j’ai toujours eu recours aux biberons en verre pour chacun de mes 3 merveilleux enfants. Solide et élégant, le biberon en verre présente un bon nombre d’avantages tant à notre égard qu’à celui des enfants. Aussi, pour vous guider et vous donner plus amples informations au sujet des biberons en verre, suivez-moi jusqu’à la fin.

À quoi sert un biberon verre ?

Que vous songiez à un allaitement mixte ou directement au lait maternel, je vous confirme que le biberon demeure toujours un équipement indispensable pour le quotidien avec un enfant de bas âge. À ce jour, les parents ont le choix entre un biberon en verre, un biberon en plastique, un biberon en silicone ou la dernière tendance le biberon nouvelle génération. Bien que ces accessoires aient chacun leur atout, je me suis concentrée sur le biberon en verre.

En ce qui concerne son usage, la réponse à mon sens paraît évidente que vous soyez des jeunes parents ou non. Un biberon en verre sert principalement pour l’alimentation de bébé. Facile à stériliser, à froid ou à chaud, il est parfaitement adapté à la préparation de lait pour les enfants de bas âge.

Par ailleurs, certains parents utilisent également un biberon en verre pour donner de l’eau ou du jus de fruits aux petits quand ils ont l’âge d’en boire. Bref, le rôle essentiel d’un biberon en verre se limite à l’alimentation de l’enfant. À noter qu’au vu de ses avantages considérables, il est fortement recommandé pour les nourrissons, même si la plupart des parents craignent la casse due aux chutes éventuelles. Mais bien évidemment pour réduire les risques, je vous invite à adopter une protection en silicone.

Le modèle que j’ai préféré : Le biberon en verre Philips AVENT, Biberon Natural

Philips AVENT Biberon Natural verre 120ml

Si avec Sarah et Tristan, j’ai pris plus d’assurance et j’ai été plus efficace pour l’acquisition des différents effets nécessaires pour leur quotidien, je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal avec Mathéo. Comme étant mon premier enfant, je manquais cruellement d’expérience avec Mathéo et j’étais constamment submergée par les doutes. Néanmoins, je ne réalisais jamais les achats en me basant sur un coup de cœur ou en consultant uniquement le prix. Pour être certaine d’identifier le meilleur produit pour mes petits anges, j’ai quelques critères en tête de liste.

En ce qui concerne le biberon en verre, j’ai trouvé qu’un modèle en particulier correspondait parfaitement à mes attentes. Conçu par une marque leader dans le domaine de la puériculture, doté d’une capacité de 120ml, je pense sincèrement que le biberon en verre Avent Natural est propice à l’alimentation des chérubins, surtout les nouveaux nés.

Pour vous en dire davantage à propos de ce spécimen, je citerais en premier le système anti-colique de par la double valve innovante. Je note également la tétée naturelle grâce à la tétine qui présente une forme imitant les seins de la maman. Bref, je trouve que la marque Philips Avent nous procure un biberon en verre haut de gamme, alors que le prix demeure raisonnable.

Comment choisir un biberon en verre ?

Étant un produit fortement sollicité par les parents, les propositions sont multiples en matière de biberon en verre. Tandis qu’ils ont les mêmes objectifs, je vous invite à faire attention lors de l’acquisition de ce matériel. Outre le prix, je trouve qu’il est important de vérifier la fiabilité de la tétine, la praticité et l’entretien du biberon, sans oublier sa capacité. Ce sont à mon avis, les paramètres de choix essentiels pour un biberon en verre.

Pour commencer avec la tétine, il faut savoir que la souplesse, le confort ainsi que la solidité de ce composant influent sur l’aisance et la satisfaction de bébé lors de sa tétée. Dans l’ensemble, les tétines des biberons en verre soient faites à base silicone ou de caoutchouc. Sinon, le débit produit par la tétine est aussi un critère déterminant. Selon mon expérience, je dirais que ce point varie en fonction de l’âge de l’enfant. Il y a des tétines avec des tout petits trous pour les nouveaux nés, tandis qu’il y a des tétines avec des trous plus larges pour les enfants de plus de 2mois. Pour ce qui est de la forme, nous avons le choix entre une forme en valve, en T ou à fentes numérotées.

Pour ce qui est de la praticité, je me base surtout sur la stérilisation et la prise en main. Bien qu’à ce jour, une stérilisation après chaque repas ne soit plus obligatoire, je vous avoue que je l’ai toujours fait pour le bien-être de mes mômes. De plus, le verre est plus facile à stériliser et à nettoyer. Pour ce qui est de la prise en main, tout est dans la forme du biberon.

En termes de capacité, la contenance du biberon varie d’un modèle à un autre. Pour ma part, je faisais mon choix en fonction de l’âge des bambins. Je trouve qu’un biberon en verre avec une contenance de 240 ml est propice pour un enfant à partir de 9 mois. En dessous de cet âge, je penche pour les modèles en 140 ml ou 180ml.

D’autres modèles de biberon en verre que mes proches m’ont recommandés

Tommee Tippee et son biberon de 150ml

Promo
Tommee Tippee Biberon en Verre Closer to Nature, 150 ml, Valve Anti-Colique, Tétine...
tommee tippee - Puériculture

Tout comme moi, je constate que ma belle-sœur est une maman hyper exigeante. Aussi, si elle m’a recommandé le biberon en verre Tomme Tippee, je lui fais entièrement confiance. Ce qui me séduit le plus avec ce modèle est son format. Avec une contenance de 150 ml, ce biberon en verre garantit une prise en main facile et agréable. Les parents seront à l’aise en tenant le biberon, pendant que bébé tète tranquillement. De plus, de par sa taille réduite, il s’emporte sans contrainte dans le sac à langer. Pour ce qui est de la composition, je note qu’il est démuni d’élément néfaste pour bébé. En effet, il est sans BPA, sans toxine, ni Phtalates. La tétine quant à elle est douce et souple. À savoir qu’elle est en silicone de haute qualité.

MAM Biberon Verre – 260ml – 0+ mois

MAM Biberon Verre - 260ml - 0+ mois - Tétine Débit 2
MAM - Puériculture

Ma cousine m’a fortement conseillé ce biberon en verre de la marque MAM. À la naissance de sa petite fille Aurore, elle a choisi ce modèle et elle en est plus que ravie. Fait à base de verre premium, ce biberon présente une forte résistance à la chaleur. Ce qu’elle aime le plus avec ce modèle est la douceur de la tétine. En se basant sur ses dires, la tétine se rapproche abondamment de la texture de la peau. Aussi, bébé reconnait la sensation et n’a pas de mal à faire la transition entre tétine et sein. Pour ce qui est de la forme, le col large facilite la préparation et le remplissage. Bref, je trouve aussi que ce modèle profite d’un bon rapport qualité-prix.

 Biberon Verre First Choice, 0 à 6 mois, 240 ml de NUK

Nuk First Choice Biberon Verre
Puériculture

Il faut dire que ma meilleure amie est une adepte de la marque NUK. De ce fait, pour le choix du biberon en verre de son petit garçon, le choix semblait évident. Adapté pour un enfant de 0 à 6 mois, ce modèle affiche une contenance de 240 ml. À savoir que la tétine affiche un perçage en M avec une base élargie. De par sa conception un peu spéciale, ce biberon en verre NUK réduit les risques de coliques et assure une bonne digestion. Pour ces raisons, elle m’a recommandé ce modèle et je vous en fais pars aujourd’hui. Sinon, je note également que ce modèle est recommandé par l’UNION FRANÇAISE pour la santé Bucco-dentaire.

Rémond Dbb – Biberon en Verre 110 ml tétine NN Silicone

Rémond Dbb - Biberon en Verre 110 ml tétine NN Silicone (8 coloris) Couleurs -...
Rémond Dbb - Puériculture

Une maman qui communique fréquemment avec moi via les réseaux sociaux m’a confirmé que ce biberon en verre Remond DBB compte parmi les meilleurs. Au-delà de son format agréable, son design moderne et enfantin, sa petite contenance pour limiter l’encombrement dans le sac à langer, je trouve aussi que ce modèle est adapté aux bébés. De plus, la tétine est souple et douce. Je vous conseille ce spécimen, de même que le prix est accessible au grand public.

Bébé Confort et le biberon Natural Comfort

Bébé Confort Biberon en verre Natural Comfort + Tétine Silicone, plusieurs...
Bébé Confort - Puériculture

Dès que nous parlons d’accessoires pour enfants, la notoriété de la marque bébé Confort n’est plus à prouver. De ce fait, pour sa première enfant, ma nièce a choisi la gamme bébé confort. Étant elle aussi une jeune maman constamment apeurée, ce modèle lui a permis d’être tranquille. Elle confirme que la tétine physiologique, le verre ultra résistant garanti sans BPA ainsi que Dual air system garantissent une tétée agréable pour la prunelle de ses yeux. De plus, au vu de la grandeur du col, le remplissage est facile et ne demande que très peu de temps. Pour ma part, j’ai tout particulièrement aimé le fait qu’il s’agit d’un biberon éco.

Biberons Anti-Coliques par CASILE

CASILE Biberons Anti-Coliques - Nouveau-né Natural Verre Biberons Anti-Coliques...
CASILE - Cuisine

Ce dernier produit m’a été recommandé par ma maman. À la naissance de mon petit neveu, elle acheté ce produit pour son alimentation. Bien qu’elle affirme que l’évolution a fait bien de choses, elle trouve que ce biberon est au top niveau. Tout d’abord, je tiens à préciser que ce modèle limite les coliques et assure une bonne digestion. De par la présence d’une anse sur les 2 côtés, le biberon est facile à tenir. La tétine est douce et sensible. Bref, le résultat est bluffant alors que le prix est correct.

Pourquoi ai-je décidé d’acheter un biberon en verre pour mes enfants ?

biberon en verreJe reconnais sans hésitation que je suis une maman maladroite et que mes enfants surtout Mathéo et Tristan sont brutaux. Seulement, j’ai fait le choix d’adopter un biberon en verre pour chacun de mes enfants. Bien évidemment, j’ai changé le biberon en plastique au fur et à mesure qu’il grandissait.
Pour être franche, ce choix m’a été recommandé par ma mère et je lui en suis très reconnaissante. Je trouve qu’au-delà de sa fragilité, le verre est plus adapté à l’alimentation de bébé. Il est démuni de matière nocive comme le BPA. De même qu’il résiste très bien à la chaleur.

D’autre part, le biberon en verre est pour moi un choix pratique. Alors que pour le plastique ou le silicone, je dois faire attention pour la stérilisation, le modèle en verre est polyvalent. Une stérilisation à chaud ou à froid, les résidus de lait disparaissent en un éclair.

À quel âge j’ai adopté le biberon en verre pour mes bambins ?

Si, vous m’aviez suivi depuis le début, vous connaissez déjà la réponse. Bien qu’essentiellement, je travaille à la maison et que je suis toujours présente, j’ai toujours sélectionné un allaitement mixte pour chacun de mes 3 enfants. Aussi, dès lors que bébé était venu au monde, le biberon était nécessaire. Pour faire simple, j’ai utilisé un biberon en verre dès la naissance de Mathéo, Sarah et Tristan. Je n’ai jamais eu de souci, d’autant plus que je faisais attention pour le choix du biberon.

Pour ce qui est de la limite d’âge, je n’ai pas recommandation particulière à ce sujet. Le biberon en verre est toujours adapté même quand bébé prend un peu d’âges. Seulement, pour éviter les casses, je vous invite à adopter une housse en silicone.

Quels sont les avantages d’un biberon en verre ?

biberon en verreÀ mon humble avis, un biberon en verre présente un lot considérable d’avantages pour l’alimentation des enfants de bas âge. Il va sans dire que les biberons en plastique attisent l’engouement des parents, mais moi je préfère nettement le biberon en verre. Pour moi, si vous choisissez bien le verre, vous êtes certain de trouver un allié fidèle pour l’enfance de votre gamin. Le verre bien qu’il ne soit pas incassable est une matière élégante, noble et de très bonne qualité. En plus, comme je l’ai mentionné plus haut, le verre est certain de ne comporter aucun élément toxique pour bébé.

Sinon, je vous avoue que je suis une maman hyper sensible et il en est de même pour mes bébés. Mon souci avec les biberons en plastique est l’odeur de la plastique. Au contact de la chaleur, l’odeur est désagréable. Le biberon en verre quant à lui résiste parfaitement à la chaleur. Il est même fortement conseillé pour le lait chaud. De plus, je trouve que le biberon en verre maintient la chaleur du lait.

Où trouver le biberon le moins cher ?

Pour ne rien vous cacher, le prix m’importe peu pour les accessoires de puériculture de mes loulous. Je ne suis pas une maman dépensière, mais plutôt une mère poule qui désire le meilleur pour ses gamins. Seulement, à ce que j’ai pu voir, le prix ne rime pas toujours avec qualité. Pour ces raisons, j’ai choisi de faire confiance au site de vente en ligne Amazon.fr. En dehors du fait que c’est une plateforme adéquate pour les mamans surbookées comme moi, le prix y est compétitif alors que la qualité est garantie. Marques, modèles, capacités, le choix est large en matière de biberons en verre.

En somme, je vous invite à faire votre achat sur Amazon.fr, vous trouverez le biberon en verre approprié à votre budget, mais surtout à vos attentes.

Les questions qui reviennent le plus souvent

Quelle est la meilleure marque en termes de biberon en verre pour bébé ?
CAvec mes 3 enfants, il faut dire que j’ai essayé plusieurs marques pour les effets de puériculture. Alors que certaines m’ont paru de très bonne qualité, d’autres m’ont un peu déçue. En me basant sur les produits que j’ai pu tester, mais aussi en consultant les avis des internautes, j’ai quelques marques de prédilections. NUK, bébé confort, Philips Avent, Tommee Tippee mais aussi MAM sont en haut de mes priorités. Il y a plusieurs marques en concurrence, mais j’ai énoncé ces enseignes pour orienter le choix des parents, surtout les jeunes parents.
Est-ce que le biberon en verre est adapté en guise de biberon 2e âge ?
Beaucoup de jeunes parents m’ont posé cette question. À cette interrogation, ma réponse est simple. Le biberon en verre est adapté à tout âge pour le bébé. Il existe même des modèles dédiés spécialement pour les enfants à partir de 6 mois. Ils sont pourvus d’anse sur les 2 côtés pour que bébé puisse tenir son biberon tout seul. De plus, le débit de la tétine pour les biberons en verre 2e âge est plus intense.
Combien prévoir pour l’achat d’un biberon en verre haut de gamme ?
Si, vous souhaitez acquérir un biberon en verre pour votre loulou, il est temps de connaître son prix. Si vous faites votre achat sur le site Amazon.fr, le prix est variable d’une marque à une autre. Mais, je dois me prononcer sur une estimation, je dirais que pour obtenir un biberon en verre haut de gamme, il vous faut un budget de 30 euro maximum. Il y a effectivement des modèles vendus à moins de 10 euro. Bref, à vous de choisir le modèle qui vous convient.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading