Hygiéne

Boîte à sucettes

Une boîte à sucettes : c’est quoi exactement ?

Boîte à sucettes - 7Quand on devient parents, la prudence nous accompagne naturellement. La santé de bébé est très fragile qu’il faut prendre plusieurs précautions sur l’hygiène. Personnellement, je suis très stricte sur le nettoyage de tous les outils qui entrent dans la bouche de mon bébé. J’insiste toujours à stériliser les biberons, les sucettes et les anneaux de dentition. Pour conserver la tétine de mon bébé au frais et à l’abri des microbes, j’ai acheté une petite boîte de rangement.
Une boîte à sucettes est un accessoire de rangement d’une sucette. Il s’agit du seul outil sain pour transporter la sucette n’importe où.

La boîte à sucettes que j’ai préférée – Nuvita 1556 Melly Plus Stérilisateur Portable UV pour Tétine

Pour seulement une vingtaine d’euros, j’ai obtenu cette jolie boîte à sucette à double fonction. Il s’agit à la fois d’un outil de rangement et d’un stérilisateur de tétine.
Ce qui m’a vraiment attiré ? C’est la stérilisation de la tétine à l’aide d’une lampe en UV. Ce procédé ultra-moderne ne laisse aucun résidu chimique dangereux. La boîte n’a besoin ni d’eau ni de prise électrique pour fonctionner. Elle s’alimente par deux piles AAA.Je suis tellement aux anges avec cet appareil car je l’utilise également pour nettoyer les tétines des biberons de mes bébés.

Grâce à son design sous forme de pomme, cet article peut être posé sur la table sans gêner les invités. D’une facilité de prise en main, sa dimension se limite à 30 x 21,4 x 21,4 cm.

Conçue en Italie par la marque de référence Nuvita, cette boîte stérilisateur à sucettes profite d’une garantie de 24 mois et d’une assistance gratuite.

Nuvita 1556 Melly Plus Stérilisateur Portable UV...

Pourquoi j’ai décidé d’utiliser une boîte à sucettes ?

Boîte à sucettes - 9

Comme je vous l’ai dit toute à l’heure, c’est avec ma petite Sarah que la lolette m’était vraiment utile. Lorsque j’allaite ma fille ou qu’elle pleure beaucoup, je me dois d’enlever la tétine de sa bouche. C’est là que j’étais un peu gênée car je ne trouvais pas le bon endroit bien propre pour placer l’article.

Je voulais à tout prix préserver la tétine contre les poussières et les bactéries que je cherchais un accessoire pour la ranger en toute sécurité. J’étais également consciente que j’avais besoin d’un outil bien étudié spécialement conçu pour stériliser la tétine. Heureusement, une ancienne collègue de travail m’a conseillée en me croisant dans la rue. Elle a constaté que j’avais du mal à caser la tétine alors que j’étais en déplacement avec mon bébé.

Une fois arrivée à la maison, j’ai décidé de commander une boîte à sucettes pour ma petite princesse.

Mes conseils pour dénicher la meilleure boîte à sucettes

Face à plus d’une trentaine de boîte à sucettes sur le marché, le choix peut être assez difficile. Certaines mamans se contenteraient d’acheter le plus joli modèle.

Toutefois, d’autres critères doivent être pris en considération afin de préserver la santé du bébé et surtout pour un bon retour d’investissement.

Sa praticitéSa contenanceSon designSa marque

Pour commencer le tri, vous devez savoir si vous avez besoin d’un simple accessoire de rangement ou d’un stérilisateur pour sucettes. Préférez une boîte de stérilisation afin de nettoyer la tétine partout où vous allez. Autrement, l’article devra être facile à stériliser dans la microonde ou dans de l’eau chaude.

Certaines boîtes à sucette présentent une plus grande contenance. Elles peuvent accueillir 2 ou 3 tétines à la fois. Préférez un modèle de grande taille si vous utilisez plus d’une pièce de sucette pour votre bébé.

Vous ne manquerez pas de découvrir des boîtes à sucettes de différents coloris avec des jolis dessins au choix. Seulement, optez pour le prototype qui présente la même couleur que la tétine de votre bébé. Il existe également des modèles personnalisables, auxquels vous pourrez inscrire le prénom du bébé.

Comme il s’agit d’un article puériculture, achetez uniquement un produit fiable. Prenez l’initiative de consulter les meilleures propositions des marques connues en accessoires pour bébé comme Bébé Confort, Nuvita, dBb, Tigex et Nûby.

D’autres modèles qui m’ont également attiré

dBb Remond Range Sucette « Cocci »

Promo
dBb Remond Range Sucette "Cocci" Rouge/Noir
dBb Remond - Puériculture

Cette jolie coccinelle de dBb Remond gardera votre tétine à l’abri des saletés. A base de silicone, elle se nettoie facilement. Elle présente une grande taille de 30 x 30 x 30 cm pour contenir aux environs de 8 tétines. Ce modèle dispose d’une anse qui permet de l’accrocher à la poussette ou au lit de bébé. Cette boîte ludique peut également servir pour la stérilisation des sucettes à la micro-onde en ajoutant un peu de liquide.

Bébé Confort Boîte de Stérilisation Sucette

Promo
Bébé Confort Boîte de Stérilisation Sucette Tétines
bébé confort - Puériculture

Imaginée par l’enseigne Bébé Confort, cette boîte à sucettes présente une double fonction. Très pratique, elle sert d’outil de rangement et aussi de stérilisation d’une tétine. Elle a été fabriqué à partir de plastique polypropylène pour une facilité de nettoyage. Ce modèle s’adapte à la micro-onde grâce à son matériau sans bisphénol A. Il suffit de placer la tétine à l’intérieur de la boîte pendant 1 minute dans une micro-onde de puissance de 800 à 1000W. Sa dimension est de 6,5 x 6 x 5,2 cm.

Diago Boîte Sucette à sucette rangement rose

Diago Boîte Sucette à sucette rangement rose
Euret 3000 GmbH - Puériculture

Idéale pour les voyages d’été et les courses au quotidien, la boîte à sucettes de Diago peut accueillir 2 sucettes en même temps. Fabriquée à base de plastique de haute qualité et sans BPA, elle est parfaitement hygiénique et saine pour stériliser les sucettes. Cet article peut être accroché sur une poussette, un siège auto ou un sac à langer. Il s’ouvre et se ferme par système de pression facile à manipuler. Ce modèle existe en couleur rose et bleue.

Nûby Pochettes pour Sucettes – Boite rangement

Nûby Pochettes pour Sucettes - Boite rangement pour 2 sucettes - coloris aléatoire
NUBY - Puériculture

Pour les mamans débordées, la boîte de rangement de tétines de Nûby pourra vous aider. Cet accessoire permet de ranger et de stériliser les sucettes de votre bébé. Un système de fixation flexible permet à cet outil de s’attacher à un sac de voyage, un sac à langer, une poussette ou un siège auto. Cette boîte hygiénique, de dimension de 13 x 5 x 5,6 cm, présente une capacité d’accueil de 2 tétines sans attaches ou d’une seule tétine avec attache.

Tigex Disney Winnie l’Ourson Boîte de Sucettes

Promo
Tigex Disney Winnie l'Ourson Boîte de Sucettes
WINNIE L'OURSON - Puériculture

Créée par Tigex, cette boîte à sucettes convient pour transporter une sucette à l’abri de toutes les impuretés. Ce prototype est disponible en 3 coloris et thème différents : vert pour la représentation graphique de Winnie l’ourson, rose pour Hello Kitty et rouge pour Mickey. Pratique, elle ne prend pas de place dans un sac ou dans les poches, et s’accroche facilement à une poussette grâce à une anse installée à l’arrière. Sa mesure s’élève à 5 x 9,6 x 19,8 cm pour contenir 2 sucettes.

MAM La boîte à sucette rangement pour sucette

MAM - 66351222 - Range Tétines Fille - Rose
MAM Babyartikel - Puériculture

Voilà une des rares boîtes de rangement pour sucettes conçue à base de tissus. Il s’agit d’un outil très solide avec des motifs multicolores, disponible en beige, bleu et rose. Son matériau est facile à laver et à sécher. La boîte se ferme avec une fermeture pour une facilité de manipulation. Ce modèle convient pour garder 2 tétines. Une poignée dotée d’un scratch permet de le porter à la main et de l’accrocher à un sac ou à une poussette.

Suavinex Boîte à Sucette Rose

Suavinex Boîte à Sucette Rose
Suavinex - Puériculture

Conçue par Suavinex, cette jolie boîte de sucette se fixe facilement à la poussette de votre bébé. Sa poignée permet également de le transporter à main vide. Pratique, la boîte est d’une grande facilité d’ouverture. Sa dimension est de 15 x 5 x 15 cm. Ce qui peut contenir une tétine avec attache. D’un design impeccable, ce modèle présente une image et une calligraphie variable pour les petits garçons et les petites filles. Il est disponible en rose et en bleu.

Suavinex Duo Boîte à Sucette Multicolore

Suavinex Duo Boîte à Sucette Multicolore
Suavinex - Puériculture

Toujours de la marque Suavinex, ce modèle se démarque de son émission sonore qui calme le bébé dès la grossesse de sa maman. En fait, cette boîte à sucette est à la fois un accessoire de rangement d’une tétine mais également un petit instrument de musique. Elle peut contenir deux sucettes à la fois avec une mesure assez large de 3,2 x 21,6 x 12,2 cm. Elle est disponible en 4 couleurs au choix dont blanc, rose, bleu et rouge.

Mentin Sucette Boîte Bébé Tétine Sucette Stockage

Mentin Sucette Boîte Bébé Tétine Sucette Stockage Voyage Portable Étanche À La...
Mentin - Puériculture

Rangez en toute confiance la tétine de votre bambin dans cette boîte à sucettes portable. Imaginé par la marque Mentin, il s’agit d’un conteneur à tétines fabriqué à partir de matériau pp non toxique, sain et sûr. Grâce à une poignée intégrée, cet article s’accroche facilement à une poussette, une nacelle ou un siège auto. Ce modèle existe en 3 coloris différents : rose, vert et violet. Sa dimension est de 6,4 x 6,4 x 5.7 pour accueillir une seule sucette.

Luc et Léa Boîte de Transport Stérilisable Pour Sucette

Luc et Léa Boîte de Transport Stérilisable Pour Sucette - Couleur : Rose
Luc et Léa - Puériculture

Jolie, compacte et à petit prix, cette boîte à sucettes est favorable d’emporter en classe pour un enfant en maternelle. Elle illustre la forme d’une valise. Elle s’ouvre et se ferme facilement, et n’écrase pas le bout de la tétine à la fermeture. Il est possible de le mettre dans une micro-onde afin de stériliser la sucette, en ajoutant un peu d’eau. Le rebord de la boîte laisse passer la vapeur pour une désinfection optimale de la tétine.

À partir de quel âge j’ai utilisé une boîte à sucettes ?

Mathéo n’aimait pas la tétine. Dès que je la mets dans sa bouche, il le rejette car il espère toujours aspirer du lait. Mais avec Sarah et Tristan, la sucette était leur meilleure amie. Ils adoraient la sucette dès l’âge de 4 semaines. Afin de ranger la tétine au propre, j’ai commencé à utiliser une boîte à sucette lorsque Sarah avait 2 mois. Le petit Tristan a tout de suite obtenu cet article à son premier mois.

A mon avis, la boîte à sucette convient dès la naissance du bébé, une fois que vous utilisez une tétine. En fait, elle devrait être acquise avec la tétine. Pour Tristan, j’ai attendu le moment de l’offrir une sucette pour acheter le rangement en même temps. Si vous envisagez de donner une sucette à votre nourrisson dès son premier jour à la maternité, il est mieux d’investir pour une boîte à sucettes avant sa naissance.

Les avantages d’une boîte à sucettes

Boîte à sucettes - 4La tétine de Sarah ne comprenait pas un couvercle. Chaque fois que je la pose, j’ai peur que des poussières et des microbes invisibles, et aussi le passage des mouches. La boîte a sucettes m’a été ainsi très avantageuse. Je n’ai plus le souci de trainer la tétine de mon bébé dans un endroit malsain. Je me contente d’emporter le joli récipient dans mon sac, dans la poussette ou dans la voiture. Même tombée par terre, la tétine ne risque pas de prendre des poussières.

La boîte à sucettes peut être facilement suspendue. Il m’arrive parfois de l’accrocher à mon porte-clefs pour ne pas l’oublier quelque part.

Quelle est la différence entre une boîte à sucettes et un couvercle sucettes ?

Boîte à sucettes - 1Il est fréquent de confondre des articles pour bébé assez similaires. En entendant leurs dénominations, on est tenté de penser qu’une boîte à sucettes n’est autre qu’un couvercle sucettes. Pourtant, ces deux produits ont chacun leurs fonctionnalités respectives.

Un couvercle sucettes est généralement intégré sur la sucette lors de l’achat. Il s’agit d’un petit accessoire qui couvre la tête de la tétine. En d’autres termes, cet article s’avère une mini-boîte qui se referme par la sucette. Si ce couvercle se perd, vous n’aurez plus l’occasion d’en trouver sur le marché. Son prix reste ainsi inestimable.

Pourtant, une boîte à sucette est facile à dénicher sur les sites marchands que dans les boutiques d’articles pour bébé.

Une boîte à sucette accueille une tétine avec ou sans couvercle. C’est un récipient sous forme de petit sac à main qui sert à transporter une ou quelques sucettes. De cette manière, la tétine ne risque pas de contracter des bactéries apportées par le vent et les poussières. Certains modèles plus évolués peuvent stériliser la sucette.

Vous pouvez réaliser une collection, surtout si votre bébé dispose plus de 2 tétines. Au cas où vous avez perdu le couvercle de votre sucette, la boîte à sucette demeure votre meilleure alternative.

Les mamans me posent souvent ces questions

Quelles sont les précautions d’utilisation d’une boîte à sucettes ?

Avant de placer la sucette dans la boîte, il est mieux de maîtriser sa technique d’ouverture. Cet article est souvent en plastique que vous risquez de le détériorer à une ouverture brutale.
Stérilisez à la fois la boîte à sucette et la sucette. Cela vous permettra d’éliminer toutes les impuretés sur chacun des accessoires. Evitez de décorer l’intérieur de cet outil avec des autocollants.
Séchez bien le récipient afin de prévenir la formation des buées lorsque vous le placez dans votre sac. Pour un modèle à base de tissu, prenez le temps de le nettoyer au moins une fois par semaine.

Comment nettoyer une boîte à sucettes ?

Il est mieux de nettoyer ensemble la sucette et la boîte à sucettes. Pour stériliser ces deux objets, vous aurez besoin de l’eau bouillante dans un récipient.
Faites bouillir de l’eau, puis trempez-y la boîte à sucettes pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez laisser l’ensemble sur le feu ou hors feu. Il est également possible de placer cet accessoire dans un récipient contenant de l’eau dans une micro-onde.
Pour insister sur la propreté de cet article, appliquez de l’éponge savonnée sur la surface intérieure et extérieure de la boîte. Brossez bien les recoins puis rincez le cadre avec de l’eau chaude.

Quel est le prix d’une boîte à sucettes ?

Pour des idées sur le somme à préparer pour l’acquisition d’une boîte à tétine, il convient de consulter un comparatif de prix en ligne. Tout comme une sucette, la boîte à sucettes n’est pas chère. Vous aurez juste à dépenser votre fond de poche. Le prix d’une boîte à sucettes varie entre 1,50 à 25 euros. Un modèle qui sert juste à ranger la sucette ne dépasse pas de 15 euros. Pourtant, une boîte à sucettes qui est à la fois un stérilisateur coûte plus cher. Vous devez préparer entre 20 à 25 euros pour ce prototype avec fonctionnalité spécifique.

Où acheter une boîte à sucette de meilleur rapport qualité-prix ?

Vous pouvez demander conseil à votre pédiatre en ce qui concerne la meilleure marque de sucettes et de boîtes à sucettes. La plupart des magasins d’articles puéricultures vendent des boîtes à sucettes de bonne qualité, avec des prix variables. Personnellement, j’ai misé sur un achat en ligne. J’ai décroché une boîte à sucettes de bon rapport qualité-prix sur Amazon.fr. Ce site m’a proposé une large collection de boîte à sucettes de haute qualité. Alors que les prix m’ont vraiment impressionné, je profitais encore d’une livraison sur un point de retrait qui se trouve tout près de chez moi.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading