Jouets

Cabane bébé

cabane bébé - 6En vue de se défouler et de canaliser le trop-plein d’énergie, nos bambins requièrent un espace approprié et personnel pour jouer. S’il est évident que le jardin est l’endroit propice à cette activité, le temps peut devenir une contrainte surtout pendant la saison hivernale et pluviale. D’où la nécessité d’une cabane bébé.

Étant moi-même une mère de 3 enfants de bas âges, je vous recommande vivement l’acquisition d’une cabane bébé pour vos loulous.

Plus qu’un jouet ludique et bénéfique pour nos petits anges, une cabane bébé contribue à l’aménagement d’un jardin, à condition de choisir le modèle adapté.

À quoi sert une cabane bébé ?

cabane bébé - 3Pour profiter pleinement de son enfance, constituer des souvenirs mémorables et accroître le développement psychologique, un enfant s’adonne à des loisirs créatifs et divers jeux. Bien que la maison soit spacieuse, nos petits chéris ont besoin de sortir tant pour respirer l’air frais, mais également pour acquérir plus de liberté.

Une cabane bébé est une bonne alternative pour occuper les enfants et jouir des bienfaits de la nature surtout si vous avez accès à un grand jardin.

Réaliste et très conviviale, une cabane pour enfant est vue comme une aire de jeu pour les gamins. En fonction du modèle, du design et de la grandeur du cabanon, nos trésors peuvent s’y divertir à plusieurs ou avoir un petit cocon personnel.

Sinon, cette maisonnette n’est pas uniquement destinée aux enfants. Une cabane bébé peut devenir un espace à part entière à la résidence. Surtout si elle est bien pensée, une cabane bébé favorise la décoration extérieure. Grâce à sa couleur joyeuse, vive et enfantine, le jardin sera plus radieux et plus chaleureux. Je trouve pour ma part que la cabane bébé est une note décorative incontestable.

Outre l’amusement, une cabane bébé est un espace complémentaire pour le rangement. Nos chérubins peuvent y stocker un grand nombre d’effets personnels notamment des jouets, des matériels de peinture et même des animaux de compagnie comme les hamsters.

La cabane bébé que j’ai préférée – SMOBY – maison Pilotis avec Toboggan

Parmi la grande collection de cabanes pour enfant disponible sur le marché, j’ai été séduite par la maison Pilotis avec Toboggan de la marque Smoby. Adaptée pour un enfant à partir de 2ans, cette cabane est faite principalement à base de plastique haut de gamme et non toxique pour les gamins. Une maisonnette stable, sécurisée et stylée, cette cabane bébé Smoby fera la joie de vos enfants. D’autant plus qu’elle est munie d’un toboggan pour des moments de glisses sensationnels et divertissants.

Au niveau du design, j’ai été conquise par la couleur vive, l’allure moderne et la simplicité de ce cabanon. Placée sur une plateforme d’une hauteur de 70 cm, cette cabane bébé est équipée de 3 fenêtres sur les façades et un portillon à l’entrée. En plus du toboggan, la maisonnette Smoby Pilotis est armée d’un escalier. Par le biais de la petite barre de protection, nos loulous peuvent admirer la vue en toute tranquillité.

Concernant l’installation, tout a été pensé pour éviter les soucis. La maison Pilotis avec Toboggan Smoby est facile à installer alors qu’elle est fiable et stable. Je m’aperçois que cette cabane bébé est convenable, de même que le rapport qualité-prix est satisfaisant.

Promo
SMOBY - maison Pilotis avec Toboggan

Pourquoi j’ai décidé d’utiliser une cabane bébé ?

cabane bébé - 7S’il est clair que l’achat d’une cabane bébé est facultatif, je fais partie de ces mamans qui se fascinent pour ce concept. Je dois avouer que nous ne disposons pas d’un grand jardin. Néanmoins, j’ai opté pour une cabane bébé correspondant à l’espace que nous avons pour que mes enfants puissent jouer tranquillement à l’extérieur peu importe le climat.

Ils sont libres et plus autonomes, de même qu’ils peuvent inviter un ou 2 amis. Au vu du fait qu’ils ont un espace personnel pour se distraire, ils ne mettent pas le désordre partout dans la maison pendant qu’ils jouent.

Les discordes entre frère et sœur sont indéniables. Bien qu’ils soient dès fois inséparables, Mathéo et Sarah se chamaillent tout le temps pour des contextes puérils. Dans ces moments, la cabane est l’idéale pour détendre l’atmosphère. L’un peut s’y réfugier le temps de calmer sa colère tout en s’adonnant à des activités amusantes.

À mon humble avis, la cabane bébé est un investissement judicieux et rentable. Elle est évolutive et utile à chaque stade de vie de nos enfants.

Voici comment j’ai choisi ma cabane bébé ?

cabane bébé - 5Quand j’achète des jouets, des habillements et des matériels pour mes loulous, je suis très sélective. Je me base très rarement sur des coups de cœur, je me repose sur des critères stricts en vue d’identifier un produit à la fois pratique et sécuritaire pour mes bambins.

Concernant la cabane bébé, je me fie premièrement à la matière de fabrication tant pour s’assurer de la solidité de l’infrastructure, mais également par mesure de protection. À ce jour, les concepteurs de cabanons fournissent des modèles en bois durables et esthétiques ou des cabanes bébé en plastique légers et pratiques.

Le choix final incombe aux parents, mais je tiens à signaler que ce point dépend de l’âge de l’enfant. Vu qu’il en va de la sécurité de nos chéris, je vous oriente vers des modèles stables faits à base de matériaux hauts de gamme et résistants.

En dehors des matériaux de fabrication, je priorise les cabanes bébé maniables et faciles à installer. Mon mari et moi ne sommes pas des fins bricoleurs. À cet effet, je me focalise sur des modèles qui nécessitent peu d’ajustement et de manœuvre. La plupart des spécimens sont livrés en kit avec une notice de montage.

Finalement, la taille de la cabane bébé est un paramètre irréfutable. Le marché affiche une large gamme de cabanons avec des grandeurs variables en fonction des préférences et des budgets de chacun. Le choix repose sur l’espace libre, les goûts de l’enfant et des parents.

Les modèles conseillés par mes proches

Fantasy House de Feber

Feber - 800008570 - Maison De Jardin - Fantasy House
Jouet - Famosa

Ce modèle-ci m’a été conseillé par une maman qui discute souvent avec moi via internet. Selon son affirmation, cette cabane bébé est modeste, sécuritaire et adaptée, peu importe l’âge de l’enfant. Avec une dimension estimée à 109 x 85 x 125 cm, elle offre un espace de jeux suffisant pour les enfants de bas âges. Dotée d’un portillon et de 3 fenêtres ouvertes, cette cabane pour enfant fera la joie de vos trésors. À noter que cette cabane ne craint ni les rayons de soleil ni le changement de température.

Jura lodge SMOBY

Smoby - 310263 - Jeu Plein Air - Maison de Jura - Jura Lodge - 124 x 117 x 132 cm
Jouet - Smoby

Ma cousine a acheté cette cabane pour enfant pour son petit dernier Luc. L’atout considérable de ce modèle est sans doute le traitement UV des matières de fabrication. La marque Smoby certifie la virilité, la durabilité et la conformité de cette cabane bébé. Ce cabanon est stable et facile à monter. De même qu’elle est équipée de 2 fenêtres avec volets, une porte à l’arrière et une autre sur la façade. Nos loulous peuvent faire une partie de cache-cache tranquillement.

La cabane de trappeur Little Tikes

Little Tikes - 4869 - Cabane de Trappeur
Jouet - Little Tikes

Ce qui m’a plu avec cette cabane bébé de la marque Little Tikes est son côté aventurier avec un effet bois. Conçu à base de plastique haut de gamme, ce cabanon est parfait pour initier les enfants aux activités en pleines aires. Conseillée pour enfant à partir de 2 ans, elle est équipée de 4 fenêtres avec volets et d’un portillon. L’intérieur comprend une petite table, une petite cheminée et même un téléphone factice. Tout comme ma tante, je pense réellement que c’est un bon investissement.

Little Tikes cape Cottage cabanon

little tikes Cape Cottage Cabanon pour Enfants Beige
Jouet - Little Tikes

Ma meilleure amie adore cette cabane bébé de la marque Little Tikes et j’avoue que la comprends. Cette maisonnette pour enfant se démarque de par son style contemporain et chic. Une réplique exacte des maisons modernes, elle est munie d’une porte et quelques fenêtres. Ce cabanon est le terrain de jeu adapté pour un enfant à partir de 3 ans. Même si elle est fabriquée à base de plastique avec un effet en brique, cette cabane pour enfant est stable et sécuritaire. Sa fabrication respecte les normes européennes tant pour la qualité que pour la quiétude.

Une vraie villa de Feber

Promo
Feber Feber
Jouet - Feber

Ma belle-sœur a acheté cette cabane bébé pour ses loulous et elle en est réellement fière. Mesurant 1m80, elle est spacieuse et offre une belle étendue intérieure pour 3 à 4 enfants. Très réaliste, cette cabane bébé accumule un grand nombre de détails qui optimisent sa splendeur. Une petite table et deux bancs installés à l’extérieur, une petite barrière, une boite aux lettres, des lanternes factices et des petites fenêtres, elle compte aussi parmi mes favoris.

Cabanon enfant SMOBY Floralie

Smoby - 310300 - Jeu Plein Air - Maison de Jardin - Néo Floralie - Piles Incluses -...
Jouet - Smoby

Tout comme moi, ma sœur est une adepte de la marque française Smoby. Depuis plus de 2ans, elle a adopté cette cabane bébé pour ses 2 petites princesses et elle en est ravie. À l’allure un peu campagnarde avec une touche de modernité grâce à la sonnette électronique, cette maisonnette inclut une tablette barbecue et 2 jardinières. Je trouve pour ma part que c’est parfait pour jouer à la marchande. Conçue à base de plastique haut de gamme, elle est stable et robuste. Selon les indications du fabricant, cette cabane est adaptée à un enfant de 3 à 18ans.

À partir de quel âge j’ai décidé d’adopter une cabane bébé ?

cabane bébé - 4La question peut paraître anodine pour certains parents, pourtant l’acquisition d’un équipement de ce genre dépend grandement de l’âge de l’enfant. En tant que maman, je vous conseille d’éviter les cabanes trop complexes, trop chargés ou trop sophistiqués.

Certes, l’allure extérieure est importante pour l’image, mais il est préférable d’investir dans une infrastructure simple et pertinente pour nos progénitures. De même que certaines cabanes peuvent être dangereuses si elles ne sont pas encore adéquates à l’âge de nos bouts-choux.

De mon côté, j’ai instauré une cabane bébé quand Mathéo a eu 3ans. Si au début, il hésitait énormément quant à l’utilisation du cabanon. Il s’y est habitué au fil du temps, il est même devenu difficile de l’extraire de son petit niche.

Quelle est la différence entre un parc bébé et une cabane bébé ?

cabane bébé - 1Si un parc pour enfant et une cabane bébé ont quelques points communs notamment le fait d’offrir un espace de jeu délimité, sécuritaire et à l’abri pour nos progénitures. Ces 2 infrastructures ne sont pas semblables.
Idéal pour un enfant à partir de 6 mois, un parc pour enfant est pour la plupart voué à une utilisation intérieure.

C’est un accessoire pratique et fermé consacré aux enfants de bas âges. Il procure le maximum de quiétude pour nos bambins tandis que nous nous affairons à la réalisation des tâches quotidiennes.

La cabane bébé quant à elle est spécialement conçue pour un usage extérieur. Une petite maisonnette réaliste, une cabane est recommandée pour les enfants à partir de 2 ans minimum. Fermée ou ouverte en fonction du modèle, la cabane bébé offre un terrain de jeux sûr et suffisant pour nos trésors. À savoir que ce soit pour l’achat d’un parc bébé ou une cabane bébé, le niveau de sécurité est un point capital.

Les questions qui reviennent souvent

Pouvons-nous laisser des enfants de bas âges jouer seul dans une cabane bébé ?
Étant une mère un peu paranoïaque, je ne laisse rien au hasard dès qu’il est question de la sécurité de mes enfants. Certes, les cabanons pour enfant sont des accessoires consacrés aux tous petits. Ils comportent à cet effet des mesures de protection, sont démunis de composants nocifs pour le bien-être des bébés. Toutefois, je vous invite à être prudent. Il vaut toujours mieux surveiller les enfants surtout si la cabane bébé est équipée de toboggan ou qu’il est question d’une maisonnette surélevée.
Où trouver la meilleure cabane bébé ?
Si vous êtes à la recherche d’une maison de jardin pour vos petits choupinets, je vous oriente vers les sites de vente en ligne. Vous aurez l’embarras du choix quant à la plateforme à emprunter, la sélection de produits, les prix et les conditions de paiement, sans parler de la livraison. C’est à mon avis, la passerelle adéquate pour les mamans. Comme nous sommes toujours surbookées, les sites de vente en ligne nous facilitent la vie. De même qu’ils proposent les meilleurs prix et les meilleurs produits.
Comment reconnaître une excellente cabane bébé ?
J’ai toujours quelques doutes lors que j’achète des produits pour mes loulous. Vu que je veux le meilleur pour mes bambins, j’ai une technique infaillible. Je fais confiance à des sites de comparaison. Outre le tarif compétitif, ces sites ont des notes détaillées quant à l’efficacité, la qualité, la fiabilité, la durabilité et la sécurité des produits. Je fais mon choix en fonction de la note finale de chaque article. Pour une cabane bébé, je priorise son endurance aux rayons UV, sa sécurité et son design enfantin. Sinon, la marque est pour moi le meilleur gage de qualité pour un tel produit.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading