Sécurité

Cache-prise bébé

A quoi servent les cache-prise bébé ?

cache-prise bébéPrendre soin d’un bébé n’est pas facile. Il est vrai que l’on s’amuse bien toute la journée, mais l’on doit rester très vigilant pour surveiller le bébé en temps et en heure. Il convient de prendre des mesures de sécurité pour éviter les drames. Un grand nombre de bébé a déjà perdu la vie en touchant les prises avec un objet métallique. Comme les sources électriques sont souvent installés à moins de 25 cm du sol, le bébé peut l’attraper facilement, même en position assise. Il est alors prudent de les camoufler.

Les cache-prise bébé sont des accessoires de sécurité dissimulant les sources électriques aux bébés. Ils servent prioritairement à éviter tous types d’accidents domestiques provenant des conduites électriques. Pour un achat facile et rapide, j’ai préparé ce guide d’achat des meilleures cache-prise bébé sur le marché. Je vais vous partager mes expériences, quelques conseils et aussi une liste des produits que j’ai découverte.

Le cache-prise bébé que j’ai fini par acheter : Kit Sécurité de Bébé

Promo
Kits Sécurité de Bébé (paquet de 50), 16 x...

Après une découverte surprenante d’une large gamme de cache-prise bébé sur le marché, j’ai fini par commander le modèle proposé par la marque DazSpirit. Il s’agit d’un lot de cache-prise bébé qui se fixe à l’aide d’un système adhésif. Il est difficile à enlever pour les enfants, mais les adultes peuvent le retirer facilement par nécessité. Son matériau de base rassemble du caoutchouc et du plastique non toxique pour une durabilité d’utilisation des équipements.

Avec un seul achat, j’ai pu dissimuler toutes les prises électriques chez moi. En fait, le paquet contient 16 cache-prise. J’ai même obtenu d’autres équipements de sécurité, dont 16 protections d’angles, 8 verrous d’armoire, 8 serrures à tiroirs et 3 butoirs de porte. Tous ces éléments sont en couleur blanche pour s’adapter parfaitement à vos prises et à vos meubles. Les bouchons de porte, sous le thème d’animaux, sont en rouge, jaune et bleu.

Comment choisir les meilleures cache-prise bébé ?

Dès que bébé apprend à ramper, les prises électriques figurent parmi les dangers potentiels pour lui. Ainsi, il devient obligatoire de s’équiper des matériels de protection adéquats. Le choix semble assez compliqué face à de nombreux modèles de cache-prise bébé disponibles sur le marché. Avant de consulter ces produits, vous devez retenir qu’ils servent à condamner l’accès aux prises électriques temporairement. Afin de détecter rapidement le modèle qui vous correspond, il convient de considérer quelques critères d’achat.

Orientez votre choix vers les cache-prise bébés faciles à installer, qui ne requièrent aucun outil de bricolage. Vous rencontrerez des cache-prise avec clé de sécurité et avec adhésif. Les modèles avec clés s’avèrent les plus durables. Seulement, ils ne s’ouvrent pas si vous perdez la clé. Il s’agit des prototypes qui s’insèrent dans les prises pour empêcher au bébé d’introduire des objets.

Les autres modèles se présentent sous forme de boîtiers qui cachent entièrement les prises, et laissent les câbles sortir par le côté. Si vous avez un enfant particulièrement bricoleur, vous devez surveiller les fils électriques qui rampent sur les murs. Les petits malins peuvent se servir d’un ciseau pour découper le câble, ce qui serait très dangereux. Même si vous avez installé des cache-prise sur toutes vos prises, vous ne devez pas quitter le bébé des yeux.

Pour une économie considérable, je vous conseille d’opter pour les cache-prise avec un kit complet d’accessoires de sécurité. En un seul achat, il est possible d’obtenir des cache-prise pour toutes les prises de votre domicile, des protecteurs de bords, des verrous pour tiroirs et aussi des bloque portes. Toutefois, avec des accessoires ou non, ces articles de sécurité sont à bon marché. Vous aurez juste à préparer une dizaine d’euros pour sortir satisfait. En ce qui concerne le design de ces produits, vous n’aurez pas beaucoup de choix. La plupart des cache-prise bébé sont en blanc, pour s’adapter à tous les thèmes de votre prise électrique murale.

Les autres modèles que je vous recommande

Cache Prise Bébé, Kit de Sécurité pour Protéger Bébés

Promo
Cache Prise Bébé, Kit de Sécurité pour Protéger Bébés Enfant Anti Choc...
Blesser - Puériculture

Vous cherchez des antichocs électriques pour vos prises françaises ? Misez sur ce lot de cache-prise bébé de la marque Blesser. Il a été fabriqué à base de matériau isolant ABS pour une longue durabilité par rapport aux plastiques classiques. Les cache-prise s’installent et se démontent facilement à l’aide d’une clé de verrou. Ce kit de sécurité inclut 12 pièces de couvercles de prises avec 4 clés. Avec un revêtement en blanc, il se marie à tous les coloris de vos prises électriques.

Kits Sécurité de Bébé (49 parties) iZoeL 16x Cache Prises

Kits Sécurité de Bébé (49 parties) iZoeL 16x Cache Prises, 12x Protecteurs...
iZoeL - Puériculture

Imaginé par la marque iZoel, ces cache-prise bébé empêche le bébé de s’électrocuter. Créé à base de plastique robuste, il résiste aux coups de l’enfant pendant plusieurs années.
Son installation ne requiert ni de forage ni de vissage. Il suffit de déployer le ruban double face sur chaque pièce de cache prise. Afin de vous offrir un kit de sécurité bébé complet, iZoel inclus dans le paquet 16 cache-prise, 16 protecteurs de bord, 8 serrures de tiroir et 3 bouchons de portes.

Rovtop 36Pcs Kit de sécurité pour enfants avec 6 verrous

Rovtop 36Pcs Kit de sécurité pour enfants avec 6 verrous de sécurité pour...
Rovtop - Puériculture

Vous avez peur que votre bébé enfonce des objets métalliques dans vos prises électriques ? Investissez à ces cache-prise de la marque Rovtop. Ils ont été créés à base de matériau ABS non toxique, ayant obtenu la certification REACH et CE EN71-3. Ils s’installent à l’aide des adhésifs. Ce kit contient 10 unités de cache-prise bébé, 12 protège-coins en silicone, 6 verrous de tiroir, 6 verrous d’angle et 2 clips de porte, dont 36 éléments au total.

Kits Sécurité de Bébé (28 parties) Kleinkind Home Safety Kit

Promo
Kits Sécurité de Bébé (28 parties) Kleinkind Home Safety Kit - Bestes...
parnerme - Puériculture

L’enseigne Parnerme propose une trousse de sécurité bébé contenant les équipements dont vous avez besoin pour le protéger des accidents domestiques. Ce modèle intègre 28 articles de sécurité, à citer 16 cache-prise, 4 bouchons de portes et 6 verrous d’armoire. Les bloque-portes se déclinent sous le thème des animaux de coloris varié. Tous ces composants sont flexibles et durables grâce à des matériaux en ABS et TPE. L’installation de ces éléments s’effectue à l’aide d’un ruban adhésif 3M double face.

Safety 1st – Cache Prises Avec 4 Clés

Safety 1st - Cache Prises Avec 4 Clés - Jeu de 12
Safety First - Puériculture

La marque Safety 1st n’est plus à présenter dans le domaine de la fabrication d’articles puéricultures de qualité supérieure. Cette fois, elle présente une cache prise pour camoufler une source électrique au bébé. Ce modèle est facile à installer et à démonter grâce à une clé de sécurité qui l’accompagne. Sa dimension est de 19,4 x 3,5 x 9,2 cm pour s’adapter à la dimension de vos prises. Le paquet contient 12 unités de cache-prise bébé et 4 clés de verrous.

Lot de 4 cache prises + 1 clé pour la protection

Lot de 4 cache prises + 1 clé pour la protection de votre bébé / enfant
Autres - Puériculture

Protégez votre bébé des électrocutions avec ce lot de cache-prise de la marque Fraisalie. Il s’accompagne d’une clé de sécurité pour le verrouiller lors de son installation, puis de le déverrouiller lors de son démontage. Le bébé ne pourrait plus introduire des éléments en métal dans vos prises électriques. Sa couleur blanche s’adapte à tous les thèmes de vos prises électriques. Avec un seul achat à petit prix, vous obtiendrez 4 pièces de cache-prise bébé.

Splaks 42Pcs Kit de sécurité pour enfants avec 6 verrous de sécurité pour bébé

Splaks 42Pcs Kit de sécurité pour enfants avec 6 verrous de sécurité pour bébé...
SPLAKS - Puériculture

Posez une cache prise bébé sur votre prise électrique dès que vous débranchez l’appareil que vous avez utilisé. L’enseigne Splaks met en vente 12 cache-prise avec 3 clés de sécurité à base de PVC non toxique et respectueux de l’environnement. Pour une collection complète d’équipements de sécurité, le fabricant offre 6 verrous de tiroir, 6 verrous d’angle, 6 protections de coin de table et 3 bloque portes. Un ruban adhésif double face transparent et facile à utiliser permet d’installer facilement les cache-prise.

Wemk 20 pièces Cache Prise Bébé

Wemk 20 pièces Cache Prise Bébé avec 5 clés + 4 pièces Protections Coin de Table...
Wemk - Puériculture

Fabriqués par l’enseigne Wemk, ces cache-prise bébé affichent une finition impeccable. Ils restent très discrets en dissimulant les trous des prises électriques. Les cache-prise s’installent et se démontent facilement grâce à une clé de verrou. Votre enfant ne pourra pas retirer ces équipements sans la clé. Lors de votre achat, le paquet contenant ce modèle présente 20 unités de cache-prise, de 5 clés de sécurité et 4 pièces de protection de coin de table, dont 29 pièces au total.

Wemk Pack de Securité pour Enfants Bébés

Wemk Pack de Securité pour Enfants Bébés - 24 Caches Prises Bébés et 3 clés. 1...
Wemk - Puériculture

Toujours de la marque Wemk, nous avons cette fois-ci des cache-prise bébés accompagnés de clés pour camoufler l’ensemble de vos prises électriques. Il s’agit d’un pack de sécurité pour enfants, comprenant 24 cache-prise, 3 clés de verrous, 12 protecteurs d’angles et 6 bloque portes. Le matériau de base de ces éléments est en PVC écologique et sans danger pour l’enfant. Vous obtiendrez également 3 mètres de bande de protection de bord de table.

A partir de quel moment avait-je besoin d’installer des cache-prise bébé ?

cache-prise bébéAssez tôt. Je vous en parle plus loin mais avant ça, sachez que les fabricants ne dictent pas d’âge exact du bébé pour commencer à poser des cache-prise. Ces articles sont recommandés dès l’arrivée du nouveau-né dans votre domicile, car très bientôt, ce bébé parcourra tous les recoins de votre maison.
J’ai installé des cache-prise bébé quand Mathéo avait 9 mois. A cet âge, il savait déjà se tenir debout et commençait à ramper. Je pense que tous les parents devraient penser à investir pour ce type d’équipement de sécurité dès que le bébé peut s’assoir tout seul, soit vers 5 mois. Vous serez souvent tenté de le placer sur le sol qu’il pourra essayer d’atteindre la prise électrique. Les cache-prise étaient déjà en place à l’arrivée de Sarah et Tristan. Mes enfants n’ont jamais pu toucher aux prises électriques chez nous.

Pourquoi ai-je décidé d’acheter des cache-prise ?

Aussitôt que le bébé commence à se retourner tout seul, il veut toucher à tout ce qu’il voit. Ne soyez pas étonné si votre petit démolit tout ce que ses petites mains peuvent attraper. Une fois, quand le petit Mathéo a rampé, il tenait un clou dans ses mains. Il voulait l’enfoncer dans le trou de la prise électrique, sans même penser des dangers qu’il court. Heureusement, j’ai pu l’arrêter à temps. Depuis ce jour, j’ai été totalement traumatisée jusqu’à ce que je trouve une meilleure solution. En rendant visite à une amie, je voulais charger mon téléphone car ma batterie était déchargée. J’étais impressionnée de toutes ses prises électriques bien dissimulées. Mon amie m’a expliqué l’importance de ces articles de sécurité car elle avait également des enfants de bas âge chez elle. Dès mon retour à la maison, j’ai cherché des cache-prise bébé sur mon site e-commerce habituel.

Quels sont les avantages des cache-prise bébé ?

cache-prise bébéLes cache-prise bébés deviennent des accessoires intemporels obligatoires pour les foyers où demeurent des enfants de bas âge. Ils diminuent la surveillance du bébé. Vous n’aurez pas à vous inquiéter s’il rampe en suivant le mur, sans toucher la prise électrique. Le bébé ne pourra pas faire grand-chose avec les cache-prise bébé que vous avez installées. Toutefois, vous ne devez jamais laisser le bébé tout seul à la maison.

Ces équipements de haute protection présentent un bon rapport qualité-prix. Il s’agit d’un investissement intéressant parce qu’il est à la fois rentable et durable. Vous aurez juste à réaliser un seul achat pour utiliser les cache-prise pendant de nombreuses années. Personnellement, depuis que j’ai installé des cache-prise bébé, je suis plus tranquille en éliminant tous les risques d’accidents électriques. Je n’ai plus qu’à bien ordonner la place de ma cuisinière à gaz ainsi que de toutes les marmites brûlantes que j’utilise à chaque préparation d’un repas.

Où trouver des cache-prise bébé à bon prix ?

Il est rare de trouver des cache-prise bébé auprès des magasins d’articles puéricultures ou des supermarchés. Vous devez vous orienter vers les revendeurs d’accessoires électriques.Alors que rechercher des cache-prise bébé partout risque de vous prendre toute une journée, je vous conseille de réaliser un achat en ligne. Juste avec une navigation sur internet à partir de votre smartphone ou de votre ordinateur, vous découvrirez l’ensemble de la gamme de cache-prise bébé disponible sur le marché.
En ce qui me concerne, j’ai obtenu des cache-prise bébé de meilleur rapport qualité-prix sur le site marchand en ligne Amazon.fr. Cette plateforme offre des prix réduits tout au long de l’année, puis, la livraison du colis est gratuite.

Les questions les plus fréquentes à propos des cache-prise bébé

Combien coûte les cache-prise bébé ?
Les cache-prise bébé ne coûtent pas une fortune. Vous aurez à préparer une somme à partir de 1,50 euro jusqu’à 25 euros. Pour l’achat de ce type d’équipement de sécurité, ne pensez pas que le plus cher est de la meilleure qualité et le moins cher très médiocre. Le prix de chaque prototype varie en fonction de plusieurs facteurs, à citer sa quantité, sa marque et son design. De cette manière, il convient de vérifier les caractéristiques de chaque modèle avant d’effectuer une commande. Pour réaliser une économie considérable, il est mieux de privilégier les modèles en lot. De cette manière, vous pourrez obtenir quelques pièces de cache-prise bébé à bon prix.
Comment installer les cache-prise bébé ?
L’installation des cache-prise bébé vous prendra seulement quelques minutes. En premier lieu, sortez les articles de leurs boîtes d’origine. La plupart de ces équipements ne nécessitent pas de vissage. Vous n’aurez pas besoin des matériels de bricolage. S’il s’agit d’un modèle en adhésif, nettoyez les prises avec un coup de chiffon humide. Fixez les cache-prise puis laissez reposer pendant environ 24 heures. Vous pouvez sécher la colle de l’adhésif avec un sèche-cheveux. Certains modèles se fixent par verrouillage à l’aide d’une clé. Afin d’assurer une pose entièrement sécurisée, il convient de consulter les consignes d’installation sur le manuel d’utilisation de chaque modèle. Lors de l’installation de ces équipements, évitez de montrer à vos enfants l’ensemble du processus.
Comment nettoyer les cache-prise bébé ?
Si vous remarquez que vos cache-prise sont très sales, vous pouvez l’enlever de votre mur. Lavez ces accessoires dans une cuvette remplie d’eau avec de l’éponge savonnée. Frottez les parties qui présentent des traces noires et autres tâches difficiles à enlever. Si vous avez fixé définitivement les cache-prise, passez seulement un coup de chiffon humide. Evitez d’appliquer des produits chimiques afin de conserver la qualité du revêtement de ces articles. Si votre enfant a fait des dessins sur vos cache-prise avec un marqueur, utilisez un coton imbibé d’alcool. Après le nettoyage, ne laissez aucune goutte ni trace de liquide afin d’éviter les accidents.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading