Eveil

Casque audio enfant

casque audio enfantSi autrefois, nos parents n’avaient jamais pensé à acheter des casques audio et des jouets électroniques en guise de divertissement, force est de constater que le monde a évolué. À l’ère de la modernité et de la nouvelle technologie, ces produits High Tech font parties du quotidien et les enfants y ont également droits.

Bien que je ne puisse empêcher mes enfants de jouer aux tablettes, à la console, de bidouiller le téléphone ou d’écouter de la musique via les écouteurs, je peux quand même veiller à leur bien-être. Certes, je reconnais que ces gadgets contribuent tout autant à l’apprentissage et au développement intellectuel des enfants. Toutefois, certains peuvent représenter des dangers surtout si le bambin en abuse. Dans le cas d’un casque audio enfant, je dois avouer qu’il a ses avantages, si bien évidemment nous mettons des limites pour son usage. De même qu’il s’avère pratique dans de nombreuses circonstances. Aussi, si vous songez à acquérir un casque audio bébé, je vous livre quelques informations tirées de mon vécu avec mes 3 merveilleux enfants.

Que vaut réellement un casque audio enfant ?

Nous avons beau dire que la technologie présente des effets néfastes surtout pour la jeune génération, elle est tout aussi utile pour le quotidien. De par l’évolution actuelle, certaines tâches sont plus faciles. Même si, nous, les adultes avons tendances à voir les mauvais côtés de la technologie, il est vrai qu’elle nous aide et nous épaule. Elle est devenue notre alliée et notre force. Pour ces raisons, il est important d’initier les enfants dès leur plus jeune âge.

Actuellement, nous voyons de plus en plus d’objets High Tech dédiés aux enfants et je dois dire que cette situation ne me surprend guère. D’ailleurs, le casque audio enfant fait parti des favoris des parents et enfants. Un écouteur spécialement conçu pour les bambins, un casque audio enfant est un outil pratique pour écouter. Il peut se brancher sur une tablette, un ordinateur, un téléphone, un instrument de musique ou autre selon le modèle. Alors que généralement les enfants s’en servent pour écouter de la musique, des dessins animés et des films, le casque audio enfant peut aussi être ludique. Grâce à cet accessoire, le chérubin apprend l’autonomie. L’enfant dispose d’un équipement qui lui est propre. Il peut jouir de ses musiques favorites ou ses dessins animés sans déranger les autres.

À mon avis, un casque audio enfant est une excellente combinaison entre divertissement et apprentissage. Il suffit juste de trouver le modèle approprié et respecter les heures d’utilisation pour réduire les dommages.

Le casque audio enfant que j’affectionne le plus : Mpow – Casque Audio Enfant CH1 Limiteur de Volume

2 Pack Casque Audio Enfant CH1 Limiteur de Volume...

Selon mon expérience avec Mathéo et Sarah, identifier le casque audio enfant adéquat est difficile. S’il est évident que le choix ne manque pas dans ce domaine, la prise de décision est pénible, surtout qu’à défaut, les dégâts sont irréversibles. En me basant sur quelques critères et en tenant compte des recommandations fournies par le pédiatre, j’ai été convaincue par un modèle en particulier. En effet, je pense sincèrement que le casque audio enfant CH1 Mpow est celui qui correspond le mieux à mes attentes. Outre le fait que ce modèle soit vendu en pack de 2 pour le plaisir de Mathéo et Sarah, je trouve qu’il remplit correctement son rôle. Un casque audio filaire simple, mais opérant, nos loulous peuvent profiter de leurs jeux, leur musique et leurs dessins animés dans leur propre univers. De même que selon les indications fournies par le fabricant, le casque audio CH1 Mpow est convenable pour les touts petits et les enfants de 3 ans voir plus.

Côté fonctionnalité, je suis entièrement ravie par le limiteur de volume pour protéger les oreilles sensibles et en pleine croissance de nos gamins. À savoir que le volume maximal est limité à 85db pour une sécurité auditive optimale. Sinon, pour garantir des moments de partages entre amis, ce casque est muni d’un shareport sur le côté droit. Aussi, les loulous peuvent connecter leur casque avec d’autres casques. Sinon, je tiens à souligner que le bandeau est réglable en fonction des besoins, de même que le coussinet est parfaitement rembourré, sans le moindre élément gênant pour les oreilles des petits anges.

Comment choisir un casque audio enfant ?

Alors que pour les casques des adultes, nous cherchons un modèle avec un son incomparable et un prix compétitif, il n’en est pas de même pour les mômes. Pour garantir la satisfaction, mais surtout la sécurité auditive des petits, quelques critères sont essentiels lors de l’achat d’un casque audio enfant.

De mon côté, je dois avouer que le choix a pris un temps fou. Tandis qu’il y a un large panel de casques audio enfant, l’esthétique n’est pas uniquement le point de référence. En tant que maman hyper exigeante et un peu paranoïaque, je vous invite à examiner la solidité du produit, le son, la taille et le design. Selon mon expérience, le prix reste un critère secondaire.

Je ne sais pas pour vous, mais mes enfants sont assez brutales surtout Mathéo. Bien que je leur dise de faire attention, de multiples incidents peuvent survenir à tout moment. D’autant qu’ils ne sont pas cléments avec leurs effets. Aussi, pour des tels gadgets, je priorise les produits solides conçus à partir de matière résistant. De ce fait que ce soit les chocs ou les manipulations brusques, le casque audio demeure intact. Néanmoins, il n’est pas question de dépenser une fortune pour un casque audio enfant, surtout que mes enfants changent d’avis comme ils changent de chaussettes. Un jour ils en raffolent, le lendemain, ils réclament un autre modèle en voyant celui de leur camarade.

Pour ce qui est de taille et du design, il faut noter que ces données influent sur le confort ainsi que la satisfaction du petit. Le casque ne doit ni être trop petit, ni trop grand. L’idéal est à mon sens de pencher pour un bandeau réglable pour s’adapter à la petite tête de nos loulous. En termes de design, les enfants adorent les couleurs, les motifs et des formes originales.
Question son, j’ai mentionné précédemment que la sécurité auditive est un point déterminant. De plus, selon l’avis des experts, écouter de la musique à un volume très haut risque de gâcher la capacité d’écoute des enfants. De ce fait, je vous recommande les casques avec des limiteurs de volume avec un son maximal de 85Db.

Les casques audio enfants que mes proches m’ont recommandés

Puro Sound Labs BT2200

Puro Sound Labs BT2200 7.75x6.10x2.59 inch Violet
Puro Sound Labs - Accessoires pour téléphone sans fil

Ayant un grand garçon de 10ans, ma meilleure amie vous recommande ce casque audio enfant. Bien que le prix de ce modèle soit assez onéreux, ce tarif se traduit par la qualité, la durabilité et la sécurité optimale offerte par ce matériel. Pour ce qui est de la matière de fabrication, il faut savoir que ce casque est fait à base d’aluminium ultra résistant. Il ne craint pas le choc et les mouvements brusques des enfants. De même qu’il s’agit d’un casque audio enfant sans fil avec une autonomie de la batterie allant jusqu’à 18 heures. À savoir que pour la sécurité des enfants, la limitation de volume est fixée à 85db. Bref, ce casque Puro Sound BT2200 cumule les bons points.

Casque Audio Enfant Modèle Licorne Mystique

Casque Audio Enfant Modèle Panda | Bandeau Confortable Avec Écouteurs, Léger Et...
CozyPhones - Appareils électroniques

Si tout comme moi, vous avez une merveilleuse petite fille, ma tante vous conseille ce casque audio enfant. En forme de licorne, le format du bandeau est agréable et ne cause aucun désagrément pour l’oreille de nos enfants. Ce qui me convainc le plus avec ce modèle demeure la solidité du produit, le confort d’utilisation et le format enfantin. Bref, je trouve que ce casque audio enfant compte parmi les meilleurs dans son domaine.

Casque Bluetooth, Riwbox CT-7 Cat sans Fil Pliable

Riwbox - Casque BluetoothCT-7 oreille de chat - sans fil et pliable - avec microphone...
Riwbox - Appareils électroniques

A la recherche d’un casque audio enfant pour vos petits lous, ma belle-sœur vous oriente ce modèle. Outre le design enfantin agréable en forme de chat, le modèle sans fil et la robustesse de ce produit, ma belle-sœur confirme que c’est l’idéal pour une écoute saine et agréable pour les enfants. Ce modèle peut être branché sur un Ipod/Ipad, un ordinateur, une tablette ou encore un téléviseur. Les éventualités sont multiples. À noter que ce casque est paré d’une connectivité Bluetooth, sans parler d’un haut-parleur puissant de 40mm. De même que ce modèle est équipé d’une lumière LED. En somme, je suis du même avis que ma belle-sœur, je vous le conseille. D’autant plus que le prix est raisonnable.

Philips SHK2000PK, Le Casque Enfant avec Arceau Réglable

Philips SHK2000PK - Casque Enfant - Rose
Philips - Appareils électroniques

Il faut dire que ma cousine est une fanatique de la nouvelle technologie. Aussi, ses enfants ont hérité de sa passion. Ils peuvent passer des heures et des heures à jouer à la tablette, à regarder la télé ou à naviguer sur le net. Pour répondre à l’attente de ses enfants, tout en garantissant leur sécurité, elle a choisi le casque audio enfant Philips. En dehors du fait que Philips est une marque de grande renommée, ce casque enfant présente un volume plafonné à 85Db, l’arceau est réglable, les coussinets sont isolants du bruit. Le son reste stable et de bonne qualité sans pour autant dépasser les limites imposées pour une sécurité auditive.

HA-KD5-Y-E de JVC

JVC TINYPHONES HA-KD5-Y-E Casque Audio pour Enfant avec Limiteur de Volume - Jaune
JVC - Appareils électroniques

Dès que nous parlons d’appareil électroménager, le choix le plus évident pour une de mes amies reste la marque JVC. Aussi, quand ses enfants ont réclamé un casque audio, elle a choisi sans hésitation ce modèle. Ce que j’aimerais noter avant tout avec ce modèle est la limitation de volume à 85db. Aussi, le casque n’entrave pas à la capacité d’écoute de nos loulous. Bien qu’il s’agisse d’un modèle filaire, le cordon est solide avec une longueur de 0.8m.

JLabs JBuddies, Casque Audio pour Enfant avec Niveau de Sortie limité Noir

JLabs JBuddies Casque Audio pour Enfant avec Niveau de Sortie limité Noir
JLab - Appareils électroniques

Quand mon frère m’a parlé de ce casque audio enfant, j’ai trouvé le modèle trop basique. D’autant plus qu’au premier regard, le design n’a rien de bien flatteur, ni même enfantin. Pourtant, en creusant au-delà de mes préjugés, je me suis aperçue que la qualité est bien présente. Le fabricant s’est inspiré de matière de qualité supérieure pour la conception de ce produit, ce qui lui confère sa robustesse et son authenticité. Le bandeau est réglable en fonction des besoins. Bref, je suis à présent intimement convaincue par l’efficacité de ce casque audio enfant. En plus, je trouve que le prix est accessible au grand public.

Pourquoi ai-je décidé d’acheter un casque audio enfant ?

casque audio enfantPour être totalement franche avec vous, ma mère m’a dissuadée et a critiqué notre choix quand nous avions voulu acquérir un casque audio pour Mathéo et Sarah. Elle estime que ce gadget est dangereux pour l’écoute des bambins, de même que les enfants deviennent vite accros à ces matériels. Mais avec un peu de recul et en demandant l’avis de notre pédiatre, nous avions quand même sauté le pas. D’ailleurs, nous ne regrettons pas cette initiative. De par cet accessoire, nos enfants peuvent profiter de leur tablette et regarder leur émission favorite sans gêner le reste de la famille. Ils peuvent se délecter de leur musique, dessins animés ou des émissions ludiques selon leur choix. Le casque audio favorise le divertissement, à condition de ne pas en abuser.

Par ailleurs, je dois dire que le casque audio est pour nous une solution de rétablir le calme et les disputes permanents de Mathéo et Sarah. À l’heure de la télé et des jeux, mes 2 petits amours n’arrivent jamais à se mettre d’accord et cette situation devient une crise qui engendre une grosse dispute dans toute la maison. De par le casque, ils peuvent chacun avoir leur coin et profiter selon leurs envies. C’est pour une source de compromis.

À quel âge j’ai utilisé le casque audio enfant ?

En fait, la décision d’acheter un casque audio pour Mathéo et Sarah n’est pas venue de moi. C’est mon mari qui a trouvé cette idée en voyant les enfants de ses collègues. Suite à cela, on a étudié le sujet et nous sommes tombées d’accord, malgré les contre-indications de quelques proches.

Pour ce qui de l’usage, nous limitons le temps d’écoute de nos enfants pour éviter qu’il n’y ait des dommages irréversibles. Aussi, nous leur permettons d’utiliser les casques tous les jours, mais pendant seulement 1h et demi en semaine et 2h le week-end. Pour ce qui est du commencement, nous nous sommes lancés dans cette voie dés que Mathéo et Sarah ont dépassé 4 ans. À savoir que Mathéo et Sarah ont chacun leur casque audio. Jusqu’ici, nous ne rencontrons aucun souci et ils respectent très bien nos consignes. De même que nous veillons à ce qu’ils ne dépassent pas le temps imparti.

Quels sont les avantages d’un casque audio enfant ?

casque audio enfantÀ bien y penser, il est à présent impossible de séparer la génération actuelle et la nouvelle technologie. Bien que certains facteurs démontrent clairement que cette dernière peut être néfaste, je suis forcée de dire que la nouvelle technologie est utile. De plus, tout ce que nous faisons au quotidien rime avec à ce jour avec les produits High Tech.

À mon humble avis, un casque audio enfant présente des avantages considérables. Pour effleurer brièvement les atouts, je ne manquerais pas de citer l’indépendance, le passe-temps, la responsabilisation et la découverte. Un casque audio enfant est certes un gadget électronique basique, mais à travers cet accessoire l’enfant grandit et acquiert confiance en lui. Il peut baigner dans sa passion, sans pour autant gêner les autres. De plus, en fonction du modèle, les enfants peuvent connecter leurs casques entre eux pour plus de fun.

Où trouver le casque audio enfant le moins cher ?

Comme étant un produit fortement demandé, il ne sera pas difficile de trouver un casque audio enfant. Que ce soit auprès des magasins physiques ou des sites de vente en ligne, les propositions sont multiples, tout comme les fonctionnalités.
Seulement, en me basant sur mon vécu, je vous invite à faire votre achat en ligne sur le site Amazon.fr. La qualité est garantie, le service est de bonne qualité tandis que le prix est raisonnable. Amazon.fr combine parfaitement le professionnalisme et l’excellence.

Les mamans me posent souvent ces questions

Est-ce vraiment prudent d’acheter un casque audio pour un enfant ?
Beaucoup de parents me posent cette question. À cela, je répondrais que tout dépend de vous et de votre enfant. Le casque audio enfant n’est qu’un divertissement et un outil pour écouter. Si les mômes n’excèdent pas ni le volume maximal de 85db ni le temps imparti, le casque ne représente aucun danger. Je vous assure que le casque audio n’a rien de bien méchant, il revient à nous les parents d’instaurer des limites.
Quel est le meilleur choix pour un bambin : un écouteur ou un casque ?
De mon côté, je suis pas vraiment fan des écouteurs. Certes, le but de l’écouteur et du casque audio demeure le même, mais je trouve que l’écouteur n’est pas vraiment adapté pour les enfants. Les écouteurs s’enfoncent abondamment dans les oreilles alors que le casque se pose aisément. Je pense sincèrement que le casque audio est le choix le plus judicieux pour les jeunes enfants.
Combien faut-il dépenser pour obtenir un casque enfant haut de gamme ?
Comme je l’ai évoqué plus haut, mes enfants changent d’avis tout le temps. Aussi, bien que je veille constamment le meilleur pour mes bambins, pour un tel gadget, je préfère rester dans une tranche de prix moyen. À ce que j’ai pu voir, le prix d’un casque audio enfant varie en fonction de la marque, du design et des fonctionnalités. Si, maintenant, je dois me prononcer sur une fourchette de prix pour que vous puissiez prévoir un budget, je dirais que les casques audio sont disponibles pour moins de 20 euro. Si, tant est que vous recherchez un modèle ultra sophistiqué et haut de gamme, prévoyez dans les 70 euro.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading