Repas

Chaise bébé

À quoi sert une Chaise bébé ?

Chaise bébé -10Si vous êtes nouveau papa ou nouvelle maman, vous n’avez sûrement pas idée de la longue liste des accessoires puéricultures dont votre bébé aura besoin. À part l’habillement, le soin et les jouets, un bébé a surtout besoin de quelques meubles.

En ce qui me concerne, il ne manque pas une seule semaine sans que je n’achète des articles pour mon bébé. Pour cette fois, je vais vous présenter la chaise bébé : un mobilier très utile si votre bébé s’assoit déjà.

Elle sert à installer confortablement le bébé pour manger à table. Ce qui a permis à mon petit Tristan de déjeuner en famille pour la première fois.

La Chaise bébé que j’ai préféré : Chicco – Chaise Haute Bébé Polly Magic Relax 4 Roues Scarlet

Dès ma première découverte d’une large collection de chaises bébé sur Amazon, je n’ai pas hésité une seule seconde à acheter la Chaise haute bébé Polly Magic Relax de la marque Chicco. J’ai été éblouie par son design moderne et élégant. De plus, il est équipé de jouets d’éveil accrochés sur une barre de jeux divertissants. Cet équipement a aidé mon fils à s’asseoir car son siège est réglable sur 8 hauteurs.

De cette particularité évolutive, j’utilise encore cette chaise bébé alors que Tristan a déjà 3 ans. Il supporte un poids maximal de 15 kg avec sa dimension de 83 x 106 x 53 cm. Quand Tristan avait encore moins de 6 mois, la Chaise haute fonctionnait comme un transat. J’ai obtenu un coussin réducteur très doux et confortable pour éviter que le dos et le bassin du bébé se fatiguent vite. Une tablette amovible peut servir pour déposer le repas du bébé. Il se démarque également de sa facilité de déplacement. Cette Chaise bébé dispose de 4 roues.

Chicco Chaise Haute Bébé Polly Magic Relax 4...

Voici comment j’ai choisi ma Chaise bébé

Lorsqu’il s’agit d’articles puéricultures, il est d’une grande importance de considérer quelques critères. Lorsque j’ai pensé à utiliser une Chaise pour bébé, je m’intéressais uniquement aux modèles multifonctions.

Je voulais à tout prix une Chaise bébé évolutive avec laquelle mon bébé pourrait à la fois manger et jouer.

Avant d’acheter une Chaise bébé, il convient de vérifier les points suivants.

Sa matière de baseSon système de sécuritéSes optionsSon installation

Vous pouvez choisir entre une Chaise en bois, en métal, en aluminium ou en plastique. Les modèles en bois font généralement partie des fabrications anciennes, mais ils peuvent impressionner par leurs designs bien étudiés et leurs durabilités dans le temps. Pourtant, ce sont les prototypes à base d’un mélange du plastique et de l’aluminium qui remportent les meilleures ventes. Ils affichent les tarifs les moins élevés sur le marché.

Optez pour les modèles les plus sécurisés pour votre bébé. Une Chaise bébé doit contenir une ceinture de sécurité pour attacher le bébé et divers systèmes de verrouillage des parties amovibles de l’article.

Pour que votre bébé puisse manger correctement sur la table familiale, choisissez une Chaise bébé réglable en hauteur. Il existe aussi des modèles qui profitent d’un arc d’éveil pour amuser le bébé avant, pendant et après son repas.

Orientez votre choix vers un modèle facile à installer et à démonter. Pour une bonne gestion de l’espace, il est mieux d’acheter une Chaise bébé pliable.

D’autres modèles que mes proches m’ont recommandés

Chaise haute bébé 2 en 1 de Kinderkraft

Kinderkraft FINI chaise haute bébé 2 en 1
4KRD7 - Puériculture

Faisant référence au style scandinave, la Chaise bébé FINI de la marque Kinderkraft est un doux mélange entre le bois et la plastique. Sa fabrication a suivi la norme européenne de sécurité EN 14988. Ce modèle est équipé en harnais de sécurité à 5 points pour garder votre enfant en sécurité tout au long de son déjeuner. Ses pieds résistants en bois le permet de tenir parfaitement un bébé allant de 6 mois jusqu’à 5 ans. Elle reste très stable pendant plusieurs années pour un enfant très énergique.

Monsieur Bébé – Chaise haute enfant pliable

Promo
Monsieur Bébé Chaise haute enfant pliable, réglable hauteur, dossier et tablette...
EGK - Puériculture

Disposant de toutes les fonctions nécessaires pour le bon maintien de bébé dans son siège, ce modèle ne cesse d’attirer les jeunes mamans. La chaise bébé fabriquée par la célèbre enseigne Monsieur Bébé présente des accoudoirs relevables, un plateau et un meuble entier avec des roues supportant le siège de votre bébé. Pour s’adapter aux besoins quotidiens du bébé, cette chaise est réglable en hauteur sur 3 positions. D’une finition haut de gamme, ce modèle peut supporter un bébé pesant jusqu’à 18 kg.

Chaise Haute en bois Ajustable, Chaise bébé Escalier

Chaise Haute en bois Ajustable Chaise bébé Escalier chaise haute NATURE...
Tiggo - Puériculture

Pour les parents passionnés des meubles traditionnels, l’enseigne Tiggo met à votre disposition une Chaise bébé en bois. Très résistant, ce prototype accompagne votre bébé dès ses 6 mois jusqu’à ses 10 ans. Il peut supporter jusqu’à 25 kg. Il suffit de régler la hauteur du siège selon l’âge du bébé. Un plateau large permet de placer le repas du bébé. Pour un confort maximal, des coussins ergonomiques sont offerts pour le siège du bas et le dossier.

MON BEBE – Chaise Haute pour bébé/enfant pliable et confortable avec tablette

MON BEBE Chaise Haute pour bébé/enfant pliable et confortable avec tablette, Navy...
DORA3 - Puériculture

Voici une Chaise bébé conçu pour soulager les parents. Sa dimension de 62 x 67 x 102 cm procure une assise large pour votre bébé de 6 mois à 3 ans. Ce modèle possède un repose-pied pour éviter que le bébé se fatigue pendant son déjeuner. Afin d’encourager le petit à manger tout seul, son plateau est équipé d’une repose-gobelet. Un harnais 5 point assure le maintien de votre bébé. Même pliée, cette chaise tient parfaitement debout.

Chicco – Chaise Haute Bébé Polly 2 Start

Promo
Chicco Chaise Haute Bébé Polly 2 Start - 4 Roues Baby Elephant
CHIN3 - Puériculture

Imaginé par Chicco, ce modèle se démarque de son design sous forme d’éléphant et de ses particularités inégalables. Cette chaise bébé se transforme facilement en rehausseur de siège ou en petite chaise. Grâce à son assise réglable à 8 hauteurs et ses accoudoirs rabattables, ce produit convient à bébé jusqu’à ses 3 ans. Sa charge maximale s’élève à 15 kg. Des roulettes permettent de déplacer facilement la chaise. Après chaque repas, vous pouvez le plier rapidement pour le ranger dans un placard.

Tigex – Chaise Haute 3 en 1 Honey Forest

Tigex - Chaise Haute 3 en 1 Honey Forest
ALLO3 - Puériculture

Pour un repas convivial en famille avec votre petit bébé, je vous conseille de commander la Chaise haute 3 en 1 de la marque Tigex. Ce modèle figure parmi les incontournables du marché. Cette Chaise bébé multifonctions peut être transformée en 3 positions différentes : en chaise avec tablette pour manger, en rehausseur de siège et en petite chaise. Cet équipement est muni de coussins amovibles. En ce qui concerne son entretien, vous pouvez le nettoyer facilement avec de l’éponge.

Chaise Haute Bébé 3 en 1/Transat Bébé et Chaise pour Enfants de Sit N Relax

Hauck/Sit N Relax/Chaise Haute Bébé 3 en 1/ Transat Bébé et Chaise pour...
HB0WQ - Puériculture

La marque Hauck propose un produit 3 en 1 : chaise bébé, balancelle et transat. Ce modèle accompagne le bébé dès sa naissance jusqu’à ses 36 mois. Le Sit’n relax est réglable en hauteur sur 7 niveaux. Il suffit de l’ajuster en position couchée pour les nourrissons et en position assise pour les plus de 5 mois. Afin d’assurer la sécurité maximale de votre bébé, cette Chaise bébé contient un harnais à 5 points et une barre centrale intégrée au siège.

Pourquoi j’ai décidé d’utiliser une Chaise bébé ?

chaisebébé - 4Tout au long des 3 premiers mois de Tristan, j’avais toujours l’habitude de lui donner son biberon dans son couffin. Mais lorsqu’il a entamé son quatrième mois, il commençait à prendre d’autres compléments alimentaires : blés, viande hachée, légumes pressés et jus de fruits. D’autant plus, il savait déjà s’asseoir. Ces deux signes me rendaient tellement heureuse : mon fils grandit bien et très vite.

Avec ces évolutions, je devais songer à lui trouver un mobilier très sécurisé pour qu’il puisse déjeuner en famille comme ses aînés. J’ai alors décidé d’acheter une Chaise bébé.

Aussitôt que j’ai obtenu ce joli mobilier, je voyais de la joie énorme dans les yeux de mon petit Tristan. Il adore beaucoup être entouré par tous les membres de sa famille. Par la suite, il a rapidement appris à être plus propre et de tenir correctement les couverts.

À partir de quel âge j’ai utilisé une Chaise bébé ?

chaisebébé - 6Avec mes 3 enfants, j’ai déjà vécu le meilleur et le pire. J’ai remarqué que la surveillance d’un bébé devenait une tâche très lourde dès qu’il commence à s’asseoir tout seul et à ramper.

Afin de laisser Tristan manger seul sans que je le tienne dans mes bras, j’ai commencé à utiliser une Chaise bébé quand il avait à peu près 5 mois. À ce moment-là, il apprenait à se relever dans son berceau. Comme il avait déjà la force de manger assis, la Chaise lui convenait très bien. Même quand le repas est terminé, je laisse mon petit bout dans sa chaise pour jouer un peu sans qu’il risque de tomber ou de se cogner la tête contre un meuble.

Des fois, il m’arrive même de le poser dans sa chaise devant la télévision. Il peut alors manger son petit pot tout en regardant un dessin animé. Cela m’évite de perdre de temps à le tenir le temps que je termine mes tâches ménagères.

Quelle est la différence entre une Chaise bébé et un Rehausseur de siège ?

chaisebébé - 2Alors que je faisais une recherche sur mon site e-commerce préféré, je ne savais même pas faire la différence entre une Chaise bébé et un Rehausseur de siège. En fait, j’ai failli commander un Rehausseur de siège alors que j’avais besoin d’une Chaise bébé. Ce n’est qu’il y a quelques semaines que je ne confonds plus ces deux produits. Une chaise bébé est un meuble à part entière réglable en hauteur. Quels que soient sa matière de base ou son design, chaque modèle est doté d’une petite table pour poser le déjeuner du bébé.

Installée sur une surface plate, elle peut accueillir le bébé en position assis en toute sécurité. D’une grande praticité, elle convient à tous les bébés à partir de l’âge de 4 mois qui peuvent tenir leur dos. Pourtant, un rehausseur de chaise ne s’adapte pas parfois aux bébés de bas âges. Il faut que notre petit bambin atteigne 9 ou 10 mois avant de l’utiliser.

Sachant qu’un Rehausseur de siège est juste un accessoire qui s’accroche sur une chaise standard pour que le bébé puisse atteindre une certaine hauteur. Pour fixer cet article à une grande chaise, il faut dépenser quelques minutes pour attacher divers systèmes de sécurité.

Les mamans me posent souvent ces questions

La chaise bébé est-elle sécurisée pour un bébé ?

Comme bébé s’agite beaucoup où qu’on le pose, il s’avère convenable de s’inquiéter sur la sécurité de chaque matériel. La chaise bébé a été conçue pour assurer parfaitement la sécurité d’un bébé. Lorsque vous mettez en place la table pour déjeuner, le bébé ne risque pas de tomber ni vers l’avant ni vers l’arrière. En fait, son petit torse est bloqué par le plateau qu’il ne peut ni se relever ni descendre de la chaise tout seul. Au cas où vous voulez seulement placer le bébé sur la chaise haute, ou qu’il voudrait déjeuner sur la même table que vous, il suffit d’attacher le son harnais.

Comment entretenir une Chaise bébé ?
Si elle est en bois, il suffit de passer un coup de chiffon légèrement humide après chaque repas du bébé. Il est possible de renouveler la peinture si vous remarquez une dégradation importante du revêtement de la chaise. Concernant les modèles à base de plastique, vous devez suivre les indications des fabricants. Vous pouvez généralement détacher le plateau et le siège si vous voulez les nettoyer. Faites en sorte de nettoyer tous les débris d’aliments collés sur le mobilier. Soyez prudent à ce que la chaise ne soit pas usée pour éviter de blesser votre bébé. Si les parties en aluminium débordent du plastique, il est mieux d’effectuer des réparations avant de réutiliser la chaise.

Où trouver une Chaise bébé de bonne qualité, mais pas cher ?

Pour faire des économies, il est raisonnable de trouver une chaise bébé de qualité irréprochable à petit prix. Il est alors nécessaire de passer un peu de temps sur internet. Vous devez consulter quelques sites e-commerces en France qui opèrent dans la distribution et la revente des articles puéricultures. Pour faciliter votre recherche, le géant de la vente en ligne Amazon.fr propose une large gamme de chaises bébés de meilleur rapport qualité-prix. Si les autres sites marchands affichent généralement un tarif dépassant de 100 euros au minimum, Amazon.fr dispose une collection de chaises bébés pas chères à partir de 20 euros.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading