Chaise haute bébé

Qu’est-ce qu’une chaise haute bébé ?
Si comme moi, vous aimez que bébé soit à la même table que vous, optez pour une chaise haute bébé. La chaise haute bébé est un équipement qui va permettre à un bébé de s’asseoir à la même hauteur que les adultes. C’est un accessoire incontournable qui permet à un parent de déjeuner sereinement tout en nourrissant son enfant.

La chaise haute est le matériel idéal pour bien faire tenir bébé à table. Je m’en sers pour mes trois enfants et ça nous ravi à moi et mon conjoint de voir leurs frimousses tout égayées au moment des repas. D’un autre côté, la chaise haute bébé désigne aussi la petite chaise de poupée qui va apprendre à votre petite fille à conter des histoires : ces charmantes petites chroniques qui sortent de leur imagination débordante.

chaise haute pour bébé

La meilleure chaise haute selon moi : Chicco – Polly Magic, Chaise Paprika

Si je devais vous proposer un modèle de chaise haute, ce serait celle de Chicco. Je pense personnellement qu’il s’agit de la meilleure marque sur le marché. Je recommande cette chaise parce qu’elle est assez robuste pour supporter jusqu’à 15 kg de poids. Qui plus est, ce modèle de chaise haute bébé pourra être utilisé dès la naissance. Je m’en suis servie comme transat jusqu’à ce que Sarah ait 6 mois.

Le dossier de la chaise haute Chicco est ajustable en 3 positions différentes et je peux régler le siège sur 6 hauteurs. Cela est très utile, car comme Sarah est moins grande que Mathéo, il me suffit de régler la hauteur pour les mettre sur le même pied d’égalité. Ce qui anticipe les cris et les petites disputes à tables.

Roba étagère

J’ai choisi ma chaise haute bébé en me basant sur ces critères

Pour choisir un accessoire de puériculture, je vous recommande de toujours vous baser sur les critères les plus importants. La sécurité est la première caractéristique la plus importante. Aussi, assurez-vous d’opter pour une chaise hautement sécurisée. Par ailleurs, je choisis toujours la variante de chaise haute bébé qui me semble la plus confortable. Et si je devais choisir une chaise haute bébé pour jouer, je me baserais sur sa solidité et ses couleurs.

Le modèle de la chaise

J’opte pour un modèle de chaise haute bébé en fonction des avantages qu’il procure et en fonction de sa renommée. Je vous conseille de vérifier la charge qu’elle est apte à porter et les autres options qu’elle pourvoie. Les meilleurs modèles de chaise haute bébé sont ceux qui sont le plus recommandé par l’utilisateur. Je choisis également une variété de chaises hautes bébés qui puisse s’adapter à l’évolution de mes enfants. Même lorsque Tristan et Sarah auront 3 ans, je pourrais toujours les mettre sur les chaises hautes que je leur ai achetées.

Les normes de sécurité

La sécurité de mes bébés est primordiale et c’est pourquoi j’ai choisi une chaise haute bébé certifiée. Comme moi, vous savez certainement qu’une chaise haute bébé doit détenir la norme NF S 54-007. Par ailleurs, j’ai pris soin de vérifier que les chaises hautes de mes enfants soient pourvues d’attaches solides pour garantir de sa fiabilité.

Le confort

Ainsi que je l’ai précisé, les mamans sont très à cheval par rapport au confort de bébé. C’est un critère essentiel par rapport à la chaise haute bébé, car si elle n’est pas assez commode, le petit loulou risque de ne pas se tenir tranquille. Pour ma part, j’ai opté pour une chaise haute bébé qui puisse s’incliner. La hauteur doit être notamment réglable pour être sûr qu peu importe la taille de bébé, il pourra s’installer à la même table que nous.

Les meilleurs modèles selon quelques parents de mon entourage

Corolle – CMW93

Corolle - CMW93 - Mobilier De Poupée - Chaise Haute-Cerise pour poupon 36/42 cm
Jouet - Corolle

À l’anniversaire d’une nièce, je m’étais décidée que j’allais lui offrir une chaise haute, mais compte tenu de son âge, je ne savais pas laquelle prendre. C’est alors que ma meilleure amie m’a recommandé la Corolle – CMW93. C’est une magnifique chaise haute bébé qui ressemble à un meuble de poupée. Adaptée aux petites filles de 3 ans, elle peut se régler en position haute et en position basse. Elle est même fournie avec une tablette si la fillette veut jouer en position assise. Mesurant 50,8 x 22,9 x 22,9 cm, elle ne prend pas beaucoup de place dans la salle à manger ou dans la salle de jeux.

Smoby-240204

Smoby - 240204 - la Reine des Neiges - Chaise Haute pour Poupon - + Accessoires Inclus
Jouet - Smoby

Comme la fille de ma voisine adore le dessin animé de la Reine des Neiges, ses parents lui ont acheté ce prototype de chaise haute bébé. Mesurant 65 cm de haut, elle est livrée avec une assiette cœur, une cuillère cœur, un plateau boulier, une tablette de rangement et un siège. Mesurant 58,2 x 38,8 x 9 cm, elle n’est point encombrante.

Smoby-220310

Promo
Smoby - 220310 - Baby Nurse - Chaise Haute Poupon - + 2 Accessoires Inclus
Jouet - Smoby

Selon un couple d’amis, c’est le meilleur modèle de chaise haute bébé sur le marché. Mais elle ne peut supporter que 1,18 kg et c’est plutôt un modèle de chaise haute qui sert à donner à manger à un ours en peluche pas trop lourd. Un accessoire que j’aimerai bien acheter à Sarah afin de l’occuper durant la journée.

Hape E3600

Hape - E3600 - Accessoires de Poupée en Bois - Chaise Haute
Jouet - Hape

Ma belle sœur pour sa part m’a recommandé ce modèle de chaise haute bébé qui est en bois. Une fois que Sarah aura 3 ans, elle pourra faire travailler son imagination en créant des histoires autour de cette petite chaise. Ce modèle ne mesure que 25,6 x 26,3 x 57cm, mais il ne convient qu’à des enfants de 3 ans et plus. Malgré cet âge, veillez toujours à ne pas laisser votre petit jouer tout seul.

Les questions qui reviennent à chaque fois

C’est quoi l’utilité de la chaise haute bébé ?

Premièrement, la chaise haute permet à bébé de se sentir plus proche de sa famille même au moment des repas. Rien n’est plus frustrant pour un bébé que de devoir manger debout dans son petit berceau.

Grâce à la chaise haute, il assimile peu à peu les us et coutumes à table. Qui plus est, cela vous permettra de savourer votre repas tranquillement. La chaise haute bébé sert au sevrage progressif de votre enfant qui doit apprendre à se défaire petit à petit du lait maternel. Par ailleurs, vous n’aurez pas à vous lever et à courir derrière bébé pour lui donner à manger.

Pourquoi utiliser une chaise haute bébé ?

Je m’assois confortablement sur ma chaise au moment de manger. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour mes petits loupiots. Il me suffit de bien sécuriser les chaises hautes de mes enfants et de les incliner selon leur convenance afin qu’ils se sentent à l’aise. Je vous recommande d’utiliser la chaise haute bébé afin de stimuler la créativité de vos enfants. L’imagination est sans limites grâce à cet accessoire.

En parlant de la chaise haute bébé qui sert de jouet, elle est conçue pour développer les facultés cognitives des petites filles. Je ne tarderai pas à en acheter une pour Sarah afin qu’elle s’en serve pour nourrir ses poupées. Bref, tout ça pour vous dire que la chaise haute est un véritable article éducatif.

Les types de chaises hautes bébés

La chaise haute traditionnelleLa chaise haute contemporaineLa chaise haute à simple piedLa chaise haute pliableLa chaise haute de voyageLa chaise qui relève l’assiseLa chaise à accrocher à la tableLa chaise haute bébé évolutiveLes chaises hautes en boisLes chaises hautes en plastiques

La chaise haute traditionnelle

La chaise haute traditionnelle est un prototype de chaise qui vous fera voyager dans le temps, car elle ressemble à celle que nous avions quand nous étions petits. La base est normalement assez large et elle est généralement munie d’un joli coussin douillet. J’ai essayé d’en avoir une pour Mathéo maintenant qu’il a grandi, mais je me pose encore des questions, car ce modèle est assez grand et je ne sais pas encore où le mettre.

La chaise haute contemporaine

Comme son nom l’indique, c’est une chaise haute qui est modernisée. Ayant vu des catalogues sur ce type de chaise haute, je me suis rendu compte qu’elle se démarque surtout par son aspect classe. Ce sont des chaises qui se nettoient facilement, car elles s’accompagnent de coussin amovible. Reste à savoir ce qu’il en est du confort.

La chaise haute à simple pied

Une chaise que mon conjoint veut absolument offrir à notre fille unique, c’est la chaise haute à simple pied qui a un look très tendance. Qui plus est, j’ai remarqué que cette variante de chaise haute irait parfaitement bien avec nos meubles. Seul petit bémol, le socle est un peu trop large. Sarah devra attendre que je trouve le bon espace avant de l’acheter.

La chaise haute pliable

Alors, si comme moi, l’espace vous cause tant de soucs, pourquoi ne pas opter pour cette variété de chaises hautes ? Elle est bien plus légère et je pense qu’il n’y a aucun problème pour ce qui est de la ranger. Je vous conseille même de choisir un modèle détachable qui peut s’emmener en voyage.

La chaise haute de voyage

Il s’agit du modèle de chaise haute que je recommande aux familles nomades. En effet, je pense qu les enfants voudraient se sentir comme à la maison même en vacances. Heureusement que ce genre de modèle s’installe facilement n’importe où et est généralement pliable pour être transporté partout.

La chaise qui relève l’assise

C’est un très bon modèle de chaise haute, mais qui ne peut être utilisée que par des enfants de plus de 12 mois. Cela est dû au manque d’accoudoir. Vous n’aurez également qu’à la poser sur une chaise adulte, mais il faudra être un peu plus vigilant. Je vous conseille de placer cette chaise entre vous et votre conjoint. Ne vous inquiétez pas, c’est un modèle qui se transporte aisément partout.

La chaise à accrocher à la table

Il s’agit d’une chaise haute que je voudrais bien aussi pour mes trois enfants, car elle est plus rassurante en ce qui me concerne. Les pinces qui se situent au bout de ses accoudoirs sont à clipper à la table d’où son nom d’ailleurs. Ma table étant assez épaisse, ce modèle devrait pouvoir faire l’affaire. En effet, la chaise à accrocher est déconseillée si votre table est assez fine.

La chaise haute bébé évolutive

Je suis sure que c’est un prototype de chaise haute qui séduit tous les parents. Elle s’adapte à la taille de l’enfant et vous n’aurez pas besoin de changer de modèle au fur et à mesure que votre enfant grandit. Il s’agit d’une chaise haute qui vous fera faire des économies. Je devrai d’ailleurs me pencher sur la question également.

Les chaises hautes en bois

Pour celles qui veulent gagner du temps et qui veulent un accessoire qui dure dans le temps, je vous recommande la chaise haute en bois. Une de mes collègues en a acheté une et je constate bien la robustesse de la marchandise, en plus du fait qu’elle se nettoie facilement. Qui plus est, vous aurez le loisir de choisir entre différents coloris.

Les chaises hautes en plastiques

Il s’agit d’un modèle de chaise haute qui m’a été recommandé par ma sœur. En apprenant à manger, bébé se salit souvent, je le vois encore avec Tristan. Les œufs et le yaourt s’étalent partout, sans oublier la purée de légumes. Pas de souci, avec cette chaise haute en plastique, le nettoyage est d’une simplicité sans pareille. Et une fois encore, vous pouvez choisir entre différentes couleurs.

Les marques les plus populaires

Chaise haute bébé

Chaise haute Bébé Confort

Bébé Confort fait partie des meilleures marques en termes d’articles pour bébé. Si vous cherchez une chaise haute pour votre bout, je vous recommande les variétés proposées par cette gamme. Les modèles peuvent accueillir les nourrissons jusqu’aux enfants de trois ans et plus. Ce type de chaise suivra l’évolution de votre trésor sans aucun problème.

Chaise haute Chicco

Chicco est ma marque de chaise haute favorite. Les chaises hautes Chicco sont des accessoires complets qui sont munis d’un rehausseur et d’une tablette. Ce qui me plait le plus, c’est le confort qu’elles offrent à mes enfants. Matheo et Sarah se tiennent bien tranquilles sur leur modèle. Qui plus est, les modèles sont souvent larges mais ne peinent pas à être transportés partout.

Chaise haute Badabulle

Badabulle est une des marques les plus connues par les parents et les bébés. La chaise haute qu’elle propose est compacte et peut s’ajuster sans problème en fonction des positions préférées de bébé. Un de mes amis l’a choisi pour sa petite fille. Il peut régler la hauteur de cette chaise haute sans problème. Son dossier inclinable constitue également un de ces principaux atouts.

Chaise haute Babymoov

Babymoov a presque été la marque de chaise haute que j’allais choisir. Elle défie la concurrence par son utilisation facile et son entretien simplifié. La sécurité est le maitre mot de cette marque. Vous pouvez choisir entre différents modèles, mais je vous conseille d’allier la sécurité au confort dans le choix de votre chaise haute bébé.

Chaise haute Peg Perego prima pappa

Il s’agit d’un modèle de chaise haute unique en son genre qui m’a été présenté par une jeune maman du quartier. Elle s’adapte à l’âge et aux activités de l’enfant. Muni d’un double plateau amovible et d’un harnais 5 points, je l’ai trouvée idyllique. Avec une assise positionnable en hauteur sur 7 positions différentes, c’est un excellent modèle de chaise haute bébé.

Comment plier la chaise haute bébé ?

Après les repas, je prends toujours soin de plier les chaises hautes de mes enfants. Cela me permet de gagner plus d’espace et d’optimiser le rangement. Comme chaque chaise haute bébé a une notice qui lui est propre, je vous conseille de toujours suivre les dires de celles-ci même pour ce qui est du pliage. Pour certains modèles, il suffit de presser sur un bouton afin de déplier la chaise. Il ne restera alors plus qu’à faire fléchir les pieds du meuble et le tour est joué. Vous pourrez la ranger dans le placard jusqu’au prochain repas. Ce qui est plus simple pour les prototypes entièrement en plastique.

À partir de quel âge faut-il commencer à utiliser la chaise haute bébé ?

Pour sevrer bébé et lui apprendre les bases de l’alimentation, vous pouvez vous servir d’une chaise haute bébé dès l’âge de 6 mois. Dès qu’il commence à s’asseoir correctement et à se nourrir de fruits et légumes mis à part le lait maternel, vous pouvez utiliser une chaise haute bébé. En ce qui concerne le jouet, il est préférable de ne l’utiliser que lorsque votre enfant aura 3 ans. Il aura une imagination assez développée pour pouvoir se créer de petits scénarios tout seul. Toutefois, comme je le dis toujours, pour éviter les accidents, il est préférable qu’un adulte assiste ces jeux.

Comment nettoyer la chaise haute bébé ?

Le meilleur moyen de nettoyer la chaise haute bébé est de se servir d’une lingette désinfectante. Ce sera largement suffisant pour ôter les tâches de purée ou de jus de fruits. Quant à moi, je me sers d’une petite bassine d’eau et de savon pour nettoyer les chaises hautes de mes trois petits. Il se peut que bébé régurgite au moment de manger. Les chaises hautes sont normalement solidement bâties et donc, elles ne craignent pas l’eau.

Chaise haute bébé

N’hésitez pas à laver entièrement la chaise haute de votre enfant dans la cour en vous servant d’un tuyau d’arrosage. Si vous deviez vous servir d’une brosse pour les saletés tenaces, préférez celles qui ont le poil doux. Évitez d’utiliser les détergents trop agressifs qui pourraient décaper le vernis de votre chaise ou enlever sa couleur. Si les sangles sont détachables, il est préférable de les laver à part. Pour finaliser, mettez la chaise au soleil afin qu’elle puisse sécher correctement.

Pourquoi opter pour une chaise bébé pas chère ?

Une chaise haute bébé de bonne qualité n’est pas forcément onéreuse. Vous pouvez vous en procurer une à bon prix, mais il est nécessaire de vérifier les critères indispensables. Une chaise bébé pas chère doit être sécurisée. Les sangles et les harnais doivent être présents. La chaise haute doit être assez solide et pratique. Le produit doit être certifié selon les normes et le confort est au rendez-vous. Je m’assure d’abord que ma chaise haute bébé pas chère présente ces quelques caractéristiques. Le prix n’est ensuite qu’accessoire. Idem, s’il s’agit d’une chaise haute pour jouer, je m’assure qu’elle soit assez robuste et jolie pour plaire à mes petiots.

Quelques conseils pour utiliser votre chaise haute bébé

Assurez-vous que votre enfant soit apte à s’asseoirSurveillez en tout temps votre petitAjustez les sangles et les ceintures d’entrejambeVérifiez les bonnes dispositions du plateauInterdiction de se tenir deboutMaintenez les enfants plus âgés loin de la chaiseSuivez la notice

Assurez-vous que votre enfant soit apte à s’asseoir

Le pédiatre vous le confirmera sûrement. Mais d’après ce que je sais, bébé ne commence à s’asseoir qu’à partir du sixième mois. Pour ma part, j’ai attendu ce moment avant de vraiment faire asseoir mes enfants sur la chaise haute. Si vous achetez une chaise haute bébé pour que votre petit trésor s’y assoie, autant attendre qu’il atteigne le 6e ou le 7e mois.

Surveillez en tout temps votre petit

Que ce soit à l’heure du repas ou à l’heure des jeux, je ne laisse jamais mes bébés seuls et je suis certaine qu’il en est de même pour vous. Mathéo est déjà assez futé pour comprendre le mécanisme de sécurité de sa chaise haute et c’est pourquoi je l’ai à l’œil. Les enfants comprennent vite le fonctionnement des choses. C’est pourquoi il faut les surveiller en permanence.

Ajustez les sangles et les ceintures d’entrejambe

Avant de commencer le repas, j’inspecte toujours la bonne tenue des sangles de la chaise haute de chacun de mes enfants. Il en est de même pour les ceintures d’entrejambes. Cependant, assurez-vous qu’elles ne soient pas trop serrées. L’objectif est d’éviter que bébé ne se lève ou qu’il ne glisse vers le bas.

Vérifiez les bonnes dispositions du plateau

Il faut s’assurer que le plateau soit bien fixé avant de servir bébé ou même, avant de le mettre sur la chaise. Si le plateau n’est pas bien disposé, votre petit bout de chou risque de renverser son repas. C’est arrivé une fois avec Tristan et ça l’a crispé au beau milieu du repas. N’omettez donc pas de jeter un œil sur ce point essentiel.

Interdiction de se tenir debout

Cela rejoint la consigne sur la ceinture d’entrejambe. Comme à cet âge, bébé aime relever les défis et découvrir ses capacités, il faut redoubler de vigilance. J’explique gentiment à mes aînés qu’ils n’ont pas le droit de faire de gestes brusques comme se lever sur la chaise haute bébé. Tristan étant encore assez jeune, il se tient tranquille sur la sienne pour le moment.

Maintenez les enfants plus âgés loin de la chaise

C’est une recommandation importante que vous devez prendre en compte même si vous êtes invité à manger ailleurs. Il arrive que Tristan soit le dernier à être à table avec son papa et moi. Dans ce cas, il est préférable que les deux grands s’éloignent de la chaise haute bébé. Ils pourraient bien glisser sous la table et défaire la ceinture.

Suivez la notice

Que ce soit pour une chaise haute bébé ou pour un autre article de puériculture, conformez-vous toujours ce qu’indique la notice. Pour le montage, l’entretien de la chaise ou le système de sécurité, il faut toujours suivre les indications de la notice. J’ai monté la chaise haute de chacun de mes bébés avec l’aide de leur père certes, mais toujours, en lisant la notice.

corolle Chaise haute bébé

Où trouver la meilleure chaise haute bébé ?

Conclure l’achat est rapide, mais une fois que l’article est livré, il ne correspond pas toujours aux attentes. Afin d’éviter ce problème, je vous conseille de vous rendre sur Amazon afin de comparer les prix des chaises hautes. Par ailleurs, cela vous permettra de confronter les caractéristiques d’un modèle de chaise haute à celles d’un autre modèle. D’ailleurs, les différents avis des utilisateurs sont toujours d’une grande aide dans le choix d’un produit important à l’instar de la chaise haute bébé.