Article Blog

Chambre d’enfant sous le thème du pole nord

thème du pole nord Cet article s’adresse à toutes celles et ceux qui sont à la recherche d’un thème de chambre d’enfant qui sort de l’ordinaire. Si les pingouins et les ours polaires titillent votre imagination, le thème du pole nord et de son exploration est fait pour vous !

Ce thème qui stimule déjà l’imagination avant la décoration de la pièce, offre un regard neuf sur la chambre d’enfant sous le thème de la nature en général, alliant le charme rustique de la forêt à l’aventure et la découverte du monde. C’est aussi un thème totalement neutre, ce qui en fait un excellent choix pour les espaces partagés et pour les parents qui ne connaissent pas encore le sexe de leur bébé ou qui ne souhaitent pas le connaitre.

Incorporer ses styles préférés

Que vous préfériez une déco moderne et minimaliste ou quelque chose d’un peu plus rustique, vous n’aurez aucune difficulté à intégrer votre style préféré dans le thème du pole nord amusant et flexible.

Si vous préférez un design sobre et un peu plus « froid », optez pour un design plus moderne et impersonnel, aux lignes pures et neutres. Vous privilégiez le confort au style mais voulez quand même garder les deux ? Introduisez des éléments de design rustique, tels que divers types des bois naturels et des textures brutes, pour un look plus chaleureux qui rappelle celui d’un chalet d’hiver.

Vous n’arrivez pas à vous décider ? Faites les deux ! Le décor de style scandinave permet de créer des espaces simples et modernes avec la nature comme élément central, alliant les règles de design minimalistes au conforts rustiques.

Au-delà du blanc avec le thème du pole nord

thème du pole nord Vous croyez que le blanc est ennuyeux ? Détrompez-vous ! Et oui, ce neutre frais et net est beaucoup plus complexe qu’il ne le semble. Des douzaines de nuances, des plus riches et des plus variées, font de la toundra arctique un endroit vraiment coloré.

Bien que les blancs, les gris et les bleus puissent être les choix évidents pour une palette d’inspiration arctique, ils ne sont pas les seuls. N’ayez pas peur de jouer avec un spectre plus large de roses givrés, de violets et même une d’autres couleurs qui ont un effet psychologique positif comme le vert. Vous voulez que votre palette de glace soit vraiment éclatante ? Essayez d’incorporer une touche distinguée tout en restant dans le thème comme le rouge, la sarcelle ou le bleu marine.

Jouer avec les textures

Pour que le monde hivernal de votre bébé ressemble à la réalité, concentrez-vous sur l’incorporation de textures authentiques. Les accents de pierre, de verre et de métal créent une sensation glaciale mais amusante. Faites briller vos murs avec des décalcos métalliques et remplissez l’espace d’accessoires argentés scintillants. Essayez de créer un mur d’accent « glacé » lui aussi en utilisant des carreaux de verre ou de la pierre ; ou construisez un Igloo en briques de verre qui servira de maison pour enfants.

N’oubliez pas que le contraste est la clé, alors assurez-vous de superposer beaucoup de textures douces. Pensez à de la fourrure, aux bois riches et aux autres matériaux naturels, comme la laine et l’osier.

Une créativité en rapport avec Noël

thème du pole nord Noël est le moment idéal pour se procurer de superbes accessoires inspirés de l’Arctique, mais faites attention de ne pas exagérer avec les accessoires de noël. Pensez au pays des merveilles hivernal – pas au noël façon kitsch.

L’objectif est d’incorporer le décor des Fêtes de façon inhabituelle et inattendue. Essayez de remplir un vase de verre avec des lumières de noël bleu (comme pour le reste, dans des tons glace) pour une veilleuse bien arctique. Accrochez des guirlandes qui paraissent elles aussi givrées sur les fenêtres ou utilisez des stalactites de noël en plastique pour faire un lustre unique ou un mobile élégant qui capte la lumière. Vous pourriez même créer une petite pinède confortable en utilisant deux ou trois sapins de Noël à l’aspect rustique de différentes tailles et textures. Les possibilités sont pratiquement infinies !

Si vous préférez quelque chose d’un peu plus discret, recherchez des accessoires qui dégagent une ambiance hivernale sans crier « Noël ». Avec leur finition rouge vif et leur éclat joyeux, les « Étoiles illuminées », illustrées ci-dessus, ajoutent la touche idéale à un espace rustique et hivernal.

Les merveilles inspirées par le thème du pole nord

Si vous préférez un design sobre et glacé, optez pour quelque chose de plus moderne, des lignes pures et neutres et aux lignes épurées. Vous imaginez quelque chose d’un peu plus confortable ? Introduisez des éléments de design rustique, tels que des bois naturels et des textures brutes, pour un look plus chaleureux qui rappelle celui d’un chalet d’hiver.

Vous n’arrivez pas à vous décider ? Faites les deux ! Le décor de style scandinave permet de créer des espaces simples et modernes avec la nature au centre, alliant des principes de design minimalistes et des conforts rustiques pour une magnifique chambre d’enfant sous le thème du pole nord.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading