Article Blog

Chambre glamour pas chère

Si vous croyez ne pas pouvoir créer une chambre distinguée, chic et luxueuse avec un budget limité, détrompez-vous. Vous pouvez donner à votre petite princesse la chambre royale qu’elle mérite avec ces 5 astuces. Simples et économiques, j’ai regroupé pour vous ces conseils des parents pour créer un espace de rêves avec un budget limité. 

Foncez vers la chambre glamour pas chère !

Remplacer les lustres

On ne commence pas tout en bas ! On remplace un simple lustre suspendu par un chandelier suspendu. Cela peut déjà faire une différence de taille dans la conception de votre chambre d’enfant. Vous faites des économies ? Allez chez le magasin Emmaüs le plus proche ou dans une friperie. Vous ne croirez jamais ce qu’une couche de peinture aérosol et quelques bouts de cristal peuvent faire sur un objet voué au placard ou au débarras !

Un berceau de chambre glamour pas chère

chambre glamour pas chèreVous aimez l’allure de ces berceaux luxueusement tapissés comme les meubles ? Si vous misez sur une chambre glamour pas chère, vous n’aimerez pas voir l’étiquette du prix de ces choses. Au lieu d’amasser une petite fortune pour un lit tufté de style Régence, optez plutôt pour un lit-cage et donnez-lui une touche de glamour hollywoodien en ajoutant vos propres panneaux tapissés.

Choisissez un lit d’enfant bon marché avec des extrémités solides. Demandez à ce qu’on vous fasse les panneaux chez le menuisier le plus proche. Vous pourrez les tapisser et les fixer vous-mêmes, ça ne demande pas un grand savoir-faire.

Quelques tutoriels suffisent. Enfin, et si le lit en a, remplacez les poignets des tiroirs par quelque chose de fantaisiste, prêt à monter directement et boum ! Vous avez un magnifique lit d’enfant tufté pour un cinquième du prix !

Créer un baldaquin de conte de fées

Maintenant que le lit est terminé, je vous suggère une touche des plus élégantes : Un baldaquin de lit royal dans une chambre glamour pas chère et royale. Directement inspirée des contes de fées !

Vous n’avez pas les moyens d’acheter tout un lit à baldaquin ? Pas de problème ! Vous pouvez simplement fabriquer le votre pour moins de 20 €. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un grand cercle à broder et d’un simple ensemble de panneaux de rideaux à bas prix.

Richesse des textures dans la chambre glamour pas chère

Vous voulez donner ce sentiment de célébrité à votre fille dans sa chambre glamour pas chère ? Oubliez les griffes et concentrez-vous sur l’incorporation d’une variété de textures.

Cet élément de design discret et souvent négligé apporte chaleur et richesse à un espace et joue un rôle capital dans la création et le design de chambres glamour et digne de ces catalogues de magazines que nous aimons tant. Pensez aux textures naturelles, comme le chanvre, l’osier, le bois, la pierre et les tissus de luxe comme le cuir, le daim, le velours et le satin.

Un final impressionnant

chambre glamour pas chèreRendez votre chambre encore plus glamour en y ajoutant un peu de bling ! Les teintes et les accessoires métalliques chatoyants et brillants n’ont jamais été aussi chics. De plus, vous n’avez pas besoin de braquer une banque pour avoir vos paillettes. Vous voulez juste assurer en la matière pour pas cher et c’est possible.

Essayez de créer vos propres papiers peints en aluminium en découpant des formes dans du papier cartonné et en les collant contre du papier aluminium. Vous n’avez pas les moyens d’acheter ce magnifique papier peint or dont vous rêvez ?

Créez un mur d’accent spectaculaire avec des décalco métalliques étincelantes. Vous voulez que votre berceau soit l’incarnation du glamour ? Ne sous-estimez jamais la puissance de la peinture aérosol.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading