Un chambre de stars
Une palette de couleurs moderne
La palette de couleurs choisie par De Vargas est moderne et sophistiquée pour la chambre d’un bébé garçon. Des nuances de rouge, de gris, de noir et de blanc sont utilisées dans toute la chambre. De Vargas est parti sur des tons foncés en ce qui concerne les murs et a ajouté des éclats de couleurs vives avec des produits textiles et des meubles blancs dans toute cette chambre d’enfant inspirée du cirque. Les traitements de fenêtres rouges et blancs de The ReRack Gals sont un parfait exemple de la façon dont les couleurs reflètent un monde qui a séduit à coup sur les parents de ce petit bout de chou.
Et voilà le cirque
On retrouve un mélange d’art moderne et d’art vintage dans toute la chambre d’enfant inspirée du cirque. De Vargas a créé un joli mur d’exposition à partir d’estampes de cirques vintage après les avoir gonflées et encadrées pour s’intégrer dans le décor de la pièce. Des tentes de cirque rayées aux photos d’animaux de cirque, les estampes sont un élément inattendu mais un plus au thème de la salle.
Une chambre parfaitement hétérogène
Plus de monogrammes
Dans l’un des coins les plus frais de cette chambre d’enfant inspirée du cirque, la designer Vanessa De Vargas n’a laissé aucun doute quant au « propriétaire » des lieux. L’initial de Daxel est présente dans toute la chambre. Un « D » rouge aux dimensions hors normes, rappelant une oeuvre des carnavals de l’époque et ajoute une touche d’éclairage à l’espace.
Et quelle touche, cette initiale accrocheuse orne le mur et j’avoue qu’en tant qu’élément de design, la répétition aide à assembler les différentes parties de la pièce tout en faisant apparaître les lettres en or et en rouge leur permettant ainsi de jouer avec la palette de couleurs d’une manière unique.
Qu’est-ce que c’est que ce cirque !
Une touche de bleu électrique est un joli contraste avec les teintes plus foncées de la pièce, ajoutant un éclat de couleur vive. Ce sont ces différents éclats que je recherche à chaque fois. Vous l’aurez remarqué ça aussi.
Murs noirs d’entités
Toute cette chambre d’enfant inspirée du cirque est peinte en noir par Valspar. De Vargas a trouvé une nuance avec des tons de violet, ce qui serait moins sombre pour les yeux d’un bébé d’après les spécialistes. Avec des moulures blanches sur le plafond, l’espace semble lumineux et ouvert. On retrouve le même blancs dans les bacs de rangement.
Une chambre ou grandir
Vanessa De Vargas avait pour idée que Daxel grandirait dans et avec cette pièce. Les couleurs et l’agencement sophistiqués de la chambre de Daxel lui donneront une allure merveilleuse, même en grandissant. Au fur et à mesure que les détails de la pièce changent, elle restera un endroit attrayant et élégant, un endroit où grandir.