Article Blog

Chambre inspirée du cirque

Un chambre de stars

chambre inspirée du cirque La designer d’intérieur Vanessa De Vargas de Turquoise LA nous emmène « à l’intérieur » de son dernier projet – une belle chambre d’enfant pour Daxel. Qui est Daxel, me demanderez-vous ? Ce petit veinard est le fils de Lisa D’Amato, la gagnante de l’America’s Next Top Model All-Stars. Lisa et son mari Adam ont engagé De Vargas pour transformer la crèche de Baby Daxel en quelque chose d’excitant et spectaculaire pour leur nouveau-né. Cette chambre d’enfant d’Hollywood Hills a été transformée avec du mobilier fourni par The Land of Nod, de la peinture de Valspar et un nouveau revêtement de sol par Lumber Liquidators. Le résultat final est une adorable chambre inspirée du cirque dont Daxel pourra profiter pendant des années.

Une palette de couleurs moderne

La palette de couleurs choisie par De Vargas est moderne et sophistiquée pour la chambre d’un bébé garçon. Des nuances de rouge, de gris, de noir et de blanc sont utilisées dans toute la chambre. De Vargas est parti sur des tons foncés en ce qui concerne les murs et a ajouté des éclats de couleurs vives avec des produits textiles et des meubles blancs dans toute cette chambre d’enfant inspirée du cirque. Les traitements de fenêtres rouges et blancs de The ReRack Gals sont un parfait exemple de la façon dont les couleurs reflètent un monde qui a séduit à coup sur les parents de ce petit bout de chou.

Et voilà le cirque

On retrouve un mélange d’art moderne et d’art vintage dans toute la chambre d’enfant inspirée du cirque. De Vargas a créé un joli mur d’exposition à partir d’estampes de cirques vintage après les avoir gonflées et encadrées pour s’intégrer dans le décor de la pièce. Des tentes de cirque rayées aux photos d’animaux de cirque, les estampes sont un élément inattendu mais un plus au thème de la salle.

Une chambre parfaitement hétérogène

chambre inspirée du cirque Pour que bébé puisse se reposer, De Vargas a utilisé de la literie de The Land of Nod pour créer le mélange de motifs présent dans le berceau. Des pois jaune sur la matelas, un gout de canne de noël sur le coussin viennent s’ajouter à un thème déjà bien fantaisiste. Un oreiller orné du monogramme « D » personnalise encore plus l’espace pour Daxel. Et en parlant de monogramme, il n’y a pas que l’oreiller qui porte les initiales de l’occupant de la pièce.

Plus de monogrammes

Dans l’un des coins les plus frais de cette chambre d’enfant inspirée du cirque, la designer Vanessa De Vargas n’a laissé aucun doute quant au « propriétaire » des lieux. L’initial de Daxel est présente dans toute la chambre. Un « D » rouge aux dimensions hors normes, rappelant une oeuvre des carnavals de l’époque et ajoute une touche d’éclairage à l’espace.

Et quelle touche, cette initiale accrocheuse orne le mur et j’avoue qu’en tant qu’élément de design, la répétition aide à assembler les différentes parties de la pièce tout en faisant apparaître les lettres en or et en rouge leur permettant ainsi de jouer avec la palette de couleurs d’une manière unique.

Qu’est-ce que c’est que ce cirque !

chambre inspirée du cirque Bon, j’ai pas pu résister à cette expression. Vous le voyez vous-mêmes mes chers lecteurs, pour cette petite chambre, des jouets colorés et des livres pour enfants ont été exposés pour agrémenter le décor. Les jouets rouges, noirs et blancs s’intègrent parfaitement à la palette de couleurs de la pièce.

Une touche de bleu électrique est un joli contraste avec les teintes plus foncées de la pièce, ajoutant un éclat de couleur vive. Ce sont ces différents éclats que je recherche à chaque fois. Vous l’aurez remarqué ça aussi.

Murs noirs d’entités

Toute cette chambre d’enfant inspirée du cirque est peinte en noir par Valspar. De Vargas a trouvé une nuance avec des tons de violet, ce qui serait moins sombre pour les yeux d’un bébé d’après les spécialistes. Avec des moulures blanches sur le plafond, l’espace semble lumineux et ouvert. On retrouve le même blancs dans les bacs de rangement.

Une chambre ou grandir

Vanessa De Vargas avait pour idée que Daxel grandirait dans et avec cette pièce. Les couleurs et l’agencement sophistiqués de la chambre de Daxel lui donneront une allure merveilleuse, même en grandissant. Au fur et à mesure que les détails de la pièce changent, elle restera un endroit attrayant et élégant, un endroit où grandir.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading