Article Blog

Chambre sous le thème de la montagne

chambre sous le thème de la montagne Des peintures murales de montagne apparaissent dans les crèches et les chambres d’enfants partout, et la vue ne pourrait pas être plus belle ! Mon Tristan s’est senti comme un personnage d’animé dans ces beautés audacieuses qui représentent un changement de taille dans la tendance populaire.

Artistiquement parlant, si vous évoquez la forêt au milieu de la montagne et sa verdure, cette tendance qui change progressivement d’un style riche et rustique vers quelque chose d’un peu plus contemporain vous apportera la nouveauté que vous cherchez dans de tels thèmes. Pour vous donner une idée de ce que votre chambre sous le thème de la montagne sera, pensez à un décor propre et contemporain avec des références subtiles à la tradition populaire mais ayant un caractère plus rustique.

Vous n’êtes pas artiste ? Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de l’être ! Il n’y a rien de plus simple que de suivre de simples tutos DIY. Plus qu’un crayon, une règle, un rouleau de ruban adhésif ainsi qu’un peu de patience, et vous voilà fin prêt. Que vous choisissiez de garder les choses simples avec une seule démarcation entre la terre et le ciel ou de créer une série impressionnante de fresques montagneuses, le processus de base est le même. Il suffit de séparer et de peindre.

Besoin d’inspiration ? Après avoir emmené Tristan chez les parents que je connais j’ai pu vous trouver quelques chambres bien vertigineuses sous le thème de la montagne pour vos enfants. Voici ma chambre préférée puis un tour d’horizon des idées suggérées par les parents. Asseyez-vous et profitez du paysage.

Célébrer une nouvelle aventure

chambre sous le thème de la montagne Pour John et Jenn Hugo, le duo créatif mari et femme derrière Simply Beyoutiful Photography, la vie est une aventure. Ainsi, lorsque le couple a appris qu’il commencerait un nouveau voyage passionnant vers la parentalité, il ne pouvait pas imaginer une meilleure décoration pour la chambre sous le thème de la montage quand il ont pensé à leur enfant.

Ceci nous a inspiré mon mari et moi, nous savions tous les deux depuis le début que nous allions vers un thème d’aventure. Nous aimons voyager, et nous voulions que la chambre de Tristan reflète cela.

Merveille des bois

Je partage avec le père de mes anges cet amour du plein air, qui est devenu une partie importante de notre conception de la chambre d’enfant. C’est pourquoi nous voulions partager notre passion avec notre tout-petit. Alors tout le thème a été pensé pour ça : des photos et des peluches d’animaux des bois, des livres pour enfants basés sur l’exploration qui plaira à tous ceux qui accordent une importance à la lecture dans la chambre de leur enfant, et des signes pour inspirer notre petit gars à sortir et à explorer !

Une chambre sous le thème de la montagne avec vue

L’étonnante oeuvre murale dans la chambre de mon Tristan – un travail fait avec amour et qui a pris plus d’une semaine – a été inspirée par notre récente visite des bains Sutro à San Francisco. « J’ai pris cette image des vagues qui s’écrasent contre les rochers avec les collines en arrière-plan » m’a expliqué mon mari à qui j’ai laisse le choix de l’arrière-plan de la chambre. Les collines étaient superbes et même si aucun de nous deux n’avait une carrière d’artiste derrière-lui, c’était assez simple de dessiner les collines et de les peindre les différentes nuances.

Une chambre sous le thème de la montagne neutre

chambre sous le thème de la montagne Malgré son thème rappelant les bois et ses accents rustiques, cette chambre lumineuse et neutre offre une ambiance propre et contemporaine. Une riche palette de bronze, de brun et de gris donne une touche de sophistication à l’espace, ce qui lui assurera un bel aspect pour les années à venir.

Nous voulions quelque chose que notre fils n’oublierait pas et nous sommes de grands fans de couleurs neutres, de plus nous avons essayé d’éviter les couleurs conventionnelles associées aux garçons. On s’est finalement contenté d’une couleur amusante. Un soupçon de turquoise, représentant la couleur de la pierre de naissance de Tristan, se marie bien avec les accents marins de la pièce, apportant de l’énergie à la palette de couleurs.

Les aventures de Tristan : Dans des chambres sous le thème de la montagne

Montagne murale multicouche

Voici les autres thèmes que je peux vous suggérer. Les couleurs de cette chambre sous le thème de la montagne sont de véritables déclarations du spectacle de la nature dans des tons noirs, blancs et verts donnant un ensemble qui n’est pas aussi compliqué qu’il en a l’air. Vous pouvez trouver le tutoriel complet pour réaliser cette oeuvre avec les couleurs de peinture et un schéma dessiné à la main.

chambre sous le thème de la montagne

Scène moderne

Le choix des couleurs audacieuses donne à cette chambre sous le thème de la montagne un look tout à fait moderne.

chambre sous le thème de la montagne

 

Blue Ridge Beauty

Des montagnes d’un bleu audacieux avec des sommets coiffés de fuchsia ajoutent une touche de fantaisie à cet espace élégamment neutre.

chambre sous le thème de la montagne

Champ vallonné

Ce paysage de montagne issu d’une imagination débordante, d’un gris neutre et un jaune qui ensoleille la pièce, offre de jolis sommets et des contreforts vallonnés.

chambre sous le thème de la montagne

 

Peinture murale neutre de montagnes

Une palette neutre de couleurs crème et de bruns crée un effet apaisant sur vos enfants dans cette chambre sous le thème de la montagne magnifiquement discrète.

chambre sous le thème de la montagne

 

Grandes Montagnes pour petits enfants

Peignez une silhouette de montagne simple avec de la peinture pour tableau noir et laissez votre enfant créer ses propres œuvres d’art.

Le nouveau look venant tout droit des bois est artistique et fantaisiste, et ces chefs-d’œuvre d’inspiration montagnarde font certainement l’affaire. Des combinaisons de couleurs spectaculaires et une approche impressionniste dessinée à la main procurent une sensation ludique et conviviale pour les enfants, à la fois fraîche et amusante.

chambre sous le thème de la montagne

De bons conseils

Lorsqu’il s’agit de conseils en puériculture, j’essais de vous transmettre du mieux que je peux ce que je sais. Pour commencer, je vous recommande de vraiment prendre votre temps. Planifiez bien à l’avance. Ce n’est pas comme si vous deviez tout faire en une journée. Vous avez neuf mois pour tout rendre parfait pour votre tout-petit, alors construisez et ajoutez des éléments à la chambre petit à petit car le fait de commencer tôt permet également de disposer de beaucoup de temps pour des projets de chambre uniques en leur genre.

J’encourage vraiment les autres parents à essayer le bricolage maison autant que possible, surtout si vous disposez d’un budget limité.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading