Article Blog

Chambres pour garçons

Des couleurs fraîches et excitantes de chambres pour garçons

Bien qu’il n’y ait rien de mal à peindre la chambre de bébé en bleu, il y a beaucoup d’autres palettes de couleurs fraîches et uniques qui s’offrent à vous. Les nuances éclatantes de rouge, de jaune et de vert sont d’excellentes options. Même les pastels, comme l’aqua ou la menthe, peuvent convenir parfaitement à la chambre de votre petit homme. Si vous cherchez quelque chose de vraiment différent, essayez une teinte marine sombre et lunatique ou optez pour le noir ! Besoin d’un petit coup de pouce pour une chambre qui s’éloigne des conventions ? Découvrez ces idées créatives de palette de couleurs ! De parfaites chambres pour garçons !

Vert menthe

Ce pastel populaire n’est pas seulement pour les filles ! Douce, apaisante et inspirée de la nature, le menthe est un excellent choix de couleur neutre lorsque l’on pense à des chambres pour garçons. Vous voulez conférer une âme plus masculine à votre look ? Mélangez une teinte menthe pâle d’un coté et des teintes fortes comme le jaune, le noir ou le bleu marine de l’autre. Les textures rustiques et les accessoires liés au thème de l’industriel en font également une demeure plus virile.

 

chambres pour garçons

Jaune marine !

Non, ce n’est pas une couleur mais un jeu de couleurs que l’ont peut retrouver dans les chambres pour garçons. Le jaune soleil – la couleur pour laquelle on opte habituellement quand on veut un espace neutre – se refait une beauté façon macho lorsqu’il est associé à une riche nuance de bleu marine. Dans le sens positif du terme, cela va de soi. Les murs et l’ameublement blanc frais équilibrent le mur d’accent spectaculaire et le plafond à motifs, créant un look propre et élégant.

 

chambres pour garçons

Vert marine !

Non, ce n’est toujours pas une couleur mais un autre mélange. Vous pensez que la couleur marine n’est faite que pour les chambres de garçon avec une décoration marine ou pour les écoles privées ? Détrompez-vous. Des tons verts vifs donnent à cette chambre de garçon marine et blanche une touche de modernité amusante. Le combo parfait pour un espace contemporain.

 

chambres pour garçons

Marine et Gris

Le dernier mixe avec la couleur marine. Voici une des chambres pour garçons pour lesquelles j’ai craqué. Chic et moderne, ce coin se distingue par sa palette sophistiquée de gris argenté et d’accents marine très prononcés. Le poids de la couleur sombre de l’accent va à l’encontre du caractère céleste du gris, définissant le look et lui donnant un aspect plus masculin.

 

chambres pour garçons

Rouge et Gris

Le rouge de la pomme d’amour se retrouve ici et donne un charme enfantin à cette chambre grise neutre différente des chambres pastel habituelles. Un changement qui est le bienvenu. Le rouge brillant se détache joliment sur les murs gris mat, créant un contraste supplémentaire et ajoutant une riche dimension dans les textures.

 

chambres pour garçons

Rouge et Aqua

Cette combinaison de couleurs vives et joyeuses offre une vision moderne et rafraîchissante de la chambre de garçon classique rouge et bleue. Les riches rouges et les accessoires se détachent sur ces murs bleus froids. Un plus à l’effet spectaculaire et une contribution au développement de bébé. Que des bonus dans cette chambre donc.

Vous ne voulez stimuler votre enfant plus qu’il ne le faut ? L’aqua est justement un exemple des effets positifs de la psychologie des couleurs car il apaise et créer l’équilibre qu’il faut à l’enfant.

chambres pour garçons

Aqua, jaune et orange

Si vous enlevez l’aqua vous obtenez des agrumes mais c’est justement pour ne pas être trop uniforme que la teinte jaune citronnée et brillante avec son effet doux et ensoleillé est posée sur un fond d’eau fraîche.
Pour un look encore plus pop, essayez une teinte audacieuse d’orange. Une teinte trés joyeuse.

 

chambres pour garçons

Sarcelle et mandarine

Si vous choisissez quand méme du bleu, soyez audacieux ! C’est mon conseil.
Des éclats de sarcelle riches et de mandarine brillants donnent à ce mélange traditionnel de bleu et de blanc un ajout indispensable, apportant une nouvelle énergie à toute la palette.

 

chambres pour garçons

Sarcelle et Gris

Dans les chambres pour garçons, cette audacieuse palette bleue va de pair avec la sarcelle brillante aux tons gris foncés, créant ainsi un espace riche et saturé de couleurs qui convient parfaitement à un bébé garçon. Le motif en chevron gris et blanc remplit son office qui est de briser les autres couleurs si solides.

chambres pour garçons

Marron rustique

Vous préférez une palette plus neutre ? Le marron riche et rustique est un excellent choix pour la chambre d’un garçon, surtout lorsqu’il est associé à des couleurs à forte teneur masculine comme le rouge, l’orange et le noir.

 

chambres pour garçons

Noir et brillant

Besoin d’un peu de couleurs dans votre vie ? Vous ne risquez pas de noircir le tableau en vous inspirant de cette chambre! Le noir peut, comme le blanc, donner un coup de boost aux couleurs des chambres pour garçons. Créant un contraste naturel et rendant les teintes vives plus nettes et plus éclatantes.

chambres pour garçons

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading