Santé

Chancelière poussette

Qu’est-ce qu’une chancelière poussette ?

Chancelière poussette 1Une chancelière poussette comme une chancelière simple est un article de puériculture servant à couvrir bébé lors des sorties à l’extérieur. Elle prend la forme d’une couverture très épaisse. Elle dispose d’un cordon pour resserrer bébé comme il faut et d’un capuchon pour protéger sa tête. Dans sa partie arrière, vous trouverez des fentes et des ouvertures qui serviront à nouer les sangles de sécurité.

Une chancelière peut se présenter sous différents modèles. Toutefois, les caractéristiques et les fonctions de chaque type sont les mêmes. Il s’agit d’un petit nid bien chaud et bien douillet qui met bébé à l’abri du froid, de la pluie et du vent pendant ses différentes sorties en famille.

Mais qu’est-ce qui fait la particularité d’une chancelière ? Eh bien sachez qu’une chancelière peut se fixer soit sur un siège auto bébé soit sur une poussette. Pour en découvrir davantage, je vous invite à lire mon article jusqu’à la fin.

Le modèle de chancelière poussette que j’ai choisi

Promo
Kaiser Chancelière Natura - Coloris au choix
  • Kaiser
  • Puériculture

J’ai choisi ce modèle de qualité après avoir considéré ses différentes caractéristiques. Il s’agit d’une chancelière en peau d’agneau qui convient à tous les types de poussette. Ce modèle dispose en effet de 6 fentes. Vous pouvez y passer convenablement les sangles de sécurité.

Cette chancelière de Kaiser est également munie d’une fermeture Eclair intégrale. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’adopter comme couverture pour tenir au chaud votre bout de chou. Si vous envisagez de vous procurer cet article, sachez que sa partie avant peut être complètement démontable.

Vous devez aussi savoir que Kaiser réserve ce modèle de 90 x 45 x 10 cm de dimension aux enfants entre 7 mois et 3 ans. Si la couleur rouge ne vous tente pas trop, vous pouvez toujours opter pour le noir, le bleu ou bien d’autres. Pour ma part, je rouge me convient très bien.

Une chancelière poussette est destinée à qui ?

Chancelière poussette 4Il faut dire qu’une chancelière poussette est présentée sous différents modèles. En effet, si elle a été pensée, c’est de façon à pouvoir servir bébé à partir de sa naissance. Et du moment que vous mettez encore votre enfant dans sa poussette, vous trouverez toujours un modèle adéquat. Si nous tranchons donc sur un âge quelconque, nous pouvons dire qu’une chancelière poussette peut convenir à un bébé de 0 mois à un enfant de 3 ans.

Par ailleurs, nous savons tous que les chancelières, si elles sont amovibles, peuvent être utilisées comme couverture. Ainsi, même si votre enfant dépasse l’âge requis, vous pouvez toujours les utiliser sous les draps en cas de période de grand froid.

Bref, l’achat d’une chancelière poussette peut être considéré comme un très bon investissement. Eh oui, les dépenses supplémentaires peuvent être évitées. Découvrons encore ses avantages !

Quelles sont les étapes que j’ai suivies avant d’avoir choisi ce modèle ?

Pour vous faciliter la vie, je vais vous résumer les étapes que j’ai suivies en forme de guide d’achat.

Vous envisagez d’acheter une chancelière poussette ? Je vous invite à prendre en considération quelques points pour vous éviter de faire un mauvais achat, si je peux m’exprimer ainsi.

Déterminer vos besoinsL’âge de votre enfantLa matière de fabrication

Une chancelière poussette ne sert pas qu’à couvrir votre bébé pendant les périodes hivernales, elle peut aussi être utilisée à d’autres fins : coussin, porte-bébé… Une fois que vous aurez déterminé vos besoins, vous saurez quel modèle choisir. Le plus avantageux est cependant d’opter pour un modèle polyvalent ou multi-usage. Cela peut toujours vous éviter de faire d’autres achats. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir un modèle qui s’adapte à toutes les saisons. Je dois vous dire que c’est nettement plus avantageux.

La fabrication d’une chancelière prend en compte la tranche d’âge de nos enfants. N’oubliez jamais ce critère pour ne pas vous tromper dans votre achat. Ce serait dommage d’acheter un modèle destiné à un enfant de 12 mois et plus pour un bébé de 6 mois, par exemple.

Pourquoi bien choisir la matière de fabrication ? Pour la simple raison que la matière de fabrication détermine la qualité de la chancelière. Cependant, il n’y a pas que la qualité mais aussi la praticité.

Une chancelière poussette peut être faite à partir de polyester, de coton, de polaire ou encore de peau d’agneau. Il est évident qu’un modèle à base de peau d’agneau est de très bonne qualité. Toutefois, le nettoyage de ce type de chancelière peut être complexe. Cela nécessite en effet l’usage d’un nettoyant spécial. Avec les autres matières de fabrication, vous vous facilitez plus la vie.

Les caractéristiques de la chancelière poussette

Pour réussir à trouver le modèle de chancelière idéal pour votre bout de chou, faites le tour de ses caractéristiques. Je vous donne quelques indices : considérez bien le mode de fermeture, l’aspect du capuchon… Dans tous les cas, plus le modèle est amovible, plus il est pratique.

Vous gagnerez plus de temps dans vos recherches en vous focalisant seulement sur les articles qui correspondent à votre budget. Pour ma part, ce sont les étapes que j’ai suivies avant de faire mon achat. Rien ne vous empêche d’être plus exigent de votre côté.

D’autres modèles à considérer

Quinny Chancelière Black Devotion Collection 2015

Quinny Chancelière Black
Puériculture

Ce modèle de Quinny est également conçu pour les bébés dès leur naissance. Idéale en période de froid, cette chancelière gardera bien au chaud votre tout-petit. En effet, elle a été conçue à partir de tissu de qualité qui peut être nettoyé à la machine.
Si vous souhaitez acheter ce modèle pour votre petit bébé, sachez qu’il est disponible en noir et en rouge, des couleurs qui conviennent aussi bien à un petit garçon qu’à une petite fille.

Costanzo Enrico Toutes Saisons Poussette Chancelière

Costanzo Enrico Toutes Saisons Poussette Chancelière
Costanzo Enrico - Puériculture

Costanzo Enrico opte pour un modèle de qualité avec une chancelière dont l’avant est amovible. Eh oui, ce modèle peut être transformé en coussin de siège très léger lors des saisons chaudes. Pour garantir la sécurité de bébé, les fabricateurs l’ont muni de sangles afin de prévenir le glissement de la chancelière. Il s’agit également d’un modèle très résistant qui supporte aussi bien le vent que l’eau. Et ne vous inquiétez pas, il ne se salit pas facilement.

Bébé Confort Chancelière cosi Nomad Black

Bébé Confort Chancelière d'Hiver pour Sièges Auto, Chancelière Chaude Compatible...
DORA3 - Puériculture

Bébé Confort mise sur un modèle pour les cosis. N’importe quel bébé serait vraiment adorable dedans. Cette chancelière avec broderie de qualité est parfaite pour protéger bébé du froid. Elle dispose d’une capuche avec lien pour l’adapter comme il faut à sa tête. Elle est également munie d’une fermeture en bouton qui évite de serrer les vêtements de bébé.
Si vous décidez d’adopter ce modèle pour votre enfant, sachez qu’il est compatible avec tous les cosis Bébé Confort du groupe 0+.

Bébé Confort Chanceliere 2en1, ultra confortable, Sparkling Grey

Bébé Confort Chanceliere 2en1, ultra confortable, Sparkling Grey
DORA3 - Puériculture

Je termine ma sélection avec ce modèle 2 en 1 de Bébé Confort, encore. Lorsque vous ne l’utiliserez pas en tant que chancelière, vous pouvez l’employer en tant que couverture pour votre bout de chou. Dans tous les cas, il s’agit d’un article ultra confortable qui tiendra votre enfant bien au chaud.
Adapté aux bébés dès leur naissance, ce modèle leur met bien à l’abri des agressions extérieures telles que la pluie, le vent et le froid.

Wallaboo – Couverture Enveloppante

Promo
Wallaboo - Couverture Enveloppante - Multi-Usages - pour Coques Bébé / Sièges Auto...
WALLABOO - Puériculture

Wallabo mise vraiment haut avec ce modèle multi-usage. En effet, cette chancelière de 85cm x 85cm de dimension peut s’adapter non seulement à une poussette mais aussi aux sièges auto, coques bébé, lits bébé, landaus…
Il s’agit d’un modèle de qualité fait à partir de 100 % coton. Dans la partie intérieure, vous allez découvrir une poche ajustable. Le but des concepteurs étant de veiller au confort des pieds de votre bout de chou.

RED CASTLE Babynomade Couverture Simple Polaire Ecru 0-6 Mois

Promo
Red Castle Babynomade Couverture Simple Polaire
RED CASTLE - Puériculture

Vous ne pensez pas mettre votre bout de chou bien longtemps dans une poussette, ce modèle de chancelière est fait pour vous. La marque le réserve en effet aux bébés entre 0 à 12 mois. Eh oui, vous pouvez l’utiliser une fois votre séjour à la maternité achevé.
Idéal en mi-saison, cette chancelière en simple polaire vous facilitera bien la vie. Il s’agit d’un modèle très léger. Le transport de votre bébé avec ne vous causera pas de problème.

Quelles sont les raisons qui m’ont poussé à choisir une chancelière poussette ?

Chancelière poussette 2Vous aimez bien emmener votre bébé faire des promenades ? Nous sommes bien dans le même camp. Mais soyons bien d’accord, nous devons protéger au maximum nos petits bouts à l’occasion de nos différentes sorties. Couverture classique, nid d’ange, chancelière… quel accessoire privilégier pour assurer au maximum le bien-être et le confort de nos enfants ? Pour ma part, je suis particulièrement séduite par la chancelière poussette.

Ce qui m’a le plus convaincu chez cet article de puériculture, c’est qu’il s’adapte à plusieurs usages. J’utilisais bien le mien pour porter mes bébés même sans poussette. Il y a des fois où je le démontais pour en faire une couverture. Je l’ai également utilisé comme petit coussin dans le siège auto de mes enfants auparavant. Et si vous êtes maline aussi, vous trouverez toujours une fonction à donner à votre chancelière poussette. Pour vous convaincre davantage, je vous partage ses particularités par rapport à d’autres accessoires.

Quelles sont les différences entre une chancelière poussette et un nid d’ange ?

Chancelière poussette 3Lorsque vous finirez de lire cet article, vous allez vous rendre compte des avantages que peut procurer une chancelière poussette.

Question économie, vous pouvez mettre de l’argent de côté pour acheter d’autres articles de puériculture. Eh oui, en optant pour une chancelière poussette, vous évitez d’investir dans des tonnes de couvertures. La chancelière est adaptée aux saisons extrêmes. Mais quel est son secret ? Le rembourrage thermique, en avez-vous déjà entendu parler ? Si ce n’est pas le cas, permettez-moi de vous révéler que c’est ce procédé de fabrication qui maintient stable la température de votre petit cœur. En d’autres termes, une chancelière tient au chaud votre bébé en gardant sa température à son niveau naturel.

Une chancelière enveloppe correctement bébé. Il est toujours muni d’un capuchon pour mettre à l’abri sa tête. À l’intérieur, vous trouverez une partie pour que votre enfant puisse placer confortablement ses pieds.

Si la chancelière est très prisée par les mamans, c’est parce qu’elle s’adapte aux bébés et même aux enfants. Le nid d’ange n’est pas moins convaincant, toutefois il est plus destiné aux nourrissons. C’est une couverture de type sac de couchage très doux et molletonné, très agréable au toucher. Il est très utilisé pour accueillir bébé et pour le protéger au moment de la sortie de la maternité.

Si pour ma part, j’ai opté pour la chancelière poussette, c’est le moment où je vous révèle la marque qui m’a convaincue.

Les chancelières poussette sont-elles à prix abordables ?

Chancelière poussette 6Pour tout vous dire, le prix d’une chancelière poussette varie selon son modèle et sa marque. Mes recherches m’ont conduit à des prix plus ou moins éloignés, le plus cher étant de 122 euros et le moins cher de 5 euros. Si vous avez aussi le temps de visiter des sites marchands, il se peut même que vous trouviez des tarifs encore plus chers ou tout le contraire.

Si n’avez pas assez de temps pour vous lancer dans la recherche des chancelières poussette les moins chers sur le marché, je vous invite à vous rendre sur Amazon. Vous y trouverez tout ce que vous voulez savoir sur un modèle en particulier.

Même si le prix d’un article est déterminant au moment de l’achat, il y a plusieurs mamans qui se posent d’autres questions. Je vous les partage.

Les mamans se demandent aussi

Une chancelière poussette peut-il convenir à un siège auto ou autre ?

Comme j’ai souvent dis, une chancelière poussette peut se présenter en plusieurs modèles. Même rarement, il existe d’un côté des modèles strictement dédiés à la poussette. Il y a d’un autre côté des articles 2 en 1, polyvalents ou encore multi-usages. Dans la troisième catégorie, vous trouverez des chancelières qui sont non seulement compatible à la poussette mais aussi aux cosis, aux sièges auto et bien d’autres.

Si vous avez pris le temps de parcourir notre sélection, vous aurez trouvé des exemples concrets. Je vais vous en citer quand même quelques-uns : Wallaboo, Costanzo Enrico… Bref, pour éviter les achats supplémentaires, il faut bien choisir son modèle.

Est-ce qu’une chancelière suffit amplement à couvrir un enfant ?

Une chancelière est destinée pour tenir bébé au chaud lors des périodes de froid. Outre ses vêtements habituels, cette couverture exceptionnelle suffit donc à mettre votre enfant à l’abri du froid, mais pas que, cet accessoire le protège également de la pluie et du vent.

Par ailleurs, vous devez aussi savoir qu’il y a différents types de chancelière. Ça dépend en effet des saisons. Une chancelière réservée au grand froid peut ne pas convenir à bébé en été ou au printemps et vice versa. Par contre, vous avez aussi droit à des modèles polyvalents que vous pouvez utiliser en toute saison.

Comment se présente la capacité de couverture d’une chancelière poussette ?

Si vous vous posez aussi cette question, c’est peut-être parce que vous vous demandez si une chancelière pourra vraiment protéger correctement votre bébé des facteurs extérieurs (pluie, vent, etc.). Vous avez bien raison de vous inquiéter. Pour être tout à fait sincère, cela dépend du modèle que vous choisissez. Toutefois, je peux vous dire que les chancelières sont conçues pour couvrir au maximum votre bébé, des pieds à la tête. La partie qui reste visible est donc le visage puisque la tête est très bien couverte par la capuche.

Une chancelière poussette est-elle perméable ?

Si une chancelière a été conçue, c’est dans le but de protéger au maximum nos enfants contre les agressions naturelles surtout du grand froid. Cependant, le froid n’est pas le seul facteur pris en compte. En d’autres termes, une chancelière doit pouvoir mettre nos enfants à l’abri des crachins et du vent.

Vous vous demandez si une chancelière est perméable ou non ? Je vous répondrais par : ça dépend de la matière de fabrication. Cependant, si le modèle est adapté aux périodes extrêmes, c’est sûr qu’il est imperméable à l’eau.

Peut-on laver une chancelière poussette ?

Tout comme les vêtements, les couvertures en contact avec un bébé ou un enfant ne peuvent que se salir facilement. Vous avez donc bien raison de vous demander si une chancelière poussette est lavable. Je dois vous dire que dans la plupart des cas, il y a des modèles qui se salissent très difficilement et d’autres non. Mais ne vous inquiétez pas pour autant, ces couvertures, même si elles sont épaisses, peuvent être lavées en cas de salissure. Selon la complexité de la tâche, vous pouvez le faire à la main ou utiliser une machine à laver.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading