Transport

Châssis poussette bébé

Un châssis poussette bébé : c’est quoi ?

châssis poussette bébéBienvenue sur mon petit guide du meilleur chassis de poussette pour bébé. Etre parent demande beaucoup d’attention sur les moindres détails concernant de près ou de loin les enfants.

J’avoue que les outils puéricultures utiles pour bébé remplissent toute une liste de jour en jour. Pour faire une petite économie, j’ai recyclé la poussette de mon premier petit garçon en renouvelant juste un accessoire.

En fait, il s’agit juste d’acheter le support. Un châssis poussette est le cadre de base de la poussette. Cette armature soutient le siège sur lequel l’enfant s’assoit. Il est supporté directement par les roues. Il dispose également d’un système de poignée qui permet de guider les pneus et déplacer l’ensemble formant la poussette.

Le meilleur châssis poussette bébé selon moi : CYBEX Gold – Poussette Eezy S Twist

Parmi quelques prototypes de châssis poussette qui m’ont intéressé, j’ai choisi la marque Cybex. Dès que j’ai vu son design qui me paraît assez résistant pour une utilisation quotidienne, je n’ai pas hésité à confirmer ma commande.

Ce modèle présente une vraie poussette au prix d’un simple châssis poussette bébé. Je n’avais plus à remplacer quoi que ce soit pour déplacer mon bébé en toute tranquillité. Grâce à un châssis robuste et une large dimension de 85 x 42 x 103 cm, il peut supporter un enfant jusqu’à 4 ans pesant 17 kg au maximum.

Pour les bébés de très bas âge, ajustez le dossier d’une position à plat et optez une position assise pour les plus grands. Avec un système d’orientation à 360°, vous pouvez retourner facilement le siège de votre bambin. Pour votre course avec le bébé, un panier de shopping gracieux est déjà intégré sur la partie basse de la poussette.

CYBEX Gold - Poussette Eezy S Twist

Comment choisir un châssis poussette bébé sur le marché ?

châssis poussette bébéComme je ne me suis jamais lancée dans le recyclage d’une poussette, j’étais un peu perdue pour savoir que le support de base de la poussette s’appelait le châssis.

C’est avec l’aide de mon mari que je me suis rendu compte du genre d’accessoire qu’il me fallait. Je me suis simplement concentrée sur la dimension lors de ma première recherche, mais je crois qu’il faut également prendre en compte quelques autres détails.

Voici les points à considérer pour trouver le meilleur châssis poussette bébé sur le marché:

Sa matière de baseSa compatibilité
Sa facilité d’installationSon designSon prix
Avant de commander votre châssis poussette bébé, vérifiez bien la matière du métal. Pour que ce support soit bien résistant et durable même après plusieurs années d’utilisation, optez pour les châssis poussette en acier ou en aluminium. Exigez également une bonne qualité de peinture pour conserver la belle apparence extérieure du châssis.
Assurez-vous que la mesure du châssis peut accueillir le siège de votre ancienne poussette. Il est mieux d’acheter un châssis similaire à celui que vous souhaitez remplacer. Favorisez les prototypes compatibles à tous les types de poussettes.
Si la dimension du châssis convient au hamac, il suffit d’assembler ces deux pièces. Par nécessité, vous aurez besoin de quelques attaches supplémentaires pour le montage de la nouvelle poussette.
Pour réussir en beauté la récupération de votre ancienne poussette, veillez à ce que le coloris du châssis poussette bébé correspond à la couleur de votre siège. De préférence, choisissez un modèle standard gris ou noir pour s’adapter à votre hamac bleu, marron, rose ou rouge.
Puisqu’il s’agit en quelque sorte d’un recyclage, le prix du châssis devrait avoisiner de la moitié de celui d’une nouvelle poussette. Si vous avez acquis la poussette à 500 euros auparavant, consacrez environ 250 à 300 euros pour obtenir un châssis de rechange.

Les autres modèles qui m’ont tenté

BABYZEN – Châssis de poussette YOYO+

BABYZEN Châssis de poussette YOYO+ Blanc
BABYZEN - Puériculture

De couleur noir et blanche, le châssis de poussette de Babyzen est idéale si bébé fait ses sorties dans un modèle Babyzen Yoyo+. Il a les dimensions suivantes : 111,8 x 139,7 x 48,3 cm et il est pliable; ce qui permet un gain d’espace considérable lorsque bébé voyage. De plus, les 4 roues possèdent toutes une suspension.
Notez que ce modèle possède, comme les autres, un grand bac noir ou vous pourrez ranger des affaires de bébé ou autre chose.

Britax – Châssis Affinity 2

Britax Châssis Affinity 2 Poussette Combinée Blanc
BRJ4G - Puériculture

Voilà un châssis poussette bébé solide et de beau design à première vue. Ce modèle a été entièrement conçu en aluminium léger. Il permet de reverser la position du siège puis de l’incliner selon l’angle qui convient au bébé. Il présente un repose-jambes réglable pour mettre le bébé à l’aise pendant son voyage en poussette. Ses roues sont équipées de suspension. Les roues avant s’avèrent pivotantes et verrouillables alors que les roues arrière s’adaptent au gonflage.

STOKKE – Châssis Xplory V6 accessoires pour poussette

Stokke Châssis Xplory V6 accessoires pour poussette, noir/noir
Stokke® - Puériculture

Il suffit d’ajouter un siège ou une nacelle pour former une poussette complète avec ce châssis de la marque Stokke. Cet article comprend une poignée recouverte de synthétique, un arceau de sécurité recouvert de synthétique pour placer le hamac et aussi un sac fermé pour shopping. Ce châssis est favorable pour les bébés moins de 15 kg mais vous pouvez remplir des marchandises jusqu’à 5 kg dans le sac à commission. Ses roues avant sont multidirectionnelles et blocables.

Châssis poussette Book Plus 51

Châssis poussette Book Plus 51 noir et blanc Peg Perego
Peg Perego - Puériculture

Ce châssis poussette bébé de l’enseigne Peg Perego se démarque de son design moderne mettant en valeur un doux mélange entre la couleur gris et noire. Il supporte un poids maximum de 15 kg avec sa dimension assez large de 93 x 51 x 106 cm. Toutefois, cette mesure a déjà été réduite par rapport aux autres châssis sur le marché pour faciliter votre passage dans les endroits étroits. Son guidon présente une commande latérale pour vous permettre de verrouiller et déverrouiller les roues.

Peg Perego – Châssis Book Plus

Châssis poussette Book Plus Plus S noir et blanc Peg Perego
Peg Perego - Puériculture

Ce modèle intéresse un grand nombre de maman sollicitant rénover la poussette de leurs enfants. Le châssis poussette bébé de Peg Perrero se démarque de sa couleur tout en noire s’adaptant facilement à toutes les couleurs de hamac. Il faut uniquement fixer un siège pour obtenir une poussette complète. Livré avec un sac de shopping intégré, vous pouvez ranger en toute sécurité vos commissions sans devoir les emporter dans la main. Le châssis est d’une grande maniabilité avec ses grandes roues.

Châssis Peg Perego Book 51 S Jet

Châssis Peg Perego Book 51 S Jet – Poussette avec landau
PEGPEREGO - Puériculture

De la célèbre marque Peg Perego, ce châssis poussette bébé est tout de suite fonctionnel en ajoutant un hamac. Avec une dimension de 93 x 51 x 106 cm, vous pouvez envisager de placer un siège pour poussette standard. Quatre pneus de polyuréthane polis sont déjà intégrés : deux roues moyennes avec un levier de verrouillage en avant et 2 grandes roues en arrière. Un guidon en eco-piel très agréable au toucher vous permet de déplacer la poussette en une seule main.

Pourquoi ai-je acheté un châssis poussette bébé ?

A part l’habillage et le toilettage du bébé, je vous préviens qu’une grande partie de votre budget sera dédié à ses petits appareils électroménagers pour préparer son repas et surtout pour ses outils de transport. En faisant un petit calcul sur notre budget à la maison, j’ai su que je n’allais plus pouvoir offrir une nouvelle poussette à mon petit dernier avant plusieurs années.

Principale raison pour laquelle le recyclage était ma seule option. En récupérant l’ancienne poussette de mon premier fils, je remarquais que les roues étaient encore impeccables. Il en est de même pour le hamac où s’installe le bébé.

Pourtant, la cadre était légèrement dégradée. A cet effet, j’avais le choix entre souder quelques métaux dégradés ou acheter un nouveau châssis. Pour renouveler entièrement la structure de base de la poussette, j’ai choisi de remplacer le châssis qui était le seul accessoire le plus vieux de l’appareil.

En quoi le fait d’acheter un châssis poussette bébé est avantageux ?

châssis poussette bébéQuand on est maman à plein temps à la maison, on a plusieurs idées de bricolage. Afin de compléter les accessoires puéricultures de mon dernier bébé, renouveler les anciens de mon premier bébé m’a permis de faire une réelle économie, jusqu’à 600 euros.

Par exemple, j’ai uniquement changé une housse pour obtenir un nouveau couffin bébé et j’ai rechangé la tétine pour avoir un biberon comme tout neuf. Je voulais faire la même chose pour la poussette. Dans ce cas, j’ai dû acheter une armature pour remettre cet outil de transport en bon état.

Sans faire autant d’investissement, j’ai obtenu mon châssis poussette bébé pour la moitié du prix d’une nouvelle poussette. Une fois que cet accessoire de base a été échangé, le petit Mathéo a bénéficié d’une poussette dont seul le siège a été récupéré. J’étais très contente des nouveaux pneus et des guidons qui ont accompagné le châssis.

Pour quel type de poussette j’ai acquis un châssis poussette bébé ?

Je cherchais un modèle de châssis poussette bébé compatible avec une poussette à canne avec capote, à simple place. En fait, je voulais exactement un châssis de la même dimension que la structure de ma poussette pour éviter de perdre mon joli siège.

Une fois que j’ai obtenu l’armature, j’étais à la fois étonnée et très ravie qu’il contienne déjà des pneus et deux belles poignées. De plus, j’ai pu fixer non seulement un hamac mais aussi un siège auto et une nacelle. En d’autres termes, on peut choisir le siège du bébé quand on obtient un châssis poussette bébé standard.

Comment j’ai obtenu un châssis poussette bébé très rapidement ?

châssis poussette bébéVous savez bien qu’avec 3 enfants à charge, on n’a presque plus le temps de prendre soin de soi. Il m’est alors impossible de faire le tour des revendeurs des poussettes et de ses accessoires de rechange. Pour plus de facilité, il faut voir les offres qui ne demandent pas de déplacement pour récupérer la marchandise.

De cette manière, j’ai simplement visité mon site e-commerce préféré pour voir tous les châssis poussettes bébé proposés par toutes les grandes marques du pays. J’ai découvert pas moins d’une vingtaine de modèles. Une fois que j’ai été séduite par un prototype en particulier, j’ai tout de suite commandé l’article.

Je l’ai reçu dans les 48 heures qui suivirent l’heure de mon achat. En quelques clics et en quelques heures, j’ai pu obtenir châssis poussette bébé sans bouger de chez moi. J’ai été gâté car les frais de livraison étaient compris dans le prix d’achat.

Les questions que les mamans se posent souvent

Qu’en est-il du montage d’un châssis poussette bébé ?
Pour monter la poussette, il faut placer le châssis, les roues, le siège et le guidon. Si le châssis contient déjà des pneus et un système de conduite intégré, il ne reste plus qu’à déposer le siège à l’aide d’une attache spécifique. En fait, il s’agit de deux adapteurs qui sont des pièces en plastique rassemblant le hamac au châssis. Ces deux objets sont placés sur la côté gauche et droite du châssis poussette bébé. Ils sont généralement vendus séparément à environ une vingtaine d’euros, mais certains distributeurs de châssis l’offre comme cadeau pour leurs clients. Un seul mouvement vertical sur deux points d’ancrage sur chaque côté suffit pour fixer ou retirer le hamac. La bonne installation du hamac sur les adaptateurs reliés au châssis est confirmée par un click audible. Toutefois, vous remarquerez tout de suite la stabilité de l’ensemble de la poussette une fois que toutes les pièces sont installées à leur place.
Quelles sont les meilleures marques de châssis poussette bébé ?
Plusieurs concepteurs d’appareils de transports pour bébé se lancent dans la production des châssis poussette. Avec mes expériences, je peux vous affirmer que les meilleurs châssis poussette bébé sont ceux fabriqués par les enseignes spécialisés dans la création des poussettes bébé sur le marché. Les marques célèbres comme Baby Jogger, Chicco, Ped Perego, Maclaren et Babyzen ne sont plus à présenter. D’ailleurs, ils détiennent les poussettes et les châssis poussettes de haute qualité qui sont les plus recommandés par les consommateurs. Toutefois, Elodie Details, Easywalker, Gimi, Britax Römer et encore d’autres marques enregistrent des bons chiffres de vente. Ils proposent également des châssis poussette bébé confortables et très solides.
Où trouver un châssis poussette bébé pas cher ?
Pour voir en un coup d’œil tous les prix affichés sur plusieurs modèles de châssis poussette bébé sur le marché, il suffit de visiter un site e-commerce qui opère dans la revente de tous les types d’accessoires puéricultures. Personnellement, je vous conseille de commander votre article sur Amazon.fr. Ce site ne m’a jamais déçu en me proposant des prix réduits sur tous leurs marchandises tout au long des derniers cinq années où j’avais tellement besoin d’un grand nombre de produits pour bébé. De plus, je reçois la livraison de mes commandes en moins de 2 jours après l’achat. Comme preuve, j’ai encore acheté mon châssis poussette bébé sur ce géant de la vente en ligne dans toute l’Europe. Pour moins de 250 euros, j’ai bénéficié d’un châssis résistant de grandes marques qui est encore fonctionnel jusqu’à présent. Ma belle-sœur a obtenu un autre modèle doté d’un panier à environ 175 euros.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading