Chauffe-biberon voiture

Un chauffe-biberon voiture : c’est quoi ?

Étant une maman très débordée, j’utilise une grande variété d’accessoires de puériculture. En ce qui concerne l’allaitement mixte de mes petits anges, je favorise les appareils électriques pour optimiser le temps de préparation de leur lait. Aussitôt dès la naissance de mon premier enfant, j’ai découvert le Chauffe-biberon voiture.

Le chauffe biberon est un accessoire indispensable puisque je n’ai pas le temps de faire des bains-marie à chaque fois. Et pour mes déplacements en voiture, j’utilise un Chauffe-biberon voiture. En fait, il s’agit d’un appareil qui sert à chauffer le biberon à la bonne température dans une automobile. C’est un peu différent d’un simple Chauffe-biberon car il est surtout réservé pour les sorties en voiture.

Comment fonctionne un chauffe-biberon voiture ?

chauffe-biberon voiture

Je n’ai jamais trouvé des difficultés lors de l’usage de mon Chauffe-biberon voiture. Il me suffit de le brancher sur l’allume-cigare de ma voiture pour le faire fonctionner.

La température de cet appareil est modulable, c’est pourquoi je peux choisir moi-même sa vitesse de fonctionnement. Mais quel que soit le degré de chauffage que je sélectionne, il me faut toujours juste quelques minutes pour chauffer le repas de mes bébés.

Je me sens très en sécurité avec mon appareil car il s’arrête automatiquement quand il a terminé son boulot, il n’y a pas de soucis à se faire pour le surveiller en permanence ou d’éteindre obligatoirement un bouton quand je suis en pleine conduite. Mon plus grand avantage est de pouvoir chauffer tous les biberons même si j’utilise un seul récipient de Chauffe-biberon voiture. Une fois que ce dispositif finit de chauffer le biberon de Mathéo, je dépose tout de suite celui de la petite Sarah.

Le meilleur chauffe-biberon voiture d’après moi : Le Philips Avent Chauffe-Biberon de Voyage

Comme je dispose déjà de quelques appareils de la marque Philips Avent, j’ai décidé d’acheter un Chauffe-biberon de la même conception. Ce qui ne m’a pas déçu tout au long de plus de deux années d’utilisation. Ce qui m’a tellement impressionné ? C’est sa fonction semblable au thermos puisqu’il a conservé au chaud le biberon de mon petit Mathéo jusqu’à plus de 10 heures. Je n’ai même pas eu besoin de réchauffer le biberon tout au long de mon trajet. Sa grande capacité de 500 ml fait également partie de ses avantages. Ce qui fait que je peux chauffer environ 200 ml de liquide à chaque séance de chauffage. Le couvercle verseur et celui de protection optimisent le temps de chauffe. Comme preuve, il me faut juste 2 minutes et demie pour chauffer le repas de mon petit ange. Cet appareil fonctionne sans électricité, il suffit de brancher son adapteur à la voiture.

Promo
Chauffe-Biberon Philips Avent

Comment ai-je choisis mon chauffe-biberon voiture ?

chauffe-biberon voiture

Pour choisir mon Chauffe-biberon voiture, je me suis basée sur quelques critères que je trouve importants.
Il est assez difficile de s’assurer d’acheter le meilleur modèle quand il s’agit d’accessoires pour bébé. Pour éviter de se tromper, il faut considérer quelques critères de base.

Quand j’ai acheté un Chauffe-biberon voiture, je me suis tout de suite tournée vers le modèle compatible avec plusieurs tailles de biberons. C’est la moindre des choses pour moi car vous savez bien que mes 2 enfants prennent encore tous leurs repas à l’aide d’un biberon.

La polyvalenceLe thermostatLa fonction automatique
Je tiens à vous conseiller d’exiger la polyvalence cet appareil. Comme je l’ai mentionné, il existe des modèles qui peuvent s’ajuster à la taille du biberon. Il est aussi possible d’avoir un Chauffe-biberon voiture pouvant chauffer en même temps deux ou trois biberons.
Un thermostat réglable à plusieurs niveaux de température ne peut que vous simplifier la vie. Avec cette option, vous n’aurez plus à attendre quelques minutes pour baisser la température du repas de votre bébé.
Si vous conduisez vous-même votre automobile lors de vos sorties avec vos petits bébés, il est fortement conseillé de veiller à ce que le Chauffe-biberon voiture dispose d’une fonction d’arrêt automatique.

Les autres modèles que l’on m’a recommandé

Voici les modèles les plus recommandés par les jeunes mamans:

Nuk Chauffe-Biberon avec Branchement Voiture & Maison

Promo
Nuk Chauffe-Biberon avec Branchement Voiture & Maison, Multicolore
Nuk - Puériculture

Simple à utiliser et peu encombrant, ce Chauffe-biberon fonctionne à la fois sur secteur électrique et sur adapteur de l’allume-cigare d’une voiture. A la fin du chauffage, l’appareil et le témoin lumineux de fonctionnement s’éteignent en même temps. Le plus génial c’est qu’il ‘adapte à toute taille de biberon et que l’on peut également chauffer des petits lorsque le bébé grandit. Une dosette à eau est offerte pour mesurer facilement la quantité d’eau à verser dans l’appareil.

Babymoov Chauffe Biberon Tulipe Vapeur Utilisation Maison / Voiture

Promo
Babymoov Chauffe Biberon Tulipe Vapeur Utilisation Maison / Voiture
Babymoov - Puériculture

C’est un des meilleurs modèles avec un design révolutionnaire sur le marché. Il s’agit à la fois d’un chauffe-biberon et d’une chauffe-repas. Vous pouvez alors chauffer un petit pot contenant la nourriture du bébé dans cet appareil. A la maison comme dans la voiture, le temps de chauffage se fixe à 3 mn 30 s pour un biberon de 240 ml et 4 min pour un petit pot de 125 ml. Un témoin lumineux sonore vert s’allume dès l’activation de l’appareil tandis que le rouge indique la fin du cycle de chauffage.

O³ Chauffe Biberon Voiture – Chauffe Bib’ Express Nomade

Promo
O³ Chauffe Biberon Voiture - Chauffe Bib' Express Nomade - Fonctionne sans eau - Cadeau : Un maintien tête - Norme CE
O³ - Puériculture

Ce Chauffe-biberon voiture nomade s’étire pour marier la forme de tous les types de biberons. Il est aussi très souple pour un rangement facile dans la boîte à gants de la voiture. Dédié pour les déplacements en voiture, il fonctionne uniquement avec un câble extensible qui se branche à l’adapteur de l’allume-cigare. Avec ce modèle, les biberons se chauffent en moins de 5 minutes. Comme cadeau d’accompagnement de l’appareil, le concepteur a intégré un maintien tête pour le bébé.

Badabulle Easy+ Chauffe Biberon Vapeur Maison / Voiture

Promo
Badabulle Easy+ Chauffe Biberon Vapeur Maison / Voiture avec Dosette Futée
BADFD - Puériculture

Voilà ce qu’on appelle une Chauffe-biberon express. Il faut 90 secondes à cet appareil pour chauffer un biberon de 60 ml sur un secteur électrique à la maison, et un peu plus de 4 minutes en voiture. Il présente ainsi une puissance de 300 W sur secteur électrique et 100 W sur un adaptateur de 12 V. Grâce à son anneau d’adaptation, il s’avère compatible à toutes les dimensions de biberon et de petits pots sur le marché.

Dodie -Chauffe biberon électrique compact

Promo
Dodie -Chauffe biberon électrique compact
DODIE - Puériculture

Il s’agit d’un modèle très particulier que ma sœur n’a pas hésité d’en acquérir pour son premier bébé. Elle l’a choisi pour son modèle original ultra-compact. J’étais impressionné de voir que cet appareil sert à chauffer non seulement le biberon de mon petit neveu mais également ses petits pots. Le délai de chauffage ne dépasse pas de 4 minutes, même pour un biberon comportant un liquide de 300 ml. Un signal lumineux s’allume lorsqu’il est en marche et il s’arrête automatiquement en fin de cycle.

Tigex Chauffe-Biberon et Petit Pot

Tigex Chauffe-Biberon et Petit Pot
Tigex - Puériculture

Suivant les normes universelles, ce modèle s’avère compatible à toutes les tailles de biberons des bébés de 0 mois à 3 ans (150 ml, 300 ml et 360 ml) et aussi les petits pots. Son temps de chauffage est fixé à 2 minutes et demie. Une fois que ce délai est écoulé, l’appareil s’éteint automatiquement. La marque Tigex a intégré une dosette à eau avec cet appareil pour aider les mamans à préparer rapidement le repas de bébé.

Pourquoi j’ai décidé d’utiliser un chauffe-biberon voiture ?

chauffe-biberon voiture

Je me suis déjà habituée à utiliser des Chauffe-biberons quand je reste à la maison. C’est très pratique car mes petits bébés laissent souvent des restes de lait dans leurs biberons.

Pour éviter de préparer de nouveau leur repas, je m’amuse tout simplement de réchauffer les biberons. Lors de mes sorties en voiture, j’ai senti qu’il me manquait d’accessoires compatibles à ma voiture pour continuer de chauffer les biberons même hors de la maison.

Je ne peux quand même pas m’arrêter à chaque station-service ou à chaque restaurant pour trouver une source électrique pour brancher mon Chauffe-biberon. Raison pour laquelle j’ai décidé d’acquérir une Chauffe-biberon voiture. J’en ai vraiment besoin car je me déplace souvent en voiture pour effectuer les courses au quotidien : les shoppings, les tours au pédiatre et les petites visites chez ma mère. Il m’arrive aussi de voyager pendant toute la journée hors de la ville pour prendre de l’air frais avec mes petits.

Où trouver le meilleur chauffe-biberon voiture ?

Sans vous déplacer de votre logement, vous pouvez bénéficier d’une Chauffe-biberon voiture. Il suffit de visiter les sites e-commerces européens qui opèrent dans la revente des appareils puéricultures. J’ai particulièrement été satisfaite par le site Amazon.fr qui m’a proposé une large gamme de Chauffe-biberon voiture.

Il faut prendre le temps de lire les caractéristiques techniques des modèles qui vous intéressent, puis de mettre dans le panier d’achat virtuel le spécimen que vous avez sélectionné. Avec plus d’une trentaine de modèles de Chauffe-biberon voiture sur le rayons d’appareil puériculture d’Amazon, j’ai pu facilement acquérir un appareil à prix raisonnable et qui a parfaitement répondu à mes attentes.

Les mamans me posent souvent ces questions

A qui s’adresse le chauffe-biberon voiture ?
Le Chauffe-biberon voiture est destiné aux jeunes mamans qui misent sur l’allaitement mixte de leurs bébés et qui se déplacent régulièrement en voiture. Cet accessoire s’avère très utile pour les trois premières années du bébé, du moment où il prend son repas à l’aide d’un biberon. Je crois que votre bébé a besoin de cet accessoire si vous emmenez une nourrice pour le tenir dans votre voiture pendant vos heures de travail.

Pour mon cas, c’est surtout mon mari qui est content d’avoir un Chauffe-biberon voiture parce qu’il aime bien voyager un peu loin avec notre petit Mathéo pendant son temps libre.

Comment utiliser un chauffe-biberon voiture ?
Vous devez emménager un petit espace dans la partie avant de votre voiture pour déposer le Chauffe-biberon voiture. Il vaut mieux l’installer sur une surface plate, comme sur le tapis en bas du siège avant.

De mon côté, j’ai fait un petit bricolage sur la pose verre près de ma boîte à vitesses pour stabiliser l’appareil. Une fois que le Chauffe-biberon voiture est bien placé, il suffit ensuite de relier son câble avec l’adaptateur relié avec la batterie de la voiture. Pour activer l’appareil, il faut déposer le biberon puis régler le thermostat afin de gérer manuellement le degré de chauffage voulu.t

Comment nettoyer son chauffe-biberon voiture ?
Il faut faire très attention lors du nettoyage du Chauffe-biberon voiture. Puisqu’il s’agit généralement d’un dispositif électrique, il y a les parties contenant les résistances ne doivent pas être touché par l’eau. La résistance de certains modèles ne sont pas encore protégés dans leurs coques. L’idéal est alors de prendre une éponge savonnée pour cirer en douceur l’intérieur et l’extérieur du récipient. Ensuite, assurez-vous que l’appareil ne contient aucune goutte de liquide avant de le brancher. Pour moi, je ne le plonge jamais dans une cuvette d’eau pour le nettoyer. J’utilise seulement un chiffon très peu mouillé pour éliminer les tâches sur mon appareil.
Comment trouver un chauffe-biberon voiture pas cher ?
La première fois que je voulais acheter une Chauffe-biberon voiture, j’étais un peu préoccupé par la manière de trouver cet appareil à bon prix. Comme je n’avais pas la possibilité de faire un tour dans quelques dizaines de boutiques qui disposent des accessoires de puériculture dans ma région, je me suis contentée de trouver l’appareil sur internet. Grâce à des sites e-commerces français, j’ai pu constater plusieurs Chauffe-biberon voiture de toutes les couleurs et de toutes les grandes marques de référence en France. Le prix varie généralement entre 10 et 60 euros, mais j’ai pu obtenir le Chauffe-biberon voiture qui me convient avec une somme de 25 euros.
L’usage d’un chauffe-biberon voiture est-il sans dangers ?
Vous vous souciez sans doute de votre sécurité face à l’utilisation d’un appareil électrique ou automatique dans votre voiture. Il est vrai que vous n’êtes pas à l’abri d’éventuelles éclaboussures et autres chutes malencontreuses lors de vos déplacements en voiture. Pour limiter les risques de disfonctionnement de l’appareil, il faut adopter certaines précautions. Dans ce sens, je vous conseille de placer la Chauffe-biberon voiture sous le siège passager avant dans votre voiture. Vous devez bien fermer le biberon lors de son chauffage pour éviter que le liquide se déborde au moindre choc. Il est également convenable de débrancher l’appareil quand vous ne l’utilisez pas.
Pourquoi je conseille l’usage d’un chauffe-biberon voiture ?
Le Chauffe-biberon voiture est très pratique pour les voyages en voiture, de long ou de court trajet. Le seul dérangement c’est qu’il faut trouver un air de stationnement pour l’utiliser, mais cela ne dure que cinq à dix minutes au maximum. Je me relaxe vraiment avec cet appareil puisque je n’ai pas du mal à donner un repas chaud à mes bébés même si je me trouve à la campagne, tant que j’emmène ma voiture. J’ai déjà aussi profité de cet avantage quand je n’avais pas d’électricité chez moi alors que je devais préparer le lait de Sarah. J’ai activé le moteur de ma voiture puis j’ai branché le Chauffe-biberon voiture.
Quelles sont les meilleures marques de chauffe-biberon voiture ?
Si vous voulez profiter des performances de meilleurs Chauffe-biberon voiture, il est important de prendre en compte les particularités de chaque modèle. Si vous voulez acheter cet appareil pour la première fois, priorisez les produits des enseignes Philips Avent, Chicco, Tigex et Babymoov. Ces marques de référence sur le marché européen remportent les meilleures ventes en matériels de puériculture depuis quelques années. Je dirais même que la majorité des articles vendus en magasin pour bébé appartiennent à ces marques. Si vous souhaitez essayer d’autres appareils innovants et faciles d’utilisation, optez pour un Chauffe-biberon des autres marques comme Badabulle, Béaba, H&H, Diono, Olympia et Bébé Confort.