Vêtements

Chaussons bébé

Des chaussons bébé : Qu’est-ce donc ?

chaussons bébéEn préparant l’arrivée d’un bébé, les accessoires puéricultures pour son habillage feront l’objet de la moitié de votre achat. Comme un petit bébé a été habitué à rester au chaud dans le ventre de sa maman pendant 9 mois, il aura besoin de divers costumes pour le réchauffer. J’ai pensé à un article pouvant protéger ses petits pieds du froid. Pour un nouveau-né, les chaussons bébé sont une sorte de petites chaussettes en tricot.

Mais aussitôt que le bébé grandit un peu, les chaussons bébé présentent des véritables petites chaussures pour embellir les pieds de bébé avec des beaux motifs.

Les chaussons bébé que j’ai fini par acheter : Vesi – Chaussures Bébé Cuir Souple

Ces chaussons bébé de la marque Vesi m’ont surpris avec son design bien étudié. Décoré par une tête de lion jaune, je ne pouvais pas me passer de ce modèle. Mon bébé a réalisé ses premiers pas avec ces jolis chaussons. Ils ont été créés à partir d’un matériau en cuir souple. Afin de protéger le bébé de tout glissement, ce produit dispose d’une semelle antidérapante.

Je n’avais aucun souci à perdre l’un de mes chaussons lorsque je porte le bébé dans les endroits très fréquentés car ils présentent une bande élastique très efficace. Dédié pour tous les enfants de moins de 24 mois, vous pouvez choisir parmi les différentes pointures disponibles selon l’âge de votre bébé : taille S pour les moins de 6 mois, taille M pour les 6 à 12 mois, taille L pour les 12 à 18 mois et taille XL pour les 18 à 24 mois.

Vesi - Chaussures Bébé Cuir Souple

Comment ai-je choisi mes chaussons bébé ?

chaussons bébéTrouver des chaussons bébés de bonne qualité n’est pas aussi difficile. La majorité des boutiques et des marchands en lignes spécialisés dans les articles pour bébé et enfant disposent une large collection de chaussons bébé. Comme mon fils était plus content lorsqu’il portait des vêtements ou des articles avec des jolis dessins, je me concentrais sur les modèles soigneusement décorés.

Pour obtenir les meilleurs chaussons bébé sur le marché, vérifiez ces points importants :

Sa matière de baseSon designSa taille
Je vous conseille à priori de décrocher des chaussons bébé fabriqué à base de matériau convenable à l’âge de votre bébé. S’il s’agit d’un nourrisson, vous devez passer par les prototypes en tricot très chaud. A partir du moment où vous constatez que les os du bébé deviennent plus robustes, vous pouvez acheter les modèles à base de cuir. Toutefois, vous devez exiger des chaussons bébé très souples et doux au toucher.
Pour plaire à votre petit bout, favorisez les articles qui présentent une belle apparence extérieure dédiée aux enfants de bas âge : motifs fleuris, jolis dessins d’animaux et des représentations des personnages animés. Il existe plusieurs chaussons bébé avec d’une grande variété de formes et de revêtement sur le marché.
Comme il s’agit d’une sorte de chaussures, il faut repérer la bonne pointure pour votre enfant. Assurez-vous que les orteils des pieds de l’enfant ne courbent pas à l’intérieur de ses chaussons bébé. Il est alors mieux de bien mesurer le pied du bébé avant de commander des chaussons.

Les autres modèles qui m’ont intéressé

Juicy Bumbles – Chaussures Bébé

Petit Marin - Chaussures Bébé - Cuir Souple - Baleine - 18-24 Mois
Juicy Bumbles - 18-24 mois - Baleine

Ce spécimen a été spécialement fabriqué à partir de cuir souple. Sa semelle antidérapante en daim aide votre bébé à trouver l’équilibre lors de ses premiers pas. Pour éviter qu’il se perde en route, une cheville élastique le maintient sans laisser de trace. Il ne dispose d’aucune fermeture pour ne pas trop serrer les pieds de bébé. Pour amuser au mieux votre petit, la marque Juicy Bumbles a conçu plus d’une trentaine de coloris présentant chacun des motifs d’animaux pour ce modèle.

Mejale – Chaussures Bébé

Promo
Mejale Cuir Chaussures bébé Chaussons bébé Chaussures pour Enfants Chaussons - -...
Mejale - 0-6 mois - Gris Foncé

J’ai acheté ce modèle pour ma petite nièce. Très classe une belle combinaison de la couleur noire et gris, il convient parfaitement à une petite fille pour une réception. Sa surface, sa semelle et sa doublure sont toutes à base de cuir très souple et agréable au toucher. Ces chaussons bébé disposent d’une cheville élastique pour les maintenir sur les pieds de bébé pendant vos déplacements. Vous pouvez acquérir ces chaussons pour les petits enfants moins de 36 mois.

Chaussons Bébé en cuir doux Renard

Chaussons Bébé en cuir doux Renard 12/18 mois
Olea London - Puériculture

J’ai été particulièrement séduite par ce modèle avec sa surface décoré par un renard. Très confortable pour les bébés, sa matière est à base de cuir souple. Des semelles antidérapantes protègent votre bébé des glissements sur les carrelages ou des surfaces non plates. Une cheville en élastique permet de garder les chaussures sur les pieds de bébé. De taille unique, ces chaussons bébés mesurent 15 x 15 x 4,6 cm. Ce qui convient généralement aux bébés de 12 à 18 mois.

LSERVER – Chaussons en Cuir Souple

LSERVER Chaussure en Cuir Souple Chaussons Pour Enfant Bébé Garçon Fille, Panda, M...
LSERVER - 6-12 mois - Panda

La célèbre marque Lsever fait par d’un de ses meilleurs exploits en chaussures pour enfants de bas âge. Ce modèle est dédié pour les bébés moins de 24 mois avec sa texture en cuir souple. Il est disponible en 30 coloris avec des jolis motifs de fruits, d’animaux, de personnages, d’astres, d’instruments de musique ou des moyens de transport comme une coccinelle, un avion, une guitare, une étoile et une fraise. Ces chaussons s’avèrent lavables avec un détergent neutre dans l’eau froide.

LSERVER – Chaussures Bébé en Cuir Souple, Premiers Pas

LSERVER Chaussures Bébé en cuir Souple Premiers Pas Chaussons semelle douce, Brown...
LSERVER - 12-18 mois - Brown Lion

Ce produit est entièrement en cuir souple et flexible. Très facile à enfiler, il soutient les pieds de bébé sans entraver sa croissance. Il accorde une sécurité maximale au bébé avec une semelle antidérapante, un élastique qui serre les chevilles et des matériaux respirant sans additifs chimiques. Pour convenir à tous les bébés de 0 à 24 mois, vous pouvez sélectionner la taille et la couleur des chaussons selon l’âge et le sexe de votre bambin.

Cartoonimals – Chaussons Bébé

Promo
Cartoonimals Chaussures bébé Enfant Chaussons Infantile Racoon Neon Pink #17
Cartoonimals - 17 EU - Neon Pink

Voilà des chaussons bébé au format d’une véritable chaussure. Ces petits baskets ont tout pour attirer l’attention des parents qui initient leur bébé à la mode. A la première vue, ils sont très résistants et rigides. Pourtant, ils ont été fabriqués à base de synthétique très doux et n’agressent en aucun cas les orteils du bébé. Ce modèle contient une doublure en Mesh pour bien protéger et conserver au chaud les pieds du bébé.

Dotty Fish – Chaussures Cuir Souple bébé et Bambin

Promo
Dotty Fish Chaussures Cuir Souple bébé et Bambin. Rudolph la Chaussure de Renne au...
Dotty Fish - 18 EU - Renne Rouge

Ce modèle est particulièrement adapté aux bébés en apprentissage de la marche. Avec des matières en cuir très souples et flexibles, ces chaussons bébé permettent aux pieds de bébé de se développer naturellement et de prendre une forme correcte. Avec des semelles antidérapantes en daim, le bébé aura un parfait équilibre sur les surfaces dures comme un plancher en bois ou laminé. Lors de votre achat, vous êtes libres de sélectionner la couleur et le motif des chaussons.

Chaussons bébé brodés « 50% Papa, 50% Maman »

Chaussons bébé brodés "50%papa 50%maman" blanc/argent 0/3mois
Happy baby - Puériculture

Même avec une petite économie d’une seule journée, vous pouvez chausser votre nouveau-né avec une belle paire de chausson bébé de la marque Happy Baby. Cette paire blanche laisse désirer les jeunes parents avec son motif « 50% Papa, 50% Maman » qui la rend attractive et élégante. Fabriqué à partir de matière en acrylique, ces chaussons offrent une chaleur confortable aux pieds de votre nourrisson. Ils sont très doux et bien réalisés. Ce produit convient aux bébés de 0 à 3 mois.

Pourquoi ai-je décidé d’acheter des chaussons bébé ?

chaussons bébéLes pieds de bébé sont encore très fragiles qu’ils ont besoin d’un traitement spécifique. A part de les épargner du froid, il faut veiller à les protéger des chocs pouvant blesser accidentellement le bébé. Tout comme les adultes, le bébé a donc besoin de petites chaussures pour garder ses pieds en sécurité.

Avant même que mon petit Mathéo commençait à s’asseoir tout seul et à ramper, j’ai décidé de lui offrir des chaussons bébé en cuir souple. Cela semblait être une bonne idée car je voulais enfin mettre des chaussures à mon fils lors de nos déplacements hors de la maison. Il n’y avait rien de mieux que des chaussons bébé adoptés à un mini-smoking pour emmener mon petit bout à l’église ou à une réception.

A partir de quel âge du bébé les chaussons sont-ils indispensables ?

chaussons bébéLes chaussons bébé conviennent particulièrement aux nouveau-nés lorsqu’ils sont conçus à base de tricot. A la naissance, le bébé ne doit pas encore porter des accessoires assez rudes car il a encore des os très mous.

Personnellement, j’ai misé sur des chaussons bébés en crochet à Mathéo dès sa naissance. Mais à partir de son troisième mois, j’ai fini par acheter des modèles en cuir souple.

Ne contenant qu’une semelle très fine, les chaussons bébé sont très légers et ne gênent pas le bébé. Les chaussons bébé deviennent un article puériculture indispensable à partir de l’âge de 6 mois. A ce moment, le bébé devrait apprendre à marcher qu’il a nécessairement besoin des petites chaussures pour soutenir ses petits pieds.

La souplesse de chaussons bébé en cuir permet à l’enfant d’avoir un bon ressenti du sol. Ils favorisent les mouvements naturels du pied. Ce qui est idéal pour l’apprentissage de la marche.

Les types de chaussons bébé selon son âge

0 à 1 mois : Chaussons bébé en coton, en tricot ou en acrylique

Les articles en tricot et en coton s’avèrent obligatoires pour les nouveau-nés. Il faut alors commencer de chausser le bébé par des chaussons en tricot ou en coton très chaud tout au long de ses quatre premières semaines.

Du premier au deuxième mois de bébé : Chaussons bébé en velours

Etant plus résistant que le tricot et le coton, le velours participe à la bonne mise en forme des cartilages des pieds de votre bébé. Vous pouvez ignorer ce modèle si vous voulez éviter à tout prix éviter les minis-chaussures en tissu.

A partir de 3 mois à 18 mois : Chaussons bébé en similicuir ou en cuir souple

Les chaussons en cuir souple sont les plus achetés. Ils servent à la fois de protection et d’embellissement des petits pieds de bébé. Vous devez tout de même savoir que plus bébé marche, plus vite les semelles se dégradent. Il faut alors penser à acheter de vraies chaussures à partir des 15 mois.

Les questions les plus posées par les parents

Comment entretenir les chaussons bébés ?
Il se peut que vous deviez nettoyer de temps en temps vos chaussons bébé vu qu’ils seront toujours victimes de saletés. Pour les chaussons en tricot, il faut les laver à main avec de l’eau savonnée à une température de 30°C, comme tous les vêtements du bébé. Par contre, si vous avez des chaussons en cuir, il est mieux de le frotter avec une éponge humide. Vous pouvez utiliser un détergent si les semelles contiennent des tâches difficiles à enlever. Evitez d’utiliser une brosse à linge pour conserver la qualité de votre article.
Quelle somme préparer pour acquérir des chaussons bébé ?
Ne vous inquiétez pas, les accessoires pour enfants ne sont pas toujours très chers. Acquérir un chausson bébé demande un moindre investissement de votre part. Personnellement, j’ai obtenu le modèle de mes rêves à moins de 15 euros. D’après une petite comparaison de prix que j’ai effectuée, il faut avoir une somme de 3 et 20 euros pour obtenir une jolie paire de chaussons bébé. Toutefois, il existe des modèles qui coûtent à environ 40 euros.
Où trouver des chaussons bébé des marques les plus populaires ?
Si vous avez les moyens de visiter les boutiques puéricultures en ville, vous découvrirez sûrement les meilleures marques de chaussons pour bébé. En ce qui me concerne, je me contente des achats en ligne car non seulement je n’ai pas le temps de me déplacer mais aussi je trouve plusieurs dizaines de modèles en quelques clics. Sur Amazon.fr, j’ai décroché une paire de chaussons de très bonne qualité créée par une marque de référence sur le marché à prix raisonnable. Sur ce site, vous rencontrerez les chaussons bébé de l’enseigne Juicy Bumbles, Happy Baby, MiniFeet, Cherry Kids, Lacoste et Cartoonimals.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading