Cocoonababy

Cocoonababy

Laetitia

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Cocoonababy, c’est quoi ?

Le ventre d’une mère regroupe toutes les conditions fondamentales pour garantir l’aisance et le développement d’un fœtus. En effet, pendant ces 9 mois, bébé se sent rassuré, protégé et surtout bien au chaud. À l’arrivée de celui-ci au monde, les conditions de vie changent. Ainsi, pour préserver cette position semi-fœtale, les fabricants ont mis au point le cocoonababy. Réputé auprès des consommateurs et des autorités médicales, ce dernier est un nid douillet ergonomique utilisable dès la naissance jusqu’à environ 4 mois. Pour être plus précise, grâce à ses qualités, l’enfant ressent à peu près les mêmes émotions que quand il était enveloppé dans l’utérus de sa maman. Un concept favorable qui l’aide énormément pendant les premiers mois de survie.

Cocoonababy présentation

Le meilleur cocoonababy selon moi : Red castle Cocoonababy

Le Red castle cocoonababy a été conçu par la seule usine française reconnue dans la fabrication de cet accessoire. Son principal avantage réside dans le fait qu’il respecte les normes en vigueur pour que bébé puisse se sentir à l’aise et en sécurité. Avec une dimension totale de 69 x 40 x 19 cm, ce dispositif est adapté dès la naissance des bébés. Pour accentuer son côté pratique, la marque lui ajoute une bande ventrale et un drap housse. Le premier accessoire a été prévu pour maintenir le bébé sans pour autant le serrer dans ses mouvements. Le drap quant à lui, ne fera qu’amplifier son confort. Dans tous les cas, sachez que le Red castle cocoonababy peut s’utiliser jusqu’aux 4 mois du bébé. Ce mélange de praticité, sécurité et confort m’a de suite convaincue quant à son acquisition.

Pourquoi je vous conseille d’acheter le cocoonababy ?

Vous savez, les premiers mois de la venue au monde d’un bébé n’est une épreuve difficile que pour nous, les parents. Certes, nous devons nous adapter à ce petit être qui va basculer notre quotidien. Mais le bébé aussi est tout autant désemparé. Il se retrouve dans un environnement étrange, nouveau et assez dangereux. Ainsi, pour le soutenir et l’aider à passer le cap, je vous recommande le cocoonababy. Grâce à ses innombrables qualités, bébé se sentira à l’aise, réconforté et protégé. Il s’habituera petit à petit à son entourage et y prendra goût. En un mot, le cocoonababy sera un compagnon fidèle tant pour les parents, mais aussi pour le bébé.

Les autres modèles que j’ai considérés

Red Castle Drap Housse

Promo
RED CASTLE Drap Housse pour Cocoonababy T3, Eponge Blanc
Améliorer la qualité et la durée du sommeil de l'enfant; Réduire les reflux gastriques (grâce à l'inclinaison du Cocoonababy)

Pour optimiser l’utilisation et l’hygiène de votre Red castle cocoonababy, je vous conseille d’opter pour un drap housse de rechange comme celui-ci. Conçu par la même marque, le drap est fait à base de fleur de coton pour garantir douceur et confort.

Modèle 2016

Ce qui me plait chez ce cocoonababy de la marque Red castle est le fait qu’il est évolutif et qu’il est conçu pour offrir une position semi-fœtale unique. A l’aide de l’inclinaison de son matelas estimée à 20°, le confort de bébé a été priorisé. En plus, la mousse justifie d’une haute qualité pour un confort optimal.

Red Castle

Promo
RED CASTLE, Couverture doublée pour Cocoonababy, 100% Coton, Léger, Gris Perle/...
Intuitive dans l’utilisation; Idéale pour couvrir et découvrir bébé sans le réveiller

Cette cocoonacover toujours produite par Red castle est seulement compatible avec un cocoonababy de la même marque. Grâce à son serrage par velcro et bouton, bébé sera parfaitement au chaud, bien installé et hors de tout danger. En outre, sa conception évite tous risques d’étouffement de bébé.

Red Castle Cocoonababy T3

Red Castle CocoonaBaby T3?Cover Sheet, Choice Of Colour And Style by Red Castle
Red Castle CocoonaBaby T3?Cover Sheet, Choice Of Colour And Style; gray

Ce dernier fait partie des anciennes trouvailles de la marque Red castle. Pourtant, la qualité est toujours au rendez-vous. Équipé d’une bande ventrale pour la protection de bébé, il est utilisable dès la naissance jusqu’à 3 ou 4 mois. Disponible en différentes tailles selon le besoin du bébé, il présente une position semi-fœtale pour accompagner l’adaptation de l’enfant dans sa nouvelle vie.

Comment j’utilise le nid cocoonababy ?

Si tout comme nous, vous voulez opter pour un cocoonababy, alors ne vous laissez pas décourager par son utilisation. Bien qu’il s’agisse d’un produit plus ou moins sophistiqué, son appréhension reste adapté à tous.Il suffit seulement d’installer le bébé à l’intérieur avec la bande ventrale à l’appui selon le modèle et le tour est joué.

le Cocoonababy red castle

Ce qui facilite d’autant plus son utilisation, c’est que le cocoonababy épouse parfaitement la forme du bébé jusqu’à ses 4 mois. Toutefois, dès que vous constaterez qu’il commence à s’agiter, à se retourner par lui-même et à attraper ses pieds, ce sera le moment de se passer de votre cocoonababy.

Le cocoonababy est-il compatible avec le berceau de mon bébé ?

Bien que la marque RedCastle le déconseille pour cause d’insécurités, le cocoonababy présente l’avantage de s’installer sans peine dans n’importe quel berceau. Toutefois, assurez-vous de toujours rester à proximité pour éviter les éventuelles accidents.

Comment j’ai ajusté le nid Cocoonababy à la taille de mon bébé ?

Le plus avec le cocoonababy est que c’est un outil évolutif. En outre, il est armé de réglage qui permet d’ajuster la position selon la taille et la grandeur de l’enfant. Pour ce faire, vous devez commencer par enlever le drap housse. Vous devez ensuite faire en sorte de bien caler les fesses de bébé à l’aide du réducteur évolutif, de sorte à ce qu’il soit bien maintenu dans son nid. Ceci fait, vous pourrez remettre le drap et installer lé bébé. Néanmoins, assurez-vous de toujours vérifier que le réducteur s’adapte bien à l’évolution de votre bébé.

Comment j’habille mon bébé dans cocoonababy ?

Les professionnels recommandent d’habiller le bébé en fonction de la saison. Toutefois, vous pouvez également utiliser des couvertures spéciales cocoonababy pour réchauffer davantage le bébé. Ce type de produit est d’autant plus fiable pour éviter les risques d’étouffement.

Les accessoires que j’ai pris pour accompagner mon cocoonababy

Le matelas à mémoire de forme cocoonababy peut se compléter à l’aide de plusieurs accessoires. Vous pourrez notamment acheter une couverture en plus, un drap housse ou encore une gigoteuse.

Quel matelas cocoonababy j’ai choisi pour la position de mon bébé ?Le CocoonacoverLe Drap housse cocoonabab

Cocoonababy est un matelas spécialement conçu pour que bébé puisse se mettre en position semi-fœtale. Pour être plus précise, l’enfant sera enroulée sur lui même avec les jambes surélevées, ramenées vers le ventre, le menton sur le haut du thorax et le dos arrondi. L’idéal pour ma part est le matelas à mémoire de forme. Et à tous les parents curieux d’en apprendre plus sur les modèles de matelas, nous leur proposons notre guide spécialement fait pour ça.

Le Cocoonacover

Le cocoonacover est une couverture adaptée exclusivement au cocoonababy. Elle s’enfile directement sur le matelas, tandis que l’ouverture ainsi que la fermeture se fait via le velcro sur le milieu. Éventuellement, cette couverture s’utilise pour réchauffer encore plus le bébé sans qu’il ne risque d’étouffer.

Le Drap housse cocoonabab

Alors, cet investissement pour ma part est un souci d’hygiène. Le cocoonababy comprend déjà un drap-housse avec en plus un rechange. Néanmoins, mieux vaut en avoir d’autres en réserve. Le drap-housse cocoonababy est la protection convenable pour le matelas de votre bébé.

L’accessoire rechange 3 en 1 pour Cocoonababy

Avec mûre réflexion, mon mari et moi étions tombés d’accord sur l’usage du kit complet proposé par Red Castle. Il rassemble 3 éléments essentiels pour le cocoonababy : un drap-housse en fleur de coton, une bande ventrale avec en plus une housse de protection imperméable.

La Cocobag

Si beaucoup de maman se pose la question, j’oriente votre choix vers une cocobag pour compléter l’usage du cocoonababy. Il s’agit d’un sac de nuit intégrant une bande élastique au niveau de la poitrine. Sous la forme d’un bustier, en tissu ouatiné ou léger, elle garde bébé au chaud dans son petit cocon

La Gigoteuse

Toutes les mamans connaissent parfaitement ce qu’est une gigoteuse. Cette dernière est semblable à un duvet avec des bretelles doté d’une fermeture zippée ou avec des presses. Son atout majeur réside dans le confort et la haute sécurité qu’elle procure au bébé une fois emmailloté à l’intérieur.

La couverture Miracle

Red castle ne cesse d’inventer des concepts innovants dans le but d’accroître le bien-être de bébé. Fabriquée à base de jersey de coton, cette couverture est reconnue pour ses capacités apaisantes sur le bébé. En plus, il évite le réflexe de Moro et réduit considérablement les agitations de l’enfant.

Quels sont les inconvénients que j’ai pu observer ?

Pourquoi je vous conseille d’acheter le cocoonababy Même si je peux confirmer sans l’ombre d’une hésitation que le cocoonababy est un accessoire qui m’a réellement été utile pour Tristan, il n’est pas pour autant parfait. Il ne s’agit pas d’une solution magique qui peut régler tous les soucis, mais plutôt d’un soutien temporaire. Au cours de son utilisation, j’ai pu constater quelques points négatifs.

Usage trop court

L’acquisition d’un cocoonababy demande un investissement de départ assez conséquent alors qu’il n’est utilisable que pendant 4 mois. C’est un inconvénient assez gênant qui peut être un obstacle lors de son achat.

L’effet anti-tête plate

Le problème de tête plate est très courant chez les enfants de moins de 6 mois vu que la fontanelle latérale est encore ouverte. Par le fait que le cocoonababy n’est utilisable que jusqu’à 4 mois, son efficacité sur la tête plate n’est pas à 100 %.

L’effet anti-colique

Comme je l’ai dit auparavant, le cocoonababy n’est pas une option miraculeuse. Donc, ne vous attendez pas à ce que l’enfant n’ait plus de colique. Il réduit juste les douleurs et apaise le bébé.

Il est encombrant

Malheureusement, ce matelas bébé ne peut pas du tout se plier. Quand arrive alors le temps de ne plus l’utiliser, le rangement s’avère difficile. Il est léger, mais très volumineux. Si vous avez des petits placards, le stockage sera un calvaire, car il n’y aura plus assez de place pour d’autres effets.

Les questions que me posent les mamans sur le Cocoonababy

Comment j’entretiens le nid cocoonababy de mon bébé ?

Peu importe si le temps d’utilisation est de courte durée, je prends grand soin des affaires de puériculture de mes enfants. À mon humble avis, un cocoonababy, quel que soit la marque ou son modèle ne nécessite pas des gestes d’entretien très régulier. Pour celui deTristan, j’ai pris l’habitude de changer le drap-housse 2 à 3 fois par semaine environ. Je lavais celui qui a été utilisé et le repassais tout simplement. Sinon, le modèle que nous avions acquis était muni d’un dessus imperméable. En outre, s’il y avait fuite au niveau des couches, pas de risque que le dégât s’étende jusqu’au matelas.

L’âge de mon bébé quand je lui est arrêter le cocoonababy ?

Ce point-ci se base grandement sur la taille de votre enfant. Les fabricants pour la plupart indiquent qu’un cocoonababy est utilisable dès la naissance jusqu’au 3 ou 4ème mois. Pour Tristan, j’ai commencé quand il avait à peine une semaine et demie et j’ai arrêté dès qu’il commençait à s’agiter et à se retourner de sa propre volonté, soit dans ses 3 mois et demi. Je vous conseille d’en faire autant pour maximiser la sécurité de votre bébé.

Voici comment je suis passée du cocoonababy au lit

Pour Tristan, contrairement à ce qui est écrit sur des forums de discussions entre maman ou entre parents, le sevrage du cocoonababy n’était pas aussi complexe. Les deux premiers jours étaient un peu délicats et éventuellement, il a eu de nouveau mal à s’endormir. Mais j’ai adopté un jouet musical pour le berceau et en entendant le son, ses yeux se fermaient petit à petit. Aussi, j’ai fais attention à toujours rester près de lui pour qu’il se sente rassuré.

Quels sont les différents types de Cocoonababy ?

Housse cocoonababyCocoonababy AubertCocoonababy pas cherCouverture cocoonababyBabynomade Red Castle

Pour avoir suffisamment de rechange pour le drap-housse d’un cocoonababy, il est préférable d’acheter plusieurs en surplus. Sachez que les housses cocoonababy sont spéciales et s’adaptent parfaitement aux formes de ce matelas douillet.

Aubert est un magasin qui se spécialise dans la vente de matériels de puériculture. En priorisant qualité et fiabilité, il diversifie ses offres et tente de cibler tous les acheteurs. En outre, ce vendeur étale différents cocoonababy de qualité à des prix variés.

L’inconvénient de ce nid ergonomique pour enfant est malheureusement son prix. Il est en effet assez onéreux. Je tiens cependant à souligner qu’il y a des modèles pas cher, des articles de seconde main ou bien des cocons de location pour répondre aux budgets de tous.

La cocoonacover est la couverture parfaite pour l’enfant une fois que celui-ci est installé dans le cocoonababy. Il permet de surveiller bébé sans le réveiller, de le réchauffer et évite les risques d’étouffement.

Prenant la forme d’une couverture ergonomique en fleur de coton avec une doublure en jersey, la babynomade est multiusage. Elle s’équipe aussi d’une ceinture de maintien intérieur pour maintenir au mieux le bébé installé. D’un design élégant, il serait l’alliée fidèle dès la naissance d’un petit bout de chou.

Pourquoi le cocoonababy est adapté pour mon bébé ?

Pour Mathéo et Sarah, je n’avais pas du tout songé à adopter le cocoonababy. Bien que certaines de mes amies m’ont vivement recommandé ce produit, je suis restée sceptique quant à son utilité et sa fiabilité. En plus, Mathéo et Sarah n’avaient aucun souci à s’endormir. Juste après leur bain suivi de quelques minutes d’allaitement, ils dormaient tranquillement sans des interruptions fréquentes de sommeil.

Contrairement à cela, j’ai eu beaucoup de mal avec Tristan qui a été quelque peu turbulent depuis ses premiers mois de naissance. Difficile en sommeil, j’ai été rapidement convaincue par le cocon qu’est le cocoonababy. Ce dernier a accéléré le sommeil de Tristan tout en optimisant son confort tout au long de sa sieste. Éventuellement, le cocoonababy présente également plusieurs avantages que je ne manquerai pas de vous décrire dans la suite de cet article.

L’avis de mon pédiatre sur le cocoonababy ?

Bon, je dois vous avouer que mon pédiatre n’a pas été très encourageant sur l’achat d’un cocoonababy. Effectivement, il m’a avisé des dangers potentiels comme le retard de motricité chez le bébé. Néanmoins, il a ajouté que si j’utilisais le dispositif d’une manière bien régulée, je n’y trouverai qu’un modèle fiable et sécurisé pour les nuits agitées de Tristan. Autant vous dire que ce simple argument a suffit pour me convaincre !

Quels sont les bénéfices du Cocoonababy ?

Cocoonababy utilisation

L’atout considérable d’un cocoonababy est sans doute le confort. Il est clair que le marché étale une large gamme de produits, mais ils ont un point commun : chaque cocoonababy est muni d’un lit très agréable rappelant la chaleur et le sein maternel. Une sensation qui aidera le bébé à jouir d’une nuit étoilée et d’un sommeil doux.

D’autre part, selon les avis collectés auprès de différents médecins dans le domaine de la néonatalogie, le cocoonababy favorise le développement psychomoteur d’un enfant.

Par ailleurs, il réduit également les coliques et évite le syndrome de la tête plate grâce à la forme arrondie. Le cocoonababy est donc un matériel œuvrant dans l’optimisation du confort, mais aussi dans la protection des enfants, dans leurs premiers mois de naissance.

Les autres avantages

C’est sécurisant pour les parents

Grâce au cocoonababy, les parents jouissent d’un meilleur sommeil, et se sentent plus rassurés. Ce produit a justement a été conçu avec soin pour convenir aux besoins d’un bébé de moins de 4 mois. Il sera en sécurité et ne risque pas de tomber de son nid douillet.

Le Bébé est bien installé dedans

Dès les premiers tests de sommeil de Tristan sur le cocoonababy, j’ai bel et bien remarqué la différence. Effectivement, il dormait plus paisiblement et s’agitait de moins en moins. J’en conclus donc qu’il s’y sent à l’aise.

La housse peut être enlevée et lavée

Cette caractéristique fait qu’il est très facile d’entretenir un cocoonababy. Que votre bébé soit assez liquide dans ses selles, vous n’aurez qu’à enlever la housse et la nettoyer aussi bien à la main qu’à la machine. Rien de plus facile !

Où peut-on trouver le meilleur cocoonababy ?

Si tout comme moi, vous êtes décidé à acheter un Cocoonababy, je peux vous assurer que vous n’allez pas regretter cette décision. D’ailleurs, dans le but d’identifier le meilleur produit, je vous dirige vers le site de vente en ligne Amazon.fr. Évidemment, il y a un grand nombre de vendeurs, mais cet e-commerçant vous propose une diversité d’offres jusqu’au cocoonababy Red Castle style 2017. La livraison en France métropolitaine est gratuite sur ce produit. Sans parler du fait que le prix est raisonnable si nous nous referons à la qualité. En outre, le site s’adonne souvent à des promotions pour que le fameux cocoonababy soit à la portée de tous.

Laetitia
Laetitia

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

View stories