Santé

Collier ambre bébé

collier ambre bébéBien que nous soyons à l’ère de la modernité, beaucoup de parents accordent encore une importance majeure aux méthodes traditionnelles et naturelles, y compris moi. Certes, je reconnais volontiers que le marché se retrouve à ce jour envahi par une multitude d’accessoires de puéricultures tout aussi pratique que performante. Toutefois, certaines solutions coutumières demeurent indémodables. Parmi les méthodes que j’affectionne davantage, je vous fais part du collier ambre bébé.

Le collier ambre bébé est un bijou fabriqué à base de la pierre précieuse ambre. Fortement reconnu dans le monde, l’ambre est utilisé en lithothérapie de par ses nombreuses vertus sur le corps humain. D’ailleurs, selon les affirmations, le collier ambre bébé est bénéfique pour les enfants de bas âge. Effectivement, la lithothérapie n’est pas une science médicale approuvée. Toutefois, au vu de mon expérience avec Sarah et Tristan, je recommande vivement cet accessoire pour bébé. Si malgré tout, vous semblez réticente et avez des doutes, je me permets de vous donner de plus amples informations sur le collier ambre bébé.

Qu’est-ce qu’un collier ambre bébé ?

Jeunes parents ou non, nul parent n’aime voir son enfant souffrir d’une maladie, aussi insignifiante soit la douleur. S’il était possible que nous endurions les supplices à leur place, mais malheureusement les maladies font parties des aléas de la vie pour grandir. Bien que nous veillions à procurer un environnement sain et épanouissant pour nos loulous, une grande majorité de bébés s’avère plus sensible que d’autres. Aussi, en tant que parents, nous sommes dans l’obligation de trouver une méthode pour soulager les douleurs de nos petits anges. Tel est le cas d’un collier ambre bébé.

Comme j’ai pris le temps de mentionner précédemment, l’ambre est une pierre précieuse, reconnu depuis plusieurs années. Outre le fait que de nombreux designers l’utilisent à titre d’objet décoratif dans une résidence, l’ambre est très réputé auprès des joailleries. En effet, de par ses bienfaits au contact du corps humain, l’ambre est façonné en tant que bijou même pour les enfants de bas âge. Un collier ambre bébé est donc un bijou tiré de la pierre organique ambre. Adapté pour les chérubins, il ne se limite pas à la parure. Un collier ambre bébé est capable d’atténuer plusieurs douleurs chez nos gamins. D’où mon engouement pour cet accessoire mythique.

Le collier ambre bébé de mon choix : Primoyo Collier Ambre (Miel) avec Bouchon de sécurité

primoyo Collier Ambre (Miel) avec Bouchon de...

Il faut avouer que trouver le collier ambre bébé était un dilemme majeur pour moi. Mon défi était d’identifier un bijou à la fois esthétique et qui rassemble mes critères d’achat. Si à première vue, les propositions étaient nombreuses, la plupart m’a paru inconvenable. Après avoir demandé l’avis d’un expert, fais quelques recherches et de multiples comparaisons, j’ai détecté le collier ambre bébé adapté à mes attentes et aux besoins de mes petits chéris. En effet, je trouve que le collier ambre Miel avec Bouchon de sécurité Primoyo est le choix de plus judicieux pour un bébé.

En termes de design, j’ai été surprise par la qualité, la netteté et la finition soignée de ce collier ambre. Conçues à la main par la marque Primoyo, les perles d’ambre sont en boules individuelles. Avec une longueur de chaine de 32cm, le collier ne risque pas de blesser ou d’étouffer bébé, peu importe ses mouvements. De même que grâce au dispositif de sécurité intégré, la chaine ne se casse pas facilement et tient bien en place.

Côté conformité, ce collier ambre est livré en kit avec un certificat d’authenticité. Il est fait 100% à base d’ambre et ne contient aucune substance allergène pour nos petits anges.

Voilà comment j’ai choisi le collier ambre bébé de mes chérubins

Force est de constater qu’à ma première acquisition de collier ambre bébé, je n’avais pas du tout de point de repère. Néanmoins, au vu de mon exigence et de mon côté assez paranoïaque, il n’était pas question de conclure l’achat hâtivement. Pour être certaine de repérer le collier ambre bébé convenable, j’avais fixé quelques critères indéniables. Afin d’orienter votre choix, je vous partage les paramètres que j’ai pris en compte pour finaliser une commande.

À mon avis, le design est un critère déterminant pour un collier ambre bébé. Si les fabricants déclinent l’ambre sous une large variété de couleurs, je ne m’attarde pas vraiment sur ce point. En effet, pour la couleur, je me base tout bonnement sur mes prédilections. Je me réfère davantage à la nature des perles, la fiabilité de la chaine et la longueur du bijou. En matière de forme, là encore, les propositions sont nombreuses. Si je manque d’expérience à ce sujet, je favorise les perles rondes et les boules. Ils ne constituent pas une gêne pour les mouvements de l’enfant. De même que c’est plus esthétique.

Pour ce qui est de la chaine, je vous avouerais que j’étais un peu inquiète. Au final, j’ai vu qu’il fallait trouver une chaine de perle solide, qui ne casse pas facilement. Pour moi, si vous avez des doutes, je vous invite à solliciter l’aide d’une joaillerie professionnelle. De par son expertise dans le domaine, il sera apte à vous guider vers le collier ambre bébé idéal. En termes de mesure, il convient de mesurer la tour de cou de vos loulous. Pour faire simple, il doit épouser parfaitement le cou de bébé, sans pour autant être trop serré au risque d’une éventuelle strangulation. Un collier ambre bébé ras du cou demeure le plus adéquat.

D’autre part, je trouve que la marque influe énormément sur la fiabilité d’un collier ambre bébé. Au vu de la forte demande, de multiples fabricants confectionnent des colliers ambre bébés. Seulement, je me fie seulement à des marques reconnues. D’autant plus que je vérifie la conformité des colliers avant la passation de commande. Je m’assure que le collier est sécuritaire et convenable pour des bébés. À savoir que le prix entre aussi, dans la ligne de mire lors de l’achat d’un collier ambre bébé. Pour cela, je m’efforce d’identifier un vendeur à la fois fiable et qui affiche un prix raisonnable.

Les autres modèles que j’ai considérés

Le collier de la marque Amber Jewellery

Collier Ambre 32-33cm. - 100% Plus Haute Qualité Certifié l'Ambre la Baltique...
AmberJewellery - Cuisine

Au premier regard, ma tante m’a recommandé ce collier ambre bébé. Elle a d’ailleurs utilisé le même accessoire pour ma petite cousine lors qu’elle a fait ses dents pour la première fois. Ce qui m’a attirée davantage vers ce produit est justement son authenticité, sa qualité et surtout l’association de pierre d’ambre de différente couleur. Je trouve que mis à part le fait qu’il s’agit d’un remède naturel pour soulager la poussée dentaire, ce collier ambre apporte une touche personnelle et originale aux bébés. Le rapport qualité-prix est satisfaisant. À noter que la longueur de la chaine est estimée entre 32 à 33cm.

Collier perle Poli ambre de la mer baltique

Promo
Genuine Amber sans métal Ambre
Genuine Amber - Bijoux

Étant une adepte des talismans traditionnels en tout genre, ma meilleure amie m’a conseillé ce modèle. Un produit fabriqué par Genuine Amber, ce bijou est exempt d’élément nocif ou allergène pour bébé. Il est 100% authentique Ambre de la Baltique et le collier a été réalisé à la main pour un rendu exceptionnel. Je trouve que la couleur est passe-partout. Il convient tant pour une fille que pour un petit garçon.

Collier brut non poli noué entre les perles – Ambre de la mer baltique

Promo
Genuine Amber sans métal Ambre
Genuine Amber - Bijoux

Ici encore, j’ai hésité entre un collier ambre fabriqué par la marque Genuine Amber. Tout comme le modèle précédent, nous avons affaire à un collier ambre fabriqué à la main et fait à base d’ambre provenant de la mer baltique. En guise de protection, la marque s’est inspirée d’un système de fermoir à vis. La chaine est parfaitement solide et ne craint pas les gestes brusques de nos loulous. D’autant plus qu’il ne présente pas de risque de strangulation ou de suffocation. Sans compter le fait que ce collier ambre est livré avec un certificat d’authenticité.

Pourquoi ai-je décidé d’adopter un collier ambre bébé ?

collier ambre bébéAu début, je pensais sincèrement que la lithothérapie se basait sur des arnaques et des croyances assez loufoques. Seulement, avec les arguments de ma meilleure amie, je me suis prêtée au jeu et je dois dire que cette initiative m’a été bénéfique. Contrairement à son grand frère Mathéo, je me souviens que Sarah était mal en point à l’attente de sa première dentition. Du fait de ses maux de dents, elle pleurait énormément et souffrait d’agitation nocturne. Sous son air peu commun et ses couleurs agréables, le collier ambre bébé avait apaisé les douleurs de Sarah liées à la dentition. De même qu’il avait atténué les rougeurs corporelles. Je me suis aperçue qu’au fil du temps, Sarah avait moins mal. D’autant plus qu’elle dormait paisiblement la nuit, même si elle faisait des longues siestes en journée.

Dans le cas de Tristan, ma difficulté principale n’était pas la poussée dentaire, mais les eczémas à l’origine de démangeaisons et d’agitation nocturne. Certes, nous suivions à la lettre les prescriptions du pédiatre. Cependant, les affections cutanées se multipliaient et laissaient des marques désagréables sur sa peau fragile. Aussi, toujours sur les conseils de ma meilleure amie, j’ai acheté un collier ambre bébé pour Tristan. Évidemment, si nous comparions avec les crèmes et les médicaments, les effets du collier ambre n’étaient pas immédiats. Néanmoins, les profits apparaissaient au fil du temps. Il régule la circulation d’énergie, favorise la circulation sanguine, calme les angoisses et agit favorablement sur la peau de bébé. Bref, le collier d’ambre bébé venait en aide au médicament.

Outre ses avantages, je trouve que ce bijou est tout simplement magnifique. À mon sens, le collier ambre bébé apporte une touche d’originalité et un brin d’authenticité à mes chérubins. À savoir que pour jouir éventuellement de ses vertus, il convient de choisir le collier ambre bébé avec attention.

L’age idéal pour le porter

Si beaucoup de parents se montrent encore défaitistes quant à la réelle utilité du collier ambre bébé, la plupart sont séduits par le concept. D’ailleurs, le marché propose une large variété de colliers ambre appropriés pour les enfants de bas âge.

À mon humble avis, je dirais qu’il n’y a pas vraiment d’âge pour commencer à utiliser un collier ambre bébé. Tout dépend du besoin, mais surtout du rythme de votre bambin. De mon côté, j’ai adopté le collier quand Sarah avait à peu près 5 mois et demi. Dans le cas de Tristan, je lui ai mis un collier ambre bébé quand il avait à peine 4 mois. Il suffit d’identifier le collier qui répond aux exigences de nos loulous et qui est à la fois sécuritaire.

Pour ce qui est de le retirer pour de bon, j’ai enlevé le collier ambre bébé pour Sarah et Tristan lorsqu’ils avaient à peu près 11 mois. Ils étaient très curieux et voulaient tirer le collier. Donc, pour limiter les accidents, j’ai préféré le délaisser.

Quelle est la différence entre un collier ambre bébé et un anneau de dentition ?

collier ambre bébéPour apaiser les douleurs liées à la dentition, le marché de la puériculture présente un collier ambre bébé et un anneau de dentition. Si leur but est le même, ces 2 accessoires sont à l’opposé, même des jeunes parents sauront faire la distinction. Toutefois, je me suis permis d’entrer dans le cœur du sujet pour guider favorablement la décision finale des parents.

D’une part, l’anneau de dentition ne fait pas du tout référence à un bijou. Celui-ci est un anneau idéalement conçu pour soulager les rougeurs et les douleurs lors de la poussée dentaire. De par la succion de l’anneau fait en caoutchouc ou en silicone, bébé a moins mal et les dents apparaissent plus vite. À savoir que l’anneau de dentition requiert un entretien particulier en vue de préserver sa salubrité.

D’autre part, le collier ambre bébé est un bijou conçu à l’aide la pierre précieuse et organique ambre. Il s’agit d’un talisman qui vise à atténuer les douleurs des dents. Placé sur le cou de votre loulou, le bébé peut le mâcher en guise d’anneau de dentition. Il ne demande pas d’entretien particulier. Cependant, son pouvoir s’affaiblit au fil de l’utilisation. Il convient de le recharger au soleil.

Les questions que les mamans me posent souvent

Est-il vrai que le collier ambre bébé est dangereux pour les enfants de bas âge ?
Pour ne rien vous cacher, j’avais aussi des doutes quant aux vertus traditionnelles du collier ambre bébé, à mes débuts en tant que mère. Effectivement, j’ai entendu des avis positifs à ce sujet, mais les explications étaient vagues, jusqu’ au jour où ma meilleure amie m’a donné plus des détails. Certes, nous étions liés d’amitié, mais vu qu’il s’agit de la protection de mes bambins, j’ai quand même pris le temps de consulter un pédiatre.
À l’issu de cet entretien, je vous confirme que le collier ambre bébé ne comporte pas de danger pour les bébés, même les nouveau-nés. Cependant, la plupart des fabricants négligent les normes de sécurité et de qualité lors de la confection d’un collier ambre bébé. C’est là que le risque intervient. Aussi, si vous désirez investir dans un collier de ce genre, assurez-vous que le bijou répond aux normes de sécurité et de fabrication en vigueur. Dans le cas contraire, des risques de suffocation et de strangulation sont probables.
Est-ce vraiment suffisant pour soulager les maux de dents dus à la poussée dentaire ?
Selon mon parcours avec Sarah, ma réponse est évidente. Bien que certaines affirment, que les bienfaits du collier ambre bébé ne sont pas scientifiquement prouvés, je suis entièrement convaincue par le concept. En effet, le collier ambre bébé est capable d’atténuer les douleurs durant la poussée dentaire. À mon sens, il s’agit d’un remède naturel opérant pour nos loulous.
Où trouver des colliers ambre conformes et de qualité ?
À dire vrai, les colliers ambre bébés se multiplient auprès des vendeurs. Vendeurs physiques, pharmacie et même des plateformes de vente en ligne, nous avons l’embarras du choix. Par contre, si vous êtes à la recherche d’un bijou fiable, faites bien attention avant de finaliser une commande. Pour ma part, j’ai pris contact avec un joailler la première fois. Au vu de mon manque d’expérience, j’ai voulu emprunter ce chemin pour limiter les erreurs. De par les conseils de ce professionnel, j’ai trouvé le collier ambre bébé approprié sur un site de vente en ligne. À savoir que j’ai pris le temps de bien vérifier la qualité et la sécurité, en consultant les avis ainsi que les caractéristiques techniques du produit.
Combien faut-il dépenser pour l’achat d’un collier ambre bébé ?
Bien que nous voulions le meilleur pour nos petits amours, il n’est pas question de se ruiner pour l’achat d’un collier ambre bébé. D’autant plus qu’il s’agit d’un investissement à court terme. À ce j’ai pu voir auprès des différents vendeurs et auprès des comparateurs de prix, le tarif varie d’un modèle à un autre. Si maintenant, je dois absolument définir un budget, je vous invite à prévoir une vingtaine d’euro pour un collier ambre bébé haut de gamme et conforme aux normes de qualité et de sécurité actuelles.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading