Vêtements

Combinaison pilote bébé

Qu’est-ce qu’une combinaison pilote bébé ?

Combinaison pilote bébé - 4Etre parent est le statut le plus merveilleux du monde. Mais en contrepartie, ceci demande beaucoup d’engagement et surtout un maximum d’investissement. Une grande partie du budget sert à couvrir l’habillage du bébé. Les vêtements les plus chers s’avèrent ceux dédiés pour protéger le bébé contre le froid.

Dans cet article, j’aimerais bien vous présenter la combinaison pilote bébé. Il s’agit d’une combinaison de manteau et de pantalon fermés. Elle comporte généralement une capuche, des moufles ainsi que des pieds rembourrés.

À mon avis, la combinaison pilote bébé est le meilleur style d’habillage de bébé pendant la période de l’hiver.

La combinaison pilote bébé que j’ai fini par commander – The Essential One— Combinaison matelassée bleu marine EO135

Après une découverte de toutes les collections de combinaisons pilotes bébé sur le marché, je n’ai pas hésité à acheter la combinaison bleu marine EO135. Imaginé par la marque The Essential One, ce modèle m’a principalement séduit avec la décoration de sa capuche et de ses gants en fourrure. Sa couche extérieure matelassée procure rapidement de la chaleur pour mon bébé. De plus, sa doublure en molleton très douce ne risque d’entraîner aucune maladie cutanée. Mon fils se tient bien au chaud même quand la neige tombe. Conçue à base de polyester, cette combinaison est lavable en machine. D’une grande praticité, cet article présente une double fermeture. Je ne dépense pas beaucoup de temps pour déshabiller le bébé lorsqu’il faut changer sa couche. De qualité irréprochable avec des belles finitions, je recommande cette combinaison de The Essential One à toutes les mamans des bébés allant de 0 à 24 mois.

Promo
The Essential One— Combinaison matelassée bleu...

Pourquoi j’ai dépensé mon économie pour une combinaison pilote bébé ?

Combinaison pilote bébé - 2Mon petit Tristan est né juste à la fin de l’automne. L’hiver tombait alors qu’il n’avait qu’un mois. Je savais très bien qu’il fallait préparer un grand nombre de vêtements chauds. Malheureusement, j’ai dépensé mon budget pour des mobiliers indispensables comme la commode à langer et le berceau du bébé. Je n’ai pu collectionner que quelques habits contre le froid : une dizaine de pulls et deux doudounes avec fourrure. Ces articles ne suffisaient pas pour faire face à la neige. Je devais trouver un costume bien chaud pour le protéger du froid glacial.

Pour éviter d’emporter un nid d’ange ou une couverture à chaque fois que je le promène, j’ai décidé d’acheter une combinaison pilote bébé. Ce type de costume m’a vraiment servi pendant toute la période de l’hiver grâce à son tissu épais, son capuchon, ses moufles intégrées et aussi ses pieds rembourrés. Je n’étais plus obligé d’investir pour des bonnets, des cache-nez et des gants.

Mes conseils pour décrocher la meilleure combinaison pilote bébé

Il n’est pas facile de trouver la meilleure combinaison pilote bébé qui convient à votre bambin. Personnellement, je me suis intéressée aux modèles disponibles en plusieurs tailles. De cette manière, je peux acheter un même prototype pour mes 3 enfants.
Je vous conseille de considérer ces caractéristiques avant l’achat d’une combinaison pilote bébé.

Sa matière de baseSon système d’ouvertureSon design
Pour éviter les allergies ou la suffocation du bébé, préférez une combinaison pilote bébé fabriquée à partir d’une matière douce comme le coton ou le polyester. Il est mieux de privilégier un revêtement imperméable pour que cet habit protège le bébé non seulement du froid, mais également de la pluie et de la neige.
Une bonne combinaison pilote bébé présente un système d’ouverture allant du torse jusqu’à l’entrejambe du bébé. Une combinaison équipée d’une fermeture éclair est très facile à enfiler. Toutefois, il existe aussi des modèles fermés avec des presses ou des boutons standards ou des boutons pressions.
Il est important de valoriser l’apparence de la combinaison pilote bébé pour amuser votre enfant. Il existe des prototypes unis ou imprimés de différentes couleurs. N’hésitez pas à chercher un modèle en motif animal : chèvre, chien, vache, lion, panda…

D’autres modèles que je souhaite encore acheter

Minetom BéBé Fille Garçon Hiver Combinaison Unisexe

Minetom BéBé Fille Garçon Hiver Combinaison Unisexe Pyjama à Capuche Mignon...
Vêtements

La marque Minetom propose une combinaison pilote bébé en velours souple. Cette matière est confortable et respirant pour la peau du bébé. Cette combinaison tient parfaitement l’enfant au chaud grâce à sa capuche et ses pieds rembourrés. D’un design original, ce modèle permet à votre bébé de se déguiser en animal : en chien, en abeille, en ours, en vache ou en singe. Il est disponible en 7 tailles différentes pour les bébés de 0 à 18 mois.

Combinaison Pilote à Capuche Bébé Fille Garçon Naissance Imprimé

Combinaison Pilote à Capuche Bébé Fille Garçon Naissance Imprimé Mignon 6 mois...
Vine Trading Co.,Ltd - Puériculture

Convenable pour les bébés de 3 à 12 mois, le design de ce modèle prend la forme d’un pingouin. Cette combinaison pilote bébé créée par l’enseigne Vine a été fabriquée en coton. Ce qui est très souple et confortable pour protéger un bébé du froid glacial. Pour le printemps et l’automne, le chapeau et les jambières sont amovibles. Ce modèle existe en 4 tailles : 0 à 3 mois, 3 à 6 mois, 6 à 9 mois et 9 à 12 mois.

Covermason Combinaison de Neige Bébé Enfant Hiver Doudoune Manteau Barboteuses à Capuche

Covermason Combinaison de Neige Bébé Enfant Hiver Doudoune Manteau Barboteuses à...
Vêtements

Avec une jolie fourrure sur le bord de la capuche, ce prototype m’a beaucoup attiré dès la première vue. Il s’agit d’une combinaison pilote bébé de haute qualité. Elle a été conçue à base d’une combinaison entre le coton et le polyester. D’une structure imperméable, ce modèle ne laisse pas passer l’humidité des crachins ou de la neige. Très pratique, une fermeture zip a été placée sur le devant de la combinaison pour faciliter l’habillage et le déshabillage du bébé.

Vine Bébé Combinaison De Neige Manteau à Capuche Hiver FOOTED

Promo
Vine Bébé Combinaison De Neige Manteau à Capuche Hiver FOOTED Combinaisons Fleece...
Vine Trading Co.,Ltd - Puériculture

Fabriqué par Vine, c’est une barboteuse à capuche. Cette combi-pilote présente un motif ours mignon et une petite poche sur le devant. Elle est fermée par des boutons à pied pour faciliter le changement des couches du bébé. Elle existe en 3 couleurs, dont blanc, bleu et marron. Pour satisfaire les parents des bébés moins d’un an et demi, Vine propose 5 tailles différentes pour ce modèle : 0 à 3 mois, 3 à 6 mois, 6 à 9 mois, 9 à 12 mois et 12 à 18 mois.

VERTBAUDET Combi-pilote bébé motif imprimé ouverture totale double zip

Promo
VERTBAUDET Combi-pilote bébé motif imprimé ouverture totale double zip Bleu encre...
VERTBAUDET - Puériculture

Si vous voulez des habits confectionnés par une marque de référence, je vous conseille de jeter un œil sur cette création de Vertbaudet. Il s’agit d’une combinaison pilote bébé d’une grande douceur qui s’adapte parfaitement aux premiers jours d’un bébé. Entièrement ouatiné avec une double fourrure, ce modèle tient le bébé au chaud en plein hiver glacial. Il s’ouvre facilement grâce à une double glissière au-devant. Il convient aux bébés de 0 à 18 mois.

Koly Combinaison Pilote Bébé Hiver, Combinaison Pyjamas de Neige en Coton Manteau à Capuche de Animal

Koly Combinaison Pilote Bébé Hiver, Combinaison Pyjamas de Neige en Coton Manteau...
Vêtements

Très doux au toucher, cette combinaison pilote bébé est fait de matériaux de haute qualité. À base de coton, elle est lavable à main et en machine. Son atout ? Elle protège le bébé du froid avec son capuchon, sa manche longue avec moufles intégrées et ses pieds rembourrés. Pour divertir le bébé, sa capuche est en forme de panda en peluche. Cette combinaison existe en 4 tailles différentes pour les bébés de 6 à 24 mois.

Kidsform Bébé Combinaison de Ski Romper Coton

Promo
Kidsform Bébé Combinaison de Ski Romper Coton Barboteuse Hiver Tenues...
Vêtements

Voilà une combinaison pilote bébé entièrement blindée pour passer l’hiver au chaud. Elle présente une manche longue, un capuchon et des moufles intégrées, et des pieds fermés. Fabriquée à partir des tissus en coton et en polyester de haute qualité, cette combinaison met l’enfant bien à l’aise. Ce prototype existe en quelques coloris : bleu clair, bleu, blanc, gris, rose et marron. La marque Kidsform a élaboré cette combinaison pour les bébés de 0 à 9 mois et de 18 à 24 mois.

À partir de quel âge j’ai utilisé une combinaison pilote bébé ?

Combinaison pilote bébé - 3À la naissance de Tristan, j’ai utilisé des pelisses pour le couvrir. Je me suis également intéressé à différentes couvertures qui pouvaient le garder au chaud à la sortie de la maternité. À la maison, je n’avais pas du mal à multiplier les habits du petit pour éviter qu’il attrape le rhume.

Lorsqu’il grandissait un peu, je voulais acquérir un beau costume très chaud qu’il pourrait porter à l’église, à un mariage ou à d’autres évènements familiaux. J’en avais assez qu’il mettait une grenouillère avec un nid d’ange partout où je l’emmène. J’ai alors commencé à utiliser une combinaison pilote bébé quand mon fils avait juste 2 mois. Au moins, c’est un véritable habit très élégant pour un nourrisson. Tristan porte encore une combinaison pilote bébé jusqu’à présent, alors qu’il va déjà avoir 1 an. Heureusement que cet article existe en plusieurs tailles différentes pour les bébés de moins de 2 ans.

Quelle est la différence entre une combinaison pilote bébé et un nid d’ange bébé ?

Combinaison pilote bébé - 7À ma connaissance, une combinaison pilote bébé et un nid d’ange bébé ont un rôle assez similaire. Tous ces deux articles servent à protéger le bébé contre le froid. Ils remplacent les couvertures et les couettes. À mon avis, un nid d’ange bébé convient particulièrement aux nouveau-nés. Il fait partie des accessoires obligatoires dans la valise de maternité. Très pratique, il couvre entièrement le corps et les membres du nourrisson. Il s’agit d’une sorte de housse épaisse avec une capuche intégrée. En général, les parents utilisent cet article uniquement pendant les trois premiers mois d’un bébé au maximum.

En ce qui concerne la combinaison pilote bébé, c’est un véritable habit pour un bébé. Elle est à peu près de la même forme que le nid d’ange bébé. Seulement, la partie basse présente un pantalon fermé. Ce costume convient aux bébés qui sont assez grands, c’est-à-dire de 3 à 18 mois. Certains modèles conviennent même aux enfants de 2 ans. En somme, une combinaison pilote bébé est une fusion de manteau et de pantalon fermé alors qu’un nid d’ange bébé mélange un manteau et une gigoteuse.

Les mamans me posent souvent ces questions

Quels sont les avantages d’une combinaison pilote bébé ?

Une combinaison pilote bébé couvre donc entièrement le corps d’un bébé. Son tissu est généralement assez épais. De plus, la plupart des modèles sont équipés de gants intégrés et de pieds pleins. Ce qui lui permet ainsi de protéger le bébé du vent et du froid glacial. Particulièrement pour les nouveau-nés, ce costume devient un doux cocon qui procure une chaleur assez similaire au ventre de maman. Les parents peuvent donc emporter tranquillement leur petit faire des courses même à la tombée de la neige. À mon avis, une combinaison pilote bébé est la meilleure alternative pour garder le bébé au chaud. Il convient dès la naissance jusqu’au 24ème mois du bébé.

Où commander une combinaison pilote bébé de haute qualité ?

Pour mon cas, je suis trop occupée à prendre soin de mes 3 bébés. J’ai alors acheté la plupart de leurs articles puéricultures sur des sites e-commerce français. Pour les vêtements d’hiver de Tristan, j’ai donc passé ma commande sur Amazon. En fait, ce site de référence en France dispose une large gamme de combinaison pilote bébé de haute qualité. J’ai ainsi découvert plusieurs modèles confectionnés par les marques célèbres comme Familizo, Happy Cherry, Trespass, Vertbaudet, Koly, The Essential One et Timberland. J’avoue que j’ai été satisfaite par la combinaison pilote bébé que j’ai choisie sur ce site marchand en ligne.

Combien coûte une combinaison pilote bébé ?

Le prix d’une combinaison pilote bébé dépend de plusieurs facteurs : sa matière de base, sa marque, ses accessoires intégrés et sa taille. Les modèles de petite taille pour les bébés de moins de 6 mois coûtent généralement moins cher. J’ai également remarqué qu’à l’approche ou en pleine période d’hiver, le tarif de ce costume enregistre une légère hausse sur la majorité des sites marchands en ligne en France. En temps normal, le prix d’une combinaison bébé est de 5 euros jusqu’à 50 euros. Pour obtenir cet article à un tarif raisonnable, collectionnez les prototypes qui vous intéressent en période de l’été et de l’automne.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading