Sécurité

Cosy bébé confort

Qu’est-ce qu’un cosy bébé confort ?

cosy bébé confortDès la sortie de la maternité, votre bébé a besoin d’une banquette sécurisée si vous l’emmenez en voiture pour renter chez vous. Il faut alors trouver un siège auto conçu par une marque reconnue dans la conception des articles pour bébé. Bébé Confort, spécialisé dans la fabrication d’équipements de transports et d’allaitement au meilleur prix, propose ce genre de siège.

Un cosy Bébé Confort est une chaise coque ou perpendiculaire faite pour installer le bébé dans le siège arrière du véhicule. Il s’agit d’un accessoire solide et de haute qualité, pouvant accueillir votre petit ange dès sa naissance jusqu’à son douzième mois. Il inclut des systèmes de sécurité bien étudiés pour protéger le bébé contre les accidents de la route. Certains modèles peuvent également se fixer sur une poussette au cas où vous aimeriez faire une petite promenade avec votre bambin. Tout au long de cet article, je vais essayer de vous relater mes retours d’expériences sur l’achat et l’utilisation d’un cosy Bébé Confort.

Le meilleur cosy Bébé Confort selon moi : Bébé Confort Cosi Cabriofix, Siège auto Bébé Groupe 0+

Promo
Bébé Confort Cosi Cabriofix, Siège auto Bébé...

Séduit par son design reflétant sa solidité, j’ai finalement acheté le Cosi Cabriofix de la marque Bébé Confort. Du groupe 0+, il s’adapte aux nouveau-nés jusqu’à 12 mois, soit 12 kg. Il présente un confort inégalable avec une têtière et un coussin réducteur pour les plus jeunes bébés. Son assise est molletonnée pour un parfait soutien, surtout si vous allez parcourir une longue distance sur une route secondaire avec votre bambin. Pour placer le bébé en plein soleil, pas besoin de parasol, car une capote pare-solaire est déjà intégrée.

En ce qui concerne l’installation, le bébé sera dos à la route. Un harnais de réglage centralisé permet d’ajuster cet équipement à la taille de l’enfant.
J’étais heureuse que je pouvais choisir entre plusieurs coloris : bleu, beige, gris, marron, rouge et noir. Un modèle présente un motif très élégant. Bébé Confort accorde une garantie à vie pour ce prototype.

Mes conseils pour trouver le meilleur cosy Bébé Confort

Si vous pensez que tous les modèles de cosy Bébé Confort sont semblables, vous avez tort. Chaque prototype présente des spécificités. Je vous conseille de dépenser quelques minutes pour fouiller les caractéristiques des sièges auto qui vous intéressent. Tout de même, considérez quelques critères pour ne pas regretter votre achat.

Veillez prioritairement à ce que sa taille correspond à votre bébé. Le groupe 0+ convient aux bébés de moins de 13 kg, le groupe 0+/1 pour les moins de 18 kg et le groupe 1 pour les 9 à 18 kg. Si vous ne voulez pas investir pour deux modèles différents pendant environ 2 ans, orientez votre choix vers un cosy Bébé Confort du groupe 0+/1. Par la suite, il ne faut pas négliger le niveau de sécurité de cet équipement. Assurez-vous que les sangles sont bien rigides. Comme votre bébé va passer quelques heures dans son siège, tenez en compte de son confort. Un bon cosy Bébé Confort inclut un dossier pas trop rigide pour accueillir la tête du bébé.

Au cas où un modèle polyvalent vous intéresse, orientez votre choix vers un cosy Bébé Confort compatible avec un châssis. De cette manière, vous n’aurez plus à acheter une nouvelle poussette. Il suffit de prendre l’ancien châssis de votre premier enfant. N’oubliez pas de jeter un œil sur le design du siège auto. Vous aurez le choix entre plusieurs coloris différents, en allant par les plus clairs vers les plus foncés. A mon avis, le cosy Bébé Confort doit être de la même couleur que les chaises de votre voiture.

Les autres modèles que j’ai également aimés

Bébé Confort Iseos Néo Siège Auto – Groupe 0+/1

Bébé Confort Iseos Néo Siège Auto - Groupe 0+/1 - Rouge (Raspberry Red) -...
BEBECONFORT - Puériculture

L’Iseos Néo est un cosy Bébé Confort de haute qualité. Il fait partie du groupe 0+/1, soit pour les bébés de moins de 18 kg et présente une inclinaison multi-positions, puis, un réducteur d’assise très doux pour soutenir confortablement le dos des plus jeunes bébés de moins de 6 mois. Il intègre le système Modulo Safe, d’où la possibilité de régler la hauteur du siège en fonction de la taille de l’enfant.

Bébé Confort Opal, Siège Auto Réglable

Promo
Bébé Confort Opal, Siège Auto Réglable dos à la Route et Évolutif de Groupe...
bébéconfort - Puériculture

Bébé Confort propose un cosy évolutif pour les bébés de 0 mois à 4 ans. Du groupe 0+/1, il peut supporter un poids maximal allant jusqu’à 18 kg. Sa ceinture de sécurité est facile à installer. Afin de s’adapter à la taille de votre bébé, il est réglable en hauteur. Vous pouvez incliner le dossier du siège pour accueillir un nouveau-né. Pour ce modèle, quelques coloris sont disponibles : noir, gris, marron, bleu, grenat, rouge.

Bébé Confort Cosi Citi Siège-Auto

Promo
Bébé Confort Cosi Citi Siège-Auto Nomad Black
DORA3 - Puériculture

Emmenez votre enfant en voiture en toute sécurité avec ce cosy City de Bébé Confort. Il figure parmi les sièges auto du groupe O+, soit pour un bébé de moins de 12 kg. Pour une facilité de déplacement avec le bébé une fois arrivé à destination, un arceau de portage est à votre disposition. De couleur noire, il s’adapte à tous les thèmes de l’intérieur de votre voiture. Toutefois, il est possible de choisir un autre coloris.

Bébé Confort Pebble, Siège-Auto Groupe 0+

Bébé Confort Pebble, Siège-Auto Groupe 0+ (jusqu'à 13 kg), Cosi, De la Naissance...
bébé confort - Puériculture

Le cosy Bébé Confort Pebble s’adapte à un bébé de 0 à 12 mois. Du groupe 0+, son poids maximal pris en charge s’avère de 13 kg. Une têtière réglable et très douce accueille en tout confort les bébés, surtout les moins de 6 mois. Il présente une fonction de maintien des sangles ouvertes afin de faciliter l’installation de la ceinture de sécurité. Il intègre une capote para-soleil. Ce modèle est disponible en noir et en gris.

Bébé Confort Cosi Rock i-Size, Siège Auto Bébé Groupe 0+

Bébé Confort Cosi Rock i-Size, Siège Auto Bébé Groupe 0+, ISOFIX, Dos à la...
DORA3 - Puériculture

Le Rock i-size fait partie des cosy Bébé Confort les plus prisés sur le marché. Du groupe O+, soit pour les bébés de moins de 13 kg, son installation requiert une position dos face à la route. De cette manière, le bébé sera maintenu en position allongée. Ce modèle a été spécialement conçu à base de matériaux absorbeurs de chocs, d’où le bébé ne sentira même pas vos coups de frein. Son système de sécurité est conforme aux règlementations i-Size R129.

Axiss Siège-Auto Groupe 1

Promo
Bébé Confort Axiss Siège-Auto Groupe 1 Collection 2016, Black Raven
bébéconfort - Puériculture

Le cosy Bébé Confort Axiss est dédié pour les bébés à partir de 9 mois à 4 ans, dont les enfants qui savent déjà s’assoir. Son assise s’avère pivotante à 90° pour minimiser le temps d’installation nécessaire. Pour que l’enfant soit bien à l’aise sur son siège, il est possible de régler le harnais et la têtière. De plus, son assise peut être inclinée à 8 positions. Un témoin visuel s’allume afin de justifier le verrouillage de cet équipement.

Bébé Confort Siège Auto Groupe 0+/1 Milofix

Bébé Confort Siège Auto Groupe 0+/1 Milofix Robin Red - Collection 2016
bébéconfort - Puériculture

Toujours de la marque Bébé Confort, ce modèle m’a particulièrement intéressé. Dès la première vue, il présente des matériaux solides et de bonne qualité. Il s’agit d’un cosy du groupe 0+/1, pour les moins de 18 kg. Il déploie un mode de fixation Isofix pour une meilleure fixation. Vous pouvez régler sa têtière selon la taille de votre bambin. Comme accessoire, Bébé Confort offre un coussin réducteur.

Rodi XP Fix, Siège-Auto Groupe 2/3

Promo
Bébé Confort Rodi XP Fix, Siège-Auto Groupe 2/3 (15 à 36 kg), ISOFIX, de 3,5 à...
DORA3 - Puériculture

Un des rares modèles sur le marché, le Rodi XP Fix est dédié pour les enfants plus grands de 3 ans et demi à 10 ans. Il appartient au groupe 2/3 pour accueillir un enfant de 15 à 36 kg. Avec un poids pas très lourd de 6 kg, les parents n’auront pas du mal à le transporter. Pour garantir la sécurité de votre enfant, il inclut un système de protection latérale ainsi qu’un système d’ancrage Isofix.

Les raisons qui m’on poussés à acheter un cosy Bébé Confort

cosy bébé confortJ’ai lu un article sur la sécurité du bébé lorsqu’il est en voiture. Plusieurs bébés ne succombent pas aux accidents lorsqu’on le fait tenir par une personne. En fait, en cas de chocs de cet individu, il aura tendance à se protéger lui-même, sans reflexe rapide de couvrir le bébé. J’avais su depuis longtemps qu’un siège auto s’avère obligatoire, surtout si la maman roule sur l’autoroute.

Avec mes deux premiers enfants, j’ai déjà acheté un siège auto. Malheureusement, les deux modèles déjà chez moi n’ont pas servi à grand-chose et n’ont pas accompagné mes bébés que pendant environ 6 mois. Je me suis alors décidée à orienter mon choix vers un cosy de marque fiable et reconnue sur le marché. En utilisant des articles puéricultures de Bébé Confort depuis la naissance de mon premier fils, j’ai alors basé ma recherche sur les sièges auto de cette enseigne. En retour, heureusement, le cosy Bébé Confort de mon choix figure parmi les meilleurs modèles sur le marché.

L’âge idéal du bébé pour penser à investir dans un tel accessoire

Quel que soit le modèle que vous choisissez, un cosy Bébé Confort est recommandé dès la naissance de votre enfant. En d’autres termes, vous aurez besoin de ce type d’équipement pour un enfant de 0 à 12 mois, sans dépasser le poids de 13 kg et de 18kg si vous voulez un modèle plus grand. Si vous avez un bébé de petite taille, c’est une bonne nouvelle pour vous, car vous n’aurez pas à acheter un nouveau siège auto avant l’âge d’environ 24 mois.

En ce qui me concerne, j’ai acheté le cosy Bébé Confort de Tristan à sa quatrième semaine. A ce moment, je devais commencer à emmener le petit en voiture pour les courses quotidiennes que j’ai besoin de réaliser en ville. A mon avis, il est mieux d’acheter le cosy Bébé Confort avec tous les articles dédiés à accueillir le nouveau-né. De cette manière, vous vous reposerez sans soucis après l’accouchement en sachant que tous les équipements nécessaires sont déjà prêts.

Les avantages dont j’ai bénéficié lors de l’utilisation d’un cosy Bébé Confort

cosy bébé confortA chaque déplacement en voiture, je ne suis plus obligée d’emmener une seconde personne pour tenir le bébé dans les bras. Le cosy Bébé Confort présente des clips de sécurité pour tenir parfaitement mon bébé même lors des coups de frein assez violents. Mon bébé reste bien protégé dans son siège quels que soient les chocs pouvant démolir une voiture. Mon investissement a été rentable car je pouvais me servir de ce siège auto bébé pendant environ plus de 12 mois.

Comme mon petit Tristan adore son cosy Bébé Confort, je le mets dans ce siège à la maison. Les pieds arrondis de cet équipement se basculent facilement dès que le petit bouge. De plus, il est possible d’accrocher des jouets d’éveils pour retenir l’attention de mon bébé pendant quelque temps. Je gagne alors plus d’une trentaine de minutes pour réaliser mes tâches ménagères avant que Tristan commence à pleurer.

Les bons plans pour dénicher votre siège pour pas cher

Faites un tour dans les magasins d’articles puéricultures pour trouver un cosy Bébé Confort. Vous allez sûrement rencontrer ce genre d’équipement des autres marques si vous ne trouvez pas les boutiques qui distribuent les produits de l’enseigne Bébé Confort. Si vous êtes convaincus d’acheter uniquement un siège auto de cette marque, faites comme moi, misez sur un achat en ligne. J’ai obtenu un cosy Bébé Confort pas cher sur le leader de la vente en ligne en France Amazon.fr. Cette plateforme ne propose pas moins d’une dizaine de modèles de l’article que vous recherchez. Les procédures d’achat s’avèrent simplifiées, puis, les frais de livraison sont inclus dans le tarif affiché au public.

Les questions les plus posées sur le cosy Bébé Confort

Comment nettoyer un cosy Bébé Confort ?
Ce n’est pas nouveau si les bébés laissent toujours des miettes d’aliments, des tâches et des vomis sur tous les supports où vous le posez. Si le cosy Bébé Confort présente des saletés pas jolies à voir, quelques minutes suffiront pour le nettoyer. Utilisez uniquement des produits naturels comme le vinaigre, les cristaux de soude ou le citron. Préparez une solution liquide à base de 250 à 400 ml de vinaigre blanc et de 250 ml d’eau. Prenez ensuite une éponge imbibée de ce mélange pour frotter les parties souillées. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’alcool si vous voulez désinfecter le cosy Bébé Confort.
Quel est le prix d’un cosy Bébé Confort ?
La marque Bébé Confort propose une vaste collection de siège auto aux prix variés afin de satisfaire tous les mamans avec un gros ou un petit budget. Le prix de cet équipement est à partir de 95 euros à 175 euros. Ce qui concerne les modèles de groupe 0+. Le tarif peut monter jusqu’à 350 euros pour les groupes 0+/1. Ne vous laissez pas croire que les modèles les moins coûteux s’avèrent médiocres et les plus chères de haute qualité. Je vous conseille de consulter un comparatif de prix en ligne pour une estimation proche du budget dont vous devez préparer pour obtenir le cosy Bébé Confort de votre choix.
Quelles sont les précautions d’utilisation d’un cosy Bébé Confort ?
Respectez la position du cosy Bébé Confort indiqué par le fabricant. Selon les nouveaux règlements, le bébé doit être assis en position dos face à la route, à la chaise arrière de votre véhicule. En ce qui concerne la mise en place des sangles de sécurité, vous devez commencer par passer la ceinture de sécurité des deux côtés de l’épaule du bébé. Faites attention à ne pas trop serrer ses parties génitales. Vous pouvez rouler lorsque la ceinture est finalement bien attachée. N’oubliez pas de consulter le manuel d’utilisation de votre cosy Bébé Confort pour vous donner des informations complémentaires sur l’utilisation et l’installation de cet équipement.
Comment bien utiliser un cosy Bébé Confort ?
L’utilisation d’un cosy Bébé Confort est généralement similaire aux sièges auto bébé des autres marques. En fait, il faut retenir que le bébé aura le dos face à la route pour un modèle du groupe 0+. Par contre, les sièges en position assise permettent à l’enfant d’avoir le visage face à la route. Les concepteurs de ces équipements concluent qu’un enfant plus grand peut s’assoir comme les adultes transportés dans le véhicule. Evitez de donner un stylo ou un marqueur à votre bébé au cours de votre trajet. L’encre s’avère très difficile à enlever et laisser une tache.
Quelles sont les accessoires puéricultures compatibles avec un cosy Bébé Confort ?
Si vous vous déplacez souvent en voiture avec votre bébé, essayez de l’amuser pour qu’il ne pleure pas en plein trajet. Vous pouvez ajouter une arche d’éveil à votre cosy Bébé Confort. Pour un piquenique au milieu de la nature, Bébé Confort propose une moustiquaire pour siège auto. Cet équipement permet de protéger le bébé contre les insectes volants comme les moustiques. Il est bon de savoir que cette marque met également en vente des bases pour une fixation plus sûre de l’équipement. Il est possible de rechanger l’éponge et le dossier si vous tentez de renouveler le coloris de votre cosy Bébé Confort.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading