Article Blog

Couleur de la chambre d’enfant : Du rose, du jaune et du gris

Quand vous pensez à la couleur de la chambre d’enfant, êtes-vous chatouillé(e) de rose ? Ou bien juste tenté(e) pour du jaune et du gris dans la même chambre. Vous n’êtes pas seul(e). Dans cet article complet vos yeux se délecteront de ces couleurs.

Couleur de la chambre d’enfant : Le rose

couleur de la chambre d'enfant Autrefois considéré comme démodé, ce choix de couleur classique revient avec la nouvelle vague de « Girly Chic » aussi populaire chez les mamans que dans les crèches.

Le mot « Girly » a tendance à évoquer des images de rubans et d’arcs, mais bien qu’il n’y ait absolument rien de mal avec tous les accessoires traditionnels, ce n’est pas la seule façon de décorer la chambre de votre bout de chou.

Qu’il s’agisse de chambres d’enfant simples et contemporaines rappelant la rosée du coucher de soleil ou d’espaces audacieux en corail brillant, « Girly » propose désormais toute une gamme de styles, ce qui facilite la conception d’une chambre d’enfant qui résistera à l’épreuve du temps.

Vous vous êtes décidé à mettre du rose et du blanc ? Pas de problème ! Vous pouvez toujours créer un look qui dure. Essayez une nouvelle visions avec des fleurs sur un imprimé sensationnel, ou optez pour le glamour avec du textile luxueux et aux accents métalliques. C’est une fille mais cela dépend aussi de son age.

Tons pales et pastels

Cette chambre d’enfant douce et simple de Lincoln Barbour prouve qu’un peu de couleur peut causer beaucoup de changements.

Une nuance subtile de rose apporte une lumière différente à l’espace, créant un look classique et féminin sans être trop Girly. C’est un look qui va durer, émerveillant votre fille de la crèche jusqu’à l’adolescence.

couleur de la chambre d'enfant

Un rose sarcelle vif

Le rose vif rencontre les nuances de sarcelle et d’aqua dans cette chambre d’enfant amusante, inspirée par les sirènes et conçue par Anna de Everyday Miracles. Ce mariage inhabituel offre une touche de modernité à la chambre d’enfant rose et bleu pastel, rehaussant la palette avec de nouvelles teintes audacieuses.

couleur de la chambre d'enfant

Palais Rose

Avec son lustre en cristal, son ameublement en satin rose et son tapis à fourrure épaisse, cette chambre d’enfant impériale de Little Crown Interiors n’attend que d’être gouvernée par sa propre princesse de petite taille. La pièce de résistance ? Le papier peint Renaissance or métallisé. Tellement glamour !

couleur de la chambre d'enfant

Corail en fleurs

A la recherche d’une nuance de rose avec du panache cette fois ? Essayez le corail !

Avec sa peinture murale florale audacieuse et ses murs de corail ensoleillés, cet espace lumineux et joyeux, conçu par Hannah of Morning Light, dynamise l’ensemble à la palette traditionnelle des chambre d’enfant roses et blanches.

couleur de la chambre d'enfant

Pics roses

Des sommets peints dans un corail inspiré du coucher du soleil apportent vie et énergie à cet espace ludique conçu par Charlotte Love Interiors, offrant l’équilibre parfait entre les couleurs vives et les zone en blanc.

couleur de la chambre d'enfant

Rose, noir et bohème

Vous croyez que le noir n’est pas vraiment une couleur de la chambre d’enfant à appliquer ? Je vous invite à reconsidérer cela car cette magnifique chambre bohémienne, repérée sur The Scarlet Door, fait ressortir le coté spectaculaire de ce décor avec un audacieux mur au accents floraux noirs et roses et un baldaquin étoilé d’un rose pale. Il s’agit d’un décor de rêves que votre tout-petit aimera pendant des années.

couleur de la chambre d'enfant

Puissant éclat

Une explosion inattendue de peinture rose vif par One Kings Lane apporte une énergie amusante et moderne, la couleur de la chambre d’enfant que vous voyez en devient électrique. C’est une façon amusante d’introduire une couleur sensationnelle sans pour autant surcharger votre espace.

couleur de la chambre d'enfant

Du rose au dessus de nos têtes

Un plafond rose pêche donne une lueur chaleureuse à cette chambre d’enfant d’un blanc doux, repérée sur 100-Layer Cake-let. La teinte rose discrète est juste assez forte pour mettre en valeur les accents pastels et tout aussi discrets de la pièce, donnant à celle-ci une apparence d’aquarelle féerique. Magnifique !

couleur de la chambre d'enfant (24)

Tropical Glam

Des nuances agrumes de rose, de vert et d’orange se mêlent dans cette chambre de fille luxuriante sous le thème des tropiques tachetée sur My Domaine, offrant un regard unique sur la chambre d’enfant florale rose traditionnelle.

couleur de la chambre d'enfant

 

Cygne rougissant

Des accents dorés étincelants et un tapis aux motifs noirs et blancs audacieux donnent à cette chambre d’enfant traditionnelle sous le thème du cygne rose et blanc une touche contemporaine et chic.

couleur de la chambre d'enfant

Rose sur rose

Un corail lumineux et joyeux surgit joliment contre les murs rose pâle de cette chambre d’enfant rose sur rose douce de Simple Studio.

couleur de la chambre d'enfant

Rose et Marine

Qui a dit que le bleu était pour les garçons ?

La richesse de la couleur marine ne manque pas de surprendre par sa splendeur. Dans cette charmante petite chambre de fille, présentée sur Project Nursery, une palette traditionnelle de rose et de blanc est mise en valeur. Les parties en dentelle et les accessoires en cristal gardent cet audacieux et cette féminité.

couleur de la chambre d'enfant

Délice d’agrumes

Avec sa palette de roses et d’oranges inspirée du pamplemousse, cet espace délicieusement sucré conçu par les designers de VT Interiors donne une touche citronnée aux abords rose et blanc traditionnel.

couleur de la chambre d'enfant

Les roses sont arrivées !

Des milliers de roses en soie de différentes nuances de rose font fleurir ce concept de couleur de la chambre d’enfant. Repéré sur US Weekly, cette pièce d’Ali Fedotowsky rappelant elle aussi la rosée du coucher de soleil mélange les sensibilités traditionnelles et l’attrait contemporain, alliant des accents roses et blancs doux à un mobilier contemporain chic pour un look tout sauf démodé.

couleur de la chambre d'enfant

Rêve aux couleurs de bonbons

Avec ses couleurs bonbons et ses accents inattendues, cette chambre d’enfant ludique rose et rouge conçue par Sarah Richardson Interiors évoque tout ce qui est sucré. Nous n’en avons jamais assez de cet espace enchanteur !

couleur de la chambre d'enfant

Le Rosie Bouquet

Les verts mentholés et les nuances de rose se marient parfaitement pour donner une magnifique couleur de la chambre d’enfant inspirée d’un bouquet de fleurs de jardin présentée sur Style Your Senses. Les pastels doux assurent une cohésion naturelle des couleurs tout en permettant aux nuances florales les plus spectaculaires de bondir hors de leur monde, et une touche or rajoute du glamour « Girly »

couleur de la chambre d'enfant

Garder la pèche … rose !

Un rose pêche est toujours un excellent choix pour une petite fille, combinant la féminité du rose avec la chaleur et la douceur de l’orange.

Ce bel espace vintage, conçu par Arielle Elise, associe cette teinte populaire à des textiles blancs frais et des accents pastel doux, créant un espace lumineux et aéré.

couleur de la chambre d'enfant

Paradis rose

« Ou suis-je ? Au paradis ?! » Presque, je suis devant une teinte de corail vive associée à des accents verts audacieux. Avec des textiles organiques, cela donne à cette chambre unique trouvée sur Instagram une atmosphère tropicale et insouciante.

couleur de la chambre d'enfant

Tout ce qui brille n’est pas or… mais rose

Des murs roses pêche aux accents glamour et dorés par Mini Style donnent une adorable petite chambre de jumeaux tout aussi adorables. Elle conserve le « Girly » même avec deux personnes à l’intérieur ! Bien que le gris et l’or ne soient pas des couleurs spécialement appréciées, cette teinte argentée offre un équilibre métallique parfait, permettant aux accents roses et dorés de la pièce de briller vraiment.

couleur de la chambre d'enfant

Beauté florale

Un imprimé floral aussi spectaculaire que les œuvres précédentes avec des fleurs à l’aquarelle dans des teintes rose pâle est l’ancre parfaite pour cet espace blanc frais vu sur Glitter Guide, introduisant une touche de rose et donnant vie à ce design « subtilement » beau.

couleur de la chambre d'enfant

Royal Glam

Une chambre royale de plus. Une riche tapisserie rose pale, d’accents argentés antiques et de textiles luxueux fait de cette chambre de fille vintage un véritable coup de cœur. Cette couleur de la chambre d’enfant se marie très bien avec celle du mur d’accent violet lilas qui ajoute une touche glamour royal à l’espace.

couleur de la chambre d'enfant

Rose et Gris

Le duo rose et gris sont devenus une palette populaire parmi ceux qui cherchent une nouvelle couleur de la chambre d’enfant ces dernières années, mais pour qu’ils soient correspondent à une belle atmosphère, il faut bien choisir les couleurs. Pour un bel équilibre, choisissez une teinte argentée claire avec une touche de bleu et optez pour une teinte très claire. Vous cherchez du gris certes, mais pas au point d’avoir une chambre d’enfant qui a l’air orageuse !

Cette jolie petite chambre d’Amanda G. Whitaker est l’accomplissement de tout ce travail de mix des couleurs. Les murs gris n’envahissent pas l’espace, et les accents métalliques reprennent les tons argentés de la peinture. Parfait !

couleur de la chambre d'enfant

En parlant de gris, c’est le prochain dans ma grande sélection d’aujourd’hui. Et c’est le duo gris-jaune qui est le vainqueur.

Couleur de la chambre d’enfant : Le gris et le jaune

Que vous attendiez une surprise le jour de l’accouchement ou que vous vouliez une couleur de chambre d’enfant pour un duo mixte, le gris et le jaune est la combinaison de couleurs parfaite pour une telle pièce. J’ai même un argument de poids : la science. Et plus précisément, la psychologie des couleurs, cette paire de couleurs populaire a beaucoup plus à offrir qu’il n’y paraît.

Aidant à être calme et à méditer, la couleur grise est décrite comme une couleur apaisante. Cela dit, il peut aussi créer un fort sentiment de monotonie. Le jaune, par contre, telle la lumière du soleil est habituellement associé au bonheur et à la motivation, mais en faire trop peut rendre votre bébé difficile et trop stimulé. La magie se produit lorsque vous combinez les deux, créant un équilibre aussi bénéfique que beau.

Besoin d’une autre raison d’aimer ce combo chic ? Pourquoi pas 15 ? Les chambres jaunes et grises suivantes vont surement vous convaincre.

Chambres d’enfant minimalistes

Adorable et sophistiquée, la choix de la couleur fait dans cette chambre d’enfant dessinée par Jillian Harris ajoute de la définition à une pièce contemporaine d’un blanc pur avec un subtil motif Polkadot gris et de riches teintes jaune moutarde.

Vous voulez le même look pour moins cher ? Oubliez le papier peint ou les décalco hors de prix et essayez cette fabuleuse technique de peinture de A Beautiful Mess.

Les chambres d’enfant modernes

Une magnifique peinture murale représentant une montagne met en scène cette chambre d’enfant contemporaine de « Le Clair Decor » en bois gris et jaune.

Créer votre propre déco murale sous le thème de la montagne est plus facile que vous ne le pensez. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un crayon, une règle, un rouleau de ruban adhésif et un peu de patience.

Le chic rustique

Une nuance unique et unificatrice de la couleur de la chambre d’enfant ? J’ai choisi pour vous cette peinture et décoration faisant intervenir le jaune d’une manière telle qu’elle unit un assortiment de meubles anciens aux couleurs vives et étonnamment électriques par rapport aux autres éléments de la pièce donnant à ce coin de féerie de Project Nursery, gris et jaune, un regain d’énergie et une sensation riche et cohésive.

Bain de soleil

Un gris sombre et orageux, jumelé à des éclats de jaune vif, forment la toile de fond parfaite pour cette chambre ayant pour thème « Bain de soleil » par le duo de Our Little Life.

En tapinant sous le tapis

Un tapis à motifs imaginatifs dans une nuance encore plus imaginative de jaune fait tout de suite effet. Un effet spectaculaire ce qui donne une belle couleur de la chambre d’enfant : le gris et le jaune repéré sur Project Nursery.

DIY au marqueur

Avec son gris riche et lunatique, ses éclats d’énergie de jaune citron et d’orange, et son mur composé de chevrons géants dessiné à la main et au marqueur, ce petit mais puissant espace de Preparing for Peanut est un rêve pour les amateurs de DIY !

couleur de la chambre d'enfant

Boost de couleurs

Une subtile teinte bleue illustre très bien l’effet des couleurs sur la psychologie de l’occupant de ce magnifique coin gris d’Alyvelji Designs en apportant des propriétés anxiolytiques du bleu aux éléments apaisants du gris, créant un sentiment de calme qui s’associe bien avec les accents jaunes et énergiques de la pièce.

couleur de la chambre d'enfant

Créativité des blocs de couleurs

Vous préférez quelque chose d’un peu plus osé ? Ne cherchez pas plus loin que cette chambre chic et moderne, jaune et gris que j’ai vu sur Pinterest.

Cet espace inspirant agence des accents à motifs contre des blocs solides de couleur, créant une pièce riche et multidimensionnelle qui permet aux deux éléments de design de briller.

couleur de la chambre d'enfant

Marine, Gris et Jaune

Un jaune marine riche et ensoleillé associé de manière radicale à un gris clair et neutre donne à cette trouvaille pour le moins élégante une palette douce et bon chic bon genre avec beaucoup de d’éclat !

couleur de la chambre d'enfant

Les chevrons et la couleur de la chambre d’enfant

Les textures douces et les accents jaune pâle rencontrent des motifs audacieux dans cette adorable chambre d’enfant grise et jaune de la Maison 36. Le résultat ? Un look tout à fait chic, facile à recréer et dont la dépense ne demande pas de casser la tirelire !

couleur de la chambre d'enfant

Un accent mais sous formes de rayures

Cette chambre bon marché, repérée sur Deavita, offre encore une fois un mur aux accents magiques indéniable que procure ces bandes de peinture ! Une bombe de pompom en papier pas cher ne fait qu’ajouter de l’effet à la pièce.

couleur de la chambre d'enfant

Or pale !

L’or est pourtant d’un naturel brillant me direz-vous. Ceci est une couleur bien attirante malgré la pâleur.

Pour un regard frais et sophistiqué sur la tendance gris-jaune, essayez d’assortir le gris avec une riche nuance d’or moutarde, comme le montrent ces motifs simples et élégants mis en valeur sur Le monde de Sioux.

couleur de la chambre d'enfant

Chambre d’enfant nordique

De simples éléments à motifs en noir et blanc, comme ceux utilisés dans cette joyeuse chambre d’enfant d’inspiration nordique de Design Dazzle, sont la façon parfaite et sans faille de ponctuer un espace gris et jaune sans donner l’impression que le design est trop occupé.

couleur de la chambre d'enfant

Chambre d’enfant ensoleillée

Du mobile artisanal pour bébé et des motifs muraux colorés et comme inspirés d’un chanson sur le mur en chevron gris avec une seule bande jaune représentant la seule et unique lumière de votre vie. Cette adorable chambre d’enfant symbolique sous le thème de « You are my Sunshine » que j’ai trouvé sur Pinterest, ne pourrait être plus jolie même si elle essayait de l’être !

couleur de la chambre d'enfant

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading