Hygiéne

Coupe-ongles bébé

Un coupe-ongles bébé: c’est quoi exactement ?

Préparer l’arrivée d’un bébé nécessite un réel investissement. A part les vêtements, les outils de toilettage occupent une page entière sur le carnet de liste des accessoires utiles pour accueillir le nouveau-né. Ces outils de toilette sont généralement indispensables tout au long du séjour à la maternité et surtout à la maison.

Après le premier bain de bébé, il sera temps de vérifier la propreté de ses oreilles, ses yeux et surtout la longueur de ses ongles. Cependant, il faut se munir des bons matériels afin de protéger le bébé contre toutes les blessures. Pour éviter les griffures sur le visage de bébé, j’ai intégré un Coupe-ongles bébé dans ma valise de maternité au cas où mon enfant naisse avec des ongles assez longs.

De plus, j’aurais toujours besoin de cet accessoire parce que les ongles d’un nourrisson poussent très vite. En fait, un Coupe-ongles bébé est un instrument puériculture sans danger qui sert à tailler les petits ongles délicats d’un bébé.

Le coupe-ongles bébé de mon choix : BÉABA – Coupe ongles, Minéral

Après une découverte d’une collection complète de coupe-ongles bébé sur mon site e-commerce préféré, je me suis laissée emporter par un prototype conçu par la célèbre marque Béaba. Ce modèle est en inox et est lavable avec de l’alcool. Il se démarque de sa facilité de prise en main qui assure parfaitement la sécurité de l’enfant.

Une partie en plastique blanc a été installée au niveau des 2 lames pour reposer les doigts lors de la séance de manucure. Avec cette repose-doigt et aussi une bordure arrondie des lamelles, vous pouvez atteindre les plus petits ongles de l’auriculaire et les plus grands ongles de l’orteil. Pour le ranger, je me sers tout simplement de son anneau de suspension intégré à son capuchon de protection. D’une petite dimension de 4,4 x 2,2 x 13,2 cm et son poids très léger de 31,8 g, il glisse facilement dans ma pochette de soin pour bébé.

Promo
BÉABA - Coupe ongles, Minéral

Comment choisir le meilleur coupe-ongles bébé ?

Si vous êtes parents pour la première fois, retenez à l’esprit que vous devez strictement adopter des articles convenables à l’âge de votre bébé. Il est alors primordial d’opter pour un modèle qui garde le bébé en sécurité.
Ci-dessus les critères à prendre en considération pour décrocher le meilleur coupe-ongles bébé sur le marché.

Sa praticitéLa sécurité du bébéSa matièreSon design
Comme vous allez vous occuper d’un tout petit homme avec des ongles très mous, orientez votre choix vers un Coupe-ongles bébé à bout arrondi. Ce qui vous aidera à sectionner en un seul passage chaque ongle de votre enfant.
Pour éviter de blesser les mains du bébé, il faut que le Coupe-ongles bébé ne soit pas trop tranchante. Si vous avez du mal à repérer le bout de la chair au dessus des ongles de votre gamin, achetez un modèle contenant une loupe.
Choisissez un modèle fabriqué à partir d’aluminium ou d’inox durable. Ce qui épargne le Coupe-ongles bébé de former de la rouille après un contact avec l’eau ou une crème pour bébé.
Pour ne pas effrayer votre bambin, il est mieux d’acquérir un Coupe-ongles bébé de couleur attirant pour les yeux de l’enfant : bleu, rose, rouge, vert, jaune ou orange. Il existe également des prototypes en forme d’animaux.

Les autres modèles qui pourraient vous intéresser

Bébé Confort – Coupe Ongles Bébé Ergonomique

Bébé Confort Coupe Ongles Bébé Ergonomique avec Base
DORA3 - Puériculture

Ce modèle de la marque Bébé Confort m’a particulièrement impressionné avec sa petite base de rangement. Ce contenant permet à la fois de garder le Coupe-ongles bébé au propre et de le ranger. D’une dimension de 3 x 4 x 10,4 cm, vous pouvez le placer dans le plus petit compartiment de la trousse à toilette de votre bébé. Grâce à un manche plus long, il est simple à tenir. Ce modèle ne laisse pas de rebords et coupe bien les ongles sans risques de blesser l’enfant.

Bébé Confort – Coupe Ongles Ergonomique avec Base Sailor

Promo
Bébé Confort Coupe Ongles Ergonomiques avec Base Sailor Corail
bébé confort - Puériculture

Toujours de l’enseigne Bébé Confort, ce modèle se démarque de sa forme ergonomique. De cette caractéristique et de son manche dépassant de 10 cm, il est facile de prise en main. En ce qui concerne l’outil rangement et de protection contre les saletés, ce Coupe-ongles bébé dispose d’une base solide amovible. Sa couleur corail attire particulièrement les mamans des petites filles. Il convient aux bébés de 0 à 24 mois.

EX1 4en1 – Kit de Toilettage Bébé

EX1 4en1 Bébé Enfant Kit de Toilettage avec Ciseaux Coupe-ongles Pince à Ongles...
EX1 - Puériculture

J’ai acheté ce kit de toilettage pour l’anniversaire de mon petit neveu. Pour assurer une longue durée d’utilisation jusqu’à la troisième année du bébé, le Coupe-ongles bébé a été fabriqué avec du plastique de haute qualité et de l’inox. La marque EX1 a intégré des accessoires pour votre bébé avec le Coupe-ongles : une paire de ciseaux et des pinces à nez. Sachant que le tout est rangé dans un joli coffret de couleur bleue.

Coupe-ongles avec loupe de The First Years

Coupe-ongles avec loupe
Learning Curve - Puériculture

Voilà un Coupe-ongles bébé de précision créé par la marque The First Years. Il est muni d’une loupe qui permet d’agrandir l’image des minuscules doigts de l’enfant. Ce qui sert à délimiter la bonne longueur des ongles du bébé et à réduire la fatigue oculaire de maman lors de la séance de manucure. Ses lames sont en acier inoxydable. Le revêtement en forme ergonomique de l’article procure une facilité de prise en main.

Bébé Confort – Set de Toilette Sailor pour bébé

Promo
Bébé Confort Trousse de Toilette pour Bébé, Inclut un Thermomètre, des Ciseaux,...
bébé confort - Puériculture

Optez pour ce modèle si vous voulez décrocher en une seule fois un Coupe-ongles bébé accompagnée des outils complets pour le soin de bébé. Le Coupe-ongles contenu dans la trousse de forme ovale. Ce qui évite tout risque de blessure des petits doigts de votre enfant. Avec un petit budget, vous obtiendrez un joli kit comprenant un Coupe-ongles, une paire de ciseaux, un thermomètre de bain et deux peignes pour cheveux. Il est disponible en couleur bleue et corail.

Tommee Tippee – Coupe ongle bébé

Tommee Tippee coupe ongle bébé
Tommee Tippee - Puériculture

Ce Coupe-ongles créé par l’enseigne Tommee Tipee procure une liberté de mouvement optimale avec sa poignée large mesurant 15 cm. Il vous offre confort et précision lorsque vous taillez les ongles du bébé. Il est très précis et coupe parfaitement du premier coup. Son ergonomie parfaite procure une grande stabilité qui garantit la sécurité de votre bébé. En coloris blanc, il convient pour les bébés de sexe masculin et féminin.

Nuk – Coupe-Ongles

Nuk - 10256427 - Coupe-Ongle
ALLO3 - Puériculture

La marque Nuk n’est plus à présenter pour la production des accessoires puéricultures de haute qualité. Ce Coupe-ongles bébé possède des surfaces coupantes arrondies et un rebord anti-coupure pour protéger les petits ongles des mains et des pieds de bébé. Pour une grande praticité, le concepteur a intégré une bague à enfiler pour poser la main de l’adulte lors de l’utilisation de l’article. Même si le bébé s’agite beaucoup, la coupe se fait en un clin d’œil.

HuaYang – Nouveau coupe-ongles de bébé

HuaYang Nouveau coupe-ongles de bébé sûr (1Pcs: Random Color)
HuaYang - Vêtements

Nous avons ici un Coupe-ongles bébé pas cher, très simple et très pratique. Fabriqué à base d’inox, ce modèle fabriqué par l’enseigne HuaYang résiste aux chocs et à la corrosion. De plus, vous pouvez le désinfecter avec de l’alcool à 90°. Sa petite taille de 6,5 x 2,5 cm et son poids plume de 20 g vous permettent de le glisser facilement dans une trousse de toilette ou un sac à langer.

Pourquoi j’ai décidé d’acheter un coupe-ongles bébé

Avec mon premier fils, j’ai été tenté d’utiliser un coupe-ongles standard pour couper ses ongles. Comme je n’avais pas encore beaucoup d’idées concernant un nourrisson, je n’avais pas en tête que ses ongles étaient très fragiles. Malheureusement, le petit doigt de Tristan a été blessé alors qu’il n’avait que 2 mois.

La plaie n’a été totalement guérie qu’après quelques semaines. A cette époque, j’étais traumatisé à l’idée de couper l’ongle de mon petit après cet incident. Pour éviter de refaire la même erreur avec mon petit Mathéo, je me suis décidée d’acheter un Coupe-ongles bébé.

Je trouvais également que cet article est à très bon prix. De plus, lors de ma troisième grossesse, ma belle-sœur m’a prévenue qu’un nouveau-né pourrait avoir les ongles longs dès sa naissance. C’est encore une autre preuve qu’un Coupe-ongles bébé s’avère un article puériculture indispensable pour assurer le toilettage de bébé en toute sécurité.

A quel âge du bébé a-t-on besoin d’utiliser un coupe-ongles bébé ?

Pour ma petite Sarah, je n’ai obtenu un Coupe-ongles bébé qu’à sa quatrième semaine. J’étais obligé de sectionner ses ongles avec mes dents en attendant cet accessoire. J’ai rattrapé ce retard avec Mathéo que j’ai acheté l’article lors de ma grossesse. Pour éviter de penser à effectuer des courses alors que vous venez d’accoucher, je vous conseille d’acheter un Coupe-ongles bébé avec les accessoires puéricultures obligatoires pour le premier jour de bébé à la maternité.

En fait, il se peut que votre petit ange naisse avec des petits ongles qui débordent déjà de la chair de ses petits doigts. Autrement, les ongles pousseront de très grandes vitesses au cours de la première semaine suivant la naissance du bébé. En d’autre termes, l’usage d’un Coupe-ongles bébé convient à tous les parents qui possèdent un bébé de 0 mois à 36 mois.

Qu’ai-je gagné à utiliser un coupe-ongles bébé ?

Le Coupe-ongles bébé optimise le temps de toilettage de l’enfant. De plus, je n’avais plus de difficulté à tailler correctement les ongles de mes petits. Si on a toujours eu l’habitude de couper les ongles avec trois à quatre passages au minimum avec un coupe-ongles classique, le Coupe-ongles bébé nous satisfait différemment.

En fait, il suffit de serrer les lamelles d’un seul coup pour tailler l’ongle de chaque doigt. Le bout arrondi des lames pour tous les modèles permet de ne plus travailler les côtés des ongles de bébé à la fin de chaque séance. Au total, il faut moins de cinq petites minutes pour le manucure et le pédicure de bébé.

Je ne me plains plus de prendre soin des ongles de mes enfants même s’ils poussent très rapidement. Je trouve également que le Coupe-ongles bébé est très résistant parce que sa qualité ne dégrade pas même si je le place avec des accessoires de bains humides.

Où trouver un coupe-ongles bébé à petit prix ?

coupe-ongles bébéSi vous avez un budget très limité, il est mieux de réaliser une comparaison de prix auprès des magasins opérant dans la revente des articles puéricultures. Pour vous faciliter la tâche et économiser votre temps, consultez les vitrines virtuelles des sites marchands en ligne en France. En ce qui me concerne, j’ai trouvé un modèle de bonne qualité et à prix raisonnable sur le site Amazon.fr. Ce géant de l’e-commerce français dispose d’une large gamme de Coupe-ongles bébé conçu par les marques de référence comme Béaba, Bébé Confort et Summer Infant. Lors de votre recherche sur ce site, vous découvrirez plus d’une trentaine de prototype qui affiche tous des petits prix, allant de 3 à 15 euros.

Les questions les plus posées à propos du produit

A quel moment utiliser un Coupe-ongles bébé ?
Vous devez uniquement utiliser le Coupe-ongles bébé lorsque les ongles de bébé soient assez longs et qu’ils risquent de causer des égratignures sur son visage. Attendez qu’ils dépassent d’environ deux millimètres avant d’effectuer une séance de manucure et de pédicure. Puis, repérez le moment propice pour le faire. Si votre bébé a l’habitude de serrer la poignée ou de bouger lorsque vous le toucher la main, coupez-lui les ongles lorsqu’il dort tranquillement ou après son bain. Si vous avez peur que le bébé réagisse brutalement, il est conseillé de demander l’aide d’une seconde personne pour tenir ses mains et ses pieds.t
Quels sont les bons gestes à adopter lors de l’utilisation d’un Coupe-ongles bébé ?
Les bébés n’apprécient pas trop que vous bloquez ses mains ou ses pieds. Pour faciliter la prise en soin des ongles de ses mains, il faut d’abord relever un doigt puis cacher les autres doigts dans la paume de votre main. Les lames doivent être positionnées perpendiculairement à la main de l’enfant. Coupez les ongles de bébé de manière droite et rapide. En ce qui concerne les ongles des pieds, vous devez serrer fermement le bébé en appuyant sa jambe sur votre cuisse. Demandez l’aide de votre époux ou de votre maman pour le tenir.
Comment entretenir un Coupe-ongles bébé ?
Pour préserver l’hygiène, il faut désinfecter les lames du Coupe-ongles bébé avec de l’alcool 90°. Optez pour ce geste après chaque utilisation de l’article. Si la matière de votre outil ne supporte pas l’alcool, il suffit de le nettoyer avec une lingette. Pour éviter la formation des rouilles, placez votre Coupe-ongles bébé dans une trousse de toilette bien sèche et aéré. Les lames resteront parallèles et stables pendant plusieurs années à condition que vous ne défassiez pas les fixations de l’ensemble du système. Même avec un design très attrayant, il est déconseillé de laisser votre enfant mordre ou jouer avec le Coupe-ongles.
Quel budget préparer pour acquérir un Coupe-ongles bébé ?
Vous n’avez pas besoin de faire un grand investissement pour cette fois. Le Coupe-ongles bébé est l’un des accessoires puéricultures le moins coûteux sur le marché. Avec moins de 5 euros, vous pouvez obtenir un modèle satisfaisant et suivant les normes de sécurité pour le bébé. Si vous voulez avoir un Coupe-ongles bébé muni d’autres outils pour les ongles de bébé comme des ciseaux et une lime, il suffit de préparer une somme aux environs de 10 euros. Même pour un prototype accompagné de plusieurs accessoires supplémentaires, le prix ne dépasse pas d’une quinzaine d’euros.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading