Santé

Crème solaire bébé

Crème solaire bébé - 6Jeunes parents ou non, nous reconnaissons à l’unanimité que les bébés sont encore très fragiles. S’il est évident que le soleil participe au bien-être, il présente également des risques pour la peau sensible de nos loulous. En effet, une forte exposition au soleil peut engendrer des lourdes conséquences sur la peau des chérubins. D’où justement mon engouement pour les crèmes solaires bébés.

Idéalement conçues pour la protection de l’épiderme, les crèmes solaires bébés comptent parmi les effets immanquables. Pendant les belles journées d’été, lors des sorties improvisées ou des vacances familiales, les crèmes solaires bébés sont pratiques pour éviter les coups de soleil. Alors que certains parents restent sceptiques quant à l’utilité de ce produit bébé, je suis totalement convaincue par ce concept. D’ailleurs, peu importe la nature de notre déplacement, je ne me sépare jamais d’une crème solaire bébé pour chacun de mes 3 merveilleux enfants.

Qu’est-ce qu’une crème solaire bébé ?

Crème solaire bébé - 3Au vu de leur sensibilité et de leur innocence, beaucoup de parents hésitent à appliquer des produits sur la peau des bébés. Au risque d’apercevoir des effets indésirables, des rougeurs ou autres éruptions cutanées, beaucoup de parents s’en tiennent aux méthodes naturelles dès qu’il est question des enfants de bas âge. Certes, la prudence est de rigueur, mais dans certains cas de figure, les produits favorisent justement le confort et la respirabilité de l’enfant. Tel est le cas d’une crème solaire bébé.

Une invention qui ne date pas d’aujourd’hui, une crème solaire bébé est un produit destiné aux enfants. Un mélange simple, mais efficace, elle est utilisée en guise de protection de la peau contre les rayons UV. Comme étant une gamme spécialement créée pour les bambins, les crèmes solaires bébés sont démunies de composants toxiques, allergènes ou susceptibles d’être nocifs pour les gamins. En somme, une crème solaire bébé sert de bouclier protecteur pour la peau sensible de nos enfants.

La crème solaire bébé de mon choix – Mustéla crème solaire protectrice 50+

Mustela Crème Solaire Protectrice 50+...

Étant donné que l’écran solaire entre directement en contact avec la peau sensible de nos enfants, un regard méticuleux est requis pour identifier le modèle adéquat. Effectivement, le choix ne manque pas. Néanmoins, je favorise les produits qui répondent agréablement à tous mes critères d’achat. Parmi les nombreuses propositions du marché, j’ai été séduite par le lait de protection anti-soleil pour bébé de la marque Mustela.

En termes de produits de soin pour mes enfants, j’ai toujours fait confiance en Mustela. Une enseigne sérieuse, expérimentée et reconnue, elle n’utilise que des matières de haute qualité. Cet écran solaire bébé est certifié sans éléments nocifs pour les bébés. En effet, la crème solaire Mustela est composée de Zinc, de Sel Minéraux, de Vitamine E, d’Aloe Vera et d’extrait de Soja. Une combinaison gagnante, ces éléments restaurent les cellules assaillies par le soleil.

Pour ce qui est de l’indice de protection solaire, cette crème solaire Mustela bébé affiche un FSP 50+. Ainsi, la protection est optimale. Même à midi, nos loulous ne risquent pas de cramer au soleil. À noter que ce modèle filtre tant les rayons UVA que les rayons UVB.

Concernant son application, une petite quantité suffit pour recouvrir entièrement toutes les parties du corps de l’enfant. En effet, grâce à sa texture fluide, elle est plus facile à étaler. De même qu’elle demeure intacte face à l’eau et à la lumière. C’est pour moi une excellente alternative pour la peau sensible de mes petits anges.

Comment bien choisir une crème solaire bébé ?

Conscient des bénéfices apportés par les crèmes solaires bébé, les parents se ruent dans l’acquisition de ce produit pour les enfants de bas âge. Face à une demande toujours plus grandissante, le marché est peuplé par une multitude d’écrans solaires pour enfants. Bien qu’elles paraissent toutes appropriées, je me base sur quelques critères lors de l’acquisition.

Crème solaire bébé - 5Étant une maman super exigeante, je ne me focalise pas uniquement sur le prix pour les crèmes solaires de mes loulous. Vu qu’il est question de la sécurité de mes enfants, je trouve que l’indice de protection est un facteur déterminant pour une crème solaire bébé. Appelée FPS ou Facteur de Protection Solaire, cette estimation permet d’évaluer la fiabilité d’un écran solaire. Pour ma part, je privilégie les crèmes solaires bébés avec un indice de protection en dessus de 50. C’est pour moi un gage d’efficacité et de protection maximale. À noter d’ailleurs qu’un indice de protection de 50 est le seuil minimal pour une crème solaire enfant.

En dehors de ce facteur, je vérifie également les composants intégrés dans la crème avant de finaliser la commande. Bien que la plupart des mamans optent pour des crèmes solaires bio, je ne suis pas du même avis. Effectivement, les matières utilisées sont naturelles, mais son efficacité n’est pas garantie. En effet, les crèmes solaires bio ne filtrent pas à 100% les rayons UVA. De mon côté, je m’assure tout simplement que le produit ne comporte pas d’éléments néfastes, de substances toxiques ou allergènes pour mes enfants. Pour en savoir plus, je prends le temps de vérifier les indications sur la boite.

Crème solaire bébé - 7Bien que certaines mamans trouvent que c’est un critère négligeable, la marque est à mon avis un argument de vente colossal. À ce jour, de nombreuses marques proposent des gammes de crèmes solaires pour enfant. Seulement, j’ai une préférence pour les enseignes reconnues, dotées de plusieurs années d’expérience. Même si je constate une différence de prix, je favorise l’expertise quitte à miser une somme plus conséquente.

Finalement, le type de crème solaire bébé est le dernier facteur de ma liste. Qu’il s’agisse de la collection pour enfant ou pour les adultes, les acquéreurs ont le choix entre le spray ou le lait. Pour ma part, je suis une adepte des tubes de crème solaire. L’application est moins contraignante et le rendu est plus uniforme. Je dois avouer que le spray requiert une certaine habilité.

Les crèmes solaires bébés recommandées par mes proches

Ambre solaire Garnier

Promo
Garnier Ambre Solaire Sensitive Expert+ Enfant Spray Protecteur FPS 50+ 200 ml
Garnier - Beauté et hygiène

Ce modèle m’a été vivement conseillé par ma meilleure amie. Elle l’utilise pour ses 4 enfants et il faut dire qu’elle est fière du résultat. Un indice de protection 50+, sans substance toxique ou allergène pour les petits, résistant à l’eau, cet écran solaire Garnier cumule de nombreux atouts. De plus, le prix est raisonnable et à la portée du grand public.

Crème solaire Acorelle bébé

Acorelle - Crema Solar Bebe SPF50 Bio, 50ML
Acorelle - Beauté et hygiène

J’ai découvert cette marque par le biais de ma cousine qui l’utilise pour son fils. Approprié pour un enfant de 3 mois à 36mois, cet écran solaire protège efficacement contre les rayons UVA et UVB. Cette crème solaire est pourvue d’un filtre minéral.

En termes de compatibilité, elle est idéale pour la peau sensible de nos enfants. Elle offre une haute protection à hauteur de 50+. Toute comme ma cousine, j’affectionne particulièrement cette crème solaire bébé.

Mixa-Protection enfant 1er sortie au soleil

Mixa Solaire Peau Sensible - Protection Enfant 1 ères Sorties au Soleil Pour Peau...
Mixa - Beauté et hygiène

Depuis toujours ma sœur est une cliente fidèle de la marque Mixa tant pour ses produits de soins quotidiens, mais aussi pour ses enfants. Justement, cette crème solaire bébé est certifiée hypoallergénique. Elle est certifiée sans Parabène, sans parfum et sans colorant. Bébé est à l’abri des éventuelles crises d’allergies ou autres. En termes de protection, l’indice FSP est présumé à 50+ pour une triple protection. En effet, l’avantage considérable de ce modèle est qu’elle protège la peau contre le soleil, l’eau et même la réverbération. Pour ce qui est de l’application, sa texture fluide facilite grandement la couverture de toutes les zones.

Lait Solaire Kids 50 Bio Solis

Promo
Lait solaire KIDS 50 Haute Protection Biosolis 100ml
Biosolis - Beauté et hygiène

En voyageant avec une amie, j’ai vu qu’elle se servait de cet écran solaire bébé pour chacun de ses enfants. Idéalement conçue pour les peaux les plus sensibles, cette gamme offre une protection maximale avec un indice de protection de 50+.

Vendue en format 100ml, cette crème solaire bébé est convenable pour le visage ainsi que le corps en entier. Pour ce qui est de sa composition, je tiens à souligner qu’elle s’est soumise à une série de tests pédiatrique. Elle est sans produit toxique, nocif ou allergène pour les bébés. Elle offre une protection 100% et filtre les minéraux à 100%. À savoir que pour régénérer les cellules, elle est riche en Aloe Vera.

Lait solaire Alphanova

Lait Solaire sans paraben SPF50+ ALPHANOVA 50ml
Alphanova - Beauté et hygiène

Certes, j’ai cité cette crème solaire bébé en dernier, mais elle reste néanmoins efficace et offre une protection optimale pour la peau sensible des enfants de bas âges. Pour cela, cet écran solaire enfant est garanti sans parabène ou composants allergènes. Elle procure une très haute protection grâce à l’indice FSP estimé à 50+. Pour ce qui est de son application, ne craignez aucun blanchissement. Cette crème solaire enfant s’étale agréablement sur le visage et le corps pour un résultat homogène et sans bavure.

Pourquoi j’ai investi dans une crème solaire bébé ?

Crème solaire bébé - 4En vacances, pendant l’été, au parc et même dans le jardin, il est bien difficile de maintenir un enfant à l’ombre. Soif de découverte, de jouer et de vagabonder, rien ne peut les retenir. Bien que j’oblige mes enfants à porter des chapeaux adaptés et des lunettes de soleil, ces procédés sont insuffisants. D’ailleurs, les pédiatres confirment que ces méthodes restent basiques. Ils ne remplacent pas l’application d’une crème solaire pour bébé. Ce dernier protège efficacement la peau sensible de mes loulous. C’est pour moi une valeur sûre pour éviter les brulures de soleil.

Sinon, le cancer de la peau est une triste réalité. Une maladie mortelle qui s’attaque même au plus jeune, l’exposition aux rayons de soleil peut-être à l’origine de cette pathologie. Aussi, pour mettre mes enfants à l’abri des risques, je décide d’adopter une crème solaire bébé à chaque sortie. Au-delà de la protection optimale, celle-ci nourrit et hydrate la peau des petits bouts de choux.

Outre les vertus promises par le soleil, il engendre de nombreux dégâts surtout pour les enfants. Si je ne suis pas en mesure de tenir mes enfants loin des rayons de soleil, je peux au moins prévenir les risques. Vu que la peau fragile de nos enfants renferme moins de cellules pigmentaires que la nôtre, une protection maximale est obligatoire. En effet, une crème solaire bébé lutte contre la vieillesse cutanée.

Par le biais de quelques experts, j’ai appris que l’application d’une crème solaire bébé est un geste préventif. Effectivement, la peau de bébé est lisse, mais pour préserver cette élasticité, il est préférable d’adopter des crèmes solaires. Ces mélanges pénètrent profondément dans l’épiderme et fournissent une barrière protectrice pour la peau fragile des gamins.

À partir de quel âge j’ai commencé à utiliser une crème solaire bébé ?

Certes, l’écran solaire apporte un lot de bienfaits considérables pour la peau de nos petits chéris. Cependant, n’oublions pas que la défense immunitaire des bébés est encore très faible. Ainsi, même s’il est avantageux, je vous invite toujours à consulter le pédiatre pour des explications plus approfondies.

De mon côté, j’ai instauré les crèmes solaires bébés quand mes petits ont eu à peu près 6mois. Bien que la plupart des produits soient conseillés dès la naissance, j’ai voulu attendre un peu par souci de tolérance. Mais aussi parce qu’au début, j’avais quelques doutes. À présent, je suis entièrement persuadée par les crèmes solaires bébés et presque toutes mes amies utilisent le produit dès la venue au monde de l’enfant.

Quelle est la différence entre une crème solaire enfant et une crème solaire adulte ?

Crème solaire bébé - 2Bien que le but soit identique, les crèmes solaires pour adultes sont différentes des crèmes solaires pour enfant. Outre le public cible, la plupart des crèmes solaires pour adultes affichent un indice de protection assez faible. Vu que notre peau est plus résistante et que notre défense est déjà formée à 100%, elle n’oblige pas un FPS trop élevé. De même qu’il est probable d’apercevoir des composants allergènes dans les crèmes adultes. De ce fait, il faut éviter d’étaler nos crèmes solaires sur la peau de nos enfants. Elles ne conviennent pas à nos progénitures.

Outre le fait que les crèmes solaires pour enfant sont dédiées spécialement pour les gamins, elle présente quelques avantages comparés au modèle adulte. La FPS est plus élevée en vue de garantir une protection quasi parfaite. Elle est exempte de substance pouvant être dangereuse pour la peau de bébé. Même les nourrissons sont à l’abri des risques.

Les questions qui reviennent souvent

À quel moment de la journée faut-il appliquer une crème solaire pour enfant ?

Alors qu’un bon nombre de parents attendent que le soleil soit au zénith pour étaler de la crème sur son bambin, j’agis autrement. À mon humble avis, dès que j’aperçois que le temps est beau surtout pendant les vacances ou lors des sorties, je n’oublie jamais la crème 15 à 20 minutes avant de quitter la maison. Mes enfants peuvent jouer abondamment sans risque, peu importe le changement climatique. À noter que si l’enfant s’est baigné ou qu’il est recouvert de sable, il faut renouveler l’application pour jouir d’une protection optimale.

À quelle fréquence faut-il étaler une crème solaire pour enfant ?

Contrairement aux adultes qui veulent bronzer, les enfants n’entrent pas encore à ce stade. En effet, un coup de soleil peut être navrant pour leur peau. S’il est clair que le soleil est à son apogée entre 11h à 15h, il est toujours préférable d’être à l’abri toute la journée. Étant une maman qui se révèle parfois paranoïaque, je renouvelle l’application des crèmes solaires bébés toutes les 3 heures ou après chaque baignade. Je suis consciente que certaines vont penser que c’est au-delà des exigences, mais je n’ai jamais regretté cette initiative. D’autant plus que j’ai pris la peine de demander l’avis du pédiatre, qui m’a affirmé que c’est une sage décision.

Où trouver la meilleure crème solaire bébé ?

Certes, l’avantage avec les magasins physiques est le coup d’œil direct. Cependant, je trouve que les plateformes de vente en ligne sont plus pratiques surtout pour les mamans surchargées tout comme moi. Il n’est plus question de courir en magasin, la commande se fait en ligne via un espace client. Pour identifier la meilleure crème solaire bébé, il suffit de regarder le catalogue. Ce dernier comporte les meilleurs produits, avec des descriptifs bien détaillés, la disponibilité de chaque article ainsi que le prix. Peu importe votre budget ou la marque que vous recherchez, vous trouverez la crème solaire bébé compatible avec les besoins de vos enfants.

Combien faut-il prévoir pour l’achat d’une crème solaire bébé ?

Le prix d’un écran solaire pour enfant est variable en fonction de la marque et de sa contenance. Alors que certains sont conditionnés en flacon de 200ml, d’autres sont disponibles en 100ml ou 50 ml. À titre d’information, je vous invite à prévoir 10 à 25 euro pour obtenir une crème solaire haut de gamme et suivant toutes les normes en vigueur. Je tiens à préciser qu’il y a des modèles pas cher, mais cette fourchette est une estimation globale. À vous de repérer le vendeur qui propose des codes de réduction, des promotions, de vente flash ou des soldes.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading