Jouets

Drone pour enfant

Drone pour enfant - 6Alors qu’autrefois les jouets pour enfants étaient ultra simple. À ce jour, le marché est envahi par une multitude de jeux haut de gamme, sophistiqués et à la pointe de la nouvelle technologie. En effet, nos bambins ne jurent plus que par les jouets téléguidés et les objets connectés. Parmi, les inventions révolutionnaires qui comblent les caprices de nos petits, j’ai une préférence pour le Drone enfant. Plus qu’un jouet téléguidé ordinaire, le drone pour enfant est devenu le jouet fétiche des enfants. De même que certains parents sont fascinés par l’ampleur du concept.

À l’inverse des équipements professionnels utilisés pour la photographie ou l’espionnage, les drones enfants se distinguent de par leur simplicité et leur portée. Attisant de plus en plus la curiosité de la génération actuelle, j’ai moi-même investi dans un drone enfant pour Mathéo il y a à peine 3 mois.

En quoi consiste exactement un drone pour enfant ?

Drone pour enfant - 5En dehors de l’amusement, les jeux et les jouets pour enfants contribuent grandement à l’éducation de nos chérubins. Aussi, les fabricants ne cessent de concevoir des nouveaux concepts toujours plus ingénieux et pédagogiques. Force est de constater que les voitures téléguidées détenaient le monopole sur le marché à leur sortie. Seulement, depuis l’apparition des drones pour enfant en 2016, les mômes et même les parents ont délaissé la voiture téléguidée au profit de cette nouvelle trouvaille connectée.

Idéalement conçu pour des enfants à partir de 8 ans, les drones enfants sont classés parmi les jouets en vogue actuellement. Disponibles sous diverses formes et modèles, les drones enfants sont des quadricoptères ludiques et radiocommandés. Des jouets intelligents et à l’ère du temps, les drones enfants nécessitent une orientation en 3D lors du pilotage.

Le drone pour enfant de mon choix – HELIFAR H816RC

HELIFAR Drone avec caméra 720P WiFi FPV, H816 RC...

Il faut dire que je suis une mère à l’affût des nouvelles tendances et de la nouvelle technologie. Dès que le drone enfant est sorti, je n’ai pas perdu de temps pour m’informer à ce sujet. Aussi, dès que l’âge de Mathéo s’y apprêtait, moi et mon mari savions exactement le modèle que nous voulons. Parmi les drones enfants disponibles, nous avons été séduits par le modèle HELIFAR H816RC.

Au premier coup d’œil, nous apercevons de suite que le modèle est solide et promet une utilisation durable. Il ne craint pas les manipulations brusques ou les éventuels accidents. HELIFAR H816RC profite d’une structure robuste, à l’épreuve du temps et de l’usure. Certes, il est fait à base de plastique, mais l’assemblage a été conçu intelligemment. Le seul petit bémol est la recommandation pour l’âge. Malheureusement, HELIFAR H816RC est approprié pour les enfants à partir de 14 ans. Au vu de cela, nous l’avons troqué pour un modèle moins complexe.

En termes d’accessoires, HELIFAR H816RC est équipé d’une caméra 720P HD. De plus, grâce à la connectivité WIFI, il est possible de partager des images en temps réels. Ceci étant fait à partir de la transmission FPV. Outre la caméra, ce drone pour enfant offre 3 modes de vitesses, une lumière LED pour une visibilité accrue la crue et une structure pliable pour un rangement commode. Sinon, pour faciliter le vol, ce modèle intègre une option d’altitude hold. Ceci favorise la stabilité du drone enfant.

Bref, je trouve que ce modèle représente un excellent investissement sur le long terme. À noter que l’autonomie du modèle est estimée à 7 minutes pour un temps de rechargement de 60 minutes.

Comment bien choisir un drone pour enfant ?

Drone pour enfant - 7Enfant, adolescent et mêmes des adultes, le drone est devenu l’accessoire indéniable pour prétendre à une sensation de vol et de pilotage unique. Face à la demande grandissante des consommateurs, le marché est envahi par une foule de drones pour enfants. Cependant, son acquisition demande une mure réflexion. Certes, il est question d’un jouet pour enfant. Toutefois, je prends le temps de vérifier l’autonomie du matériel, sa solidité ainsi que sa maniabilité.

Dans le cas d’un jouet radiocommande, l’autonomie de la batterie est un critère de taille. En vue de profiter pleinement du drone pour enfant et éviter les situations malencontreuses en cours de vol, il est préférable d’adopter un matériel équipé d’une batterie puissante. À titre d’information, l’autonomie est variable en fonction du modèle, de la marque et du niveau de sophistication du drone enfant. Mais dans l’ensemble, elle est comprise entre 7 à 15 minutes maximum. À savoir qu’il nous est possible de racheter une batterie de rechange. D’autant plus que l’autonomie dépend du temps de rechargement.

Je suis chaque jour impressionnée par la force dégagée par mes enfants. Alors qu’en apparence, ils semblent petits, j’avoue qu’au final ils sont vraiment imprévisibles, voire même brutaux. Aussi, pour garantir une utilisation pérenne et sans contrainte, je vous conseille de choisir des modèles résistants. Outre un design moderne et à l’ère du temps, rien ne vaut une construction robuste. Il est prudent d’adopter un drone pour enfant conçu à base de matière de haute qualité et endurant. De ce fait, peu importe les gestes brusques des gamins ou leur maladresse, le drone préserve son état initial.

Pour finir la maniabilité est à mon avis un critère immanquable pour un jouet enfant. Au vu de leur jeune âge, j’évite des jouets trop compliqués. Bien que je veille à leur développement psychologique, la simplicité optimise le confort d’utilisation. Aussi, dans le cas d’une première acquisition, mieux vaut un drone enfant basique avec des accessoires essentiels. L’enfant sera apte à contrôler le drone plus facilement sans l’aide des parents.

Les meilleurs drones pour enfant selon mes connaissances

HELIFAR H803 Mini RC

HELIFAR RC Drone Lumières LED H803 Mini Drone Portable Télécommandé Évitement...
Jouet - GBstore

Tout comme mon beau frère, nous avions acheté ce mini drone pour enfant à Mathéo. Toujours un modèle de la marque HELIFAR, il est recommandé pour les enfants à partir de 8 ans. Il est équipé d’une lumière LED en vue d’accroître la visibilité. Il propose un évitement d’obstacle à infrarouge et une fonction de maintien d’altitude. C’est pour moi un drone enfant adapté pour une première sensation de vol. D’autant plus que le pilotage est facile. Le démarrage ne requiert pas constamment une télécommande. Il suffit de le secouer d’un côté à un autre.

EACHINE E016H Mini drone pour enfant

EACHINE E016H Mini Drone pour Enfant et Bébé - Temps de vol 20 Min Pare-Chocs de...
Jouet - Gelisure

En quête d’un présent original pour son enfant, ma meilleure a offert ce mini drone pour son garçon quand il a réussi ses examens. Idéale pour un enfant de moins de 10ans, l’autonomie de la batterie est de 8 minutes pour un temps de rechargement de 40 minutes environ. À savoir que ce modèle offre une alerte avec un voyant lumineux quand la batterie est faible. La manipulation est simple et à la portée de tous les enfants. Sinon, il est fourni avec une batterie de rechange pour faire durer le plaisir de vol.

REDPAWZ R012 Drone pour enfant

REDPAWZ R012 Mini Drone Enfant et Débutant, Secouer et Jeter pour Voler, Obstacle...
Jouet - REDPAWZ

Il faut dire que ma sœur est un fan de drone pour enfant. Aussi, elle a acheté ce modèle pour sa fille et elle. Adaptée pour un enfant à partir de 14 ans, elle trouve que le concept reste basique. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle y joue avec sa jolie princesse alors qu’elle a à peine 12ans. Fait à base de plastique renforcé, il est robuste et la structure est tenace. L’autonomie est de 8 minutes pour un temps de recharge de 80 minutes. Il propose une détection infrarouge, un flips et un rouleau 3D, sans oublier le design sans tête.

Mon premier Drone Ouaps

Promo
Ouaps - 84773 - Drone pour enfants - Mon Premier Drone
Jouet

Contrairement au modèle précédent, ce drone enfant est recommandé dès que l’enfant a 5 ans. C’est pour cela que ma tante a investi pour ce jouet enfant. Il ne fonctionne pas avec des batteries, mais avec des piles et il est surtout utilisable à l’intérieur. C’est à mon avis, le drone idéal pour apprendre les principes de base du pilotage. Une fois que l’enfant est plus grand, il pourra aisément piloter les drones avec batteries utilisables à l’extérieur. Le pilotage avec ce modèle est simple et la stabilité est optimale.

Pourquoi j’ai investi dans un drone enfant ?

drone pour enfant - 1Pour être franche, mon mari est tombé sous le charme des drones enfant dès qu’ils ont débarqué sur le marché il y a quelques années. Cependant, selon les recommandations d’utilisation, nos enfants n’avaient pas encore l’âge adapté à ce genre de jouet. Impatient, dès que nous avons fêté l’anniversaire de Mathéo pour ses 7 ans, c’était le premier cadeau en tête liste. Mathéo et Papa peuvent à présent apprendre les rudiments du pilotage ensemble. De même que Papa peut se mettre dans la peau d’un pilote. En effet, piloter un drone enfant procure une sensation de vol remarquable et incomparable. C’est à mon avis, une découverte colossale pour un enfant de bas âge. De même que certains modèles sont équipés de caméra pour capturer les moments mémorables.

Pour son fonctionnement, j’ai mentionné précédemment que le drone pour enfant nécessite une orientation en 3D. Mon petit peut élargir ses horizons, tout en jouant. Il apprend le contrôle, l’autonomie et la conséquence. En effet, en cas de fausse manipulation de sa part, le drone sera sujet à une crache. En vue d’éviter un tel accident, l’enfant sera plus responsable et surtout ceci améliore son habileté.

Un autre avantage que je trouve indéniable, le drone enfant contribue également au développement cérébral de nos loulous. Nous avons tendance à croire qu’il ne s’agit que d’un simple jouet haut de gamme. Pour moi, le drone enfant va au-delà d’un loisir récréatif. En manipulant ce gadget, l’enfant fait travailler son cerveau et une grande partie de ses articulations. D’autant plus que le drone enfant façonne la créativité des gamins. J’ai pu d’ailleurs le constater avec mon grand garçon Mathéo.

Finalement, l’acquisition d’un drone pour enfant est pour moi un investissement bénéfique pour toute la famille. Effectivement, à la base le cadeau était réservé à Mathéo, mais même nous les parents pouvons y jouer. Donc, je dirais que c’est une excellente distraction pour toute la famille.

À quel âge j’ai commencé à adopter les drones pour enfant ?

Drone pour enfant - 3Bien qu’il s’agisse d’un jouet pour enfant, la manipulation d’un drone n’est pas à la portée de tous les enfants. Effectivement, il y a des modèles basiques, mais ils restent complexes pour les chérubins de bas âges. C’est pour cette raison justement que des recommandations d’utilisation sont constamment fournies avec le jeu.

De notre côté, j’ai adopté un drone pour enfant lors que Mathéo a eu 7ans. C’était son cadeau d’anniversaire, mais il s’en est réellement servi il y a environ 2 mois. Mon mari et moi trouvions qu’il était prêt pour sa première leçon de pilotage. À savoir que jusqu’à présent, il joue sous la surveillance de son père ou de la mienne.

Dans l’ensemble, les drones pour enfant sont propices pour les enfants à partir de 8 ans environ. Nous l’avons intégré un peu avant, mais en faisant bien attention au modèle et aux précautions d’emploi.

Quelle est la différence entre un drone pour enfant et un drone professionnel ?

Drone pour enfant - 2S’il est clair que le drone compte parmi les jouets fétiches des enfants et même des adultes, il existe également des versions améliorées dédiées aux professionnels. Bien qu’à première vue, les 2 modèles se ressemblent énormément, ils sont bien distincts tant au niveau de leur capacité, mAais également au niveau de leur solidité.

Un drone pour enfant est un jouet radiocommandé haut de gamme. Il nécessite une orientation 3D et demande un contrôle à distance via une télécommande. Effectivement, il y a des spécimens qui sont équipés de caméra, mais la portée des drones pour enfant ne dépasse généralement pas les 100 mètres.

De son côté, les drones pour les professionnels sont des équipements perfectionnés et à la pointe de la nouvelle technologie. Tout comme le précédent, il requiert un contrôle à distance via une télécommande ou un Smartphone. Seulement, la portée est impressionnante. C’est d’ailleurs l’un des points forts d’un drone professionnel. Il peut survoler un grand espace et capturer des images nettes et sans bavure. De même que l’autonomie de la batterie est plus élevée.

Les questions qui reviennent souvent

Où trouver un drone enfant pas cher ?

Depuis que les autorités militaires ont autorisé l’utilisation des drones pour les civils, les drones se multiplient sur le marché. Que ce soit des mini drones pour enfant ou bien des matériels professionnels, les fabricants étalent une foule de propositions. Aussi, si vous êtes à la recherche d’un drone pour enfant à titre de cadeau pour votre môme, je vous invite à passer par les sites de vente en ligne. En dehors d’une large sélection de drones haut de gamme, le prix est raisonnable. Collaborant avec les meilleures marques en termes de conception de drones pour enfant, les plateformes en ligne garantissent des jouets inouïs avec un excellent rapport qualité-prix. Sinon, pour trouver les meilleures offres, vous pouvez également faire confiance aux sites comparateurs de prix en ligne. Ils mettent en avant les sites qui présentent des prix compétitifs et une qualité irréprochable.

Combien faut-il prévoir pour l’achat d’un drone pour enfant ?

Alors que pour les drones professionnels, il faut un budget de 1000euro minimum, il n’en est pas de même pour les drones enfants. Comme étant un jouet pour enfant, le prix est à la portée du grand public, même si celui-ci reste quand même performant et solide. Si vous souhaitez offrir un tel cadeau pour votre gamin, n’ayez pas de crainte. À ce jour, de nombreux drones pour enfant sont disponibles sur le marché à des prix bradés. En effet, vous pouvez prétendre à un drone enfant entré de gamme à partir de 20 euro. De même que pour débuter, un modèle entré de gamme est recommandé. L’apprentissage sera plus simple ainsi que le pilotage.

Est-il possible de piloter un drone pour enfant via un Smartphone ?

Dans l’ensemble les drones pour enfant sont fournis avec une télécommande pour permettre un pilotage à distance et un vol sans encombre. Cependant, certains modèles offrent une fonction de pointe. En effet, il est à présent possible de piloter un drone pour enfant via un Smartphone ou une tablette. Qu’il s’agisse d’un appareil sous Android ou sous IOS, le fonctionnement est simple. Le pilotage via le Smartphone ou la tablette se fait via une application fortement reconnue et gratuite. Je tiens quand même à préciser qu’un pilotage avec Smartphone peut être laborieux pour un enfant. Il vaut mieux s’en tenir à la télécommande.

Est-il exact que le pilotage de drone enfant est régi par des législations ?

Auparavant, les drones étaient surtout réservés aux forces de l’ordre. Grâce à ses aptitudes avancées et sa portée longue distance, ces derniers pouvaient faire leur travail à distance. Bien que le gouvernement ait autorisé l’utilisation de drone pour le civil et les enfants, quelques règles sont de rigueur. En matière de drone pour enfant, il n’existe pas vraiment de réglementation particulière, si ce n’est que l’altitude ne doit pas dépasser les 150 mètres. Le drone pour enfant doit être constamment visible par le pilote et certaines zones sont interdites notamment les aéroports. Ce sont des précautions d’emploi basiques pour éviter les accidents et garantir la sécurité de l’enfant.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading