Égouttoir à biberons

Un égouttoir à biberons : c’est quoi exactement ?

égouttoir à biberonsLorsque vient le moment d’avoir un bébé, tout peut chambouler dans notre vie. Pour moi, ce fut un événement qui a changé toute ma vie. J’ai eu plus de responsabilités et plus de travail. À commencer par changer les couches, donner un bain, allaiter ou donner un biberon. La chose qui m’a vraiment plu, c’est de donner à manger à mes petits. Encore faut-il que j’aie tous les accessoires nécessaires pour qu’ils puissent manger sainement. Parmi ces objets, il y a l’égouttoir à biberons.

Pour ceux qui ne savent pas, l’égouttoir biberon est un objet dédié à faire sécher les biberons et ses accessoires. Il permet d’éliminer tous les restes de gouttes d’eau afin que la nourriture du bébé ne soit pas mélangée avec.

L’égouttoir biberon que j’ai fini par acheter : Philips Avent – Egouttoir design pour 8 Biberons

Entre les nombreux modèles que j’ai pu voir sur le marché, je me suis décidé sur le Philips Avent pour 8 biberons noir et blanc. Issu d’une grande marque, ce produit respire la qualité.
La première chose qui m’a attiré dans cet article est son design. Il a l’air moderne et élégant. Il se marie bien avec toute décoration de cuisine.

Non seulement esthétique, il est aussi pratique. Grâce à sa forme, il permet à l’air de circuler aisément et de faire sécher l’eau de manière optimale. Son entretien est simple. Je peux enlever l’eau facilement avec le bac d’égouttement amovible. En outre, ce matériel peut accueillir 8 biberons de toutes les tailles, tire-lait et sucettes. Si vous avez plus d’un enfant ou de jumeau, il serait l’idéal.

Promo
Philips Avent Egouttoir design pour 8 Biberons

Comment j’ai choisi mon égouttoir à biberons ?

égouttoir à biberonsJ’ai toujours voulu ce qu’il y a de mieux pour mes enfants. Je n’en doute pas qu’il en va de même pour vous. Pour vous partager mon expérience avec mes 3 petits bouts de choux, voici les quelques critères que j’ai examiné afin de dénicher un égouttoir à biberons de qualité.

Le plus fondamental est le système de séchage. J’ai fouillé dans des comparatifs les exemplaires qui possèdent un système de séchage effectué en hauteur. C’est comme ça que l’eau va bien écouler et les bactéries ne pourront pas se développer à l’intérieur des biberons. J’ai aussi regardé s’il est équipé d’un bac d’égouttement. Cet accessoire m’a permis de garder mon plan de travail propre et sec et d’enlever facilement l’eau.

Pour avoir un modèle de qualité, je me suis aussi focalisé sur le design. Dans ce cas, j’ai fait attention aux matières qui rentrent dans la fabrication de l’article. J’ai éliminé les exemplaires composés de Bisphénol A. Ce composant n’est pas bon pour la santé des petits. J’ai également choisi un dispositif robuste afin de pouvoir l’employer longtemps.

J’ai aussi voulu un égouttoir à biberons pratique. C’est pour cela que j’ai jeté un œil à la capacité du produit. Puisque Mathéo et Sarah prenaient encore le biberon ensemble, j’ai sélectionné un prototype qui convient à toutes les tailles de biberons. Je pourrai ainsi faire sécher leur bouteille ensemble. Ceci répondrait également à vos besoins si vous avez plusieurs enfants.

Les autres modèles que j’ai également envisagé

L’Arbre bleu de Béaba

Promo
BÉABA Égoutte-Biberons Arbre, Bleu

Outre le Philips Avent pour 8 biberons noir et blanc, ce Béaba Arbre bleu a aussi attiré mon attention. Cet égouttoir à biberons permet de faire sécher jusqu’à 6 bouteilles et accessoires. Il aura sa place dans un foyer de plusieurs enfants. Son système de séchage est hygiénique. Grâce aux tiges, l’air n’aura aucun mal à circuler et à sécher le liquide. En outre, ce modèle est simple à entretenir, car son bac d’égouttement est amovible et passe dans le lave-vaisselle.

Munchkin – Pliable Fold

Munchkin Égouttoir à Biberons Pliable Fold

Ce modèle se distingue par son côté pliable. Par conséquent, il est facile à ranger à la fin de son usage. Toujours sur le design, il possède des tiges de différentes hauteurs. Vous pouvez y placer des biberons de différentes tailles. D’ailleurs, les biberons ne risquent pas de comporter des rayures du fait des embouts souples de cet article. En ce qui concerne la capacité, il peut supporter 8 bouteilles et disques d’étanchéité ainsi qu’une brosse. Il est le partenaire des grandes familles.

Tomy Boon – Gazon vert

Promo
Tomy Boon Nettoyage Biberon Patch Egouttoir Gazon...

J’ai aussi eu un faible pour ce Tomy Boon gazon vert. En mesurant 43,8 x 8,9 x 7,6 cm, il n’est pas encombrant. Il ira bien chez vous si votre cuisine est non spacieuse. D’ailleurs, il peut accueillir jusqu’à 6 biberons et embouts (tétines, sucettes, etc.) Il est également efficace pour éliminer l’eau. Les biberons de vos petits resteront bien debout pour faire sécher toutes les gouttes d’eau. Avec le bac, votre plan de travail ne sera ni sali ni mouillé.

Égouttoir à biberons de KLAGENA

KLAGENA séchoir pour bouteilles et accessoires...

L’atout de ce modèle est sa facilité d’utilisation. Les futurs et les jeunes parents n’auront aucun mal à l’employer. Il vous suffit de mettre les biberons et les accessoires (tétines, tire-lait, sucettes) sur le stand. L’eau tombe dans le bac d’égouttement et ne tardera pas à se sécher. Vous pouvez ainsi utiliser un biberon sain et hygiénique. L’entretien ne posera pas non plus aucun problème. En effet, le socle est amovible et se nettoie avec les autres composants dans le lave-vaisselle.

Badabulle – Égouttoir à biberons Bleu/rouge

BADABULLE Sèche Biberons Bleu/Rouge

Fabriqué en France, ce modèle Badabulle bleu/rouge est de haute qualité. Sain, il n’est pas composé de BPA, ni de PVC, ni de Latex, ni de Phtalates. La santé de votre petit est garantie en l’utilisant. De plus, il est doté d’un récupérateur d’eau amovible qui vous fait profiter d’un usage hygiénique. L’équipement peut aussi être nettoyé dans le lave-vaisselle pour un emploi facile et aisé. Pour ce qui est de la capacité, vous pouvez y faire sécher 6 biberons de tailles variées et divers accessoires.

Prince Lionheart – Drying station

Prince Lionheart Egouttoir Deluxe - Drying Station

Ce qui m’a plu dans ce produit de chez Prince Lionheart, c’est son design innovant. Il est équipé de 8 larges supports pour biberon, de 10 crochets pour les accessoires et de 3 trous pour les couverts. Vous pouvez ainsi y faire sécher la plupart des articles de votre bébé. Pour ne pas vous compliquer la vie, il est facile à monter. En outre, il ne pourra pas inonder votre plan de travail à l’aide de son plateau récupérateur d’eau.

Tigex – Égouttoir à biberons Flower

Tigex Egouttoir à Biberons Flower

J’ai également envisagé d’acheter le Tigex Flower. D’une grande praticité, il est adapté aussi bien aux biberons standards qu’au col large. Il peut faire sécher 6 biberons et tous les accessoires. Si vous avez plus d’un enfant, il sera votre allié. Hygiénique, ce modèle comporte un socle récupérateur d’eau. Il évite de submerger votre plan de travail. D’un autre côté, ce plateau vous servira à étancher les couverts et la petite vaisselle de votre chérubin.

Munchkin – Design sprout

Promo
Munchkin Égouttoir à Biberons Design - Sprout

Si vous aimez un article au design singulier, alors vous pouvez opter pour ce Munckin Design sprout. Cet égouttoir d’eau possède une forme moderne et une couleur vive. Il donne une touche de gaieté à votre cuisine. Il se démarque également par sa grande capacité. Vous pouvez poser 12 biberons de différents gabarits. Il peut aussi supporter divers accessoires, dont des valves, sucettes, tasses, tire-lait, etc. Pour un usage facilité, sa base est tournante et son réservoir dispose de 2 becs de drainage.

Quelles sont les meilleures marques d’égouttoirs à biberons ?

égouttoir à biberonsEncore appelé sèche biberons ou égoutte biberons, l’égouttoir à biberons est un outil indispensable pour chaque bébé. Sur le marché, les marques se précipitent à fournir les meilleurs modèles. Pour ne pas vous perdre dans votre choix, j’ai pu sélectionner les enseignes les plus réputées en la matière.

Tout d’abord, il y a la marque Béaba. Il s’agit d’une société française créée en 1989. Elle simplifie la vie de tous les jeunes parents avec ses produits de puériculture innovants et faciles à employer. Toutes les mamans et futures mamans pourront y trouver leur égouttoir à biberons au design astucieux et ergonomique.

En fouillant sur le net, j’ai aussi remarqué que Philips Avent compte parmi les meilleures marques d’égouttoirs à biberons. Elle a séduit de nombreux parents grâce à ses produits pratiques et hygiéniques. Ceux-ci assurent une grande capacité d’accueil afin de faire sécher plusieurs biberons. Les articles de l’enseigne sont pareillement compatibles avec toutes les tailles de biberons.

Pour rechercher un égouttoir à biberons de qualité, la marque Munchkin est aussi une bonne adresse. Elle propose des modèles pliables qui sont simples à ranger. La plupart de ses dispositifs sont dotés d’embouts souples. Ces derniers évitent à ce que des rayures s’imposent sur les biberons des petits.

Pourquoi j’ai acheté un égouttoir à biberons ?

Pour certains parents, un égouttoir à biberons ne fait pas partie des équipements indispensables pour bébé. Certes, ils font sécher les biberons, mais en les laissant à l’air libre sur un plateau. Ceci est bien pratique, mais les biberons peuvent se mélanger avec les vaisselles des grandes personnes. Et ceci cause parfois un problème en matière d’hygiène. C’est pourquoi j’ai acheté un égouttoir à biberon pour séparer le biberon de mes chéris de ma propre vaisselle ou des autres ustensiles de cuisine.

D’après moi, un égouttoir à biberons n’est pas seulement un luxe. Il est très important, car il permet de sécher efficacement et rapidement les gouttes d’eau à l’intérieur de la bouteille de bébé. Je me rappelle qu’une fois, j’ai lavé récemment le biberon de mon bout de chou et qu’il en réclamait déjà. Si je n’avais pas eu un égouttoir à biberons, la bouteille n’aurait jamais été séchée à temps. J’ai pu ainsi éviter les crises de mon bébé en lui donnant rapidement le lait dans son biberon.

À quel âge ais-je commencé à utiliser un égouttoir à biberons ?

égouttoir à biberonsUn égouttoir à biberons est nécessaire pour faire sécher les biberons. Il s’ensuit que l’utilisation de cet accessoire débute dès l’usage du biberon.

Pour moi, j’ai commencé à employer ce genre d’équipement dès que mon premier enfant a su téter son biberon. J’ai fait ainsi de suite pour mes 2 autres chéris.

Généralement, je vous conseille d’en acheter et d’en employer un dès que votre enfant a 6 ou 9 mois. C’est à ce moment qu’il faut se servir du biberon en plus de l’allaitement maternel. Cependant, si vous êtes une maman qui travaille au bureau, vous devez en utiliser un dès que vous vous séparez de votre petit après le congé maternité. Ceci se situe environ à ses 2 ou 3 mois.

Par ailleurs, une fois que votre chérubin n’utilise plus son biberon, vous pouvez ranger l’égouttoir. Pour moi, je continue à l’employer pour faire sécher les autres accessoires de mes chéris comme les verres ou les cuillères en plastique.

Où acheter le meilleur égouttoir biberon pas cher ?

égouttoir à biberonsAvec l’existence de nombreux articles sur le marché, je comprends qu’il est difficile de dénicher le meilleur modèle, et ce, avec un bon rapport qualité-prix.

Cependant, je vous suggère de passer sur les différents sites de comparateur de prix pour trouver le meilleur égouttoir à biberons pas cher.
Vous pouvez aussi rechercher sur le site d’Amazon. Celui-ci regroupe une grande variété de produits et de tous les prix.

Vous pourrez également y voir les marques les plus célèbres et les exemplaires les plus prisés. Encore mieux, vous pouvez regarder les critiques et les avis des clients et des usagers sur le prototype avancé.

Les mamans me posent souvent ces questions

Comment utiliser un égouttoir biberon ?
Vous êtes de jeunes parents et vous ne savez pas encore comment y prendre avec tous les accessoires de bébé ? Ne paniquez pas ! Je suis là pour vous aider. Je vous apporte quelques conseils pour pouvoir employer votre égouttoir à biberons correctement. La première chose à faire est de bien nettoyer le biberon avant de le faire sécher. Ainsi, vous devez démonter le biberon, laver tous ses composants avec du savon doux, et bien rincer. Vous pouvez aussi stériliser le biberon dans de l’eau bouillante. Une fois bien lavé, prenez des pinces pour prendre le biberon et ses accessoires et penchez-les sur l’égouttoir. Vous n’avez qu’à attendre quelques minutes pour qu’ils sèchent complètement et pouvoir les employer.
Quand utiliser un égouttoir biberon ?
Il n’y a rien de plus troublant que de devoir nettoyer et faire sécher rapidement les biberons au moment où les bambins les réclament. En ayant 2 enfants qui prenaient en même temps leurs biberons, j’ai connu ce genre de problème. Depuis ce moment, j’utilise mon égouttoir à biberons après chaque usage et lavage des bouteilles, peu importe l’heure. De ce fait, je ne risquerai pas de perdre du temps ni de gérer les crises de mes chéris lorsqu’ils cherchent leurs bouteilles. D’ailleurs, je vous suggère de faire pareil pour éviter les précipitations et le stress.
Quelles sont les précautions à prendre pendant son utilisation ?
Comme tous les accessoires pour bébé, vous savez qu’il est essentiel de prendre soin de votre égouttoir à biberons. Ainsi, pour prolonger sa durée de vie, je me permets de vous donner quelques conseils.
En effet, le plus grand souci avec ce genre de produit est qu’il risque de faire casser les biberons de votre petit. Pour prévenir cela, vous devez installer ce matériel sur une surface plane et stable. Par conséquent, il ne pourra pas se renverser facilement. Veillez aussi à le poser loin des enfants. Ils pourront jouer avec et les laisser tomber. En outre, assurez-vous de toujours bien l’entretenir. De ce fait, les germes et les bactéries ne pourront pas se développer.