Article Blog

18 exemples d’une chambre d’enfant noire

chambre d'enfant noire Vous ne pouvez pas imaginer une chambre d’enfant noire ? Ces exemples pourraient vous faire changer d’avis

Quand on pense à une chambre d’enfant, le noir est probablement la dernière couleur qui vient à l’esprit. Mais les murs noirs n’ont pas besoin d’être déprimants ou mornes et vous n’avez pas forcément besoin de tout peindre en noir. Certaines couleurs se marient très bien avec cette couleur sombre. Utilisé à bon escient, ce neutre chic et caractéristique peut être l’expression de l’osé et du beau … même dans la chambre d’un bébé.

Les murs noirs mettent en valeur les autres couleur et les sols neutres. Vous pouvez les faire paraître riches et rustiques, lunatiques et glamour ou tout à fait modernes. Croyez-le ou non, les murs noirs peuvent même être joyeux. Ils offrent plus de possibilités que vous ne pouvez l’imaginer et se retrouvent dans presque tous les styles de décorations.

Vous n’êtes pas sûr que le noir convienne à la chambre d’enfant ? Vous n’avez pas à me croire sur parole ! Ces magnifiques chambres d’enfant noires parlent d’elles-mêmes. Je vous invite à défiler la page et à voir ce que cette couleur peu commune dans les chambres des petits a à leur offrir.

Du noir pour la lumière !

Cette chambre de jumeaux, belle et lumineuse, a peut-être des murs noirs, mais l’effet est tout sauf déprimant ! Comme pour le blanc, le noir neutre peut parfaitement s’intégrer au reste de la palette en créant un contraste et en rendant les teintes vives plus claires et plus lumineuses.

chambre d'enfant noire

Du noir pour la lumière …dorée !

Une touche or s’ajoute au glamour naturel de cette magnifique chambre d’enfant en noir et blanc. Les murs noirs amplifient le spectaculaire, inversant la tendance si populaire du noir sur blanc et donnant à l’espace un aspect plus riche et plus luxueux.

chambre d'enfant noire

Beauté bohémienne

Des textures naturelles, comme la canne, la fourrure et le lin, éclatent vraiment en couleurs sur un fond noir neutre dans cette chambre d’enfant douce et éclectique en même temps. Des accents contrastant entre le blanc et la couleur or créent un sentiment d’équilibre, évitant que l’espace ne paraisse trop terne.

chambre d'enfant noire

Glamour gothique

Avec ses moulures architecturales ornées de motifs sublimes, ses couleurs étonnantes et son papier peint luxueux, cette magnifique chambre d’enfant néo-gothique offre une vision moderne de l’époque victorienne, où les murs noirs et les riches accents dominaient la journée. Un généreux apport d’or ajoute à l’opulence de la pièce.

chambre d'enfant noire

Chambre d’enfant noire simple

Dans cette chambre d’enfant noire, le minimalisme et les murs noirs et épurés se font remarquer de façon spectaculaire si je n’ose dire, offrant ainsi une vision toute fraîche de ce qu’est la nouvelle esthétique nordique. Le choix surprenant des couleurs est responsable de manière évidente de l’attrait graphique du design, permettant à des contours simples et à des formes géométriques d’apparaître.

chambre d'enfant noire

Le graphic design

Cette chambre d’enfant monochrome peut manquer de couleur, mais sa palette simple, en noir et blanc, est loin d’être monotone. La clé est dans le contraste. Un mur d’accent noir et audacieux fait éclater les meubles blancs et propres pour un beau résultat, c’est là le secret pour bien cerner la tendance black & white (noir et blanc).

chambre d'enfant noire

Arc-en-ciel brillant

Si vous pensez qu’une chambre d’enfant complètement noire ne peut plus être colorée, détrompez-vous. Tout comme un arc-en-ciel qui perce les nuages, les touches vives multicolores de cette chambre d’enfant brillent sur un fond noir orageux, créant un effet positif et joyeux.

chambre d'enfant noire

Le petits mixes de couleurs

Noir et jaune

Propre, contemporaine et un tout petit peu chic, cette chambre d’enfant noire neutre se démarque par ses motifs jaune soleil sur un mur aux accents noirs bien présents. Un superbe tapis à motifs noirs et blancs contribue à la constitution du look de la pièce.

chambre d'enfant noire

Noir et rouge

Ce design d’inspiration scandinave associe « simple » et « organique » à des murs noirs intenses. Des accents neutres et un soupçon de rouge ludique ont su éliminer le sombre et le terne et gardent la fraîcheur et la modernité de l’espace.

chambre d'enfant noire

Noir et orange

Cette chambre d’enfant chic et moderne a une belle allure quelque peu rétro avec un ameublement qui colle au thème et des accents orange vif. Un beau mur d’accent noir met en valeur les atouts architecturaux de la pièce, jouant avec les formes et la lumière.

chambre d'enfant noire

Ferme noire

Les murs noirs confèrent à cette chambre d’enfant rustique, sous le thème de la ferme, de la richesse et du charme au masculin. Le mobilier blanc neige et les accents jaunes dorés créent de nombreux contrastes visuellement stimulants, empêchant les murs d’avoir l’air monotones.

chambre d'enfant noire

Espace neutre et rustique

Cette élégante chambre d’enfant a un thème précis : le Sud-Ouest des Etats-Unis et se distingue par ses tons neutres chauds et ses accents rouges qui bousculent le reste de la palette. Celle-ci s’enrichit d’autant plus lorsqu’elle est associée à un mur ayant l’apparence d’un tableau noir, orné d’arbres et de montagnes dessinés à la main. Des accents noirs ponctuent l’espace, ce qui unifie les différents éléments du décor entre eux.

chambre d'enfant noire

Mix moderne

Moderne et funky avec une touche de glamour, cette chambre d’enfant neutre, noire et grise mêle couleurs vives et contraste graphique prononcé à son design avec une bonne dose de style. Une belle œuvre d’art abstrait dans un cadre chic et doré se veut être une déclaration de couleurs sensationnelles sur un mur d’accent autrement vide.

chambre d'enfant noire

Nirvana neutre

La chaleur du bois et la richesse des textures cohabitent en parfaite harmonie avec le bébé dans cette chambre d’enfant noire, douce et naturelle. Un mur d’accent noir neutre domine l’espace, donnant à la pièce de l’identité et un attrait certain.

chambre d'enfant noire

Chambre noire et bleu

Des accents bleus éclatants ressortent des murs noirs de cette chambre de garçon riche et lunatique. La couleur est intense, et pourtant neutre avec des verts et des bruns rappelant la nature puisqu’ils amènent le charme de la verdure et des forets dans la pièce.

chambre d'enfant noire

Le mariage du loup

Les accents colorés abondent dans cette magnifique chambre d’enfant inspirée du mariage du loup. En voilà un exemple des propriétés rehaussant la valeur des murs noirs ou presque noirs. On en a déjà là-haut mais c’est toujours un plaisir de voir que le noir peut convenir à une chambre pour bébé. Les meubles blancs et le parquet en bois neutre donnent à l’espace un aspect brillant et lumineux.

chambre d'enfant noire

Merveilleuse chambre d’enfant noire

Vous disposez d’une petite superficie ? Les couleurs foncées peuvent en fait donner une impression de grandeur, surtout lorsque tout l’espace est recouvert d’une même teinte profonde. Des murs presque noirs confèrent à cette petite chambre d’enfant un atmosphère apaisante, ce qui donne à son tour une apparence plus spacieuse. Une garniture d’un blanc neige atténue l’effet sombre de la pièce, ce qui laisse place au reste.

chambre d'enfant noire

Libération artistique

Cette adorable chambre en noir et blanc est pleinement inspirée de la bande dessinée et de son style graphique. Une variété de motifs osés et dominants se détachent du mur d’accent noir uni de la pièce, maximisant ainsi le contraste, tandis qu’un tas d’accessoires et d’éléments déco mignons et tendance créent une fantaisie qui est parfaitement adaptée à ce coin pour enfants.

chambre d'enfant noire

Basculer vers le côté obscur

Vous vous orientez vers des couleurs sombres et neutres ? Si vous aimez le noir mais que vous avez envie d’un peu plus de couleur, pensez à une chambre d’enfant marine. Cette couleur riche et royale est en harmonie avec presque tout et convient parfaitement aux filles comme aux garçons. Vous voulez aussi réduire le spectaculaire d’un cran ? Un magnifique gris ou du grège peut parfaitement convenir à votre chambre d’enfant.

chambre d'enfant noire

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading