Article Blog

Fauteuil bébé : des matériels de puériculture indispensable pour le quotidien

Dès la naissance, les bébés éprouvent des besoins singuliers. En vue d’offrir un environnement sain et épanouissant, tout en garantissant un développement équilibré, il est impératif de suivre scrupuleusement les exigences des enfants de bas âges. Qu’il s’agisse d’habillement, d’alimentation, de système de protection, des jouets, des mobiliers et même des matériels de puériculture, des normes strictes sont en vigueur tant pour le bien-être que, mais surtout pour la sécurité de nos progénitures. Pour en venir aux mobiliers destinés aux enfants de bas âges, nous recommandons l’acquisition d’un fauteuil bébé.

Un équipement voué à l’assise et au confort des bambins, les fauteuils bébé sont semblables à ceux des adultes. À la différence que les fauteuils bébés se plient aux besoins ainsi qu’aux conditions physiques des bébés. Bien que certains parents restent sceptiques quant aux avantages et à l’utilité de cet équipement, les fauteuils bébés gagnent de plus en plus de notoriété.

Certes, ils ne comptent pas parmi les aménagements obligatoires. Néanmoins, ces fauteuils bébé demeurent une excellente alternative pour l’apprentissage et l’indépendance des enfants.

Qu’est-ce qu’un fauteuil bébé ?

Fauteuil bébé - 8 Étant encore en phase de découverte, l’apprentissage des enfants de bas âge est la responsabilité des parents. En effet, un enfant éveillé, bien éduqué et cultivé résulte de l’implication des parents à son égard. S’il est clair que des conseils avisés sont prodigués par les pédiatres et les anciens, rien de tel que l’observation pour instruire correctement les bébés. En regardant les faits et gestes de son entourage, bébé découvre, mémorise et imite. D’ailleurs, arrivés à un certain âge, les enfants veulent tout faire comme les adultes. Manger, boire, s’asseoir, parler, les parents sont les modèles des enfants des bas âges. D’où justement l’engouement des parents vis-à-vis des fauteuils bébé.

Un fauteuil bébé est un mobilier consacré à l’assise des enfants de bas âge. Un procédé à la fois courant et pertinent, un fauteuil bébé participe à l’apprentissage et à l’autonomie d’un enfant. En d’autres termes, ce mobilier aussi simple soit il initie l’enfant à l’assise. En vue d’accompagner le bébé dans son développement et pour garantir un support confortable pour les bambins, rien de tel qu’un fauteuil bébé. Avec les mêmes principes et le même design que les canapés pour adulte, les fauteuils, bébé s’installent partout dans la maison. Dans la chambre du bébé ou dans le salon, le choix de l’emplacement dépend des préférences de l’utilisateur. À savoir que ces fauteuils sont spécialement adaptés à la morphologie des bébés.

Comment bien choisir un fauteuil bébé ?

Comme étant un secteur florissant avec un bel avenir, d’innombrables investisseurs se penchent dans la conception de matériels de puériculture. À cet effet, le marché est orné par une foule de propositions en termes de fauteuil bébé. Plus qu’un mobilier voué à l’assise des bambins, trouver le modèle convenable peut être laborieux surtout pour les jeunes parents. Au lieu de se focaliser sur un coup de cœur, quelques paramètres sont essentiels pour assurer un retour sur investissement positif et un matériel conforme.

Fauteuil bébé - 7 Les fauteuils bébé varient d’une marque à une autre, mais le point commun réside dans l’indépendance de mouvement. Pour que l’enfant puisse s’asseoir et se relever tout seul, la taille de l’équipement devra être appropriée. Bien que ces fauteuils se basent sur le physique des enfants, ils n’ont pas les mêmes hauteurs. Aussi, pour être certain de l’aisance de nos progénitures, il faut sélectionner la hauteur compatible avec sa morphologie. Pour assurer la sécurité et le confort des enfants de bas âges, leurs pieds doivent pouvoir toucher le sol quand ils sont installés dans le fauteuil.

En dehors de la taille, la fiabilité de la matière de fabrication est un paramètre d’achat non négligeable. Généralement, les fabricants usent de bois ou de plastique pour les fauteuils bébés. Si ces 2 matériaux s’avèrent avantageux pour la solidité et l’endurance de ces mobiliers, assurez-vous qu’ils sont exempts de composants nocifs pour le bien-être des enfants. En tout cas, le bois est privilégié pour sa résistance accrue, tandis que le plastique procure un design moderne et un look plus soigné avec des couleurs vives. La décision finale découle des préférences des parents et enfants. À savoir que la facilité d’entretien dépend de la matière de fabrication. Au niveau du revêtement et des coussins, nous recommandons le cuir. Raffiné et intemporel, le cuir est insensible aux poils d’animaux et aux poussières.

Il suffit d’un coup d’éponge pour éliminer l’amas de saletés accumulé. Sinon, vous avez également le choix entre un habillage en tissu et en polyuréthane.

Finalement, le design du fauteuil bébé est un point fondamental lors de l’acquisition. Pour une ambiance plus joviale et plus harmonieuse, le style du fauteuil devra être cohérent avec l’esprit de la chambre ou celle du salon. Il existe à ce jour un large panel de fauteuil bébé. Un ton neutre, des couleurs classiques, des tons plus vifs, des motifs de dessin animé, le choix est multiple pour la satisfaction des enfants.

À partir de quel âge faut-il utiliser un fauteuil bébé ?

Devenir parents implique un grand nombre de responsabilités. Étant donné que le bien-être, le développement ainsi que l’avenir des enfants reposent entre leur main, la pression est au zénith. En vue de garantir la sécurité des bambins, il faut avant tout miser sur un produit correspondant à son âge.

Fauteuil bébé - 1 Pour évoquer l’utilisation d’un fauteuil bébé, il n’y a pas d’âge exact quant à son adoption. Certains parents achètent ce mobilier dès lors que le bébé vient au monde.

Comme c’est un mobilier dédié aux enfants, le fauteuil bébé peut être utile pour apprendre à l’enfant l’art de l’assise. D’autres parents attendent que l’enfant ait au moins 18 mois. Arrivés à cet âge, ils savent parfaitement s’asseoir et commencent à être autonomes. Bien qu’ils requièrent encore la surveillance d’un adulte, c’est à partir de ce moment qu’ils idéalisent leurs parents. C’est le moment propice pour offrir un mobilier à leur image.

Par ailleurs, selon les indications des fabricants et les affirmations des pédiatres, il faut attendre que le bébé ait au moins 1 an avant d’utiliser un fauteuil bébé. Ce dernier sera plus qu’un mobilier pour s’asseoir, l’enfant sera émerveillé. Le fauteuil bébé servira pour lire des livres, pour jouer ou juste pour se reposer. D’ailleurs, la plupart des fauteuils bébé disponibles sur le marché est conseillé pour les enfants à partir de 12 mois. Pour ce qui est de la limite d’âge, les concepteurs conseillent les fauteuils bébé pour enfant de 4 ans maximum.

Classement des meilleurs fauteuils bébé

Peu importe le budget que les parents comptent, alloués à l’acquisition d’un fauteuil enfant, ils veulent tous le meilleur pour leur descendance. Pour orienter votre choix, nous avons sélectionné quelques fauteuils bébé. Ils comptent parmi les favoris des usagers.

Fauteuil pour enfant Reine de Neiges Fun house

Fun House - 712324 - Reine Des Neiges Fauteuil...

La marque Fun house est une référence en matière de fabrication de mobiliers pour enfant. Forte de plusieurs années d’expérience, elle offre un large éventail de meubles haut de gamme suivant les besoins des enfants qu’importe leur âge.

Justement, nous orientons votre choix vers le fauteuil bébé Reine de Neiges de la marque fun house. Faisant partie de la gamme Disney, ce produit est adéquat pour une petite fille à partir de 12 mois. Conçu à base de textile doux, respirant et soyeux, le revêtement extérieur de ce fauteuil comporte le dessin des héroïnes du Dessin animé Reines des neiges. Les petites filles seront plus que ravies d’apercevoir ces images. En vue d’optimiser le confort d’utilisation et promettre une assise agréable, ce fauteuil présente un rembourrage à base de mousse légère. Le transport s’avère facile si les parents souhaitent déplacer le fauteuil de la chambre au salon.

La dimension totale de ce fauteuil bébé Fun house est présumée à 42 x 33 x 52 cm. À savoir que pour être certain que le modèle est compatible avec la taille de votre bambin, il est préférable de l’essayer avant de finaliser la commande. Sinon, assurez-vous de prendre les bonnes mesures pour réduire les marges d’erreur.

Question entretien et nettoyage, ce fauteuil fun house pour enfant est entièrement déhoussable. Il est lavable en machine avec un cycle lent de 30°.

Fauteuil Twist de la marque Chicco

Chicco Fauteuil Twist Gris Wimbledon (Multicolore)...

Depuis le début de son exercice, la marque Chicco est reconnue pour son ingéniosité et sa fiabilité. Vouée dans la fabrication de différents matériels de puéricultures, la marque possède à son actif une large variété de produits pour le bien-être, la sécurité ainsi que le confort des enfants.

Parmi les articles les plus appréciés par les consommateurs, découvrez le fauteuil Twist de la marque Chicco. Disponible en plusieurs coloris selon les envies et le sexe des enfants, ce fauteuil promet de l’aisance et de l’autonomie aux bébés à partir de 12mois. Que ce soit dans le salon ou dans la chambre, le fauteuil Twist est une excellente alternative pour se détendre en journée ou pour jouer. D’ailleurs, comme étant un fauteuil convertible en 3 versions différentes, le fauteuil Twist garantit des siestes paisibles.

Concernant le design, le fauteuil Twist de la marque Chicco propose un style simple, passe-partout et enfantin. Pour éveiller la curiosité et habituer les enfants de bas âges, le revêtement extérieur est en tissu de couleur vive. Doux et respirant, le garnissage est dénué d’éléments néfastes pour les petits.

En termes de grandeur, ce fauteuil bébé Twist de Chicco affiche une dimension totale de 50x 32 x 90cm une fois ouvertes.

Fauteuil bébé Smoby Toys

Promo
Smoby - Cotoons Cosy Seat Bleu - Siège Gonflable...

Arrivées à un certain âge, les enfants idéalisent leurs parents. La nourriture, les habillements, l’expression, les faits et gestes, ils veulent jouir des mêmes avantages pour paraître plus grands. Conscient de ces envies, la marque Smoby Toys a mis au point un large panel de fauteuils pour enfant. Conçu spécialement pour combler les attentes des bébés, ce fauteuil bébé Smoby Toys est adapté pour les plus jeunes. Pour y jouer, découvrir les livres, prendre le goûter avec les parents, le fauteuil bébé Smoby Toys peut être installé n’importe où dans la maison. De même qu’il est facilement transportable.

À la différence de ces confrères qui justifient d’un design basique et simpliste, le fauteuil bébé Smoby Toys est équipé d’une tablette pour stimuler l’éveil des enfants.

À savoir que la tablette peut être retirée, le cosy se transforma alors en fauteuil très confortable muni de siège gonflable et des accoudoirs. Pour préserver une hygiène impeccable et assurer un environnement sain aux enfants, ce fauteuil est lavable en machine.

Est-ce que les fauteuils bébé sont réellement utiles et bénéfiques pour le développement des enfants ?

Même s’ils sont encore très jeunes, tout comme les adultes, les enfants ont le droit d’avoir des mobiliers. Que ce soit dans leur chambre ou dans la salle de séjour, ces aménagements participent et simplifient l’intégration de l’enfant dans la vie active de la famille. Si certains parents restent sceptiques quant à l’adoption d’un fauteuil bébé. D’une part, nous confirmons que cet équipement présente de nombreux avantages pour l’enfant et son développement psychomoteur.

Fauteuil bébé - 2 Comme stipulé dans son appellation, les fauteuils bébé ont été fabriqués spécialement pour les enfants de bas âges notamment pour les bambins entre 12 à 48mois. Étant destinés aux petits, ils respectent minutieusement les règles de qualité et de sécurité en vigueur pour l’épanouissement personnel des enfants. En effet, investir dans un fauteuil bébé est un gage de responsabilité et une mesure de protection simple. Voulant s’asseoir comme les adultes, les enfants essaient de grimper sur le canapé ou sur une chaise. Bien que l’intention soit justifiée, des accidents peuvent se produire vu la hauteur des mobiliers pour adulte. En optant pour un fauteuil bébé, les risques sont moindres voir nuls. Les fauteuils bébé sont exempts de pied, ils se posent à même le sol. Les petits ne risquent pas de tomber et peuvent s’asseoir tout seul sans l’aide des parents. Qu’ils prévoient d’y jouer, d’y faire une petite sieste ou même de sauter, la sécurité est optimale. À savoir que ce dispositif ne dispense pas de la surveillance d’un adulte responsable.

D’un autre côté, les fauteuils bébé sont vendus à des prix compétitifs. Bien que la résistance ainsi que la durabilité de ces équipements varient d’un modèle à un autre. Ils présentent une longévité remarquable dans l’ensemble. Le rapport qualité-prix des fauteuils bébé est excellent. C’est une opportunité à saisir pour meubler la chambre de l’enfant ou pour rajouter un coin spécial enfant dans le salon. L’esthétique prime. D’ailleurs de par les dessins se trouvant sur la housse des fauteuils, les enfants idolâtrent leur héros et améliorent leur imagination.

En somme, les fauteuils bébé ne sont pas classés parmi les matériels de puériculture obligatoires. Cependant, investir dans ce mobilier favorise l’intégration et initie l’enfant à l’autonomie. Il représente un pas en avant dans l’éducation des enfants de bas âges.

Que choisir entre un fauteuil bébé classique ou un fauteuil bébé convertible ?

Fauteuil bébé - 4 Les fauteuils bébé sont de plus en plus célèbres auprès des parents. Ils ornent le marché, les consommateurs ont l’embarras du choix tant pour le mécanisme de fonctionnement, la couleur, les motifs, mais aussi pour la grandeur. En quête du produit approprié aux enfants, les parents hésitent souvent entre un fauteuil classique ou un fauteuil convertible.

Le fauteuil classique est une version miniature des canapés pour adulte. Équipé d’un siège, d’un accoudoir et d’un dossier, il s’avère confortable et pratique. Que ce soit pour jouer, lire ou juste s’asseoir pour regarder la télé, le fauteuil classique offre une assise sans compromis. Par contre, si l’enfant veut faire une petite sieste, la place est un peu juste. C’est qui n’est pas le cas avec un fauteuil convertible.

Tout comme le fauteuil classique, le fauteuil bébé convertible est destiné aux enfants de bas âges. Il a été fignolé avec soin et délicatesse pour respecter les besoins des enfants. De même qu’il est démuni de pied et se pose aussi à même le sol. Le petit plus du fauteuil convertible est sans doute la polyvalence. Outre le fait que l’enfant peut y jouer, y lire ou s’y détendre, il peut y dormir sans crainte. Le fauteuil convertible se transforme en lit pour le bonheur des petits. Ils peuvent y jouer à plusieurs. Aussi, nous recommandons les fauteuils bébé convertibles.

Où trouver des fauteuils bébé au meilleur prix ?

Fauteuil bébé - 6 Au vu du fait que la vente de matériel de puériculture est un domaine porteur, il n’est pas difficile de trouver un distributeur de fauteuil bébé. Des magasins physiques ou des sites de vente en ligne, ils collaborent tous avec des marques reconnues qui s’efforcent de produire des mobiliers enfants de bonne qualité à prix réduit.

Pour profiter des offres alléchantes, nous incitons quand même les parents à visiter les sites comparateurs de prix. Astucieux et perspicaces, ils aiguillent les futurs acquéreurs quant au vendeur le plus intéressant tant au niveau de la fiabilité de l’article, mais aussi du tarif. En naviguant sur ces plateformes, les preneurs potentiels ont connaissance des différents vendeurs et prennent une décision en fonction de leurs préférences.

En dehors des sites comparateurs de prix, il faut avouer que certains sites marchands disposent déjà d’un grand renom auprès de ses habitués. Grâce à l’écoute des conseillers téléphonique, à la facilité de passation de commande, à la réactivité des différents services et à la livraison rapide, ils n’ont plus besoin de publicités ou de site vantant ses mérites. À noter que la plupart de ces sites expérimentés appliquent des codes de réduction, des codes de fidélité et autres pour la satisfaction des clients.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading