Repas

Grignoteuse bébé

Au cours de ses 6 premiers mois, l’alimentation d’un bambin se limite uniquement au lait provenant des seins de sa mère ou d’un lait en poudre spécial pour les nourrissons. S’il est clair que ce régime alimentaire garantit un bon développement physique et psychologique pour nos chérubins, il est nécessaire de diversifier sa nourriture. Une fois que bébé atteint son sixième mois, il devra partir à la découverte des fruits, des légumes, des viandes et des produits laitiers. Seulement, force est de constater que basculer les habitudes d’un enfant de bas âge est parfois pénible. Aussi, je recommande vivement une grignoteuse bébé.

Surnommé également tétine à fruit, une grignoteuse bébé est un accessoire moderne, réputé auprès d’une grande majorité de parents. Plus qu’une tétine ordinaire, la grignoteuse bébé apporte un grand nombre d’avantages tant pour les enfants, mais également pour nous les parents. D’ailleurs, je vous avoue que j’affectionne particulièrement cet accessoire de puériculture. Aussi impromptu que cela puisse paraître, je pense sincèrement que la grignoteuse bébé est une nécessité absolue.

En quoi consiste réellement une grignoteuse bébé ?

Même si je reconnais volontiers que s’occuper d’un enfant de bas âge n’est guère facile, la modernité est en faveur des parents actuellement. Alors qu’autrefois, il n’y avait que très peu de matériel, les accessoires de puériculture se multiplient davantage et visent toujours plus de praticité, pour moins de contraintes. Tel est justement le cas d’une grignoteuse bébé.

Jeunes parents ou non, je suis certaine que nous savons toute parfaitement ce qu’est exactement une grignoteuse bébé ou encore une tétine à fruit. Idéalement conçue pour les gamins de moins d’un an voir plus en fonction des prédilections des parents, cette dernière est utilisée pour nourrir bébé. De par sa conception assez spéciale, la grignoteuse bébé limite les risques d’étouffement quand bébé commence à manger et facilite la diversification alimentaire. Bien qu’à première vue, la grignoteuse bébé se rapproche abondamment d’une tétine standard, elle se distingue par la présence d’une ouverture pour introduire la nourriture et une poignée pour que le bambin puisse tenir la tétine à fruits avec ses petites mains.

La grignoteuse bébé de mon choix : La grignoteuse Bébé de Monsieur Hibou

Promo
Grignoteuse Bébé, Tétine Grignoteuse Bebe ou...

Au vu de mes critères assez stricts et de mes exigences bien définies, trouver la perle rare n’a pas été chose facile. Bien que le marché soit rempli par des tétines à fruits innovants et fiables, je pense que le modèle qui remplit mes critères est celui de la marque monsieur hibou. Au-delà de son design moderne, enfantin, agréable et coloré, cette grignoteuse bébé est adaptée pour un enfant dès l’âge de 4 mois. À savoir pour garantir un produit sain et de qualité pour nos loulous, ce modèle a été testé en laboratoires français. À l’issue de ces examens, la grignoteuse bébé monsieur hibou est certifiée sans BPA, sans latex, sans phtalate et conforme à la CE.

Outre ces atouts, le dispositif de sécurité me comble énormément. Étant donné que les enfants ont tendances à être brutaux, la fermeture se doit d’être fiable et à l’épreuve des enfants. Ici, Monsieur hibou nous présente un système de fermeture au clip à enclenchement. L’insertion des fruits et légumes est simple. De même que cette grignoteuse bébé est adaptée avec tous types d’aliments durs ou purées.
En somme, cette grignoteuse bébé est un outil pratique pour nourrir l’enfant, elle permet également de soulager les dents de bébé, mais surtout de simplifier la transition entre sein et nourriture purée et aliment solide.

Voilà comment j’ai choisi la grignoteuse bébé de mes enfants ?

Comme tous les parents, je ne conclus pas un achat pour les accessoires de puériculture de mes chérubins sur un coup de tête. Bien que les propositions soient multiples, je me base sur quelques critères pour être certaine de détecter la grignoteuse bébé adaptée au palais de mes amours. Au-delà du prix, je vérifie constamment la qualité de l’embout, la sécurité du procédé, la maniabilité ainsi que la facilité de nettoyage.

Dans le cas d’une grignoteuse bébé, la fiabilité de l’embout est un facteur déterminant pour juger de l’efficacité du produit, mais également pour garantir l’aisance de nos petits trésors. Dans l’ensemble, les fabricants s’inspirent de silicone ou de filet pour la conception de la sucette. Dans les 2 cas de figure, les marques s’assurent que la matière soit souple, convenable pour les gencives fragiles de bébé et exempt de BPA ou tout autre élément néfaste pour les petits. Pour moi, le gage de qualité et de sécurité le plus évident est la certification. À mon sens, la grignoteuse bébé devra être conforme à la norme EN-1400. Par ailleurs, en vue de suivre l’évolution de bébé et diversifier les aliments de bébé à son propre rythme, il est tout aussi important d’opter pour une tétine évolutive. Pour cela, j’ai une approche infaillible. J’ai une préférence pour les kits grignoteuses bébés complets avec différentes tailles de tétine selon le besoin et même une petite cuillère. Ceci facilite grandement l’insertion des aliments plus durs, sans oublier la transition entre tétine et cuillère.

À la différence d’une tétine standard, une tétine à fruit est équipée d’une ouverture afin d’introduire les aliments plus facilement. Cependant, arrivés à un certain âge, nous sommes conscients que bébé commence à être curieux et a tendance à être brutal. Selon mon expérience avec mes enfants, je vous invite à examiner attentivement le dispositif de fermeture. Il doit être facile à manipuler et robuste, à l’épreuve des gestes brusques de nos petites choupettes.

Bien que nous soyons souvent attirées vers les produits un peu trop sophistiqués, je vous avoue qu’au final, ces accessoires causent plus de mal que du bien. Aussi, pour éviter les pertes de temps et optimiser le confort, je penche vers des grignoteuses bébé simples. En termes de maniabilité, je dirais que la poignée est le point majeur pour la commodité. Il convient d’identifier une poignée adaptée à la petite main de nos enfants. Sinon, la facilité de nettoyage est de rigueur. Pour préserver une bonne hygiène et éviter les divers microbes, la grignoteuse bébé requiert un nettoyage en profondeur après chaque utilisation. Afin d’éviter les pertes de temps, je me tourne vers les tétines à fruit facile à nettoyer et amovible. À savoir que certains modèles sont lavables en machine.

Les autres grignoteuses bébé que mes proches m’ont recommandés

Grignoteur pour fruit/ Biscuit NUBY

Promo
Nûby Grignoteur pour Fruit/Biscuit
Nûby - Puériculture

Convaincue par l’expertise et l’originalité de la marque Nuby, ma belle-sœur ne jure que par cette enseigne dès qu’il est question d’équipements de puériculture. Aussi, elle nous recommande cette grignoteuse bébé Nuby. Idéal pour un enfant dès l’âge de 6 mois, ce modèle si discerne de par la sucette en filet, la double clôture ainsi que le capuchon hygiénique. Disponible à prix très compétitif, je trouve que ce modèle est adéquat pour la diversification alimentaire d’un enfant de bas âge. De plus, il est exempt de produit allergène ou nocif pour bébé.

Grignoteuse bébé Clevamama

Clevamama Grignoteuse Bébé - Sucette d'Alimentation avec Tétine Supplémentaire en...
Clevamama - Puériculture

Dès que ma sœur a vu cette tétine à fruit en rayon, elle est de suite tombée sous le charme. Avec un design moderne, une prise en main agréable, une tétine de rechange, une tétine faite en silicone à la fois souple et résistante, elle répond aux critères d’achat de toutes les mamans. Pour ce qui est de l’indication d’âge, cette grignoteuse bébé est adaptée à un enfant à partir de 6 mois.

Grignoteuse tétine évolutive Yeleo Trosetry

Yeleo Trosetry Bébé Sucette Grignoteuse Tétines Evolutives en Silicone Alimentaire...
Yeleo Trosetry - Puériculture

Ce qui m’impressionne davantage avec ce modèle est justement son côté évolutif. En effet, pour convenir aux palais de l’enfant et à l’évolution de son régime alimentaire, cette grignoteuse bébé propose différentes tailles de tétines. Le dispositif de fermeture est fiable et la poignée est correcte pour une prise en main agréable et sans contrainte pour l’enfant. Côté prix, je suis entièrement bluffée, car malgré le prix raisonnable, la qualité est au rendez-vous. C’est tout simplement un choix à prendre en compte pour l’achat d’une grignoteuse bébé.

Tétine à fruit Nature bond

Promo
Tétine d'alimentation pour bébé/Tétine à fruit NatureBond Grignoteuse Bébé...
NatureBond - Puériculture

Si vous êtes en quête de la tétine à fruit appropriée, ma meilleure vous présente ce modèle de la marque Nature bond. Idéalement conçu pour les enfants à partir de 6 mois, ce kit comporte une tétine d’alimentation et une tétine à fruit avec un pack bonus de tétine silicone pour les différents âges. Ce que je trouve très intéressant avec cette gamme est la fonction rotative. Grâce à un bouton rotatif, il est possible d’ajuster la longueur de la tétine en vue d’extraire le jus de fruit plus facilement. Sinon, elle est certifiée sans BPA, sans phtalate, sans latex et sans plomb.

Pourquoi j’ai décidé d’utiliser une grignoteuse bébé ?

grignoteuse bébéSurtout pour mon premier enfant Mathéo, j’étais surexcitée à l’approche de ses 6 mois. Évidemment, l’allaitement entretenait la complicité qu’il y avait entre nous. Cependant, j’étais impatiente de le voir avaler autre chose, inconsciente à ce moment-là que le nourrir ne sera pas une mince affaire. Bien que j’y mettais tout mon amour, il refusait d’ouvrir la bouche et se mettait à pleurer à chaque bouchée. Aussi, dès que j’ai découvert la grignoteuse bébé, j’ai su qu’il me fallait assurément cet accessoire. Vu que je pouvais y introduire toutes sortes d’aliments, mon choupinou pouvait découvrir les saveurs et y prenait petit à petit gout. C’est pour moi une solution de facilité pour habituer la langue de bébé à manger d’autres nourritures. Bref, je trouve que la grignoteuse bébé garantit une alimentation variée pour un régime alimentaire sain et complète. À savoir que la tétine à fruit simplifie également la transition aux nourritures solides.

Je n’ai pas honte d’affirmer que je suis une maman super prudente, voir même paranoïaque la plupart du temps. Bien que je faisais très attention lors que je donnais à manger à mes loulous, des accidents étaient susceptibles de se produire à tout moment. Grâce à la grignoteuse bébé, les risques sont moindres voir nuls. En effet, nos mômes ne craignent pas d’avaler des gros morceaux ou de s’étouffer avec de la nourriture. D’autant plus que des telles situations peuvent être à l’origine d’un traumatisme futur.

Sinon, j’ai appris à mes dépens que la grignoteuse bébé permet également de soulager nos chérubins lors qu’ils font leurs dents. De par la sucette conçue spécialement pour les enfants de bas âge, les douleurs sur les gencives s’atténuent. Je pense que la tétine à fruit soutient merveilleusement l’anneau de dentition, à condition de choisir un modèle à la fois solide et fiable.

À partir de quel âge j’ai adopté la grignoteuse bébé ?

Tous les parents désirent prendre la bonne décision pour le bien-être de leurs enfants, mais surtout pour leur sécurité. Certes, j’ai évoqué précédemment, les avantages d’une grignoteuse bébé. Cependant, il revient de trouver le moment propice pour son utilisation.
À mon humble avis, l’initiative de faire appel à une grignoteuse bébé dépend grandement des parents. Effectivement, bébé commence à manger à partir de 6 mois, mais rien ne vous interdit d’éveiller ses papilles un peu avant. De même qu’en général, la grignoteuse bébé sert à la fois d’anneau de dentition et d’outil pour varier le régime alimentaire. Donc, il est possible d’utiliser une grignoteuse bébé dès que votre loulou a 4 mois environ. Seulement, de mon côté, j’ai préféré attendre que Mathéo, Sarah et Tristan aient exactement 6 mois.

Quelle est la différence entre une tétine standard et une grignoteuse bébé ?

grignoteuse bébéLes jeunes parents sont constamment face à un énorme dilemme dès que nous parlons d’accessoires de puériculture. Au vu de leur manque d’expérience et de leur excitation, ils se tournent parfois vers des équipements inutiles et se retrouvent envahis par une tonne de panoplies superflues. Donc, pour vous aider au mieux et surtout pour orienter votre choix, je me permets de faire la différence entre la tétine à fruit et la sucette bébé standard. À savoir que ces 2 accessoires sont tout aussi performants pour calmer un bébé.

La tétine standard ou la sucette bébé est un accessoire utilisé pour imiter la succion chez un bébé. De par l’embout introduit dans sa petite bouche, bébé est calme, à l’aise et surtout il se sent rassuré. La grande différence est que la sucette bébé ne s’ouvre pas. Il n’est pas compatible avec des aliments. Il sert tout simplement d’accessoire.

La grignoteuse bébé ou la tétine à fruit de son côté présente 3 fonctions principales. Outre l’apaisement, elle soulage également la poussée dentaire de bébé. D’autant plus que ce kit est pratique pour nourrir bébé. La tétine à fruit éveille la papille d’un enfant de bas âge et favorise la diversification alimentaire. De par une ouverture entre l’embout et le support à mettre sur les lèvres, les parents peuvent introduire de la nourriture à l’intérieure de la grignoteuse bébé.

Les questions qui reviennent souvent

La grignoteuse bébé est-elle vraiment bénéfique pour nos loulous ou est-elle à l’origine d’une dépendance ?
À mon sens, je vous avoue que la tétine à fruit m’a énormément aidée pour l’alimentation de mes enfants et surtout pour notre quiétude. Nous avions toujours peur que bébé suffoque faute de petits morceaux des préparations maison. Aussi, la grignoteuse était une solution simple. De plus, bébé peut apprendre l’autonomie petit à petit.
Pour ce qui est de la dépendance, je dirais tout simplement que c’est à nous d’imposer les bons gestes pour le bien-être de nos chérubins. Ce qui inquiète le plus les mamans, je pense est la transition entre cuillères et la tétine à fruit. Donc, je vous invite à opter pour une méthode assez basique. À ce jour un bon nombre de grignoteuses bébé est disponible en kit avec une cuillère d’apprentissage. Vous pouvez adopter ces modèles. Sinon, le plus simple serait d’arrêter la tétine à fruit quand bébé a environ 10 ou 11 mois environ.
Est-il exact que la grignoteuse bébé facilite la transition vers la nourriture solide ?
Il n’est pas rare de voir des enfants qui refusent catégoriquement d’avaler de la nourriture dure au profit de la purée. Toutefois, quand son âge s’y apprête, il est important que bébé commence petit à petit à adopter des nourritures semblables aux adultes. Donc, pour simplifier le passage, je vous conseille vraiment la grignoteuse bébé. De par les différentes tétines disponibles avec cette dernière, il est plus simple de nourrir bébé et de le faire accepter les aliments durs. C’est à mon avis un procédé innovant pour les parents modernes.
Où trouver une tétine à fruit avec un bon rapport qualité-prix ?
Même si je reconnais que je souhaite le meilleur pour mes bambins, je suis à l’affût des bonnes opportunités. Aussi, si tout comme moi, vous désirez faire de l’économie et avoir une grignoteuse haut de gamme, je vous incite à emprunter les sites de vente en ligne. Des milliers d’articles de puériculture, une garantie, des produits fiables et conformes aux dispositifs de sécurité en vigueur, des prix abordables, les plateformes e-commerce réunissent tous les critères d’achat essentiels pour les équipements de puériculture. De plus, il n’est plus question de se déplacer, la commande est livrée à domicile.
Combien faut-il dépenser pour une grignoteuse bébé ?
À ce j’ai pu voir sur le marché, le prix des grignoteuses bébé sont variables en fonction du modèle et du kit. En effet, il y a des tétines vendues en lot, des tétines à fruit combinées avec une cuillère d’apprentissage, etc. Le tarif varie d’un modèle à un autre. Si toutefois, vous désirez avoir une estimation, je dirais que pour moins de 30 euro, vous trouverez des grignoteuses bébé correspondantes à vos envies et aux attentes de vos loulous.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading