Transport

Habillage pluie poussette

A quoi sert un habillage pluie poussette ?

Bienvenue sur notre guide de l’habillage de pluie poussette. Tout au long de ma première grossesse, je crois bien que j’ai raté plus de la moitié des accessoires puéricultures indispensables pour le bébé. Je me suis trop concentré sur son habillage, son toilettage et surtout son alimentation que j’ai oublié les autres détails. Même si j’avais un peu de retard par rapport aux autres mamans à collectionner les articles nécessaires pour la sortie avec bébé, j’ai pu acheter à temps les bons outils pour faire face à la saison humide. En fait, un habillage de pluie poussette est un imperméable adapté particulièrement à une poussette bébé.

L’habillage pluie poussette que j’ai adopté : Habillage pluie confort universel pour tout types de poussettes – Zamboo

Parmi une trentaine d’habillage pluie poussette que j’ai consultée en ligne, je me suis simplement laissé séduire par le modèle conçu par la marque Zamboo. Affichant un prix très raisonnable, ce modèle présente des caractéristiques très impréssionnantes, que ce soit sur son design ou sa praticité.

D’une dimension universelle, il peut être fixé sur tous types de poussettes ou jogger, à trois ou à quatre roues, avec ou sans capote. Je n’ai eu aucun doute que cet outil de protection entraîne des problèmes respiratoires à mon bébé lors de son utilisation puisqu’il a été fabriqué à base de film, et ne contient ni PVC ni agents plastifiants. Pour une circulation de l’air optimale, il dispose d’une fenêtre frontale et de nombreux trous d’aération sur les côtés.

Habillage pluie pour tout types de poussettes -...

Comment ai-je choisi mon habillage pluie poussette ?

Même si j’ai 3 enfants, je ne me suis habituée à l’utilisation d’une poussette qu’avec mon petit dernier. Raison pour laquelle je ne connaissais rien à propos des accessoires obligatoires non offerts que je dois m’acheter. Pour cette fois, je voulais à tout prix obtenir un habillage pluie poussette résistant à l’eau et au vent.

Ci-dessous, des caractéristiques à prendre en compte pour choisir le meilleur habillage pluie poussette sur le marché:

Sa matière de base Sa tailleSes optionsSa praticité
Pour éviter d’étouffer le bébé, évitez d’acheter un habillage pluie poussette totalement fabriqué avec du plastique de basse qualité. Optez pour ceux conçus avec des matières imperméables non dangereux pour la santé de votre bébé. Il existe des habillages sans PVC et sans agents plastifiants.
Vérifier si les dimensions de l’habillage pluie poussette que vous prévoyez d’acheter correspondent au type de votre poussette. Au cours de votre recherche de ce produit, vous devez mentionner le nombre de places et le nombre de roues de la poussette : poussette simple, poussette double, poussette trio, à trois ou à quatre roues.
Optez pour les habillages pluie poussette dotés d’une petite fenêtre pour communiquer ou donner un biberon pour votre bébé en pleine pluie. Cette ouverture peut également servir à aérer constamment le bébé et dégager l’air très chaud conservé à l’intérieur de la poussette.
Veillez à ce que l’habillage pluie poussette présente le minimum de fermeture et d’autres systèmes d’attache. Il faut qu’il soit très facile à installer. Si la pluie tombe brusquement, vous devez enfiler l’imperméable pour poussette en moins de 5 secondes.

Les autres modèles qui m’ont intéressé

Reer – Habillage Pluie pour Poussette Double

Reer 2144227 Habillage Pluie pour Poussette Double
Reer - Puériculture

Ce modèle crée par la marque Reer est spécialement destiné à un usage pour poussette double. D’une grande dimension, il couvre bien les jambes de l’enfant qui se trouve dans la partie avant de la poussette. Eliminant tous les risques de suffocation du bébé, la matière de base de ce produit est de haute qualité. De plus, l’habillage possède une ouverture d’aération pour éviter la formation des bués. Avec des bordures noires, ce prototype s’ajuste facilement à toutes les couleurs de poussettes.

Buki Bébé – Habillage Imperméable pour Poussette Double

Buki Bébé - 90112 - Habillage Imperméable pour Poussette Double
BUKI - Puériculture

D’une large dimension de 22,6 x 18,1 x 2,2 cm, l’habillage pluie poussette de l’enseigne Buki Bébé convient aux poussettes doubles à quatre roues. Il est muni de deux ouvertures sur les deux côtés pour optimiser la ventilation. Avec une petite mesure de 23 x 18 x 2 cm une fois plié et un poids plume de 454 g, vous n’aurez pas du mal à le glisser dans une petite poche de la poussette ou de votre sac à langer.

Buki Bébé – Habillage Pluie Universel pour Poussette

Buki Bébé - Habillage Pluie Universel pour Poussette
BUKI - Puériculture

La célèbre marque Buki Bébé fait part d’un habillage pluie pour poussette simple à trois ou à quatre roues. D’une dimension de 22,6 x 19,7 x 2,2 cm, seuls les pneus de la poussette sont mouillés pendant les fortes pluies. Ce prototype dispose de deux systèmes de ventilation dont deux petites fenêtres sur chaque côté. Vous disposez une large poche de rangement pour classer vos affaires personnelles également à protéger contre l’humidité. Un sac de rangement est offert avec le paquet contenant l’article.

Mture – Habillage Pluie pour Poussette, Imperméable pour Poussette

Mture Habillage Pluie pour Poussette, Imperméable pour Poussette, Habillage pluie...
Mture - Puériculture

De couleur transparente avec des jolies bordures noires, cet habillage pluie poussette de Mture s’adapte facilement à votre poussette quel que soit son coloris. Très pratique, il convient à tous les modèles de poussettes classiques à quatre roues, avec ou sans capote. Ce matériel étanche ne contient ni PVC ni d’adoucissant pour préserver votre enfant contre les méfaits des outils en plastique. En ce qui concerne l’aération, il dispose de deux orifices de ventilation ouvrables.

Sunnybaby – Habillage pluie universel avec fenêtre pour Poussette avec canopy

Sunnybaby - 10097 - Habillage pluie universel avec fenêtre pour Poussette avec...
Sunnybaby - Puériculture

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un habillage pluie universel. Ce qui signifie est utilisable pour toute taille de poussette simple place à quatre pneus. Sa dimension de 60 x 52 x 80 cm permet de protéger tout le corps de la poussette, y compris les pieds du bébé qui dépassent généralement la chaise de cet appareil. La marque Sunnybaby a dédié ce modèle d’habillage pluie poussette pour les bébés de 1 à 36 mois.

Reer – Protection Pluie pour Poussette et Landeau

Promo
Reer - Protection Pluie pour Poussette et Landeau
Reer - Puériculture

La marque Reer n’est plus à présenter sur la conception des protèges pluie de haute qualité pour maxi cosi et poussettes. Cette fois, il démontre son exploit avec un habillage pluie pour poussette et landeau. Cette protection pour nacelle mesure 60 x 69,5 x 101 cm, ce qui est assez large pour éliminer toutes les risques d’intempérie pour votre bébé. Afin de laisser le bébé respirer normalement, ce prototype dispose d’un grand trou d’aération ouvrable à tout moment.

Habillage Imperméable Universel Poussette, Protection Pluie et Vent pour Poussette

Habillage Imperméable Universel Poussette Protection Pluie et Vent pour Poussette...
BXT - Puériculture

Pratique et très facile à installer, ce modèle remporte un bon chiffre de vente sur le marché. Il s’avère très recommandé par les jeunes parents qui déplacent leur bébé à l’aide d’une nacelle. Sa dimension de 29,4 x 24,2 x 1,4 cm recouvre toute la surface de la poussette, sauf les roues qui touchent forcément le sol humide. Très durable et résistant aux fortes tempêtes de pluie ou de neige, il a été fabriqué avec du PVC et du Polyester imperméable.

Diago – Komfort Habillage pluie universelle

Diago 30007.74948 Komfort Habillage pluie universelle Taille XL
DIAGO - Puériculture

Voilà un habillage pluie poussette conçu entièrement avec du Film PEVA. Il ne contient ni PVC ni plastifiants pour conserver la bonne respiration de votre bébé. Avec cet imperméable de protection contre l’humidité et le vent de grande marque, vous bénéficierez d’une fenêtre d’ouverture à l’avant. Ce qui vous permet de bien aérer l’intérieur de la poussette et communiquer avec votre bambin. Ce modèle convient pour les poussettes à trois roues ou poussettes avec capote.

Quels sont les avantages d’un habillage pluie poussette ?

habillage pluie poussetteMême pendant les saisons sèches, il existe toujours une forte probabilité qu’il pleuve soudainement quand on habite en France. Si on est accompagné d’un bébé, il est recommandé de s’équiper des articles de protection de pluie à tout moment. Sans oublier les parapluies et les bottes pour maman, je trouve qu’il s’avère obligatoire d’habiller la poussette du bébé avec une protection spéciale quand la pluie tombe.

L’habillage pluie poussette protège le bébé installé dans une poussette contre les « tremperies » de l’été. Vous pouvez vous rassurer que l’humidité n’atteint pas le corps de la poussette, sauf aux roues qui doivent toucher le sol en permanence.

Comme autre avantage de cet article, il élimine les vents et courants d’airs glacials accompagnant la pluie qui risque d’entraîner diverses maladies pour votre bébé. En d’autre terme, votre bébé reste au chaud sans être étouffé dans sa poussette pendant tous vos déplacements lors des fortes pluies.

Pourquoi ai-je acheté un habillage pluie poussette ?

Quand mon petit dernier n’avait que deux semaines, je commençais déjà à prendre mes deux autres enfants à la garderie. Je transportais mon bébé avec une poussette car on marche toujours à pied. Un soir, le pire s’est passé.

Alors qu’on était juste au début des périodes pluviales, mon petit bébé était tout trempé dans sa poussette car je n’avais que des parapluies et des imperméables. En se sentant très mal après cette situation, je devais faire un effort d’être plus responsable et bien prudente. Juste au lendemain de ce cauchemar, j’ai décidé de commander un habillage pluie poussette sur mon site d’achat en ligne préféré.

A partir de quel âge un habillage pluie poussette est-il indispensable?

habillage pluie poussetteAvec mes années d’expérience dans le monde des accessoires puéricultures, je dirais que l’utilisation de l’habillage pluie poussette s’avère appropriée dès la naissance. Vous devez envisager d’acheter ce genre de protection car si jamais la pluie tombe à votre sortie de la maternité, que ferez-vous ?

Je vous conseille de vous munir de tous les outils de protection nécessaires contre la pluie une fois que vous avez décidé de transporter votre bébé à l’aide d’une poussette.

Si vous faites ce choix à sa naissance, achetez l’habillage pluie bébé au cours de son premier mois, surtout si vous accouchez en pleine saison humide. Personnellement, j’ai acquis mon habillage pluie poussette vers le début du deuxième mois de mon fils.

Au cas où vous avez un bébé qui dépasse de l’âge de 12 mois, il n’est jamais trop tard pour commander ce produit. Vous aurez toujours besoin d’un habillage pluie poussette pendant les 36 premiers mois de votre bambin, tant qu’il entre encore dans sa poussette.

Où trouver un habillage pluie poussette de bonne qualité et à prix raisonnable ?

habillage pluie poussetteRestant fan des achats en ligne, je vous conseille de consulter les rayons virtuels des marchands en ligne en France. Sur mon site préféré Amazon.fr, les meilleurs concepteurs d’accessoires puéricultures comme Reer, Chicco, Sunnubaby et Diago présentent chacun leur collection.

J’ai découvert une large gamme d’habillages pluie poussette avant de commander le modèle qui répond à mes attentes. Sur ce site, j’ai rencontré un prototype très résistant et de design innovant qui s’achète à moins de 10 euros. Même pour les protections imperméables pour les poussettes doubles, le tarif ne dépasse pas de 25 euros, ce qui inclut la livraison à domicile.

Les questions qui reviennent souvent

A quel type de public l’habillage pluie poussette est-il adapté ?
L’habillage pluie poussette a été spécialement conçu pour tous les parents qui font usage d’une poussette. Cet article s’adresse également aux mamans qui transportent leur bébé avec une nacelle. Si vous êtes parents pour la première fois, vous devez retenir qu’il faut à tout prix protéger votre enfant contre la pluie. Dans ce sens, il faut emporter l’imperméable pour poussette ou pour nacelle lors de vos déplacements avec le bébé dans des mauvaises conditions météorologiques. Affichant un prix d’achat assez bas, je crois que tout type de public peut se permettre d’en procurer avec une somme avoisinante de 15 euros.
Est-ce que l’habillage pluie poussette convient à tout type de poussettes ?
Avant de commander votre habillage pluie poussette, il faut vérifier si ses dimensions correspondent à la taille de votre poussette. Les spécimens universels sont dédiés pour les poussettes standards à quatre roues et à simple place. Vous devez changer de dimension d’habillage dès que vous avez une poussette d’une configuration assez rare : poussette double ou poussette triple. Toutefois, vous pouvez utiliser un modèle universel pour une poussette à trois pneus présentant les mêmes mesures qu’une poussette à canne. Particulièrement pour les prototypes destinés à protéger les poussettes doubles, il s’avère généralement deux fois plus large que l’habillage de poussettes universelles.
L’habillage pluie bébé est-il vraiment sans danger pour mon bébé ?
La majorité des modèles d’habillage pluie bébé présenté sur le marché suit des normes en ce qui concerne la matière de base. Même en PVC, il doit être de très haute qualité pour permettre à bébé de respirer aisément. L’habillage pluie bébé ne contient pas de substances dangereuses qui peuvent nuire à l’état de santé de votre bambin. Même après quelques heures de forte pluie, le bébé ne risque pas de s’étouffer. Pour optimiser la circulation d’air, les concepteurs ont intégré une grille d’aération. Cette option peut aussi vous servir de porte de communication pour continuer de nourrir et de divertir facilement votre enfant.
Est-ce que l’habillage pluie poussette est facile à installer ?
L’habillage pluie poussette est strictement obligatoire pendant les périodes pluviales pour éviter que le bébé prenne un bain froid de pluie et des coups de vent glaciaux. Quel que soit le modèle que vous avez choisi, son installation se fait en quelques secondes. Comme un véritable jeu d’enfant, il suffit de développer la housse puis de couvrir la poussette. Avec une poussette standard, il n’est pas obligatoire d’enlever sa capote. Ce dernier aide à tenir les coins de l’habillage pour donner une belle forme extérieure. Pour échapper le gaspillage de temps alors que la pluie tombe précipitamment, il est mieux de ranger le matériel de protection dans une petite poche de la poussette.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading