Article Blog

Idées de design de chambres d’enfants

Si vous êtes ici c’est que vous avez récemment pensé au design de chambres d’enfants, et que vous avez peut-être remarqué une tendance croissante vers un décor de chambre d’enfant propre et simple. Soignée, élégante et vraiment chic, la nouvelle esthétique de la chambre d’enfant embrasse l’attrait et le fonctionnel, ce qui en fait un choix idéal pour les enfants comme pour les adultes. Alors, travaillez moins, gagnez plus !

Vous rêvez d’une chambre d’enfant simple et sophistiquée pour votre petit ? Que vous soyez un minimaliste moderne ou un amateur d’arts, ces magnifiques chambres d’enfant sauront vous inspirer.

Plaisirs simples

A l’évidence, cette chambre d’enfant soignée et fonctionnelle a été construite pour les tout-petits ! Des meubles facilement accessibles aident les enfants à se sentir à l’aise dans leur propre espace.

Les étagères basses constituent d’excellents espaces de jeu et accueillent plus de jouets qu’il n’en faut pour occuper votre petit bout de chou. Un adorable lit maison est également disposé sur le sol et sert aussi d’espace de jeu amusant et créatif.

design de chambres d'enfants

De la simplicité mais avec audace !

Vous voulez en rajoutez encore tout en gardant en tête le design de chambres d’enfants simples ? Au lieu de sortir de le grand jeu, essayez plutôt de mettre l’accent sur un seul élément du décor mais voyez grand.

Cette peinture murale affirme son identité et contraste fortement avec un environnement relativement simple, attirant de ce fait le regard et enrichissant le design.

design de chambres d'enfants

Design de chambres d’enfants avec la neutralité

Tout ce qui a trait à la nature est un bon départ si vous désirez un espace neutre. En effet, cette chambre d’enfant offre une palette propre et neutre et de nombreux accents riches et rustiques.

Quelques amis à fourrure et quelques livres et accessoires ayant pour thème l’aventure sont exposés sur d’étroites étagères murales en bois. C’est tout ce qu’il faut pour donner à l’espace son thème fantaisiste de la forêt.

design de chambres d'enfants

Beauté de la brique

Un ameublement moderne et un décor minimaliste rencontrent le charme du vieux monde dans ce magnifique immeuble très caractéristique de la ville de Chicago. Dans un des appartements de l’immeuble, la simplicité de l’approche réside en la mise en valeur de la spécificité de la chambre d’enfant : Ses beaux murs en briques apparentes.

De jolis accents pêche font ressortir ces tons similaires aux briques elles-mêmes, tout en laissant dans la pièce un aspect plus doux et plus féminin. En voilà un mélange peu commun.

design de chambres d'enfants

Noir, blanc et osé !

Dans cette de chambre d’enfant lumineuse et moderne, des éléments de design discrets, comme la texture et la forme, donnent le ton.

Des courbes spectaculaires contrastent avec des lignes pures et droites, et des accents osés ajoutent de la définition. L’effet est à la fois simple et chic.

design de chambres d'enfants

Fraîcheur menthe

Parmi les idées de design de chambres d’enfants, je vous suggère cette teinte fraîche et mentholée mêlée d’autres teintes blanches propres qui donnent à cet espace un aspect lumineux et aéré. Une touche or et un autre touche cristal, …. ajoutent une élégance discrète qui est parfaite pour une petite fille.

design de chambres d'enfants

Color Me Pretty

Vous voulez créer un design coloré sans même saisir votre pinceau ? C’est exactement ce qui a été fait dans cette chambre d’enfant lumineuse et joyeuse ! Des accessoires symbolisant la joie forment un arc-en-ciel de couleur dans cette pièce simple et blanchie à la chaux, ce qui lui donne beaucoup d’éclat, visuellement parlant.

design de chambres d'enfants

Un confort modeste

Lorsque vous mesurez moins d’un mètre, les meubles viennent en options !

Des coussins de sol confortables et un tapis doux et hirsute remplacent l’ameublement traditionnel dans cette chambre d’enfant minimaliste, créant un endroit confortable pour faire des câlins à votre chéri(e) et jouer dans un maximum d’espace au sol.

design de chambres d'enfants

Simple sophistication !

La manque de couleur de cette beauté monochrome est largement compensé par le style. Des murs d’un blanc éclatant et des formes contemporaines sont combinés à des textures douces et des accents tout aussi doux pour créer une chambre d’enfant à la fois sophistiquée et simple.

design de chambres d'enfants

Le detail et la richesse des textures

Des textures riches et variées jouent un rôle de premier plan dans cette chambre d’enfant sophistiquée, entièrement blanche, à la fois chambre d’enfant et chambre d’hôte. Une tapisserie complexe de bois massif, de laines organiques et de fibres naturelles contraste avec l’environnement relativement dénudé, créant une pièce discrète mais visuellement stimulante.

design de chambres d'enfants

Les plafonds et le design de chambres d’enfants

On n’a pas beaucoup parlé des plafonds. Pourtant, ils font aussi parti du décor. Ce même décor auquel vous voulez peut-être ajouter une touche de couleur neutre …
Essayez de donner au plafond un ton doux et pale. D’un manière générale, un joli plafond pêche fait ressortir le doux éclat que l’on retrouve dans le design de chambres d’enfants blanches et joyeuses, mettant en valeur de subtils accents pastel.

design de chambres d'enfants

Le charme nordique

Ce petit coin de Scandinavie caractérise le charme nordique !

Les murs gris apaisants et les accents blancs frais créent une belle toile de fond pour des accessoires colorés et un décor fantaisiste, donnant à la pièce un aspect ludique et convivial pour les enfants.

design de chambres d'enfants

Tout n’est pas rose.. juste une touche !

Une touche subtile de rose est comme un fard à joue rose maquillant cette chambre d’enfant douce et simple elle aussi, prouvant qu’on peut accomplir de grandes choses avec une petite quantité.

Vous voulez créer le même effet ? Choisissez votre couleur de peinture avec soin. Rappelez-vous que la peinture semble presque toujours plus foncée que prévu. Pour un soupçon de couleur, choisissez une nuance de blanc avec un ton pastel discret. L’effet sur le mur se ressentira à coup sur.

design de chambres d'enfants

Murs de galeries

Vous trouvez les murs blancs ennuyeux ? Vous changerez peut-être d’avis en voyant ce décor. Parfaits pour mettre en valeur vos œuvres d’art et vos créations préférées, ces murs blancs vous permettent de créer un espace chic et éclectique.

Ici, une collection colorée de portraits artistiques montés sur un mur de galerie apporte des touches pastel fraîches et beaucoup de personnalité à cette simple chambre d’enfant.

design de chambres d'enfants

Arts graphiques au décalco

Des décalco audacieuses de triangles se détachent des murs blancs de cette simple chambre de garçon en noir et blanc.

Faciles et peu coûteuses, les décalco sont le moyen idéal de marquer encore plus la présence d’un thème dans la chambre de votre bébé ou de votre mini adulte. Vous pouvez même réaliser votre propre papier peint facile à remplacer à l’aide de l’adhésif washi !

design de chambres d'enfants

Minimalisme dynamique

Dans cette chambre d’enfant entièrement blanche, un lit de bébé peint est une véritable déclaration d’audace et une dose puissante d’énergie grâce au choix des couleurs ainsi qu’à leur agencement. Son effet se ressent aussi bien dans l’œuvre d’art que dans le joli tapis aux tons pastel, donnant à cet espace minimaliste un éclat vibrant.

design de chambres d'enfants

Le tapis Magique

Cette chambre d’enfant chic et simple prouve qu’un bon tapis d’accent suffit pour avoir une chambre mignonne. Cette beauté d’inspiration tribale, aux teintes et couleurs vives, est dotée d’un puissant pouvoir, celui du design. La chambre use ainsi de toutes ces capacités en couleurs, en motifs et en textures.

design de chambres d'enfants

Le gris et ses nuances

Cette chambre d’enfant douce, grise et blanche est d’une beauté apaisante et quelque peu céleste. Des accents de rose très discrets donnent à l’espace un aspect doux et féminin sans dominer sa palette ayant les mêmes qualités.

Du discret dans du discret, j’espère que l’enfant qui vivra dedans le sera aussi.

design de chambres d'enfants

Forces innées

Un design simple et blanchi à la chaux met en valeur les riches planchers de bois et les plafonds à poutres apparentes de cette chambre d’enfant neutre, créant un équilibre naturel parfait d’ombre et de lumière.

Un grand tapis d’un bleu apparent ajoute une touche de couleur, et des étagères pratiques permettent aux jouets de bébé de faire office de décor de chambre.

design de chambres d'enfants

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading