Vêtements

Kit naissance

Si nous avons toute l’habitude de préparer la valise de maternité en amont de l’accouchement pour réduire les contrariétés et être parées à tout moment, il doit en être de même pour le nourrisson. Aussi petit soit-il, nos loulous éprouvent des besoins particuliers dès qu’ils viennent au monde. C’est pour cette raison que je recommande vivement l’acquisition d’un kit naissance.

Idéalement conçu pour contenir les affaires essentielles pour le chérubin lors du séjour à l’hôpital et le retour à la maison, le kit naissance présente un grand nombre d’avantage tant pour la maman que pour le bout de chou. Plus qu’un trousseau ordinaire dédié aux bébés, il est indispensable pour le bien-être de nos petits anges. D’ailleurs, j’avais moi-même pris le temps de constituer avec attention tous les contenus du kit naissance de Mathéo, Sarah et Tristan.

C’est quoi exactement un kit naissance ?

À l’approche du grand jour, il n’est pas rare d’apercevoir des mamans en pleines crises de panique. Effectivement, nous attendons la naissance de nos progénitures avec impatience, mais il faut dire que nous redoutons également cet instant. Aussi, pour alléger les soucis et se concentrer sur les objectifs du moment, il est impératif d’adopter un kit naissance pour le petit bébé à venir.

Kit naissance c'est quoi

Pour être plus précise, un kit naissance est comparable à une valise de maternité de la mère, à la différence que celui-ci est destiné au bébé. Il comprend les effets indispensables pour le bébé pendant le séjour à la maternité. En fonction de l’hôpital, mais également de la nature de l’accouchement, les personnels médicaux nous indiquent les essentiels à apporter. Mais en général, un kit naissance comporte des bodies en coton, des pyjamas, des brassières en laine, des chaussons et des moufles, une gigoteuse, des bavoirs, des sorties de bain et le nécessaire pour le bain.

À noter que le nombre varie en fonction de la durée du séjour. De mon côté, je préfère être prévoyante et apporter au moins 6 exemplaires de chaque, sauf pour la gigoteuse et la sortie de bain qui se limite à un seul exemplaire.

Le kit naissance de mon choix – Primo line Kit de naissance pour bébé 5 pièces

Primo line Kit de naissance pour bébé 5 pièces...

Que ce soit pour Mathéo, Sarah ou encore Tristan, je prenais beaucoup de temps à concevoir le kit naissance de mes merveilleux enfants. Certes, le marché est envahi par de multiples propositions. Toutefois, faire le bon choix et trancher pour un modèle en particulier n’est pas aussi simple. Outre un coup de cœur, je m’applique à suivre des critères d’acquisitions strictes. Face à un processus de sélection rude, le kit de naissance pour bébé 5 pièces de Primo line a attiré mon attention. Évidemment, je trouve que le prix de l’ensemble est onéreux, mais ce tarif se traduit par la qualité et la fiabilité de chaque composant.

Au premier regard, j’ai été séduite par le design moderne et les couleurs neutres de cet ensemble. En effet, ce kit naissance Primo line est convenable tant une petite fille que pour un petit garçon. À savoir que le motif mouton retrouvé sur chaque habille est tout simplement ravissant.

En termes de matières de fabrication, la marque Primo line s’est inspirée de laine Woolmark. Ce dernier est de qualité supérieure, de même qu’il est dépourvu d’élément toxique et approuvé par la norme Oeko-Tex 100. C’est justement pour ces raisons qu’il vaut plus d’une centaine d’euros. À noter que chacun de ces habillements est adapté tant pour l’hiver, l’automne ainsi que le printemps.

Étant donné que nous parlons d’un ensemble, ce kit comprend 5 pièces pour combler les besoins de nos petits anges. Nous retrouvons un bonnet avec cordon, une moufle anti rayure, un tee-shirt à manche longue, une paire de chaussons et un lange pour tenir bébé au chaud. Certes, cet assortiment n’est pas complet, mais à mon avis, c’est un bon début pour composer un kit naissance.
Côté entretien, le kit naissance Primo line n’impose pas des routines particulières. Ils sont lavables en machine avec le programme laine et à une température de 30°. Bref, ce kit dépasse largement mes attentes tant pour la qualité que pour la sécurité.

Les kits naissance recommandés par mes connaissances

Ensemble bébé naissance en coton Eshoo

ESHOO 8PCs Ensemble Bébé Naissance en Coton Barboteuses + Pyjamas(Tops Pantalon) +...
Vêtements

Tout comme moi, ma sœur aime que ces mômes soient à l’affût des tendances du moment. Aussi, dès la naissance, elle veille à instaurer un code vestimentaire agréable et confortable pour le bien-être des petits. Parmi des coups de cœur, elle n’a cessé de vanter les mérites de cet ensemble ESHOO. Idéalement conçue pour les enfants de 0 à 3 mois, cette gamme est disponible en plusieurs coloris selon le sexe de l’enfant. Le kit est composé de 8 pièces avec un bonnet, un bavoir, tee-shirt manche courte et pantalon pour le pyjama, une grenouillère, un body et une petite barboteuse. Bref, je trouve que c’est un investissement bénéfique pour bébé. D’autant plus que ces habilles sont confectionnés à partir de coton.

Kit naissance Vertbaudet avec un sac de rangement

Promo
VERTBAUDET Kit naissance 5 pièces et sac rayé chat Bleu 1M - 54CM
VERTBAUDET - Puériculture

Dès que nous évoquons la petite enfance, nul ne passe à côté de la marque Verbaudet. D’ailleurs, je vous présente un kit naissance Vertbaudet que ma belle-sœur m’a conseillé. Ce kit est convenable pour un nourrisson de 0 à 1 mois, avec une taille de 54cm. Parmi ces lots d’imprimés chats, nous retrouvons 5 pièces bien distinctes notamment une grenouillère rayée avec bonnet assorti, un bodysuit manche longue et une paire de moufles. Pour compléter cette collection, Vertbaudet vous offre un doudou naissance et un petit sac. Pour ce qui est de la matière de fabrication, je tiens à préciser que nous avons affaire à un coton certifié par le label international Oeko-tex 100.

Coffret naissance Fruits de ma passion

Fruit De Ma Passion - Coffret - 0-3 Mois - Gris Et Blanc
F&C ESHOP - Puériculture

À la base, j’avais offert ce coffret en cadeau à une amie lors qu’elle a accouché de son petit garçon, il y a à peine quelques mois. J’ai trouvé que c’est un kit naissance complet et propice pour un enfant de 0 à 3 mois. Ce kit contient 11 pièces, c’est justement l’un des points forts de cette gamme. Pour seulement 13 euro, nous avons droit à une grenouillère à titre de pyjama, à un bonnet, à un body, à un bavoir, à une paire de moufles, une paire de chaussons et un petit sac. Bébé sera parfaitement à son aise dès sa naissance et parfaitement emmailloter pour éviter les coups de froid.

Kit naissance Noukies

NOUKIES : Kit de naissance (body, bonnet et gants) Bébé Mixte blanc TU
NOUKIES - Puériculture

Voulant composer elle-même le kit naissance de sa petite merveille, ma tante ne voulait pas opter pour des coffrets. Aussi, dès qu’elle a aperçu cet ensemble minimaliste, elle est tombée sous le charme. Ce kit comprend uniquement un bodysuit manche longue, un bonnet et une paire de moufles. Ma tante trouve que c’est l’ensemble immanquable dans la garde-robe d’un nouveau-né. Pour ce qui est de la matière de fabrication, la marque s’est inspirée d’une association de coton et de polyester.

Kit naissance 5 pièces Trois Kilos Sept

Promo
Trois Kilos Sept - 807 8000 - Kit naissance 5 pièces - Mixte Bebe - blanc (marron) -...
Trois kilos sept - Puériculture

Je discute souvent avec une maman sur les réseaux sociaux et l’une d’elles m’a fortement recommandé cet ensemble en tant que kit naissance. J’ai vérifié sur un site de vente en ligne et je trouve que le kit est irréprochable. Je tiens d’abord à souligner le fait qu’il s’agit d’un ensemble pour un bébé entre 0 mois et le kit est mixte. Il comprend une grenouillère bi couleur avec un écriteau très sympathique, une paire de moufles pour ses petites mains, un bonnet, un bavoir et un bodysuit manche longue rayé. À savoir que les boutons pressoirs facilitent grandement le change.

Pourquoi j’ai décidé d’adopter un kit naissance ?

Composer un kit naissanceJe suis certaine que tout comme moi à l’époque, les futures mamans sont envahies par les émotions. Nous sommes à la fois excitées, impatientes, envahies par la peur et prises dans un tourbillon de joie immense. Face à ces impressions, il m’arrivait souvent d’oublier mes obligations ou de confondre les tâches. Si cette situation est à peu près normale, elle peut être dérangeante quand le jour J débarque enfin. Aussi, afin d’avoir les nécessaires de bébé à portée de main et pour être sûre de ne rien oublier, il me fallait absolument un kit naissance. En seul coffret, bébé a ce dont il a besoin question habillement.

À ce jour, nous voyons de plus en plus de coffrets de naissance préassemblé. Idéalement conçu pour les nouveau-nés jusqu’à ce qu’ils aient au moins 3 mois, ce kit naissance comporte les effets essentiels pour bébé. Plus besoin de perdre du temps à marier les couleurs et autres, les ensembles sont parfaitement en harmonie. De plus, je trouve que ces coffrets sont avantageux pour l’organisation. Aussi, ces coffrets naissances réduisent fortement la grandeur de la valise à apporter à la maternité.

Si avec Sarah et Tristan, la composition d’un kit naissance était devenue une habitude, il n’en était pas de même pour Mathéo. Vu qu’il est mon premier enfant, j’étais totalement ravie par cette tâche. Bien que j’avais tendance à m’épuiser trop vite, je trouve que préparer le kit de naissance avant l’accouchement m’a imprégnée à l’avance dans le rôle de maman. En regardant ces vêtements minuscules et en les rangeant soigneusement, je me suis aperçue du quotidien qui m’attendait. Je m’y suis employée à l’avance et composer le kit naissance était une première partie de mes obligations de maman.

Quand est-ce j’ai composé le kit naissance de mes loulous ?

Choisir un kit naissance

À mon humble avis, il n’y a pas vraiment de moment propice ou non pour constituer le kit de naissance de nos enfants à venir. Je dirais simplement que tout est dans la volonté et l’envie.

Pour ma part, que ce soit pour Mathéo, Sarah et Tristan, j’ai commencé à acheter les habillements et les équipements dès que je connaissais le sexe. J’ai par la suite pris le temps de préparer le kit de naissance 15 à 20 jours avant la date prévue de mon accouchement. Ainsi, je ne risquais pas d’avoir des surprises.

Bien évidemment, certaines de mes amies s’y prenaient 1 mois à l’avance alors que d’autre une semaine en amont de son accouchement. Comme je l’ai mentionné plus haut, il n’y a pas de règle à adopter, ni de pression particulière. Il faut le faire quand vous sentez que vous êtes prête. Assurez-vous quand même à le faire au moins une semaine avant le DPA.

Les critères que j’ai pris en compte pour sélectionner le kit naissance de mes petits anges

Sélectionner le kit naissance

Certaines de mes connaissances vous diront que je suis une maman paranoïaque, moi j’aime à dire que je suis prudente. Lors que j’achète les effets personnels de mes enfants, je suis très sélective. Je me base très rarement sur les prix. Comme nous toutes, je recherche les bonnes opportunités, mais j’ai d’autres critères dans ma ligne de mire.

Pour ce qui est des kits naissance, j’accorde une grande attention à la matière de fabrication. Étant donné que les tissus entrent en contact direct avec la peau sensible du nourrisson, je privilégie les textiles doux, soyeux, respirants et absorbants. De même que j’évite à tout prix les matières synthétiques. De mon côté, j’ai une préférence pour le coton, le coton bio et la laine mérinos.

D’une part, je prends également le temps de bien vérifier la recommandation sur l’âge ainsi que la taille de chaque article. En effet, selon mon expérience avec mes enfants, il faut éviter les vêtements trop grand et trop petit. Il convient de trouver le juste milieu. De même que, surtout pour les jeunes parents, la simplicité est de rigueur. Apprendre à être parent est un travail à temps plein. Vu que bébé est encore très fragile pendant son premier mois, il faut bannir les gestes brutaux. Aussi pour un change sans encombre, je vous conseille d’adopter des vêtements faciles à mettre et à enlever.

S’il est question des kits naissance en coffret, je me dis qu’il faut aussi faire attention au nombre d’habillement compris dans le lot. En fonction du produit qui vous intéresse, il y a des lots de brassières, des kits complets avec pyjama, body, bonnet, chausson, moufle et même un lange. Même si à la base, ces coffrets de naissances sont parfaits pour des cadeaux de naissance. Je suis totalement emballée par ces kits naissance, ils m’évitent bien des tracas.

Pour finir, l’esthétique et le design sont pour moi des facteurs colossaux pour les kits naissance. La plupart d’entre nous sont tentés de dire qu’au vu de leur jeune âge, le style ne compte pas. Je ne suis pas du tout du même. Tout comme moi, j’aime que mes enfants soient à la pointe de la mode, à l’aise dans leur vêtement, sans pour autant en faire trop. Aussi, j’ai une technique infaillible pour les kits naissance. Je me base sur les couleurs et les motifs. Bébé sera mignon comme un petit ange dans son petit ensemble.

Les questions que les mamans me posent fréquemment

Combien faut-il dépenser pour les premiers vêtements de bébé ?

Pour être franche avec vous cher lectrice ou lecteur, le prix m’importe très peu quand il s’agit des prunelles de mes yeux. Évidemment, je ne compte pas me ruiner pour l’achat d’un kit naissance, mais je ne me réfère pas qu’au prix pour les habillements de mes loulous. Maintenant s’il faut obligatoirement définir un budget, je dirais que tout dépend de la durée du séjour à l’hôpital. En règle générale, il faut rester environ 3 jours pour les accouchements normaux et 5 jours voir plus pour les césariennes. En fonction des prédilections des parents, le prix d’un coffret varie de 15 euro à 100 euro en se basant sur la matière de fabrication, la marque ainsi que le contenant.

Que devons-nous mettre dans un kit naissance ?

Bien qu’il s’agisse d’une expérience inouïe pour les jeunes parents, préparer un kit de naissance peut être laborieux. En effet, il arrive que les parents ne sachent pas ce qu’il faut mettre ou ne pas inclure dans ce kit, surtout si la maternité n’a pas fourni une petite liste des effets essentiels pour un nourrisson. En me basant sur mon parcours avec mes enfants, je vous confirme à l’avance qu’il ne faut pas oublier le pyjama, une gigoteuse, une moufle, des chaussons, des bodysuits et des brassières en coton. Après pour les autres équipements que j’ai omis notamment les affaires de bain, il suffit de suivre votre instinct.

Où trouver les meilleurs kits naissance ?

Je ne sais pour vous, mais je suis une maman surbookée. Entre l’école, les courses, les corvées journalières et autres, je n’ai plus beaucoup de temps. Aussi, je préfère faire mes achats en ligne même pour les habillements de mes enfants. Le choix est immense, la qualité est au rendez-vous alors que les prix sont discount. Je peux demander directement une livraison chez moi, sans bouger de la maison. Je trouve réellement que le concept est intéressant. C’est d’ailleurs pour ces raisons que j’opte pour les plateformes de vente en ligne. Si vous êtes à la recherche d’un kit naissance, je vous recommande les sites en ligne. Le choix est immense et le service est de qualité. Vous êtes certaine d’identifier un kit naissance adapté à votre futur bout de chou.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading