Santé

Lait corporel bébé

Pour bien hydrater la peau sensible des bébés, pour la protéger contre les rayons de soleil, pour combattre la sécheresse et les irritations, je recommande vivement l’utilisation d’un lait corporel bébé. Bien que certains parents sont nonchalants quant à l’utilisation de produits de beauté sur les bébés, je reste persuadée de l’importance du lait corporel bébé.

À quoi sert un lait corporel bébé ?

Parmi les effets de toilettes, les matériels de puériculture, l’habillement, les équipements de sécurité, les jeux et jouets pour enfants, beaucoup de parents s’y perdent. Face à la multitude d’offres disponibles sur le marché, nous avons du mal à différencier les accessoires fondamentaux et les outils facultatifs.

S’il est évident que le lait corporel bébé ne fait pas partie des produits obligatoires, il présente un grand nombre d’avantages pour la peau sensible de nos enfants. En adoptant le lait corporel bébé adéquat, nous garantissons l’hydratation à long terme de sa peau. Cette dernière sera plus lisse, plus soyeuse, plus douce et plus souple. Le lait corporel bébé renforce la barrière cutanée tout en préservant le capital cellulaire de la peau. C’est à mon avis, un produit aux multiples vertus en matière de dermatologie des enfants de bas âges.

Le lait hydratant bébé que j’apprécie le plus : Le lait corporel au calendula de Weleda

Pour être totalement franche, je suis une adepte des produits cosmétiques en tous genres. Mais malgré une bonne maîtrise du sujet, il m’a fallu beaucoup de temps avant de repérer le meilleur lait corporel bébé. Après avoir essayé différentes marques et gammes de crèmes hydratantes pour bébé, j’ai été finalement convaincu par le lait corporel au calendula bébé de la marque Weleda.

Parmi la sélection de produits fabriqués par la marque Weleda, j’ai été séduit par le lait corps Calendula Baby. L’atout considérable de ce produit est justement sa forte contenance en calendula. Une plante médicinale avec un tas de vertus, le calendula est adapté en guise de produits de soins pour la peau fragile de nos enfants. De plus, le calendula utilisé par la société Weleda est issu d’une plantation 100 % bio, 100 % naturelle et sans composants nocifs pour la peau des bambins.

Conditionné en flacon de 200 ml, le lait corps calendula baby comporte un mélange d’huile d’amande douce, de sésames biologiques et des extraits de calendula bio. Sa formule est appropriée pour une peau sensible. À noter qu’avant la distribution et la mise en vente, ce produit a subi des séries de contrôles et des tests dermatologiques pour vérifier le degré de tolérance ainsi que sa fiabilité.

Selon mon expérience avec mes enfants, Calendula baby préserve la douceur de la peau et lutte contre la sécheresse cutanée. Ce lait corps bébé pénètre rapidement dans l’épiderme et le nourrit intensément. Il soutient les fonctions naturelles de la peau et améliore son élasticité. Je trouve pour ma part que c’est un investissement judicieux pour préserver une peau de bébé parfaite.

Le lait corporel au calendula de Weleda

Voilà comment j’ai choisi mon lait corporel bébé ?

Étant une mère très exigeante et un peu paranoïaque, dès qu’il est question d’acquérir des produits de soins pour la peau de mes loulous, je fais très attention. Au vu de leur grande fragilité et des risques éventuels pour leur bien-être, je ne me focalise pas que sur le prix des articles. Je m’attarde également sur la nature de la peau, les ingrédients et l’utilisation prévue.

Pour n’importe quels produits cosmétiques, le type de peau est essentiel pour obtenir un rendu à la hauteur des attentes. Même si l’utilisateur n’est encore qu’un bébé, sachez que les fabricants procurent des laits corps pour une peau normale, pour une peau sèche ou encore pour une peau très sèche. La prise de décision finale dépend grandement de ce point. Dans ce cas ci-présent, l’avis d’un pédiatre est d’une aide précieuse pour déterminer la nature de la peau du bambin. À noter que la nature de la peau influe sur la composition du lait.

La peau d’un enfant de bas âge est très sensible. Le moindre contact avec des composants nocifs peut conduire à une crise d’allergie, des démangeaisons ou encore à une irritation. Pour éviter une telle situation, je m’assure que le lait corporel bébé soit exempt de composant chimique ou toxique pour mes bouts-choux. De mon côté, j’ai une préférence pour les produits certifiés Bio. Ces derniers ne contiennent pas d’additifs chimiques ni colorant ni parfum de synthèse. Le processus de fabrication est naturel et les produits renferment beaucoup de nutriments.

Par ailleurs, la plupart des spécimens disponibles auprès des vendeurs comportent une notification précise quant à la fréquence d’utilisation. Nous avons le choix entre un lait pour l’usage quotidien ou en guise de traitement.

Les laits corporels bébés recommandés par mes amies

Le lait corps Hydra bébé de MUSTELA

Mustela Hydra Bébé Lait pour Corps Flacon Pompe 300 ml
Laboratoire Expanscience - Beauté et hygiène

Adapté dès la naissance de bébé, ma belle-sœur utilise ce lait hydratant pour ses enfants. La texture de la crème est fluide et légère, ce lait corps s’étale facilement sur la peau. De même qu’il laisse une odeur agréable. Il préserve la richesse cellulaire de la peau grâce au perséose d’avocat et empêche l’apparition de rougeur. Il contient de la vitamine E, de l’huile de tournesol et de l’huile d’origine végétale.

Cold cream de Uriage

URIAGE Bébé 1er Cold Cream - Crème Ultra Nourrissante pour la Protection et le...
Uriage - Divers

La peau de nos loulous ne supporte pas encore le froid. C’est pour cette raison que ma meilleure amie adopte cette crème hydratante par le temps de froid sur son petit dernier Mathieu. Elle protège la peau tout au long de la journée et le met à l’abri des coups de vent, du froid et des frottements.

La crème hydratante de Biolane

Biolane Crème Nourrissante et Hydratante 100 ml - Lot de 2
Biolane - Beauté et hygiène

Ce lait corporel bébé m’a été recommandé par l’une de mes amies. Je vous confirme d’ailleurs que ce produit compte parmi mes favoris, d’autant plus que le rapport qualité-prix est raisonnable. Cette crème de Biolane hydrate immédiatement la peau sensible de nos bébés.

Stelatopia – Crème émolliente

Mustela Stelatopia Crème Émolliente 200 ml
Laboratoire Expanscience - Beauté et hygiène

Tout comme ma grande sœur, j’utilise ce lait corporel bébé sur ma petite princesse, Sarah. Idéal pour les enfants présentant une peau sèche, la crème hydratante Stelatopia agit comme par magie sur l’épiderme des bébés. Elle procure une sensation de fraîcheur et de confort tout au long de la journée.

Nivea Baby – Crème Soft Visage et Corps

Nivea Baby Crème Soft Visage et Corps 200 ml
Nivea Baby - Beauté et hygiène

Ma cousine germaine Liliane ne cesse d’aduler les mérites de ce lait corporel bébé pour son petit canaillou. Adapté dès la naissance de bébé, ce lait est utilisable tant sur le corps que sur le visage. Après l’application, nous sentons de suite que la peau est plus douce et plus soyeuse. Le résultat est immédiat et à long terme.

Crème hydratante protectrice de Mixa bébé

Promo
Mixa Bébé - Crème Hydratante Protectrice 100ml - Lot de 2
Mixa - Beauté et hygiène

J’entretiens des échanges réguliers avec une maman qui affirme que le lait corporel Mixa bébé est ce qu’il y a de mieux pour la peau de bébé. Testé dermatologiquement et approuvé, ce lait fournit une couche protectrice pour la peau de nos petits anges. De jour comme de nuit, ce lait corps peut être appliqué à tout moment.

À partir de quel âge j’ai utilisé un lait corporel bébé ?

À mon humble avis, il n’y a pas de règles ou d’âges prescrits quant à l’utilisation d’un lait corporel bébé. Tout dépend des parents et des besoins de bébé. Tant que le produit soit hypoallergénique et démuni de composants nocifs pour le bien-être des bouts-choux, qu’il respecte la sensibilité de nos loulous, nous pouvons inclure le lait corporel bébé à tout moment. À noter qu’en tant que maman prévoyante et exigeante, il est envisageable de demander conseil à un pédiatre.

De mon côté, pour chacun de mes 3 enfants, j’ai adopté un lait corporel bébé dès leur naissance. Si certaines personnes trouvent que j’ai débuté trop tôt, je vous confirme que je ne regrette pas cette décision. D’autant plus que le lait corporel bébé présente une foule de bénéfice pour la peau de mes petits trésors. J’ai agi ainsi tant pour Mathéo, pour Sarah, mais également pour Tristan. Chaque soir et chaque matin après le bain, je n’oublie jamais d’étaler du lait hydratant sur le corps ainsi que le visage de mes gamins.

Pourquoi ai-je adopté un lait corporel bébé ?

Voulant insuffler une bonne habitude auprès de chacun de mes bambins, fille et garçons, j’ai décidé d’inclure le lait corporel bébé dans notre séance de soin quotidien. Si au début, mes enfants ne comprenaient pas réellement mes attentions. À présent, ils ne peuvent plus s’en passer et me le rappellent quand des fois j’oublie.

Outre l’habitude, je trouve que le lait corporel protège efficacement la peau de mes enfants. Surtout après le bain, la peau de nos chérubins est extrêmement sensible. En appliquant une dose régulière de lait pour le corps, la peau est plus résistante alors que sa douceur est accrue.

Surtout pour ma fille Sarah, elle a une peau à tendance sèche. Pour hydrater sa peau tout au long de la journée, j’ai opté pour le lait corporel bébé dès qu’elle est venue au monde. La texture de sa peau s’améliore sans pour autant devenir grasse.

Quelle est la différence entre un lait corporel bébé et un lait nettoyant bébé ?

lait corporel bébéAu vu des étiquettes généreuses et les publicités qui vantent les mérites des produits, les parents sont souvent confrontés à un dilemme majeur. De même que nous confondons fréquemment le lait corporel bébé et le lait nettoyant bébé. S’il est évident qu’ils agissent tous les deux sur l’hydratation de la peau des bambins, ils n’ont pas les mêmes principes.

Le lait nettoyant est connu sous le nom de lait de toilette. Il sert à nettoyer la peau du bébé. Il remplace à ce jour le savon ou les gels douche qui parfois causent une irritation de la peau. Le lait nettoyant bébé aide à bannir les impuretés, respecte le film hydrolipidique du bébé, sans oublier le fait qu’il maintient une bonne hydratation cutanée.

De par sa composition riche en huile végétale, en eau florale et une base lavante, le lait de toilette est fortement conseillé lors du change surtout pour des fesses très réactives.

Le lait corporel bébé ou le lait hydratant quant à lui est conçu pour l’alimentation de l’épiderme. Il sert principalement de crème protectrice pour la peau sensible de nos petits anges. Il garantit une bonne hydratation, restaure le film hydrolipidique de l’épiderme et aide à lutter contre la sécheresse cutanée. Ce lait est composé essentiellement de bases émollientes qui apportent les éléments nutritifs requis pour une peau veloutée.

Les questions qui reviennent souvent

Comment appliquer un lait corporel bébé ?
Cette question semble bête, mais pourtant je trouve qu’elle est pertinente. Quand il question des enfants de bas âge, il vaut mieux rester sur la garde et être prudent pour éliminer les risques. Au vu de mon parcours, l’application de lait pour le corps s’effectue après le bain. Lorsque la peau de bambin est encore chaude et bien sèche, il convient d’étaler une couche suffisante pour hydrater la peau. Il s’applique à la main avec des mouvements doux et délicats pour un massage onctueux et une pénétration en profondeur.
Comment reconnaître un bon lait corporel bébé ?
À mon humble avis, nous avons beau sélectionner avec attention et amour le lait hydratant pour bébé. Rien ne vaut quelques jours d’essai pour apercevoir sa qualité. Au fil des applications, maman peut voir si le lait choisi convient à la nature de la peau du nourrisson ou s’il est à l’origine d’allergie. Comme je l’ai déjà indiqué précédemment, je préconise les produits Bio, hypoallergénique, de haute tolérance et soumis à des tests pédiatriques et dermatologiques.
Où trouver un lait corporel bébé au meilleur prix ?
À l’ère de la modernité, nous ne sommes plus obligées de faire les cent pas pour acheter les produits de soins de nos loulous. En vue de trouver une large gamme de lait corporel bébé, je passe par des sites de vente en ligne. Ils proposent un catalogue avec différents produits au choix et le prix est à la portée de tout le monde. La livraison se plie à ma disponibilité et le service client est à l’écoute. C’est la passerelle convenable pour une maman débordée comme moi.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading