Hygiène

Langes bébé

A quoi servent les langes bébé ?

langes bébéLa préparation de l’arrivée d’un bébé n’est pas facile. Plus le jour d’accouchement approche, plus la maman est occupée à collectionner les accessoires puéricultures nécessaires pour accueillir le bébé. Si vous décidez d’utiliser des couches en tissu, les langes bébés deviennent obligatoires. L’utilisation de ces deux habillages évite les risques d’allergies sur la peau d’un nouveau-né et des enfants de bas âges.
Les langes bébés sont des tissus doux et absorbantes, utilisés avec des couches lavables. Ils servent à emmailloter le bébé et à limiter le débordement de l’urine du bébé. Certaines mamans les utilisent également comme couverture, bavoir ou chiffon lors de l’allaitement. Tout comme les couches, ces articles s’achètent généralement en lot de quelques unités pour pouvoir changer le bébé à tout moment.

Si vous préférez les couches écologiques vous en trouverez aussi beaucoup sur le site. Sinon vous n’avez plus qu’à faire confiance à ma sélection des meilleurs modèles sur le marché afin de trouver rapidement le modèle qui correspond à vos besoins et à votre budget. Aussi, je ne manquerai pas de vous faire part de mes retours d’expérience sur ces articles puéricultures.

Les langes bébé que j’ai commandé : Lange bébé en mousseline de coton

Lange bébé en mousseline de coton Lot de 10 - 80...

J’ai été séduite par les modèles créés par la marque Makian. Ce qui m’a vraiment intéressé ? C’est leur coloris tout en blanc, adapté à tous les thèmes de tenue vestimentaire de mon bébé. A base de mousseline de coton de qualité supérieure, ayant obtenu la certification Oko-Tex Standard 100, ils sont très doux pour la peau d’un nouveau-né et bannit tous les risques d’allergies. Pour une longue durée d’utilisation et plusieurs lavages, ces langes présentent un double tissage et une bordure renforcée. Avec un seul achat, j’ai obtenu un lot de 10 langes bébé d’une dimension de 80 x 80 cm de chaque.

Ce modèle s’adapte à un lavage en machine à 90° C et à un séchage au sèche-linge. Vous ne remarquerez pas de déformation ni de rétrécissement des tissus après le nettoyage de ces langes. Vous pouvez les utiliser en complément de vos couches lavables, mais aussi pour remplacer les bavoirs et les couvertures.

Mes astuces pour trouver les meilleures langes bébé

Les langes bébé sont faciles à trouver. Face à de nombreux modèles, le choix semble difficile. Afin de trouver le meilleur modèle, suivez mes conseils sur ce paragraphe. Ne vous laissez pas emporter par les jolis motifs sur chaque lange, sa boîte irrésistible ou son prix bradé. Orientez votre choix vers les modèles en coton à 100%. Ce qui garantit l’absence de substances chimiques et allergènes dangereuses pour la peau de votre bambin. Avec un matériau de base en coton, les fesses du bébé ne risquent pas de développer des rougeurs qui peuvent être très douloureuses. Aussi, n’oubliez pas que les tissus devraient être souples et doux pour épouser parfaitement la morphologie du bébé. Votre petit doit se sentir bien à l’aise en portant des langes.

Je pourrais vous conseiller des modèles épais pour une meilleure absorption de l’humidité. Seulement, ils sont recommandés quand vous restez à la maison. Des langes de grands volumes risquent d’alourdir et de gâcher la forme du pantalon ou de la robe de votre bambin. Comme il s’agit d’un article pour bébé, donnez un peu plus d’importance à son design. Même si personne ne s’apercevra des langes à l’intérieur des culottes de votre enfant, faites plaisir à vos yeux en misant sur des modèles de couleurs attirantes et de motifs très élégants.

En ce qui concerne le prix d’achat, recherchez les prototypes qui correspondent à votre budget. Dépensez quelques minutes pour découvrir les produits de meilleur rapport qualité-prix. Même avec une dizaine d’euros, vous pourrez obtenir quelques unités de langes pour votre bébé.

Les autres modèles qui m’ont attiré

Muslinz – Langes bébé en mousseline carré Gris étoile

Muslinz 6pk bébé Rot en mousseline carré Gris étoile Combo 100% coton 70 x...
MuslinZ - Puériculture

Vous cherchez des tissus polyvalents pour emmailloter, couvrir ou nettoyer votre bébé ? Misez sur ces langes bébé de haute qualité conçu par la marque Muslinz. Ils ont été créés à base de tissus en coton mousseline de qualité prémium. Ils sont doux et respirant pour servir de couches, d’emmaillotage, de couverture, de blindage lors de l’allaitement, de housse de matelas à langer ou autres. Les pièces de langes mesurent chacun 70 x 70 cm. Ses motifs : en gris uni, en blanc uni et en blanc avec des étoiles grises.

ClevereKids – Langes bébé en mousseline de coton colorées

ClevereKids Langes bébé en mousseline de coton colorées| Lot de 12 | 70 x 80 cm |...
Clevere Kids - Puériculture

La marque Clever Kids Baby Collection propose un pack de qualité supérieure composés de 12 unités. Leurs tissus sont en mousseline pour rester doux au toucher même après plusieurs lavages. Ce matériau est non polluant, et certifié OEKO-TEX (IW00180IW) selon la norme STANDARD 100. Chaque lange bébé mesure 70 x 80 cm de chaque. Vous pouvez les nettoyer dans une machine à laver à une température de 60° C. Ces langes peuvent servir de lingettes, de couches, d’écharpes ou de couvertures.

5 Langes Bébe mousseline de ZOLLNER

ZOLLNER 5 Lange Bébe mousseline, 80x80 cm, coton
ZOLLNER - Puériculture

La marque de référence Zollner lance sur le marché des modèles à base de coton à 100%. Doux et absorbants, vous pouvez les utiliser en tant que couches, crachoirs, foulards, couvertures d’été ou chiffons de nettoyage. La boîte contient 5 pièces de langes, de 80 x 80 cm de chaque, dont 2 en motif de bateaux et 3 imprimés de jolis dessins. Vous pouvez les laver en machine à 60° C et au sèche-linge.

Kindsgut – Lange bébé en mousseline de coton

Promo
Kindsgut Lange bébé en mousseline de coton, Lot de 3
Kindsgut - Puériculture

Faites confiance aux langes bébé de l’enseigne Kindsgut pour la couverture, l’emmaillotage et le nettoyage de votre petit bout. Nous avons ici des produits à base de mousseline de coton faciles à laver, doux et agréables pour la peau des tout-petits. Ils sont réutilisables après lavage. Ils affichent des couleurs douces et des styles modernes. Avec un seul achat, vous profiterez de 3 pièces de langes de forme carrée, d’une dimension respective de 60 x 60 cm.

Lot de 3 Langes Bébé, Couverture Emmaillotage pour Bébé

Lot de 3 Lange Bébé | 120cm x 120cm Couverture Emmaillotage pour Bébé | 3...
Shanglan - Puériculture

Votre bébé est allergique aux couches jetables ? Servez-vous de ces modèles lavables de qualité supérieure pour l’emmailloter. Créés par l’enseigne Little Jump, ces langes présentent de la mousseline de coton à 100%. Ils laissent la peau du bébé respirer, en limitant les risques d’érythèmes fessiers. Ce modèle inclut 3 pièces de langes d’une dimension de 120 x 120 cm de chaque. Vous pouvez l’utiliser comme foulard ou couverture pour votre bébé.

Langes bébé en mousseline par la marque Funki Flamingo

Promo
Premium en mousseline Swaddle couvertures | bébé Permettent de profiter d'être...
Funki Flamingo - Puériculture

Imaginés par Funki Flamingo, ces modèles ont été fabriqués à base de coton respirant haut de gamme, de motifs simples mais très élégants. Ils restent très doux même après d’innombrables lavages et sont confortables pour la peau du bébé pour son emmaillotage ou sa couverture. Ils absorbent parfaitement l’humidité pour un sommeil tranquille pour votre nouveau-né. Ultra large, vous pouvez les utiliser pour différents nettoyages du bébé. Ils mesurent 120 x 120 cm de chaque.

Catimini – Lot de 2 Langes bébé Escapade Kawaii

*

Promo
Catimini Lot de 2 Langes bébé Escapade Kawaii
Sahinler - Cuisine

A la recherche d’une couverture légère pour l’été ? La marque Catimini propose un lot de deux langes bébé en forme carré d’une dimension de 90 x 90 cm. Le premier lange s’avère en blanc uni alors que le second est en imprimé escapade Kawi. Chaque pièce a été conçu à base de matériau écologique et non toxique, d’où en coton à 100%. Lors de votre achat, le fabricant offre une pochette de rangement pour emmener ces langes bébé en voyage.

Zollner – 10 Lange Bébe mousseline

Zollner 10 Lange Bébe mousseline, 80x80 cm, coton, Blanc
ZOLLNER - Puériculture

La marque Zollner met à votre disposition des modèles tout en blanc doux et absorbants. Ils sont faits à base de coton à 100% pour servir de couche-culotte, de crachoir, de lingette, de couverture ou de chiffon de nettoyage. Il s’agit d’un lot de 10 langes bébé, qui mesure 80 x 80 cm de chaque. Vous pouvez les laver en machine à une température allant jusqu’à 95° C. Leurs séchages s’effectuent sous le soleil ou en sèche-linge.

Bloomsbury Mill – Lot de 6 Carrés de Mousseline Pour Bébé

Bloomsbury Mill - Lot de 6 Carrés de Mousseline Pour Bébé - 100% Pur Coton -...
Bloomsbury Mill - Puériculture

Emmaillotez votre petite princesse avec ces langes bébé de thème rose et blanc de la marque Bloomsburry Mill. Leurs tissus sont en coton pur pour accorder une douceur inégalable pour la peau de votre bébé. Ils absorbent parfaitement l’humidité sur les fesses du bébé. Vous pouvez également les utiliser lors du repas du bébé. Il s’agit d’un lot composé de 6 unités, d’une dimension respective de 70 x 70 cm. Ce modèle est lavable en machine à 40° C et s’adapte au sèche-linge à basse température.

Les raisons qui m’ont poussé à acheter des langes bébé

langes bébéMon premier enfant a rencontré des graves problèmes dermatologiques entraînés par l’utilisation des couches jetables. En fait, je n’ai pas vérifié les composants des couches que j’ai achetées. Comme ils présentaient des substances chimiques, des démangeaisons ont gêné mon fils pendant quelque temps. Heureusement, j’ai pu trouver des couches biologiques qui le convenaient parfaitement. Pour éviter de revivre cette tragédie, j’ai décidé d’utiliser des couches lavables pendant les premières semaines de la petite Sarah. C’est pourquoi je devais acheter des langes bébé. Je n’ai pas regretté mon achat car j’ai obtenu une réduction considérable.

Je pense que toutes les mamans auront besoin des langes bébé tôt ou tard. Personnellement, je varie l’utilisation des couches jetables et des couches lavables avec langes. Je ne sors pas de couche jetables bébé lorsque nous restons à la maison. Comme ma fille a été victime d’un érythème fessier, je le change avec des couches à laver.

A partir de quel âge le bébé a-t-il besoin des langes ?

Les fabricants recommandent les langes bébé pour les bébés de 0 à 12 mois. Les matières de ces tissus sont très douces pour s’adapter à la peau sensible des enfants de bas âge. Vous n’avez pas à avoir peur de la formation des rougeurs dues au contact avec ces articles. En ce qui me concerne, j’ai acheté des langes bébé lors de ma grossesse, quand j’ai préparé ma valise de maternité. J’ai alors commencé à utiliser ces articles dès la naissance de mon bébé. Heureusement, chaque unité de lange est réutilisable après lavage. J’ai même pu conserver les langes de Sarah pour son petit frère.

A mon avis, ces accessoires doivent être achetés avec les couches, les lingettes, les talcs et tous les accessoires de change sans oublier la table à langer ou, si vous voulez plus d’options : une table à langer avec baignoire. Votre bébé en aura toujours besoin jusqu’à ses 6 mois au minimum.

Les intérêts des langes bébé

langes bébéLes langes bébé m’ont aidé au change de mon bambin. En fait, ces tissus gardent le bébé au sec pendant un certain temps lorsque j’utilise des couches lavables. Ils empêchent l’enfant d’avoir froid en saison d’hiver. Ils sont toujours employables même quand le bébé porte une couche jetable. Quand vous oubliez d’emporter des vêtements chauds pendant un long voyage imprévu avec le bébé, les langes peuvent vous sauver la vie. Personnellement, j’ai protégé la partie inférieure de mon bébé avec ces étoffes quand je n’ai pas pu emporter une couverture, en formant une pelisse procurer le chaud à mon petit ange.

Les langes bébé sont durables et économiques. Il est possible de les conserver pour le cadet de votre bébé actuel. Croyez-moi, vous n’aurez qu’à laver et à repasser ces tissus pour retrouver leurs états initiaux. Avec un seul achat à petit prix, vous disposerez des langes prêts à porter pour votre prochain enfant. Sans oublier que ces produits allègent les poubelles. Ce qui signifie qu’ils sont écologiques. Avec des couches jetables, l’on doit jeter plus de 3 unités au minimum tous les soirs. Mais avec des langes bébé, vous pouvez les nettoyer juste avec de l’eau et du savon après chaque utilisation.

Sur les traces des bons prix

Vous trouverez une collection complète de langes bébé auprès des magasins d’articles pour bébé. Vous n’aurez qu’à rejoindre les rayons réservés pour les nouveau-nés. Si vous n’avez pas le temps de faire les courses en ville, l’achat en ligne pourrait vous intéresser. Vous devez vous connecter sur internet à partir de votre ordinateur ou de votre smartphone pour découvrir les meilleures offres sur les sites marchands en ligne. En ce qui me concerne, j’ai obtenu des langes bébé à bon prix sur Amazon.fr. Avec plus d’une dizaine d’articles puéricultures que j’ai acheté sur cette plateforme, j’ai remarqué qu’elle accorde des réductions de prix pendant toute l’année. De plus, la livraison reste gratuite.

Les questions les plus posées à propos des langes bébé

Comment nettoyer les langes bébé ?
Les langes bébé peuvent être lavés avec l’ensemble des vêtements de votre petit ange. Certains modèles passent dans la machine à laver. Afin de préserver la qualité du tissu des langes, un lavage à la main est conseillé. S’ils contiennent de l’urine ou des matières fécales, nettoyez-les séparément dans une cuvette remplie d’eau chaude ou tiède. Il est bon de savoir que de l’eau légèrement chauffée accélère le processus d’élimination des taches difficiles à enlever incrustés sur les langes. Utilisez du savon neutre, sans parfums ni composés chimiques, afin d’éviter les allergies sur la peau du bébé. Les savons en poudre sont déconseillés.
Quelle somme préparer pour l’achat des langes bébé ?
Les langes bébé ne sont pas aussi chers. De plus, vous n’aurez pas à les acheter tous les jours car ils sont lavables. Vous aurez simplement à dépenser une petite somme lors de la préparation de l’arrivée de votre bébé. Les langes bébé coûtent entre 10 et 30 euros. Ce tarif inclut généralement quelques pièces de langes. Ce qui signifie que vous aurez un lot de 2 à 10 langes pour chaque achat. Afin d’obtenir des valeurs exactes, surtout si vous envisagez d’investir à plus d’une vingtaine de langes bébé, je vous conseille de consulter un comparateur de prix en ligne.
Quels sont les conseils d’utilisation des langes bébé ?
Rechangez les langes bébé lorsque vous sentez avec la main que votre petit les ont mouillés. Il est préférable de repasser ces articles après le lavage pour la santé de la peau de votre bébé. Essayez de ne pas trop serrer les langes bébé pour ne pas écraser les parties génitales de votre enfant. Ces articles devraient être retenus par le pantalon du bébé. Lavez tout de suite les langes mouillés. Les tissus risquent de former des taches et des moisissures, et surtout dégager des mauvaises odeurs, si vous attendez quelques jours avant de les nettoyer.
Quelles sont les meilleures marques fabricants de langes bébé ?
Lors d’un achat en ligne, vous remarquerez quelques fabricants mis en avant pour la conception des langes bébé de haute qualité. La marque Zollner s’avère la plus connue par les mamans. Elle dispose quelques collections de langes bébé en coton de qualité supérieure et a déjà séduit un grand nombre de consommateurs pendant des années. Vous pouvez également vous confier aux produits de l’enseigne Catimini pour obtenir des langes bébé de qualité artisanale. Toutefois, plusieurs marques ne vous décevront pas que ce soit sur la qualité ou sur le prix, à citer Clevere Kids Baby collection, Kindsgut, Little Jump, Bloomsbury Mill et Life Tree.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading