Hygiéne

Lingettes pour bébé

Les lingettes pour bébé : A quoi servent-elles ?

lingettes pour bébéPrendre soin d’un bébé implique de veiller à son hygiène. Le simple fait d’utiliser un tissu humide ne suffira pas pour votre bébé. À chaque changement de couche, la peau du bébé peut être exposée aux éruptions cutanées et à la sécheresse. Si elle n’est pas nettoyée correctement, le bébé risque des infections bactériennes. Pour remédier à ces casse-têtes, les lingettes pour bébés sont l’un des produits de soins pour bébés les plus utiles pour l’hygiène personnelle du bébé. Elles servent à essuyer le bas du bébé qui se trouve sous la couche, nettoyer ses vomissures et essuyer son visage et ses mains.

Les lingettes pour bébé que j’ai préféré : Lingettes bébés pour peaux sensibles de WaterWipes

Aussi longtemps que j’ai cherché des lingettes pour bébé avec 99,9 % d’eau purifiée, j’ai fini par en dénicher chez WaterWipes. Cette marque a été approuvée par Association française pour la prévention des allergies. Spécialement conçues pour traiter en douceur la peau du bébé, ces lingettes ne contiennent pas de produit chimique, seulement de l’eau et une goutte d’extrait de fruit pour le parfumer légèrement. J’ai été réellement satisfaite de mon achat, car ce produit fait partie des lingettes les plus pures sur le marché. Parfaitement douces et humides, elles sont bien imbibées et ne laissent pas la peau de mon bébé rouge même dans les parties les plus sensibles.

Ce qui m’a aussi plu ? C’est l’excellent rapport qualité-prix de ces lingettes. De plus, il est économique. Le contenu de la boîte ne s’épuise qu’après 1 mois ou même plus. Elle contient 12 paquets de 60 unités de chaque, soit 720 pièces de lingettes au total.

Lingettes bébés pour peaux sensibles de...

Voici comment j’ai choisi mes lingettes pour bébé

lingettes pour bébéLes lingettes pour bébé sont devenues un élément essentiel de la vie quotidienne de nombreuses familles, surtout pour celles qui ont des enfants de bas âge. Cependant, il est nécessaire de vérifier la liste des ingrédients de chaque marque pour la préservation de la santé de la peau des nourrissons.

Lors de mon achat, j’ai privilégié les lingettes pour bébé jetable. Celles de types biologiques et sans produits chimiques qui sont facilement disponibles sur le marché aujourd’hui. J’ai misé sur un modèle sans alcool, sans parabène et sans parfum. Les lingettes à base d’eau, composées à 99,9 % d’eau et à 0,1 % d’extrait de pépins de pamplemousse, constituent également un autre excellent choix pour moi.

J’ai choisi les lingettes pour bébé jetables en lots. Je réalise un petit stock pour un usage pendant 2 semaines au minimum. Sachant qu’un paquet de lingettes contenant 10 à 20 pièces peut être consommé en une seule journée.

Face à la recommandation de certains pédiatres, je voulais essayer les lingettes pour bébé lavable. Les chercheurs affirment qu’elles contiendraient moins de produits chimiques et sont plus sains pour la peau des nourrissons. De plus, elles permettent d’économiser, car il suffit d’acheter un seul paquet de 20 pièces pour assurer toute la semaine.

D’autres modèles que je vous recommande

Pampers — Sensitive — Lingettes Bébé

Pampers - Sensitive - Lingettes Bébé - Lot de 18 Paquets de 56 (x1008 lingettes)
Pampers - Beauté et hygiène

Dès qu’on annonce le nom Pampers, les couches bébé nous viennent en tête. Pour cette fois, cette marque célèbre propose des lingettes pour bébé de haute qualité. Son principal atout ? Il maintient le pH neutre de la peau. Testées dermatologiquement, elles ne présentent aucun risque d’allergie pour les bébés. Ce modèle s’adapte à la peau sensible d’un nourrisson. Pour vous accompagner pendant des semaines, un seul paquet présente 18 paquets de 56 pièces lingettes de chaque.

Biolane – Lingettes Epaisses H2O Ecorecharge

Biolane 72 Lingettes Epaisses H2O Ecorecharge - Lot de 3
Biolane - Beauté et hygiène

Vous cherchez des lingettes pour bébé imbibé d’eau pure ? Le Biolane Lingettes Epaisses H2O Ecorecharge vous convient. Pour un prix raisonnable, vous obtiendrez un lot de 3 paquets de ce prototype qui contient chacun 72 pièces. Sans produits chimiques dangereux, ni parfum, ni parabène, ni phénoxyétanol, ce produit prend soin de la peau sensible et sèche des bébés. Ces lingettes sont favorables nettoyer le visage, les mains et le fessier de votre bambin.

Mixa Bébé – Lingettes Au Lait

Promo
Mixa Bébé - Lingettes Au Lait - 864 Lingettes (12 lots de 72)
MIXA - Beauté et hygiène

Mixa est l’une des marques de référence dans le monde de la cosmétique. Pour les produits pour bébé, elle propose des lingettes de bonne qualité pour assurer à merveille l’hygiène corporelle des enfants de bas âge. Ces lingettes sont composées de lait de toilette pour bébé, de l’huile d’amande douce et de vitamine E. Même sans rinçage, elles sont parfaitement tolérées que ce soit sur le visage ou le siège des bébés. Très pratique, le paquet se referme par clip.

Cadum Bébé – Lingettes Natural Caresse

Promo
Cadum Bébé - Lingettes Natural Caresse - 120 Lingettes
Cadum - Beauté et hygiène

Parfumez votre bébé avec ces lingettes de la marque Cadum. Elles ont été conçues à base de fibres d’origine végétale fusionnée avec de l’huile d’amande douce pour traiter en toute douceur la peau de votre bébé. Hypoallergéniques, elles s’adaptent aux nouveau-nés. Les tissus présentent une bonne épaisseur et une bonne quantité de lotion. Lors de la commande d’un lot, vous profiterez de 8 paquets de 120 lingettes, soit 980 pièces au total.

Huggies – Lingettes bébé Natural Care à l’Aloe Vera

Huggies Lingettes bébé Natural Care à l'Aloe Vera x 10 - Lot de 2
Huggies - Beauté et hygiène

Reconnu pour ses incroyables vertus sur la peau, l’Aloe Vera s’avère l’un des meilleurs composants des produits cosmétiques. La marque Huggies a intégré cette plante miracle dans ses lingettes afin de préserver la peau de votre bambin. Elles contiennent 95 % d’eau dans des tissus fins à base de fibres naturelles. Pas chère, douce et bien parfumée, cette marque est fortement recommandée par les jeunes mamans. La boîte comporte 20 paquets de lingettes jetables.

Kit Eco chou — Lingettes bébé lavables

Kit Eco chou - lingettes bébé lavables - matière : coton bio
Youdoit - Puériculture

Vous voulez essayer d’utiliser des lingettes pour bébé lavables ? Optez pour ce kit économique créé par l’enseigne Les Tendances d’Emma. Créées à base de bambou, les petites serviettes ne contiennent aucune trace de composé chimique. Très pratique pour absorber l’humidité des entrejambes et du fessier du bébé, les lingettes sont douces et souples. Pour vous offrir des accessoires de change complet, le paquet renferme 10 carrés lavables, 10 gants de change lavables, une boîte de stockage certifié PEFC et un filet de lavage.

Cheeky Wipes – Lot de 25 lingettes lavables en bambou

Cheeky Wipes Lot de 25 lingettes lavables en bambou pour bébé
Cheeky Wipes - Puériculture

Voilà une marque lavable en machine. Conseillées par les professionnels en puériculture, les lingettes Terry Cheeky en bambou conviennent particulièrement aux bébés qui ont la peau sensible. Conçues à base de matière naturelle, elles peuvent être appliquées pour nettoyer les fesses, le visage et les membres d’un bébé. Les carrés sont d’une dimension de 15 x 15 cm pour assurer le change de couche avec une seule pièce. Pratique et économique, un paquet comprend 25 unités de lingettes lavables.

À partir de quel âge j’ai utilisé des lingettes pour bébé ?

lingettes pour bébéDe mon côté, j’ai commencé à utiliser des lingettes pour bébé dès la naissance de mon bambin. En fait, cela fait partie des outils obligatoires dans la valise de maternité. Les sages-femmes l’utilisent dès qu’elles changent la couche du bébé pour la première fois.

Par la suite, ce produit est toujours obligatoire à chaque fois que je change le bébé afin de maintenir efficacement sa propreté. J’avoue que jusqu’à maintenant, je continue d’utiliser des lingettes pour mes enfants, pour le plus grand que pour le plus petit.

A mon avis, les lingettes pour bébé sont l’un des articles puéricultures les plus essentiels à ranger dans la commode à langer et à transporter dans un sac à langer. Un grand nombre d’entre elles sont fabriquées avec beaucoup de soin et en tenant compte de diverses réglementations. Ce produit tient en compte la nature extrêmement sensible de la peau de bébé. Il convient parfaitement aux nouveau-nés.

Pourquoi j’ai décidé d’acheter des lingettes pour bébé ?

lingettes pour bébéAvec mon premier enfant, j’avais l’habitude d’utiliser un chiffon imbibé d’eau à chaque fois que je change sa couche. Il en était de même pour enlever les taches sur son visage après chaque repas. Alors que je me servais déjà des lingettes démaquillantes depuis quelques années, je ne savais même pas que les concepteurs de cosmétiques proposaient des lingettes pour bébé.

Lorsque j’ai acheté une tétine dans une parapharmacie, le pharmacien m’a proposé plusieurs collections d’accessoires de soins pour bébé. En découvrant qu’il y avait des lingettes pour la peau extrêmement sensible des nouveau-nés, j’ai décidé de mettre de côté un peu d’argent pour les acheter.

Ce n’est que maintenant que je reconnais réellement que les lingettes bébés sont les meilleurs alliés des mamans. Je l’avoue, ce produit cosmétique pour bébé m’est très utile lors du toilettage de mes bambins et, à force de verser de l’eau sur un bout de tissu à chaque fois, il est mieux d’emporter des lingettes bébés dans le sac à langer lors de toutes les sorties hors de la maison.

Comment utiliser les lingettes pour bébé ?

À chaque changement de couche, il est important de bien nettoyer la peau. L’utilisation de lingettes pour bébé peut aider à rendre ce travail rapide et facile. Pourtant, certaines mamans s’inquiètent que ce produit puisse entraîner une irritation de la peau de leurs bébés. En partant de mes expériences avec mes 3 bambins, voici quelques conseils qui vous aideront à utiliser les lingettes pour bébé en toute sécurité.

  • Évitez de frotter brutalement le bas du bébé avec des lingettes pour bébé lors du changement de couche.
  • Ne jamais nettoyer l’intérieur de la bouche du bébé avec ce produit. De même, il est mieux de ne pas essuyer les mains du bébé avec des lingettes. Le bébé pourrait avaler des mélanges chimiques lorsqu’il mordillera ses petites mains après.
  • Appliquez une fine couche de crème pour bébé ou de vaseline sur le bas de bébé après chaque changement de couche peut éviter le contact étroit de la peau de bébé avec le produit chimique présent dans les lingettes pour bébé.
  • A chaque changement de couche, il est mieux d’appliquer 3 pièces au minimum sur les entrejambes et les fesses du bébé. Si votre bambin a fait sa grosse commission, croyez-moi, vous aurez besoin d’une dizaine de lingettes.

Les mamans me posent des questions comme …

Où dénicher des lingettes pour bébé pas cher ?
Vous pouvez acheter des lingettes pour bébé dans les magasins spécialisés dans la revente des produits de soins pour bébé. Les parapharmacies en disposent également. Si vous ne pouvez pas bouger de chez vous, réalisez un achat en ligne. Les sites e-commerces en France sont infaillibles en collection d’articles puéricultures. Personnellement, je me confie à Amazon.fr à chaque fois que je commande des lingettes pour bébé pas cher. Ce marchand en ligne classe les produits dans certaines catégories et il existe des filtres pour vous aider à trouver facilement mes choix. Il propose également une livraison à domicile. Ce site utilise des systèmes de paiement sécurisés pour garantir que vos paiements sont effectués de la manière la plus sûre possible.
Pourquoi les lingettes pour bébé sont indispensables ?
Pendant les premiers mois, votre précieux bébé est heureux de se nourrir, de dormir et de faire caca. Bien que ce cycle puisse se produire toutes les trois heures, il peut sembler interminable. Donc, généralement, un bébé a besoin de huit à dix changements de couches par jour. Et à chaque changement de couche vient le besoin des lingettes pour bébé. Elles deviennent ainsi indispensables. Très pratiques, les lingettes pour bébé ne sont pas utilisées uniquement sur le dessous du bébé, mais également sur le visage, les mains et d’autres zones qui nécessitent un peu de nettoyage.
Pourquoi un nettoyage doux avec des lingettes pour bébé est-il important ?
La peau d’un bébé en bonne santé présente un équilibre de pH naturel. Mais les dégâts causés par les couches sales peuvent augmenter le pH, ce qui rend la peau plus vulnérable aux irritants pouvant provoquer des éruptions cutanées. Alors que l’eau et les débarbouillettes sont souvent considérées comme la référence en matière de nettoyage, l’eau ne permet pas d’éliminer facilement les substances grasses de la peau, et l’eau seule ne permet pas de tamponner le pH. Seul le nettoyage régulier avec des lingettes peut éliminer les matières irritantes et aide à rétablir l’équilibre naturel et sain de son pH de la peau du bébé.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading