Santé

Liniment bébé

liniment bébéTalc bébé, crème hydratante, pommade contre les érythèmes fessiers, huile d’amande douce, huile de coco, lait de toilette, gel, lotions, etc. À ce jour, le marché est envahi par une panoplie de produits de soin pour les enfants de bas âges. Si je reconnais volontiers qu’ils ont chacun leur bienfait, leur composition et leur champ d’action, j’ai une préférence pour les produits naturels. Étant encore très fragile et sensible, la peau de nos bébés exige une attention et des soins particuliers. Aussi, si vous êtes à la recherche d’un produit de soin naturel pour la prunelle de vos yeux, je vous recommande vivement le liniment bébé ou le liniment oléo-calcaire.

Le liniment bébé est un mélange d’eau de chaux et d’huile végétal. Un produit 100%naturel, il a déjà fait ses preuves dans le milieu de la puériculture et compte parmi les favoris des parents. J’ai moi-même eu recours à un liniment oléo-calcaire pour chacun de mes 3 merveilleux enfants. Pour vous en dire davantage et orienter efficacement votre choix, j’ai pris le temps d’approfondir le sujet. Je vous invite donc à me suivre jusqu’à la fin !

À quoi sert un liniment bébé ?

Jeunes parents ou non, le soin quotidien des bébés est à l’origine de nombreux questionnements. Tandis qu’il n’y a pas réellement de mode d’emploi sur les marches à suivre pour devenir parent, le milieu de la puériculture est en évolution constante. Bien que je sois à l’affût des tendances actuelles, je dois avouer que j’ai un penchant pour les méthodes traditionnelles et naturelles notamment le liniment bébé. Un produit qui peut paraître basique, je trouve sincèrement que c’est un produit indispensable pour la toilette de bébé.

De par sa composition grasse et douce, le liniment bébé peut être utilisé en guise de produit hydratant pour protéger et nourrir sainement la peau fragile de bébé. Je note d’ailleurs que le liniment bébé apaise les rougeurs, les érythèmes fessiers, les eczémas et toutes sortes d’irruptions cutanées.
Outre ses vertus hydratantes, le liniment bébé est reconnu comme étant un produit de soin pour traiter les croutes de laits et les brûlures cutanées. De même que ce produit peut être utilisé pour les adultes.
Sinon, comparable à la plus grande majorité des huiles, un liniment bébé est utile pour masser bébé et le réchauffer surtout après le bain.

Le Liniment Ciéo Calcaire BIO de Tidoo, le modèle que j’affectionne le plus

Liniment Ciéo Calcaire BIO, 400ml, Tidoo

Mon mari et mes connaissances vous confirmeront certainement que je suis une maman hyper exigeante, voire même un peu paranoïaque dès qu’il est question des produits de puériculture. Certes, les propositions ne manquent pas dans ce domaine, mais je préfère prendre des décisions réfléchies. En termes de liniment bébé, un modèle a retenu mon attention. Bien que son prix paraisse plus élevé, je trouve que le Bioliniment oléo calcaire de Tidoo remplit correctement mes critères d’achat.

Pour parler de la composition de ce liniment, le fabricant assure que ce produit ne comporte que 4 éléments naturels. À savoir que chaque composant intégré dans ce mélange est certifié d’origine naturelle. Ce produit est hypoallergénique, sans parfum, sans conservateur et sans phénoxyéthanol. De même qu’avant sa distribution, le liniment bio oléo calcaire Tidoo s’est conformé à une série de tests dermatologiques. C’est pour ma part un énorme gage de qualité et de sécurité pour mes loulous.

Par ailleurs, à ce que j’ai pu voir sur le marché, ce liniment bébé est conditionné dans un flacon de 450ml. Aussi, la quantité est amplement suffisante pour le soin quotidien et le nettoyage de bébé. D’ailleurs, si la maman le veut, elle peut également s’en servir pour bannir les vergetures ou se démaquiller.

Comment choisir un liniment bébé ?

Je ne cesse de dire que je suis une maman assez difficile dès qu’il s’agit de mes petits. Bien que parfois ce trait de caractère peut être considéré comme un handicap pour le quotidien de mes bambins. Dans la grande majorité des cas, mon exigence favorise la sécurité ainsi que le bien-être de Mathéo, Sarah et Tristan.

Je vous mentirais si j’affirmais que je trouvais le produit idéal à la première acquisition surtout pour l’ainé Mathéo. Mais avec le temps, j’ai acquis de l’expérience et je souhaite vous en faire part. Pour l’achat d’un liniment bébé, je pense sincèrement que le prix est un critère secondaire. En effet, d’autres paramètres sont plus importants notamment la composition, la texture et le volume.

Vous avouerez, tout comme moi qu’il est parfois difficile de déchiffrer les indications fournies sur les étiquettes pour ce qui est de la composition. Certes, ils mettent en évidence les détails et les pourcentages de chaque élément inséré dans le produit, mais la lecture s’annonce pénible, surtout pour les mamans surbookées et impatientes. Pour cela, j’ai une astuce infaillible, je privilégie les liniments bébé avec très peu d’ingrédients. D’autant plus que je fais confiance au produit bio n’utilisant que des matières 100% issues d’agriculture biologique. Outre ces points majeurs, je vérifie que le produit soit démuni de parabens, de sel d’aluminium et de conservateur. Sinon, j’évite également les liniments bébé avec une odeur très prononcée.

Pour ce qui est de la texture, il faut savoir que le liniment bébé s’applique avec du coton ou directement à la main, selon l’habitude des parents. Aussi, il faut opter pour une texture agréable, ni trop épaisse, ni trop liquide. Le liniment bébé doit être assez fluide pour une application simple et une longue tenue sur la peau des chérubins.
Pour finir avec le volume, le choix dépend de la fréquence d’utilisation et des besoins. Selon le produit, il y a des liniments conditionnés en petit flacon de 100 ml, tandis que d’autres sont vendus en format familial de 750 ml ou 1 l. Pour ma part, j’ai une préférence pour un liniment bébé vendu en flacon de 450 ou 500 ml. La quantité est correcte et ne présente pas un encombrement dans le sac à langer lors des déplacements.

Les liniments bébé que mes proches m’ont recommandés

 CORINE DE FARME – Liniment Oléo-Calcaire Huile BIO

Liniment Ciéo Calcaire BIO, 400ml, Tidoo
Tidoo - Puériculture

Une marque leader en matière de produits de soin pour les enfants de bas âges, ma belle-sœur ne cesse de vanter les mérites de ce liniment bébé. Un produit 100% bio, il est certifié sans parfum, sans colorant, sans huile minérale et hypoallergénique, ce liniment oléo calcaire Corine de Farme est parfaitement adapté à la peau sensible de bébé. Il est utilisable dès la naissance, de même que la formule a été validée par Ecocert. Il nettoie, apaise et prévient les rougeurs sur les fesses des loulous. D’autant plus qu’il peut être appliqué sur le corps et même le visage de nos petits anges.

SO’BiO étic – Liniment Oléo Calcaire Grand Format 500 ml

SO'BiO étic Liniment Oléo Calcaire Grand Format 500 ml - Lot de 3
SO'BiO étic - Beauté et hygiène

Tout comme ma petite princesse Sarah, ma petite cousine Anaïs présente un épiderme ultra sensible et souffre fréquemment d’eczéma. Aussi, ma Tante a choisi ce liniment bébé de la marque So bio ETIC. Avec une formule et des composants 99% d’origine naturelle, il protège efficacement la peau délicate des enfants de bas âges. Fait à base d’huile d’olive vierge, ce liniment oléo calcaire est ni irritant, ni allergène. Il sert de barrière protectrice contre les agressions extérieures. De plus, il contient de l’aloe vera bio, un produit reconnu pour ses vertus régénératrices sur la peau.

Liniment Oléo Calcaire Bio 400Ml de Babylena

Babylena - Liniment Oléo Calcaire Bio 400Ml À L'Huile D'Olive 400Ml - Lot De 3 -...
Hygiène, Beauté - Beauté et hygiène

Si question prix, ce produit est légèrement plus onéreux, la différence de tarif se traduit par la qualité et l’efficacité. Je vous fais part de ce liniment bébé de par les conseils de ma meilleure amie. Depuis la naissance de son petit dernier Hugo, elle utilise ce produit pour protéger la peau du bébé et pour traiter également ses vergetures. Les résultats sont vraiment bluffants surtout concernant les croûtes de lait d’Hugo. La texture est fluide et agréable, de même que l’odeur est fraîche. Je trouve que ce mélange est la combinaison parfaite pour l’hygiène et la beauté.

Liniment Oléo-Calcaire 1 L par Gilbert

Gilbert Liniment Oléo-Calcaire 1 L
Laboratoires Gilbert - Puériculture

Tout comme moi, mon frère est très exigeant pour l’hygiène et la protection de ses enfants. Aussi, en termes de liniment bébé, ils ont choisi un produit du laboratoire Gilbert. Une formule stabilisée inspirée de la Pharmacopée française, ce produit est certifié sans conservateur, sans parfum ni paraben. Il est en adéquation avec les besoins d’un enfant de bas âge. D’ailleurs, il peut être utilisé dès la naissance. Il ne présente aucun risque et fournit une protection complète pour la peau sensible de bébé. Que ce soit après le change, le bain ou en guise de crème hydratante, ce liniment oléo calcaire Gilbert est le soin adapté pour bébé.

Bioliniment Oléo Calcaire 50% huile d’Olive verte 500ml de la marque Alphanova

Alphanova BioLiniment Oléo Calcaire 50% huile d'Olive verte 500ml
Alphanova - Beauté et hygiène

Une maman qui discute souvent avec moi via les réseaux sociaux affirme que ce liniment bébé est parfait pour prendre soin de la peau sensible de bébé. De par ce produit et sa composition simple et bio, les parents n’auront plus de crainte à avoir. Il soulage les rougeurs, protège la peau, soigne les brûlures et nourrit intensément l’épiderme. Bref, ce liniment oléo calcaire Alphanova est un soin complet pour les enfants de bas âges. Les ingrédients utilisés sont issus de l’agriculture biologique et la forme est validée par Ecocert. Bébé sera à l’aise et épanouit tout au long de la journée.

Uriage Bébé – 1er Liniment Oléothermal 500 ml

Uriage Bébé 1er Liniment Oléothermal 500 ml
Uriage - Puériculture

Alors, je dois vous dire que je suis intimement convaincue par ce liniment bébé Uriage. Je ne parle pas seulement de la texture agréable, ni de sa composition simple, mais aussi de son odeur douce et apaisante. Je trouve sincèrement que ce produit compte parmi les meilleurs sur le marché. De plus, le prix est raisonnable et le flacon de 500ml est pratique pour une utilisation quotidienne, mais également pour les déplacements avec bébé. En un mot, ce produit correspond aux critères d’achat essentiels pour un liniment oléo-calcaire.

Pourquoi ai-je décidé d’acheter un liniment bébé ?

liniment bébéPour être totalement franche avec vous, c’est ma mère qui m’a fait découvrir les bienfaits des liniments bébé quelque temps après la naissance de Mathéo. Elle s’est aperçue que j’avais accumulé un grand nombre de produits pour le change, le soin et l’hydratation quotidien de mon petit viking. Aussi, pour alléger notre trousse, elle m’a recommandé le liniment oléo-calcaire et je confirme qu’il remplace un tas de produits. Le liniment hydrate parfaitement la peau sèche de bébé, il soulage les fesses rouges et procure une sensation de douceur à la peau de bébé. Je trouve que c’est un produit complet et indispensable pour les enfants de bas âges. Pour cela, j’ai continué à l’utiliser avec Sarah et Tristan.

Sinon, j’ai effleuré brièvement les problèmes d’eczémas de Sarah. En dehors des traitements dus à la dermatose, elle a une peau à tendance très sèche. De ce fait, le pédiatre m’a conseillé d’hydrater sa peau du mieux possible. Au lieu d’avoir recours aux diverses crèmes, j’ai opté pour le liniment et je trouve que le résultat est satisfaisant. Sa peau est plus éclatante, souple et lisse. De plus, je trouve que le liniment vient en aide aux traitements de la dermatose.

À partir de quel âge j’ai instauré le liniment bébé avec mes loulous ?

Beaucoup de maman me pose cette question de peur d’agir trop tôt et d’apercevoir des problèmes sur la peau sensible de leur petit. À mon sens, le liniment bébé est utilisable dès la naissance du tout petit. Comme étant un produit d’origine naturelle, bébé ne risque rien. Au contraire, les avantages d’un liniment bébé sont multiples, mais nous allons y revenir plus bas.

Si, par ailleurs, vous avez des doutes quant à son utilisation ou à la tolérance de votre bambin, rien ne vaut l’avis du pédiatre. Il saura vous rassurer et vous indiquer les meilleurs produits de soin pour les nourrissons. De mon côté, j’ai eu l’aval du pédiatre pour Mathéo, Sarah et Tristan. De plus, je n’ai jamais rencontré des soucis, à condition évidemment de choisir le liniment oléo calcaire adapté à la peau sensible de bébé.

Quels sont les avantages d’un liniment oléo calcaire ?

Si, d’après ce que je vous ai partagé, vous avez encore quelques doutes sur les réelles utilités d’un liniment bébé, permettez-moi de vous donner les atouts principaux de ce produit.

Tout comme je l’ai évoqué précédemment, un liniment bébé est un soin naturel qui apaise, protège et nourrit la peau de bébé. Si habituellement, nous conférons le soulagement des rougeurs aux pommades, la protection et le soin aux crèmes hydratantes, le liniment oléo calcaire remplit merveilleusement ces tâches. Les parents n’ont plus besoin d’investir dans un tas de produit pour le change, l’érythème fessier, les croutes de lait et l’hydratation. Le liniment oléo calcaire est un mélange complet et naturel.

Outre ses bienfaits sur les enfants de bas âges, il est aussi profitable pour les adultes. Pour soigner les brûlures, pour bannir les vergetures ou en guise de crème hydratante, le liniment bébé constitue un allié fidèle pour les enfants et les parents. D’autant plus qu’il y a des modèles conditionnés spécialement pour les besoins de toute une famille.

Où trouver le liniment bébé le moins cher ?

liniment bébéBien que nous désirions le meilleur pour nos progénitures, en tant que parents, nous guettons les bonnes opportunités. Si, vous êtes à la recherche d’un liniment bébé au meilleur rapport qualité-prix, je vous recommande la plateforme de vente en ligne Amazon.fr. Au-delà de son expertise et son expérience dans la vente à distance, il travaille avec les meilleures marques. Aussi, les prix y sont compétitifs alors que la qualité est garantie. De plus, pour la satisfaction de ses clients, Amazon.fr propose fréquemment des livraisons gratuites en France métropolitaine. De même que ce vendeur effectue souvent des gestes commerciaux et des offres promotionnelles. Les transactions de paiement sont ultra sécurisée. Vous êtes à l’abri des risques de fraudes.

Les mamans me posent souvent ces questions

Quelle est la meilleure marque de liniment bébé ?
Comme je ne cesse de le répéter dans chacun de mes articles, il est difficile de trouver le produit approprié à la première acquisition. Si, je dois absolument me prononcer sur les marques de liniment oléo calcaire pour bébé, je vous conseille en premier lieu la marque Mustela, Tidoo et Babylena. Outre leur implication et dévouement dans le domaine de produit de soin en puériculture, ces marques comptent parmi les leaders sur le marché et leur réputation les précède. Sinon, Natessance, Cattier, Corine de Farme, So bio ETIC, Cooper, Alphanova, Saforelle, Uriage, et bien d’autres concourent également pour remporter l’engouement des parents.
Combien faut-il dépenser pour avoir un liniment bébé de très bonne qualité ?
Bien que nous ayons tendance à penser que la qualité se traduit automatiquement par un prix élevé, il arrive que le produit soit haut de gamme alors que le tarif demeure équitable. C’est d’ailleurs le mot d’ordre du site de vente en ligne Amazon.fr. Aussi, si vous êtes à la recherche d’un liniment bébé, prévoyez entre 15 euro voir moins pour les produits entrées de gamme. Si par contre, vous désirez un liniment oléo calcaire haut de gamme, certains produits sont vendus jusqu’ à 70 euro. De mon côté, j’ai un penchant pour les liniments bébé vendus en lot de 2 ou de 3.
Peut-on réellement utiliser un liniment bébé pour les adultes ?
Étant maman de 3 enfants, je vous confirme que le liniment oléo calcaire n’est pas uniquement destiné aux enfants de bas âges. Bien que ce soit un soin adapté pour la peau délicate des bambins, il est aussi pratique pour les adultes surtout pour les femmes. Il est parfait pour démaquiller le visage de maman, de même qu’il sert également de crème hydratante. Étant un produit naturel, les composants sont sûrs et sans risques surtout si vous avez une peau de pêche. Le liniment bébé sera bénéfique tant pour vous que votre petit bout de chou.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading