Sommeil

Lit auto bébé

Les bébés dorment énormément au cours des 6 premiers mois. En vue de combler les heures de sommeil nécessaire à la croissance, il convient d’adopter une literie adéquate même en voiture. Parmi les nombreuses variétés de matériels de puériculture essentielle pour le bien-être des nourrissons, je vous recommande vivement le lit auto bébé. Une literie destinée au trajet en voiture, elle promet un sommeil sans encombre à nos petits bambins. Comme étant une mère exigeante et attentive aux besoins de mes enfants, j’ai moi-même utilisé des lits-nacelles pour chacun de mes trésors.

Quels sont les objectifs d’un lit auto bébé ?

Lit auto bébé - 2Bien que la législation européenne impose l’utilisation d’un siège auto pour les enfants de bas âges. Je pense que le lit auto bébé est le support approprié pour un petit ange de 0 à 6mois. Ce dispositif a été fabriqué selon la norme NFEN 1466 + A1.

C’est un matériel à la fois sécuritaire, intelligent et bien pensé. D’autant plus que le lit auto bébé comporte différents mécanismes pour la protection des enfants lors des voyages en voiture.

Outre la mesure de sécurité, le lit auto bébé est utile pour transporter un enfant sans le réveiller. Peu importe le modèle, la nacelle se fixe aisément sur la poussette ou sur la banquette arrière de l’automobile. Le lit auto bébé facilite les déplacements extérieurs. C’est à mon avis un accessoire de puériculture pratique et efficace pour le quotidien.

Sinon, certains parents utilisent le lit auto bébé à titre de lit d’appoint. En choisissant le matelas convenable, bébé peut dormir dans la nacelle pendant la nuit.

Le lit auto Bébé CONFORT COMPACTE BLACK RAVEN – le modèle que je préfère

Parmi les fabricants d’article de puériculture les plus reconnues et leaders sur le marché, j’ai un penchant pour la marque Bébé Confort. Mis à part le fait qu’elle présente une large sélection d’articles à des prix compétitifs, la qualité des produits est largement satisfaisante. L’atout considérable de ce lit nacelle Bébé confort réside justement dans la fabrication française. Chaque matériau utilisé pour la conception est exempt de produit ou de composants nocifs pour le bébé.

De même que le processus de fabrication respecte les normes en vigueur. En plus, en cas de souci, je peux facilement prendre contact avec un conseiller du service après-vente pour une prise en charge dans les meilleurs délais.

Au niveau du design, le lit auto bébé black raven est à la fois moderne et élégant. Convenable tant pour une petite fille que pour un petit garçon, il est muni d’un harnais de sécurité 3 point pour le maintien, d’une poignée de portage ergonomique, sans oublier le canopy escamotable en guise de protection contre le vent ou les rayons UV. Question confort, je trouve que ce modèle de lit auto bébé a été bien pensé pour optimiser la commodité de nos loulous.

Ce lit nacelle comprend un matelas à la fois ferme et confortable, une housse respirante et lavable, des coussinets situés au niveau des épaules et de l’entre jambes avec en plus un appui-tête correct. Il est léger avec un poids de 3,6 kg. À savoir que ce lit auto bébé confort compacte Black raven est compatible avec toutes les poussettes Bébé confort.

Promo
Le lit auto Bébé CONFORT COMPACTE BLACK RAVEN

Pourquoi j’ai décidé d’utiliser un lit auto bébé ?

Lit auto bébé - 1À mon humble avis, être parent implique un grand nombre de responsabilités. En effet, l’une des préoccupations principales pour les parents est la sécurité des enfants. Qu’ils soient petits ou grands, nous veillons constamment à les mettre à l’abri des risques éventuels et des dangers.

J’ai choisi d’investir dans un lit auto bébé par souci de praticité, de polyvalence et de simplicité. Avec un design spécial correspondant aux attentes de mes enfants, le lit auto bébé regroupe toutes les caractéristiques nécessaires pour garantir des bonnes heures de sommeil à mes bouts de chou.

Le lit-nacelle fournit le maximum de confort pour l’épanouissement physique de mes petits anges. Malgré le fait que le lit auto bébé n’est utilisable que pendant les 6 premiers mois environ, il est indispensable et s’adapte à toutes les poussettes.

Étant un peu paranoïaque surtout quand il s’agit de la sérénité de mes enfants, je trouve que le lit auto bébé est une acquisition bénéfique. Le matelas est bien ferme, l’assise est rigide avec des parois lisses, la profondeur est correcte, je me sens plus rassurée.
Hormis ces arguments, j’ai décidé d’adopter un lit auto bébé en me fiant aux conseils du pédiatre.

Entre 0 et 6 mois, bébé ne supporte pas encore d’être assis trop longtemps du fait de sa musculature fragile. Le lit nacelle lui procure le maximum de confort en position allongée, peu importe la distance à parcourir.

Voilà comment j’ai choisi le lit auto bébé ?

Lit auto bébé - 4Bien que le prix reste un critère non négligeable pour n’importe quel investissement, je ne me focalise pas entièrement sur ce point pour les effets de mes gamins. Afin d’identifier un lit auto bébé avec un excellent rapport qualité-prix, je me base sur le confort, la maniabilité et la sécurité.

Pour profiter pleinement de la balade et éviter les crises de mes petits poussins, j’accorde une grande attention au confort. Ici, je me réfère au système d’aération du lit auto bébé afin que mes petits anges puissent bien respirer. Je vérifie également la matière de fabrication de la housse, sa capacité d’absorption et la fermeté du matelas.

J’ai mentionné précédemment que le lit auto bébé est un modèle mobile et nomade. En dehors du fait qu’il est consacré au couchage de l’enfant dans la voiture, il peut être utilisé à l’extérieur et se fixe sur une poussette. Ainsi, je favorise un lit auto bébé compatible avec ma poussette et équipé d’une poignée rétractable pour simplifier le transport.

Bien que certaines personnes pensent que le lit auto bébé n’est pas très sécuritaire pour les trajets en voiture, je reste sur ma position quant à son utilisation pour les 6 premiers mois. Je m’assure simplement de trouver un modèle homologué pour le transport et aussi muni d’un harnais de sécurité fiable.

Les modèles de lit auto bébé recommandés par mes proches

Bébé confort Nacelle Windoo plus

Promo
Bébé Confort Nacelle Windoo Plus, Coloris au choix
Bébé Confort - Puériculture

Toujours un lit auto bébé de la marque Bébé confort, je suis convaincue par la praticité, le confort et la sécurité de ce modèle tout comme ma tante. Ce lit mobile est utilisable dès la naissance de bébé jusqu’à ses 6 mois environ. Il affiche un canopy large, un matelas doux, un revêtement de qualité et un couvre jambe.

Le lit auto Bébé Confort AMBER CONCRETE

Bébé Confort Nacelle Amber
Puériculture

Ma belle-sœur ne cesse de vanter les mérites de ce lit nacelle de la marque Bébé confort. Par rapport à la précédente, la finition est plus soignée avec une petite touche en similicuir. Ce lit auto est compatible avec toutes les poussettes de l’enseigne et utilisable en landau, en voiture ou encore à titre de lit d’appoint.

Le lit nacelle Looping landau voluto

Nacelle auto landau Voluto
Looping - Puériculture

Ma meilleure amie a craqué pour ce lit auto pour son petit dernier Mathieu. De mon point de vue, ce lit auto bébé est simple et modeste pourtant il est fiable. Il est utilisable dès la naissance jusqu’à ce que bébé ait 9 à 10 kg environ.

Le lit nacelle Inglesina Prime KIT 3P

Inglesina Prime Kit Auto 3P pour Nacelle
Inglesina - Puériculture

Tout comme ma sœur, je suis fan de ce modèle de lit auto bébé. Ce qui me séduit davantage avec ce produit est sa simplicité et son efficacité. Il présente une ceinture de sécurité 3 points et un canopy pliable pour protéger nos trésors des intempéries. À noter qu’il se fixe aisément à la banquette arrière de n’importe quel véhicule.

Le lit nacelle Goodbaby Cot to go

gb Gold Nacelle Cot to Go, Pour Poussette gb Qbit+ et Pockit+, Laguna Blue
CYBO5 - Puériculture

Parmi la gamme de produits vendus par Goodbaby, j’ai choisi ce lit nacelle pour ma petite nièce Anaïs à sa naissance. Il est compatible avec toutes les poussettes de la marque et offre une protection maximale. Ma grande sœur l’adore et trouve que c’est une solution pertinente pour le transport de bébé.

Le lit auto Bambisol

Bambisol Nacelle Landau Auto Noir Rouge
BAMBISOL - Puériculture

Selon l’une de mes correspondantes virtuelles, ce lit nacelle compte parmi les meilleures en termes de protection et de confort pour les petits bébés. Il est adapté pour un bébé de 0 à 6mois. Pour le maintien, il est équipé d’un harnais de sécurité à 4 points. Il est livré avec un couvre jambe pour tenir bébé au chaud.

À partir de quel âge j’ai commencé à utiliser un lit auto bébé ?

Lit auto bébé - 6Tout comme n’importe quelle jeune maman, je me sentais un peu perdue à l’approche de la naissance de mon aîné Mathéo. Si la prise décision était difficile voire même un dilemme. Au vu de mon jeune âge, j’ai suivi les consignes de ma tante quant à l’achat d’un lit auto bébé. J’avoue que je n’ai jamais regretté cette initiative et le lit auto bébé m’a été d’un grand soutien tant pour Mathéo, pour Sarah, mais également pour Tristan.

De mon côté, j’ai adopté le lit auto bébé dès la naissance de Mathéo. Chaque fois que nous prévoyons de sortir, le lit auto bébé était obligatoire pour que Mathéo puisse se reposer tranquillement. De même que je pouvais me concentrer sur la route et la conduite. À noter que j’ai procédé de la même façon avec chacun de mes petits trésors.

Quelle est la différence entre un lit auto bébé et un siège coque ?

Lit auto bébé - 7De nombreux parents hésitent entre un lit auto bébé et un siège coque pour les 6 premiers mois de son enfant. Soucieux du bien-être et de la sécurité de nos bambins, nous désirons adopter le meilleur produit non seulement pour notre tranquillité d’esprit, mais surtout pour l’aisance de bébé. Si de mon côté, j’ai été convaincu par le lit auto bébé, je tiens quand même à vous parler du siège coque.

Le siège coque est également connu sous le nom de cosy auprès des parents. Idéalement conçu pour le transport des bébés en voiture, il est adapté dès la naissance d’un enfant jusqu’à ce que celui-ci atteigne les 13 kg. Contrairement au lit auto bébé, le cosy quant à lui peut être installé dos à la route et peut être posé à l’avant du véhicule, à condition de désactiver le système d’airbag pour plus de sécurité. Il est agréé pour les trajets en voiture et dispose de ceinture de sécurité pour un meilleur maintien.

D’autre part, le petit bémol du lit auto bébé est son encombrement. Il prend beaucoup de place et il s’installe uniquement sur la banquette arrière avec un système de fixation prévue à cet effet. Malgré ces points, je trouve qu’il vaut mieux utiliser un lit auto bébé pour éloigner les problèmes de cou. De même qu’il ne supporte pas encore la position assise en dessous de 6mois. Grâce au lit auto bébé, bébé est parfaitement allongé et à l’abri de tout danger. À noter que le lit auto bébé est approprié dès la naissance jusqu’à ce bébé atteint environ 10 kg avec toujours en prime un harnais de sécurité.

Les questions qui reviennent souvent

Où trouver un lit auto bébé au meilleur prix

Depuis que je suis devenue maman, je suis toujours à la recherche de bons plans pour les matériels de puériculture de mes loulous. Certes, je priorise la qualité, mais le prix reste néanmoins un critère immanquable. Pour profiter de diverses réductions et avoir l’embarras du choix, je passe par les sites de vente en ligne. Je fais mon shopping devant mon écran d’ordinateur pour être livré à mon domicile. C’est justement ce qu’il me faut vu que je suis toujours surchargée.

Le lit auto bébé peut-il remplacer un siège auto ?

Dans certains pays, l’utilisation d’un lit auto bébé est interdite par la loi. Bien que la nacelle soit confortable pour les bébés, ils trouvent que la sécurité de ce dispositif n’est pas suffisante. Par contre, à mon avis, je trouve que c’est l’accessoire adéquat pour les trajets en voiture avec un enfant de 0 à 6mois. Il suffit tout simplement d’identifier des modèles agréés pour la voiture. Je vous avoue que j’ai toujours opté pour le lit auto bébé pour mes 3 enfants et je n’ai jamais eu de souci sauf pour l’encombrement.

Combien faut-il prévoir pour l’achat d’un lit auto bébé ?

Un prix élevé ne signifie pas toujours que le produit est de qualité supérieure. Pour espérer un lit auto bébé conforme et haut de gamme, un budget minimum de 100 euros est requis. Bien évidemment, le tarif dépend grandement du vendeur, mais c’est pour moi le prix moyen sur le marché, sans tenir compte des diverses réductions, des soldes ou des démarques.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading