Sommeil

Lit parapluie

Outre nos responsabilités parentales, les adultes ont de nombreuses obligations qui nécessitent de multiples déplacements. Bien que la poussette soit fortement recommandée en tant que moyen de transport pour les enfants bas âge, d’autres méthodes sont indispensables pour garantir un développement équilibré. Parmi les mobiliers enfants que j’affectionne davantage, je vous conseille vivement l’acquisition d’un lit parapluie.

Une literie spécialement conçue pour les jeunes enfants, le lit parapluie présente un grand nombre d’avantages. Selon mon expérience, il est indispensable en tant que couchage d’appoint pour nos petits anges.

C’est quoi exactement un lit parapluie bébé?

Lit parapluie - 2Dès que nous évoquons la literie pour enfant, le berceau vient en tête de liste. De par sa robustesse, son niveau de sécurité et le confort qu’il promet, le berceau est considéré comme étant le meilleur couchage pour les bébés. Toutefois, il est impossible d’emporter un berceau en bois ou en métal lors des déplacements. D’où justement la nécessité d’un lit parapluie.

Semblable aux autres lits pour enfants, c’est un dispositif de couchage destiné aux enfants de bas âges. Doté d’un système pliable, léger et peu encombrant, le lit parapluie est facilement transportable. C’est d’ailleurs l’argument de vente colossal de ce matériel de puériculture. En effet, bébé peut jouir d’une literie conforme et agréable même en dehors de la maison. Il sera à l’aise, de même que les parents peuvent vaquer à leurs engagements avec quiétude.

Mon choix – lit bébé Parapluie Pliant de TecTake

TecTake Lit Bébé Parapluie Pliant Réglable avec...

Mon mari affirme souvent que je suis paranoïaque et ce caractère se fait ressentir lors que j’achète les effets de puériculture de mes loulous. Pour mettre mes enfants à l’abri des risques, je ne me base pas que sur un coup de cœur pour la prise de décision. D’ailleurs, parmi les lits parapluie bébé que je favorise le plus, découvrez le lit bébé Parapluie Pliant de TecTake. Outre le prix raisonnable, il répond à tous mes critères d’achat.

Côté design, nous reconnaissons la signature mythique de la marque Tectake. En effet, ce lit parapluie jouit d’une construction robuste, à l’épreuve des gestes brutaux des enfants. Les angles sont arrondis et le système est stable, de même que les pieds sont munis d’un mécanisme antidérapant. Le modèle est disponible en plusieurs coloris en fonction du sexe et des prédilections de l’enfant. À savoir que pour garantir la fraicheur et le confort de nos loulous, le revêtement a été fait en polyester de haute qualité.

En termes d’accessoires, je trouve que ce lit parapluie est un équipement complet pour les enfants de bas âges. Adapté pour un nouveau-né jusqu’à ce qu’il ait 12mois, ce lit est fourni avec une arche d’éveil pour amuser le petit et titiller sa curiosité. En vue de faciliter le change, il est également composé d’une petite table à langer.

Question praticité, je peux vous dire que le démontage et le montage ressemblent à jeu d’enfant. Le système s’enclenche via un clip. Pour sortir bébé facilement de son parc, ce lit parapluie intègre une fermeture zippée. Bref, je vous recommande vivement ce modèle.

Voilà comment j’ai choisi le lit parapluie bébé ?

lit parapluie goplusAlors que certains parents se concentrent énormément sur le prix pour les équipements de puériculture, les jouets ainsi que les mobiliers pour enfants. J’ai choisi d’agir autrement pour le bien de mes enfants. Étant une mère extrêmement exigeante, je me réfère à quelques critères chaque fois que j’investis dans un nouveau produit. Aussi dans le cas d’un lit parapluie bébé, je trouve que la sécurité, la maniabilité ainsi que le confort sont des paramètres clefs pour la satisfaction de mes loulous.

Vous soutenez certainement mon opinion du fait que les chérubins sont encore inconscients face aux dangers et ne savent pas se protéger par leur propre moyen. Il revient à nous les parents de veiller à leur sécurité. Comme étant un lit pliable, il est impératif de vérifier le système de verrouillage de cette literie pour enfant. Ceci étant fait pour accroître la sécurité et éloigner les éventuels accidents. Pour ce faire, je vous recommande les lits parapluies qui respectent les normes de fabrications et de qualité européenne. Outre un design enfantin, ces normes sont des gages de fiabilité. Sinon, j’examine également la stabilité du lit ainsi que les angles.

Comme je l’ai abordé auparavant, le lit parapluie est adapté pour les déplacements. En effet, l’encombrement est un critère de taille à mon égard. Je renonce aux procédés encombrants et je favorise les lits légers avec une housse ou une anse prévue pour le transport.

Sinon, la facilité de montage et de démontage compte aussi parmi les facteurs indéniables pour un tel équipement. Je dois avouer que je suis une adepte de la solution de facilité. Je fuis les modèles trop sophistiqués, qui requièrent beaucoup d’efforts. Je privilégie les lits parapluies qui font le travail tout seul. Ce système bannit les casse-têtes.

Finalement, le confort de mes enfants n’a pas de prix. Certes, je ne souhaite pas me ruiner pour l’achat d’un lit parapluie. De même que ce couchage n’est utilisable que pendant à peu près 3 ans. Cependant, je vise toujours l’excellence pour mes petits sucres d’orge. Ici, je prends le temps de vérifier si le système est réglable en hauteur, la qualité du revêtement, la respirabilité ainsi que l’épaisseur du matelas. À noter que si vous le désirez, il est envisageable de rajouter un matelas en plus pour augmenter le volume.

Les modèles de lits parapluie que j’ai également considéré

Babysun-Lit-Parapluie-Ultra-Light-Plume

Promo
BabySun Lit Parapluie Bébé Ultra-Light Plume, 120 x 70 cm, Naissance à 15 kg,...
Babysun - Puériculture

Tout comme ma meilleure amie, je trouve que ce lit de la marque Babysun cumule tous les critères d’achat. Adapté dès la naissance jusqu’à ce que bébé ait 15 kg, ce lit est convenable pour les déplacements, en tant que lit d’appoint ou à titre de parc de jeux. Léger et compact, il ne pèse que 4.5kg et il est fourni avec un sac de rangement. Ce lit est vendu avec un matelas épais, déhoussable pour garantir un nid douillet pour nos petits poussins. Sinon, l’ouverture n’est pas fournie avec une tirette pour éviter que bébé sorte tout seul. C’est à mon avis un modèle sécuritaire et haut de gamme alors que le prix reste raisonnable.

Lit parapluie de voyage GOPLUS

GOPLUS Lit Bébé Parapluie Lit de Voyage pour Bébé avec Matelas Lit pour Bébé...
GOPLUS - Puériculture

J’ai découvert ce modèle grâce à ma belle sœur. Elle l’a acheté à la naissance de son fils et s’en sert encore aujourd’hui. Avec une dimension totale de 71X74X103cm, je trouve qu’il offre le maximum de confort pour bébé lors de ses siestes ou pendant qu’il joue. À noter que ce lit est fourni avec une éponge d’épaisseur, douce et rembourrée pour que bébé se sente à l’aise. Question pliage et montage, le lit parapluie de GOPLUS vous évite bien de contrariété. Le mécanisme est simple et à la portée de tout le monde. En terme d’accessoires, outre le lit, vous avez accès à une arche d’éveil, une moustiquaire, un matelas à langer et à un sac pour ranger des jouets. Bref, le lit parapluie GOLUS offre un rapport qualité-prix équilibré.

Hauck Sleep N Play Center

Promo
Hauck/ Sleep N Play Center/ lit parapluie 7 pièces/ jusqu'à 15 kg/ avec deux...
Hauck - Puériculture

Semblable aux modèles précédents, ce lit parapluie est adapté dès la naissance jusqu’à ce que bébé ait 15 kg. D’ailleurs, pour se conformer à la progression physique de nos loulous, la hauteur du matelas est réglable. Aussi, le nourrisson est à l’abri des maux de dos et peut tranquillement piquer une somme. En termes d’accessoires, ce modèle est très bien équipé. Il est fourni avec un matelas en mousse sleeper doux et respirant. De même que le drap-housse compatible est également livré avec le lit. Vous aurez un petit matelas à langer pour le change, une pochette pour les rangements ainsi qu’un sac de transport pour optimiser la mobilité. Pour ce qui est du montage et du démontage, le procédé est simple. À savoir que ce lit est équipé de roulette, ce qui vous permet de le déplacer aisément d’une pièce à une autre. Pour accroitre la sécurité de bébé, les bords sont protégés et arrondis. De même que ce lit parapluie Hauck respecte les réglementations en vigueur de TÜV Austria.

Pourquoi j’ai adopté un lit parapluie bébé ?

lit parapluie hauckPour préparer la venue au monde de Mathéo, j’avais pris le temps de décorer sa chambre et d’acheter les essentiels pour son bien-être. Seulement, il faut avouer que le choix était laborieux. Le marché proposait un grand nombre d’équipements de puériculture qui n’avaient encore aucun sens pour moi. Cependant, dès que j’ai aperçu le lit parapluie, j’ai été convaincue par le concept. Sous cette appellation peu commune, je trouve que le lit parapluie est pratique et intelligent. C’est à mon avis un must-have surtout que nous enchaînons les déplacements avec mes chérubins. Voyages, visites familiales, vacances en familles, virée entre amies ou autres, le lit parapluie est un compagnon fidèle, qui simplifient le couchage de nos loulous. Qu’importe l’emplacement, cet équipement peut servir de lit d’appoint pour mes merveilleux enfants. Aussi, bébé peut faire la sieste tranquillement et confortablement.

D’autre part, au vu de son design, le lit parapluie répond méticuleusement aux exigences des bébés de bas âges. Alors que bébé plonge dans un sommeil profond et sans agitation, je peux également me détendre. Le lit parapluie est un outil sécuritaire et fiable. Bébé ne risque pas de tomber ou de se faire mal. C’est à mon sens, un excellent compromis pour les parents et les enfants. Chaque détail a été mûrement réfléchi pour offrir un environnement sûr pour les bambins.

Finalement, le lit parapluie peut se transformer en un parc d’éveil. Je peux laisser mes enfants à l’intérieur sans souci. Bébé peut jouer, tandis que je fais mes corvées quotidiennes. À savoir que certains modèles sont munis d’une arche d’éveil ou autres accessoires en fonction du kit fournis par le constructeur.

À partir de quel âge j’ai commencé à utiliser le lit parapluie bébé ?

L’utilisation d’un lit parapluie était pour moi une évidence. De ce fait, dès la sortie de l’hôpital, je l’ai adopté pour Mathéo. Il était ravi de cet équipement et avait pris l’habitude de rester dans ce lit même pour y jouer. Bien que certaines de mes amies m’ont affirmé que le lit parapluie n’est pas idéal avant le troisième mois. Mon initiative a été bénéfique pour Mathéo. Il n’a pas eu de séquelles particulières et son développement est parfaitement en règle. Néanmoins, il faut opter pour des lits homologués dès la naissance. Voyant les avantages du lit parapluie avec Mathéo, j’en ai fait de même avec Sarah et Tristan. À savoir que jusqu’à ce jour, Tristan use encore du sien que ce soit pour nos déplacements ou à la maison.

Quelle est la différence entre un lit bébé évolutif et un lit parapluie ?

Lit parapluie mon bebeDepuis quelques années, les parents se précipitent vers les lits bébé évolutifs. Suscitant la curiosité des parents et des enfants, cette literie est un investissement durable et rentable pour un enfant de bas âge. Effectivement, le lit bébé évolutif et le lit parapluie sont destinés au couchage. Toutefois, ils ne sont pas comparables.

Pour commencer, le but du lit parapluie est de faciliter le déplacement avec le bébé et offrir un lit d’appoint à nos chérubins lors des sorties extérieures. Le lit parapluie est pliable et peut être transporté facilement. À savoir que la grande différence réside dans l’utilisation. Malheureusement, le lit parapluie bébé n’est utilisable que pour un bébé dès 0 à 36 mois.

Le lit bébé évolutif quant à lui n’est pas un concept mobile. Il s’agit d’un couchage fixe idéalement mis au point pour la maison. Il n’est ni pliable, ni transportable. Par contre, le lit bébé évolutif est un investissement sur le long terme. Si à la naissance, bébé a droit à un lit à barreau standard, le lit évolutif suit la progression physique et mentale de l’enfant. Au fur et à mesure que ce dernier grandit, il est possible d’ajuster le lit bébé pour répondre aux besoins du petit. À noter qu’en fonction du modèle, le lit bébé évolutif est utilisable même pendant l’adolescence.

Les questions que les mamans me posent souvent

Est-ce que lit parapluie bébé peut-il remplacé le lit bébé standard ?

Surtout les jeunes parents, ils craignent toujours de ne pas être à la hauteur et de faire des erreurs. Aussi, beaucoup se questionnent quant à l’utilité du lit parapluie bébé. Bien que la raison d’être du lit parapluie soit de prodiguer un lit d’appoint pour les déplacements avec un enfant de bas âge, je pense qu’il s’agit d’un matériel polyvalent. Outre le fait que lit parapluie peut servir de parc de jeux sécurisant, je trouve qu’il est également approprié à titre de lit principal. À condition d’adopter un matelas de haute qualité, le lit parapluie peut accueillir bébé même chez vous.

Quelles sont les précautions d’emploi d’un lit parapluie bébé ?

En tant que parents, nous devons veiller constamment à la sécurité de nos enfants. Effectivement, le lit parapluie est un équipement de puériculture moderne, avec une protection accrue. Seulement, la prudence est toujours de rigueur. Pour éviter les risques d’étouffements ou chutes accidents, je vous invite à faire attention quant à la dimension du matelas. Ce dernier devra épouser parfaitement le lit parapluie tant pour le confort de bébé, mais également pour leur protection. Pour ce faire, faites l’acquisition du lit et du matelas en même temps, vous réduisez ainsi les marges d’erreur.

Certains lits parapluie bébé sont munis d’une fermeture à zipper pour faciliter les vas et viens. Effectivement, ce mécanisme est pratique, mais assurez-vous que bébé ne risque pas de sortir seul et se blesser.

Combien faut-il prévoir pour l’acquisition d’un lit parapluie bébé ?

Le marché de la puériculture est un domaine opérant, qui attire un grand nombre d’investisseurs. Aussi, le choix ne manque pas en termes de lits parapluie bébé. Évidemment, nous voulons toutes le meilleur pour nos loulous. Néanmoins, il est toujours préférable de définir un budget à l’avance et de s’y tenir. À mon avis, je dirais que le prix d’un lit parapluie bébé varie en fonction des accessoires inclues, du modèle, de sa solidité, sans oublier la marque. À titre d’information, un budget de moins de 100 euro est suffisant pour un modèle moyen de gamme. Si vous songez à un lit parapluie pour une utilisation intensive, mieux vaut adopter un système plus endurant et plus solide. Dans ce cas de figure, un budget de 200 euro sera idéal.

Où trouver le meilleur lit parapluie bébé ?

Vous allez dire que je suis paresseuse, mais j’effectue très rarement mes courses en magasin. Étant toujours surbookée, je fais confiance aux plateformes de vente en ligne, surtout pour les équipements de puériculture et les mobiliers de mes bouts de choux. Donc, si vous recherchez un lit parapluie bébé, je vous conseille de passer par les sites e-commerce. Les clients ont accès à un catalogue détaillé pour voir le produit et ses descriptifs, la passation de commande se fait en un clic et la livraison se passe comme vous le voulez. Vous pouvez jouir des meilleurs lits parapluie bébé, à des prix raisonnables.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading