Santé

Lunettes de soleil bébé

La vue est essentielle pour le bien-être, l’épanouissement et le confort quotidien. Pour les enfants de bas âge, le cristallin qui sert de bouclier à la rétine est en cours de développement. Vu qu’il n’est pas encore mature, il requiert une attention particulière. C’est justement pour cette raison que je vous oriente vers les lunettes soleil bébé. Plus qu’un accessoire en vogue, les lunettes de soleil pour enfants sont indispensables surtout lors des activités en pleins airs.

Le modèle que j’apprécie le plus : Les lunettes de soleil bébé Diabola de la marque KI ET LA

Chaque fois que je recherche une paire de lunette de soleil pour mes petits bouts-choux, je me fie à des marques reconnues et leaders sur le marché. Comme étant un sens prioritaire pour les êtres humains, je ne plaisante pas avec la vue de mes gamins. Après avoir sillonné le marché à la recherche du modèle approprié, j’ai été séduit par la gamme Diabola de la marque KI ET LA.

L’avantage considérable de ces lunettes de soleil pour enfant réside premièrement dans le fait qu’il est évolutif. En effet, cette lunette de soleil est utilisable dès la naissance jusqu’à ce que nos loulous atteignent les 18mois. À noter qu’elle présente une position adaptée aux bébés de 0 à 9 mois et la deuxième pour les enfants de 9 à 18 mois. Au niveau de la sécurité, je trouve que ce modèle fait partie des meilleurs. L’indice de protection de ces lunettes de soleil pour enfant est présumé à 4. De même que les lunettes soleil bébé Diabola sont anti UVA, anti UVB et anti UVC. De plus la marque KI ET LA a rajouté un filtre anti lumière bleu pour réduire l’éblouissement.

Au-delà de ces atouts, les verres sont en polycarbonates, incassables et flexibles. Pour un meilleur maintien, les lunettes soleil bébé Diabola sont munies d’un cordon souple, doux et élastique. La monture quant à elle s’adapte à la morphologie de tous les enfants, sans compter le fait qu’elle est recyclable.

Les lunettes de soleil bébé Diabola de la marque...

Voilà comment j’ai choisi les lunettes de soleil bébés

lunettes de soleil bébéLes lunettes de soleil bébé comptent parmi les accessoires tendance actuellement. Toutefois, l’acquisition des lunettes soleil bébé ne doit pas se faire au hasard ou sur un coup de cœur. De mon côté, je me suis basée sur la fiabilité du produit, le confort d’utilisation ainsi que la monture.
Les yeux de nos trésors sont classés parmi les zones les plus fragiles. Même si je désire des lunettes soleil bébé pas chères, je privilégie la qualité au risque de tomber sur de la camelote. Pour évaluer la performance des lunettes de soleil pour bébé, j’examine l’indice de protection en premier lieu. Si elle est variable en fonction du modèle, je recommande les lunettes de soleil avec un niveau de protection estimé entre 3 à 4. Hormis le degré de protection, j’accorde ma confiance à des lunettes de soleil bébé doté d’une certification CE.

Avant de finaliser une commande pour une paire de lunettes soleil bébés, je m’assure que le modèle n’est ni trop petit ni trop grand pour mes petits poussins. Les lunettes de soleil bébé doivent épouser parfaitement le nez de mes loulous. Par ailleurs, en fonction de la marque et le fabricant, il y a des spécimens armés d’un bandeau élastique pour un meilleur maintien.

Finalement, le choix de la monture est une étape importante même s’il ne s’agit pas d’un correcteur de vue. À titre d’information, je vous recommande les montures galbées avec des branches flexibles. Je tiens cependant à signaler que le choix de la monture dépend grandement de la morphologie de votre bébé. À titre de rappel, la teinte des verres influe énormément sur la capacité des lunettes soleil bébés. Selon mon expérience, je vous oriente vers des verres dont l’E-SPF*= 50+, c’est l’idéal pour la précaution.

Les lunettes soleil bébés qui m’ont été recommandées par mon entourage

Lunette de soleil bébé Julbo 1892313C

Promo
Julbo Lunette de soleil 1892313C Ovale -
JULC5 - Sport

Ce modèle-ci m a été conseillé par ma tante opticienne. Avec un indice de protection équivaut à 4, ces lunettes procurent un barrage remarquable pour les lumières et les rayons UV. Cette lunette de soleil existe en deux tailles différentes et la branche est équipée d’une attache qui va derrière la tête pour un meilleur maintien.

Lunette de soleil BabyBanz ABBBK

Promo
kidz Banz - Lunette de soleil ABBBK Ovale - Garçon
Banz - Vêtements

Mon petit neveu adore cette lunette de soleil de par sa couleur, son esthétique bien pensée et la facilité de manipulation. Elle procure une protection maximale. D’autant plus que cette lunette de soleil bébé affiche une certification CE. Des verres de haute qualité, des sangles ajustables en fonction des besoins de nos loulous, une monture tendance, chaque détail ont été peaufinés avec soin.

Lunette soleil bébé KIDDUS

Promo
KIDDUS| Lunettes Soleil Fille| Bébé| Flexibles| Réglables| UV400| 6mois - 2ans

Ce modèle m’a été vivement recommandé par ma belle-sœur. Il est adapté pour une petite fille entre 6mois à 24 mois. En termes d’indice de protection, cette lunette est incluse dans la catégorie 3. à noter que cette paire de lunette de soleil est flexible, réglable et s’adapte agréablement à la morphologie de tous les enfants.

Lunette de soleil bébé BEABA

Promo
BÉABA Lunettes de Soleil Haute Protection UV de 0 à 5 ans, Taille et Coloris au...
Béaba - Puériculture

Ces lunettes de soleil enfant sont l’allié fidèle de ma sœur pour son fils. L’indice de protection est 4, une estimation élevée pour une protection optimale et pour éviter l’éblouissement. Les verres sont très foncés, un point favorable pour des conditions de luminosité extrême, de même qu’elles sont incassables. À noter que cette gamme présente une zone de nez spéciale pour les nourrissons.

Lunette soleil bébé Visiomed Reverso

Promo
VISIOMED-Solaire Reverso 0/12
VISIOMED - Puériculture

Cette lunette soleil bébé m’a été conseillé par l’une de mes amies. Ce modèle est adapté pour un enfant de 0 à 12mois. Il filtre jusqu’à 97 % de lumière et met nos choupinoux à l’abri des rayons UV. L’épaisseur des verres est de 2 mm, la monture est robuste et résistante aux éventuels chocs. Je trouve que ce gadget est parfait pour initier bébé au port de lunette de soleil.

Lunette soleil bébé Cébé Chouka

Promo
Cébé Chouka Lunettes de Soleil
Cebe - Sport

J’ai découvert cette lunette de soleil bébé grâce à ma cousine qui l’utilise pour son fils. Il est équipé de la technologie 1500 Lumière Bleue. La monture est flexible et ultrarésistante. Les verres sont en polycarbonate et les sangles sont conçues à base de matière douce et soyeuse.

Quelle est la différence entre des lunettes de soleil et des lunettes correctrices ?

lunettes de soleil bébéBien que les lunettes de soleil et les lunettes de vue sont toutes les deux destinées à la vision, elles n’ont pas les mêmes objectifs ni les mêmes principes. Afin d’avoir une bonne maîtrise du sujet et agir en fonction de l’état de santé de nos progénitures, je vous donne quelques informations de base.

Actuellement, les fabricants présentent des lunettes de soleil correcteur. Pour être plus explicite, ces lunettes protègent en même du temps des rayons de soleil, tout en améliorant la vision. Toutefois, je mets l’accent sur la fréquence d’utilisation des lunettes de soleil bébé. Contrairement aux lunettes de vue, les fabricants affirment que les lunettes de soleil bébé servent de protection occasionnelle.

Elles ne peuvent pas remplacer les correcteurs de vue et ne doivent pas être portées en permanence. Les lunettes correcteurs quant à elles sont des traitements en vue d’obtenir une vision impeccable. Certes, nous voyons de plus en plus de lunettes de vue tendances et modernes. Toutefois, ces lunettes de soleil pour enfant correctrices s’adressent uniquement aux patients éprouvant des difficultés oculaires.

Les questions qui reviennent souvent

Comment initier bébé au port de lunettes soleil ?
En tant que parents, nous sommes aptes à décider de ce qui est bien ou non pour les enfants. Cependant, instaurer une habitude surtout pour les enfants de bas âge est assez complexe. De mon côté, j’ai une astuce simple et efficace. Je n’oblige pas mes enfants à porter des lunettes de soleil, mais quand nous sortons j’en porte également. Voulant ressembler à sa maman, ils acceptent sans ronchonner et ne l’enlèvent pas.
Les lunettes soleil bébés sont elles obligatoires ?
À mon avis, chaque matériel et accessoire de puériculture ne constituent pas une obligation sauf pour le cas d’un siège auto. Néanmoins, en tant que mère, je vous recommande vivement l’acquisition de lunettes soleil bébé. Les bénéfices sont réels, bébé est à l’abri du soleil et le risque de future cataracte est moindre. Selon mon point de vue, bien que ce gadget ne soit pas obligatoire, il est immanquable.
Où trouver des lunettes soleil aux meilleurs rapports qualité-prix ?
En quête de lunette soleil à la fois performante et au prix raisonnable, je vous oriente vers les sites de vente en ligne. Ces plateformes affichent une large variété de produits à des prix compétitifs. Chaque lunette soleil bébé vendu sur un site de vente en ligne est accompagné d’une certification CE. De plus, en optant pour les e-marchands, je n’ai plus besoin de courir partout dans les boutiques alors que je suis avec Tristan.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading