Vêtements

Maillot de bain bébé

En vacance ou lors d’une petite sortie en famille, bébé a besoin d’accessoire qui lui est dédié pour sa sécurité et son confort. S’il existe un bon nombre d’équipements voués à la première baignade de bébé, le maillot de bain demeure l’outil inéluctable. Outre le côté esthétique et pratique, un maillot de bain bébé est une nécessité au vu de mon parcours avec mes 3 merveilleux enfants. Aussi insignifiant semble-t-il, un maillot de bain bébé présente des avantages considérables tant pour notre quiétude que pour l’épanouissement des bouts de choux. Ainsi, je recommande vivement l’acquisition d’un maillot de bain bébé.
Par ailleurs, face aux besoins spécifiques de bébé, sélectionner le maillot de bain adéquat se révèle laborieux. En vue de simplifier votre tâche et identifier le modèle qui convient à votre chérubin, je vous livre quelques astuces. À noter que chaque information que je partage est tirée de mon vécu avec Mathéo, Sarah et Tristan.

En quoi consiste exactement un maillot de bain bébé ?

maillot de bain bébé La question peut paraître inopportune, pourtant, les maillots de bain bébé ne sont pas identiques à ceux des adultes ou des enfants plus âgés. Si nous avons accès à des maillots de bain une pièce, des bikinis, des trikinis, des shorts de bain ou encore des combinaisons de bain, ces inventions ne sont pas appropriées pour les petits. Jeunes parents ou non, je tiens à préciser qu’un enfant de moins de 3 ans présente d’autres attentes en matière de maillot de bain.

Bien que nous voyions davantage des couches spéciales pour la natation, ils ne remplacent pas les maillots de bain bébé. Dans l’ensemble, les maillots de bain bébé se présentent sous forme de barboteuse imperméable, avec ou sans un petit haut. Conçus à base de matière de haute qualité, ils ont été confectionnés avec attention et délicatesse. À savoir que ces maillots de bain sont lavables et réutilisables. Ils ne craignent pas l’urine des petits anges.

Le maillot de bain bébé que j’affectionne le plus – Splash About Couche de nage

Splash About Couche de nage - Unisexe Bébés

Que ce soit pour Mathéo, Sarah ou encore Tristan, je dois avouer que l’achat d’un maillot de bain était une aventure excitante. En dehors du fait que je voulais trouver le meilleur modèle pour combler les attentes de mes gamins, j’étais également à la recherche d’un dispositif fiable. C’est pour cette raison que je me suis tournée vers la marque Splash About. Une référence en matière de conception de maillots de bain, cette enseigne se démarque par son expertise. D’ailleurs, la couche de nage Splash about est pour moi la meilleure alternative pour les baignades avec un enfant de bas âge.
Côté design, je suis plus que ravie par l’assortiment de couleurs, les motifs joyeux et enfantin que je retrouve sur chaque modèle. Conçue à partir de coton de qualité supérieure, cette couche de bain offre une protection optimale pour bébé. À savoir que ce modèle est muni d’un mécanisme de protection contre les fuites fécales. De même que le design de cette couche de bain est breveté.

En termes d’efficacité, force est de constater que ce maillot couche Splash About compte parmi les meilleurs dans sa catégorie. Il limite les fuites, met bébé à l’abri des accidents, sèche vite pour garder bébé au chaud même quand il est hors de l’eau, sans parler du fait qu’il protège contre les rayons UV. Bref, nos loulous sont parfaitement à l’abri des imprévus. Pour ce qui est du prix, je pense sincèrement qu’il est largement correct.

Les autres modèles que j’ai considérés

Maillot avec couche de bain anti fuite Piwapee

Piwapee - Maillot avec couche de bain anti fuite Canard (11-14Kg)
Création française. Fabrication en commerce équitable en Indonésie.

Bien que le design de celui-ci me semble un peu trop simple, j’ai été conquise par ce modèle. En voyant au-delà de son allure, je trouve qu’il s’agit d’un dispositif performant. L’intérieur est conçu entièrement en velours de coton avec une couche intégrée qui retient les urines. Il est super absorbant. L’extérieur quant à lui est en polyester approuvé par le label international Oeko-tex. À savoir que ce modèle est convenable pour un enfant entre 11 à 14kg.

Maillot de bain anti UV 1 pièce pour fille

Maillot de Bain Bebe Fille 1 pièce Anti-UV Lavable Couche de Bain Manches Longues à...

Idéalement conçu pour une petite fille entre 1 à 5 ans, j’ai été séduite par cette sélection. Outre son design agréable, coloré et enfantin, ce modèle respecte minutieusement les critères que j’ai appliqués. Un maillot de bain lavable et réutilisable tout comme le modèle précédent, celui-ci est muni d’une manche longue pour une protection maximale. Cette combinaison de bain bébé intègre également une couche de bain ultra absorbant pour être paré à toute éventualité lors des baignades. Pour ce qui est de la protection UV, le textile de ce maillot bloque jusqu’à 98% des UVB et UVA.

Couche de bain réglable blancho

Taille Medium, couche de bain infantile réglable avec cravates, [Panda]
Jolie couche / couche de bain réglable.; Conception de style Wrap.; Convient à l'utilisation dans les piscines publiques et privées.

Ce qui m’a le plus attirée vers ce modèle est le côté ajustable. Hormis le fait que nous avons affaire à une couche de bain lavable et réutilisable à mainte reprise, la grandeur de ce modèle est réglable en fonction des besoins de l’enfant. Aussi, nous ne sommes plus obligés d’investir dans un nouveau maillot de bain bébé tous les ans, lors que bébé aura pris un peu de kilos. Sinon, je tiens à préciser que ce maillot couche est fait à partir de polyester de très bonne qualité.

Couche de bain réutilisable pour bébé Storeofbaby

Storeofbaby Lot de 2 couches de bain réutilisables étanches pour bébé de 0 à 36...

Contrairement aux autres procédés que j’ai cités plus haut, ce modèle est utilisable dès la naissance. Ce maillot couche est adapté pour un enfant de 0 à 36 mois. Ce qui m’impressionne le plus avec ce modèle est le fait qu’il intègre une double couche. La couche extérieure fonctionne sur la taille et les jambes, tandis que la couche intérieure est faite à base de nylon filet pour accroître la facilité de nettoyage. Au niveau du réglage, ce maillot de bain bébé est armé de 3 rangées de boutons pression sur les 2 côtés et 2 rangées de boutons pression sur le devant pour ajuster la hauteur. Je pense que ce modèle fournit un confort optimal pour bébé.

Pourquoi ai-je décidé d’adopter un maillot de bain bébé ?

Adopter un maillot de bain bébé J’ai découvert le maillot de bain bébé quelques mois après la naissance de Mathéo. À cet instant, j’ai été captivée par le procédé, tandis que ma mère est restée perplexe quant à son utilité. Tout compte fait, j’ai décidé de suivre mon instinct et j’ai misé sur ce produit pour Mathéo. Pour vous dire que je n’ai jamais regretté cette initiative. Je remarque que le maillot de bain bébé offre une protection maximale pour mes loulous. Du fait de sa conception spéciale, le maillot met bébé à l’abri des rayons UV et de toute autre situation malencontreux. Les petits peuvent profiter des baignades autant qu’ils le souhaitent, ils ne risquent rien.

Force est de constater qu’un maillot de bain bébé représente un investissement positif sur le long terme. Alors que les couches sont jetables, le maillot de bain bébé quant à lui est lavable et réutilisable. Qu’importe le nombre ou le processus de lavage, le maillot de bain bébé est certain de préserver son hygiène et son efficacité. Il s’agit pour moi d’une acquisition lucrative.

Sinon, je trouve également qu’un maillot de bain bébé motive l’enfant à se baigner. Pour être totalement franche, Mathéo avait peur de l’eau. Dès que nous en approchons de près, il criait de toutes ses forces. Sous les conseils d’une amie, je lui acheté un maillot de bain. Étonnement, il était ravi et prenait petit à petit confiance. Il apprivoisait l’eau à son rythme. En effet, le maillot de bain bébé contribue aussi à l’éducation et forge l’habitude ainsi que le mental de nos petits champions.

À partir de quel âge j’ai utilisé le maillot de bain bébé ?

En se basant sur les prescriptions du pédiatre, bébé peut commencer à nager au cours de son quatrième mois. Étant déjà avancée dans sa progression physique et psychologique, l’enfant commence à discerner ses alentours, à reconnaître les activités et y prend petit à petit goût. J’ai alors adopté un maillot de bain bébé pour Mathéo lors qu’il avait à peu près 6 mois. Si certaines de mes connaissances se sont lancées dès que bébé avait tout juste 4 mois, j’ai préféré attendre. Assurément le pédiatre m’avait certifié qu’il n’y avait aucun risque. Cependant, j’ai retardé le moment jusqu’à ce que mon petit amour puisse correctement s’asseoir. Il n’était pas encore totalement autonome, mais je trouve que c’était un bon début.

Voilà comment j’ai choisi le maillot de bain bébé de mes loulous ?

Surtout pendant la saison estivale, le marché est envahi par une large sélection de maillots de bain bébé. Bien qu’à première vue, ils se ressemblent tous, la différence se fait ressentir au niveau de l’efficacité et la tenue du matériel. À cet effet, j’applique quelques critères essentiels pour être certains de repérer le meilleur modèle pour mes gamins.

À l’ère de la modernité et de l’avancée technologique, nous retrouvons différents types de maillots de bain bébé. Hormis le maillot classique comparable à ceux des adultes, nous pouvons choisir entre un maillot couche, un maillot anti UV ou encore une couche étanche. Si ces 3 modèles sont tout aussi performants, j’ai une préférence pour le maillot couche. Conçu spécialement pour les baignades de bébé, un maillot couche est lavable et réutilisable. C’est pour moi une solution écologique et économique. À savoir que la plus grande majorité des modèles sont réglables en fonction de l’âge de l’enfant. De plus pour éviter que bébé ne prenne froid ou que son urine souille la mer ou l’eau de la piscine, les maillots couches sont munis d’une barrière de protection anti-fuite. De même qu’ils sèchent vite.

choisir un maillot de bain bébé

D’une part, le design compte parmi les facteurs déterminants pour l’achat d’un maillot de bain bébé. À ce jour, nous voyons des modèles agréables et hyper sympathiques. Des imprimés, des couleurs plus neutres, des motifs enfantins, le choix ne manque pas. De mon côté, je suis une adepte des motifs animés et des imprimés. Je trouve qu’ils sont plus gais et bébé est content d’apercevoir des dessins surtout s’il sait déjà reconnaitre.

D’autre part, la protection promise par le maillot de bain bébé varie d’un spécimen à un autre. Mais dans l’ensemble, leur principe de fonctionnement est identique. Pour être tranquille et limiter les accidents, je favorise les maillots qui offrent une protection contre l’UV. Comme nous le savons pertinemment, bébé ne supporte pas les coups de soleil, car sa peau est encore fragile. Aussi, je vérifie ce détail avant de conclure une commande.

Finalement, le prix est aussi un critère de taille pour l’achat d’un maillot de bain bébé. En se référant aux modèles choisis, le prix est variable. Mais en règle général, il faut prévoir aux environs de 30 euro maximum, pour obtenir un maillot de bain bébé de bonne qualité. Si toutefois, vous désirez profiter de prix bas, je vous invite à bien sélectionner le marchand.

Quelle est la différence entre un maillot de bain bébé et une couche étanche ?

un maillot de bain bébé et une couche étanche

Comme je ne cesse de le répéter, le domaine de la puériculture accueil de nouvelles inventions tous les jours. Tel est le cas du maillot de bain bébé et des couches étanches. Forte heureusement, le maillot de bain bébé et les couches étanches ont les mêmes objectifs. Seulement, la différence est visible au niveau du fonctionnement.

De son côté, la couche étanche est un outil destiné aux baignades de bébé. Tout comme les couches standards, elle est absorbante et évite les fuites éventuelles. Elle est disponible en plusieurs tailles selon les besoins et l’âge de l’enfant. Mais malheureusement, celle-ci est jetable.

Le maillot de bain bébé quant à lui est un maillot dédié aux enfants de moins de 3 ans. Sous forme de maillot couche ou de maillot anti UV, il assure une protection optimale pour nos loulous. Tout comme la première, le maillot de bain bébé existe en différentes tailles.

À savoir que nous retrouvons également des modèles réglables. L’atout majeur de ce dispositif est indubitablement le nettoyage. En effet, qu’il s’agisse de maillot couche ou de maillot UV, ils sont lavables et réutilisables pendant plusieurs années.

Les questions qui reviennent souvent

Quels sont les autres accessoires à prévoir à part le maillot de bain bébé pour une sortie à la mer ou à la piscine avec bébé ?

Évidemment, le maillot de bain bébé est immanquable lors des baignades avec un enfant de bas âge. Toutefois, d’autres équipements sont obligatoires pour la sécurité et le confort de bébé. À chaque fois que je sors avec mes enfants, à la mer, à la piscine ou même au parc, le port de chapeau est obligatoire, sans négliger une bonne dose de crème solaire pour limiter les coups de soleil. Sinon, bébé aura également besoin de serviette. Pour moi, les brassards et les lunettes de plongée ne sont pas encore propices pour un enfant de moins de 3 ans. D’autant plus que bébé ne se baigne pas encore tout seul, mais joue juste dans l’eau.

Est-ce que les combinaisons anti UV de bain offrent réellement une protection optimale contre les rayons UV ?

Je dirais tout simplement que tout dépend de la marque et de la conception. Dans l’ensemble, avant une mise en vente, chaque produit se plie à des séries de tests pour vérifier son efficacité. Pour les matériels des enfants, les tests sont plus stricts et les produits doivent respecter des normes de fabrication et de sécurité spécifique. Donc, soyez confiant, les combinaisons de bain anti UV sont efficientes, même sur le long terme. À noter quand même qu’il ne faut pas exposer bébé trop longtemps au soleil, au risque de nuire à son bien-être

Où trouver un maillot de bain bébé à prix raisonnable ?

S’il est vrai que le prix est pour moi un critère minime pour les affaires personnelles de mes loulous, je reste quand même une mère de famille. Nous tentons toutes de faire de l’économie et cherchons les bonnes opportunités. Aussi, si vous êtes en quête d’un maillot de bain bébé, je vous conseille d’emprunter les plateformes de vente en ligne. Le rapport qualité-prix y est correct alors que le service est irréprochable. Le catalogue est bien garni pour vous permettre de faire le bon choix et la livraison intervient directement à domicile ou au pire dans un point de retrait. De plus, je trouve que c’est un excellent compromis pour les mamans toujours occupées comme moi.

Combien faut-il prévoir pour l’achat d’un maillot de bain bébé ?

Le prix d’un maillot de bain bébé varie d’un modèle à un autre et d’un vendeur à un autre. Maintenant, si je dois absolument définir une tranche de prix, je dirais qu’il faut en moyenne 15 à 30 euro pour espérer un modèle fiable et durable. Bien évidemment, il y a des maillots de bain bébé vendus à prix bas, je me suis contentée de donner une estimation en me basant sur les tarifs actuels du marché. À vous de trouver la meilleure offre en passant par les comparateurs de prix en ligne.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading