Transport

Marchepied poussette

Qu’est ce qu’un Marchepied Poussette ?

Avec 3 enfants en charge, j’ai sûrement déjà acheté plus de la moitié des articles puéricultures qui existent sur le marché. Vous savez bien la difficulté de se déplacer avec tous ces petits monstres en même temps. Je vous explique mon système de portage : le petit dernier dans un porte-bébé ventral, son aîné dans une poussette. Il ne restait plus qu’à trouver une solution pour mon premier fils. C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte qu’il fallait acheter un Marchepied poussette.

En fait, il s’agit d’un équipement à accrocher à la poussette qui sert à transporter un enfant en position debout.

Le marchepied poussette idéal d’après moi : Tigex – Marche pour Poussette EZ Step

Avec une panoplie de Marchepied Poussette qui envahit le marché des accessoires puéricultures, le modèle de la marque Babysun a été un véritable coup de cœur pour moi. Son design ergonomique et sa couleur toute en noire ont suffi pour me séduire. De plus, il est compatible avec la plupart des poussettes et landaus.

Muni d’un revêtement antidérapant en forme de deux petits pieds, ce prototype garantit la stabilité et le confort pour vous et votre enfant. Grâce à ses bras articulés, ce marche pied poussette dispose d’un réglage en largeur, en longueur et en hauteur pour s’accorder à la taille du bébé. Avec sa dimension de 38,1 x 25,4 x 7,6 cm, il convient aux enfants plus de 3 ans. Il peut accueillir un poids maximal de 20 kg. Je ne trouve aucune difficulté lors de sa mise en place à l’arrière de ma poussette car son installation et son déplissage ne prennent même pas trois minutes.

Tigex - Marche pour Poussette EZ Step

Comment ai-je choisi un Marchepied Poussette ?

Comme il s’agit de mon premier achat, j’avais du mal à déterminer les critères importants du meilleur modèle de cet article. Pour choisir mon Marchepied Poussette, j’ai appris quelques références avec quelques amis qui en possèdent déjà. Toutefois, il n’est pas facile de trouver le bon modèle parmi une large gamme de Marchepieds poussette tous assez similaires proposés sur le marché.

Il faut considérer quelques caractéristiques pour obtenir le meilleur Marchepied Poussette: 

Sa compatibilité avec la poussetteSon confort d’usageSon système de protectionSa charge maximale
Vérifiez en premier lieu si le marchepied de votre choix convient à votre poussette. Les modèles les plus faciles à combiner avec une poussette standard sont ceux réglables en hauteur, en longueur et en largeur. Avec cette facilité de manipulation, il sera aisément faisable de moduler les dimensions de la Marchepied poussette à la taille de votre bambin.
Je tiens à vous conseiller d’exiger le confort du produit. Un bon Marchepied Poussette doit être facile à démonter et à installer en moins de 5 minutes. Optez pour les prototypes simplement à accrocher pour le mettre en place. Il faut aussi que cet appareil ne gêne pas les parents à déplacer la poussette.
La sécurité étant la première requête des parents, les plaques des Marchepieds poussette s’avèrent généralement en revêtement antidérapant. Quel que soit le type de chaussure de l’enfant, il n’y a aucun risque de glissement tout au long de votre trajet accroché à une poussette.
Même avec des pneus bien résistants, il faut respecter la charge maximale imposée par les concepteurs. Un Marchepied poussette peut supporter environ un enfant pesant à partir de 10 kg. Afin de préserver cet article pour plusieurs années d’utilisation, il est mieux de favoriser les modèles pouvant supporter un poids maximal de 20 à 25 kg.

Les autres modèles qui m’ont également intéressé

Buki – Bébé Planche à Roulettes noir pour Poussette

Buki Bébé Planche à Roulettes noir pour Poussette BB Board jusqu'a 20 kilo
BUKI - Puériculture

Cette Marchepied Poussette convient aux enfants de plus de 2 ans. Ce modèle dispose suffisamment d’espace pour poser les pieds de l’enfant avec une dimension assez large de 41,3 x 10,2 x 19,7 cm. Il s’adapte à la plupart des poussettes grâce à un système de fixation réglable en hauteur et en largeur. Sa plateforme est facilement démontable sans retirer les fixations. Pour plus de sécurité pour votre bébé, Buki Bébé a intégré des roues avec suspensions.

Lascal – BuggyBoard MINI planche à roulettes

Promo
Lascal BuggyBoard MINI planche à roulettes Noir / Rouge
Lascal - Puériculture

La planche à roulettes de la marque Lascal permet de positionner sur la planche entre la poussette et les bras de l’adulte. De type universel, il convient à 99% des modèles de poussettes disponibles sur le marché. Très solide mais d’une grande maniabilité, il suit correctement tous les mouvements de la poussette. Grâce à un bon système de suspension, l’enfant est confortablement installé sur la surface antidérapante de la planche. Son poids maximal autorisé s’élève à 20 kg.

Lascal – SADDLE pour BuggyBoard MAXI

Lascal T-02550 Buggy Board Maxi + LAS avec Saddle, rouge
MOLEO Sp.z o.o. - Puériculture

Ce modèle m’a particulièrement impressionné. Se démarquant avec sa double plateforme, ce Marchepied Poussette BuggyBoard MAXI a été crée par l’enseigne célèbre Lascal. Pour un confort optimal, il dispose d’une plaque antidérapante pour tenir l’enfant debout et aussi un petit siège rembourré pour s’asseoir. Facile à installer et à démonter, elle peut se s’accrocher sur la poussette, se plier ou s’enlever en une seule minute. Il supporte les enfants allant de 3 à 5 ans.

Lascal – Planche à Roulettes

Promo
Lascal BuggyBoard MINI planche à roulettes Noir / Rouge
Lascal - Puériculture

D’une belle combinaison des couleurs rouge et noire, ce prototype est très résistant à première vue. Il présente une plateforme solide et antidérapante capable de tenir un enfant jusqu’à 20 kg. D’une dimension de 50 x 35 x 13 cm, il est assez large pour mettre l’enfant à l’aise lors de vos courses en ville. Sa planche s’avère réglable en hauteur et en largeur, ce qui lui permet de s’adapter à tout type de poussette.

Tigex – Marche pour Poussette Rouge

Tigex Marche pour Poussette Rouge
Tigex - Puériculture

Voici un autre modèle de la marque Tigex. Vous pouvez le régler profondeur de l’appareil pour éviter de se prendre les tibias dans la planche lorsque vous déplacez la poussette. Muni d’un système réglable en trois dimensions, ce modèle universel s’adapte avec la quasi-totalité des poussettes: poussettes cannes, simples, doubles, à 3 roues, américaines, et landaus. Ce type de Marchepied Poussette s’adresse aux parents des enfants de plus de 2 ans et pesant moins de 20 kg.

Fillikid – Buggy Board + Assise

Fillikid Buggy Board + Assise Fillikid Buggyboard
Fillikid - Puériculture

Super ergonomique, le Marchepied Poussette de Fillikid est utilisable en deux versions : en planche pour les plus grands ou en siège pour les plus petits. Le siège dispose de 3 positions réglables en hauteur et d’une poignée de sécurité. Sa plateforme présente une surface antidérapante et un cadre de protection latéral. Ce prototype est équipé de deux grandes roues de 12,7 cm avec suspension qui fournissent une conduite souple suivant les mouvements de la poussette.

Marchepied et siège supplémentaire pour poussette ou landau

Marchepied et siège supplémentaire pour poussette ou landau – Convient pour...
Stimo24 - Puériculture

Sous forme d’une petite bicyclette, ce Marchepied Poussette est doté de deux pièces : une plateforme pour une position debout et un siège pour une position assise. Bien pensée, la petite chaise comprend une poignée pour que le petit reste stable lorsqu’il s’assoit. D’une grande praticité, ce modèle est compatible avec toutes les poussettes et landaus à châssis parallèle et vertical. D’une mesure de 35,6 x 29,8 x 31,2 cm, il convient pour les enfants de 2 à 5 ans.

Quels sont les intérêts d’un Marchepied Poussette ?

marchepied poussetteLe Marchepied Poussette devient un accessoire puériculture incontournable pour tout parent ayant plus d’un bébé. L’avantage d’ajouter cette plateforme avec roues est de transporter facilement deux bébés avec une seule poussette : le plus petit restera endormi ou assis sur son siège alors que le plus âgé fera son promenade en étant débout à l’arrière de la poussette.

Pour faire le shopping, j’ai une main libre pour attraper les marchandises sur les rayons car mes 3 enfants se tiennent bien tous sur leurs outils de transport respectifs. Mon petit garçon ne risque plus de disparaître hors de ma vue lors de nos sorties hors de la maison.

Un autre intérêt se manifeste dans l’économie d’argent. Le Marchepied poussette s’avère un excellent investissement. Vous obtiendrez cet article à la moitié d’une poussette à deux places. Autrement dit, le Marchepied Poussette est l’alternative idéale pour éviter de dépenser une grosse somme pour acquérir une poussette double.

Pourquoi ai-je décidé d’acheter un Marchepied Poussette ?

marchepied poussette

J’avoue que ce n’est pas facile de se balader avec 3 enfants qui ont des âges rapprochés. Je vous assure qu’avec un porte-bébé accroché sur l’épaule et une main occupée en permanence avec une poussette, vous n’aurez plus l’opportunité de garder un autre enfant qui marche déjà. De plus, les enfants moins de 5 ans se fatiguent très vite si vous l’emmenez faire une course à pied.

Même si je voulais acquérir une poussette double, je savais que mon fils ne se calmera pas en restant assis toute la journée. Comme les petits garçons aiment grimper et surtout monter sur les objets avec roues, j’ai eu l’idée fabuleuse d’acheter un Marchepied Poussette.

Non seulement cet article me permet de le déplacer facilement mais il initie aussi mon fils en quelque sorte au skateboard. Vous savez quoi ? Mon fils a surnommé son Marchepied poussette « Monsieur skate ».

Pourquoi certains parents sont contre l’utilisation d’un Marchepied Poussette ?

marchepied poussetteJe connais des parents qui n’apprécient pas du tout l’utilisation d’un Marchepied Poussette pour leur enfants. J’ai demandé leurs avis que je ne leur donne pas tout à fait tort. Une jeune maman m’a expliqué qu’elle est un peu confuse à cause de l’absence de système de sécurité sur ce produit.

Ce produit ne contient aucun système d’attache temporaire pour empêcher le bébé qui se tient à l’arrière de la poussette de bouger. A mon tour, j’ai argumenté que le Marchepied bébé est très rassurant car en même temps qu’on tend la main à la poussette, on protège l’enfant des chutes.

Avec cet outil, on n’a plus peur de parcourir les endroits publics pleins de monde car le bébé ne risque pas de disparaître soudainement dans une foule massive. La distance entre la poussette et la maman est assez étroite que le bébé ne peut pas se permettre de se bousculer ou d’aller quelque part sans prévenir.

Où trouver un Marchepied Poussette à petit prix ?

Je suis un fan des achats en ligne par faute de temps pour se déplacer dans les centres commerciaux en ville. De ce fait, je dispose déjà d’un site marchand en ligne à qui j’ai acheté toutes les accessoires puéricultures de mes enfants.

Comme toujours, j’ai trouvé l’article que j’ai recherché sur le site e-commerce Amazon.fr. J’ai acquis mon Marchepied Poussette pour mon premier fils à une trentaine d’euros, ce qui me semble vraiment raisonnable par rapport au prix de ce produit affiché sur les autres sites.

Même avec ce petit prix, l’état de mon Marchepied Poussette reste impeccable après quelques mois d’usage.

Les questions qui se posent souvent

Comment installer un Marchepied Poussette ?
La pose d’un Marchepied Poussette est généralement faisable en moins de 5 minutes. Pour la plupart des modèles, il suffit d’accrocher les extrémités de l’accessoire à la poussette. Dans ce cas, La fixation se clipse et se déclipse en quelques secondes seulement. Assurez-vous que l’anneau de fixation est bien installé afin d’éviter les accidents et garantir la sécurité de votre enfant. Optez pour un anneau en métal non en plastique pour la solidité de l’accrochage. Il faut que la plateforme soit placée en parallèle de la cadre de guidage de la poussette pour permettre à l’enfant de se tenir debout correctement.
A partir de quel âge le Marchepied Poussette n’est plus sans danger pour un enfant ?
La plupart des Marchepieds Poussettes sont recommandés pour les enfants plus de 3 ans. C’est pour une raison de sécurité. A partir de cet âge, l’enfant doit savoir se tenir tout seul et rester debout pendant un certain moment. De plus, un bébé de 3 ans peut déjà comprendre vos consignes de rester bien stable lors de vos déplacements. Toutefois, il est possible d’utiliser un Marchepied Poussette à partir de l’âge de 2 ans à condition que la taille de l’enfant dépasse la hauteur de la poussette. Si l’enfant est encore de bas âge, il suffit de régler la hauteur de votre Marchepied Poussette.
Quelles sont les marques les plus populaires en conception de Marchepied Poussette ?
Si vous cherchez un Marchepied Poussette, la marque Lascal sera prioritairement incontournable pour présenter d’innombrables modèles qui se démarquent davantage au niveau de leurs robustesses et leurs designs inégalables. Cette enseigne s’est spécialisée dans la conception des équipements pour les enfants depuis quelques années. Vous découvrirez également les prototypes des marques de renom comme Buki, Tigex et Babysun. Leurs Marchepieds Poussette s’avèrent les plus recommandés par la clientèle. Toutefois, vous pouvez rencontrer des modèles solides et innovants de la marque Buggy Pod, Jane, ABC Design et My Child.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading