Transport

Mei-Tai pour bébé

En vue de garantir le confort et la sécurité des enfants de bas âge, il est impératif de trouver un système de portage fiable et résistant. Bien que je reconnaisse volontiers que la proposition ne manque pas en termes de porte-bébés, certains concepts s’avèrent plus avantageux.

Parmi les nombreux équipements de puériculture disponibles sur le marché, je vous recommande vivement le Mei-tai. Un système de portage bébé inspiré des techniques traditionnelles chinoises, il ressemble à un cocon sécurisant pour nos loulous. Bien que j’utilise très rarement les porte-bébés, force est de constater que le Mei-tai bébé est une excellente alternative pour transporter nos chérubins plus aisément. D’ailleurs, je dois avouer qu’il gagne de plus en plus de terrain auprès des parents. J’ai moi-même investi dans ce modèle pour Tristan.

C’est quoi exactement un Mei-Tai pour bébé ?

Mei-Tai pour bébé - 3Le déplacement avec des enfants de bas âges peut être contraignant. Entre les courses, les caprices, les pleurs et le fait qu’ils dorment, beaucoup de parents se sentent submerger surtout ceux qui n’ont personne pour la seconder. Au vu de cette situation, les fabricants ont mis au point une large sélection d’équipements de puéricultures vouées au transport des chérubins dès leur naissance. Si la poussette compte parmi les favoris des utilisateurs, son utilisation n’est pas toujours adéquate. D’où justement l’engouement des parents pour le porte-bébé.

Un système de renom auprès de la génération actuelle, le Mei-Tai est un porte-bébé d’origine asiatique. Idéalement conçu pour porter les bébés dès leur naissance, celui-ci permet de porter le bébé sur le dos, sur le ventre ou sur la hanche, selon les habitudes du porteur. Le Mei-Tai est équipé d’un grand carré sous forme de tablier qui sert principalement de support pour le dossier et l’assise. Pour ce qui est du maintien, ce modèle est muni de 4 lanières larges qui forment des bretelles et une ceinture pour une meilleure stabilité. C’est à mon avis un mécanisme fiable et pratique pour porter le bambin que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison.

Le Mei-tai que je préfère – Mei-Tai Wawita

Peu importe l’ampleur de l’investissement, je suis très sélective quand il est question des effets personnels de mes enfants. Ils représentent la prunelle de mes yeux, je ne souhaite que les meilleurs pour eux. Aussi, pour le Mei-Tai de Tristan, j’ai fait quelques comparaisons. À la suite de cela, un modèle en particulier m’a amplement convaincue. En effet, je trouve que le porte-bébé Mei-Tai Wawita allie simplicité, praticité et sécurité.

Côté design, ce porte-bébé s’inspire de la technique de portage traditionnel chinois. Il est fait 100% à base de coton respirant et absorbant. Il assure le maximum de confort et réduit les risques de démangeaisons pour l’enfant. Bien pensé et solide, ce modèle est utilisable dès la naissance jusqu’à ce que le bébé ait au moins 3 ans.

À noter que le concept n’est pas fatigant. De même qu’il peut être positionné dans le dos, sur les hanches ou encore sur le ventre.

Ti-wawita - Porte bébé chinois - Mei Tai -...

En termes de manipulation, le porteur sera ravi d’apprendre qu’il est facilement maniable. Il ne demande pas d’efforts particuliers tant pour l’installation, mais aussi pour le retrait. Ce Mei-Tai se fixe aisément grâce à 4 lanières situées dans le dos. Le tablier présente une forme rectangulaire, avec une partie rebondie en vue d’offrir une assise douce et sécuritaire pour le bébé.

Concernant le nettoyage, ce modèle de Mei-Tai bébé est lavable en machine à 30°. Il ne risque rien et préserve toute son élasticité et sa fermeté.

Quels sont les critères que j’ai pris en compte pour l’acquisition du Mei-Tai bébé ?

Mei-Tai pour bébé - 8Je ne cesse de répéter que je suis une mère très exigeante. Si parfois, ce caractère est considéré comme un défaut et un barrage pour mes enfants. Je trouve que c’est capital pour assurer leur protection au quotidien.

Si la plupart des parents se focalisent grandement sur le prix lors de l’achat d’un Mei-Tai bébé, j’agis autrement. En effet, pour jouir pleinement des bénéfices du matériel, quelques paramètres sont pour moi indéniables. Aussi, je vérifie la maniabilité du porte-bébé, la taille, la matière de fabrication et la sécurité du produit.

Que ce soit pour l’enfant, mais également pour le porteur, le confort est un paramètre colossal pour un système de portage. Dans le cas d’un Mei-tai bébé, le choix ne doit pas intervenir au hasard. Le matériel doit respecter la fragilité de bébé et sa croissance. En outre, il faut choisir un Mei-tai bébé de sorte que la tête soit bien tenue, le dos soit bien calé et les cuisses surélevées. En termes d’utilisation, il faut avouer que le Mei-tai est facile à manier. Il suffit de nouer les lanières pour le maintien. Toutefois, certains modèles plus avancés sont réglables. De ce fait, la facilité de réglage est obligatoire.

Hormis le confort et la maniabilité, la taille est un critère de taille pour un Mei-tai bébé. Elle doit correspondre à la morphologie du porteur, mais également à l’âge de l’enfant. À savoir que tous les porte-bébés sont accompagnés de mention concernant l’âge d’utilisation. À vous de déchiffrer ses informations pour identifier le modèle adapté.

Pour ce qui est de la matière de fabrication, les fabricants s’inspirent de différents textiles pour la conception de Mei-Tai bébé. Coton, polyester ou autre, il est important de se tourner vers des tissus doux, respirants et exempts de composants toxiques ou allergènes. De mon côté, je n’ai jamais été déçue par le coton.
Finalement, la sécurité est un critère déterminant pour un système de portage de bébé. Étant un accessoire voué au transport des enfants de bas âge, le Mei-Tai doit se plier à des normes de sécurité notamment NF EN 13209–2 et la norme NFS 54006.

Les Mei-Tai bébé recommandés par mes connaissances

Amazonas Mei-Tai bébé porte bébé Dorsal

Promo
Amazonas Mei Tai Porte-bébés Dorsal Noir
BUKK3 - Puériculture

Ce premier modèle m’a été vivement conseillé par ma meilleure amie. Elle l’a reçue en cadeau de sa belle-sœur et en sincèrement ravi. Son atout principal est le fait qu’il est utilisable dès la naissance. À savoir que la charge maximale supportée est de 15kg. Que ce soit pour un trajet long ou court, ce Mei-Tai est adéquat pour porter bébé. De plus, les lanières sur les épaules sont légèrement rembourrées pour le confort du porteur. Question fixation, un simple nœud est amplement suffisant pour la stabilité et un maintien maximal.

Love&Carry Mei-Tai porte bébé ergonomique

Love & Carry Love Tie/mei tai Porte-bébé Porte-bébé ergonomique bébé à bande...
Love & Carry® - Puériculture

Dès que j’ai aperçu ma cousine avec ce Mei-Tai bébé, il a attisé ma curiosité. Au-delà de son design enfantin et agréable, je trouve que ce porte-bébé assure pleinement ses fonctions. Tout comme les modèles précédents, ce modèle est inclus dans la gamme utilisable dès la naissance jusqu’à ce que l’enfant ait 15kg. Fabriqué 100% à base de coton naturel, le tissu est doux et respirant. De même qu’il est lavable en machine. Côté utilisation, ce Mei-tai est facilement maniable. À noter que les bretelles sont réglables en fonction du besoin des porteurs.

Babylonia Porte-bébé BBTAI

Promo
Babylonia Porte Bebe - BB Tai - Noir-2-20kg
Babylonia - Puériculture

Toute comme ma tante, je suis fan de ce modèle. Il reste sobre et modeste, mais il garantit un résultat à la hauteur des attentes. Premièrement, ce Mei-Tai bébé est utilisable pour un enfant de 2 à 20kg. En effet, il est envisageable dès la naissance. Ce modèle réduit les casse-têtes pour nouer correctement. La fixation est ultra simple et rapide. Un seul nœud suffit pour tenir bébé sans crainte.

Hoppediz Porte-bébé Mei-tai

Hoppediz Porte-bébé, Mei Tai aide de transport Porte-bébé plastique, Portage...
Hoppediz - Puériculture

Un produit haut de gamme confectionné par une marque de renom, j’ai offert ce porte-bébé Mei-tai à une amie pour la venue au monde de son loulou. Utilisable dès la naissance, il est utilisable sur le dos et sur le ventre en fonction des habitudes du porteur. Fait à base de coton de haute qualité, il assure le confort maximal pour le bébé. À noter que ce produit a été testé avant la mise en vente. En effet, ce Mei-tai est démuni de composants nocifs. Sinon, je tiens à préciser que le modèle est convenable pour une tour de taille de 160cm.

Fidelia Fly-Tai, Mei-tai bébé

Fidella Fly Tai - meitai aide de transport Porte-bébé plastique
Fidella - Puériculture

Je reconnais de suite la signature emblématique de la marque en voyant de produits. Un design peu commun, une couleur attrayante, je trouve que ce modèle compte parmi les solutions avantageuses pour porter un bébé plus facilement. Il peut être réglé sur 3 positions notamment contre le ventre, sur le dos ou sur la hanche selon les préférences de l’utilisateur. Bien que le prix soit assez élevé comparé à ses confrères, la différence se traduit par la qualité et la fiabilité du matériel.

Palm&Pond porte-bébé Mei tai Rayure Multicolores

Palm and Pond Porte bebe Mei Tai - Rayures multicolores
BabyLand - Puériculture

Depuis la naissance de ma petite nièce, ma sœur ne sort jamais sans ce porte-bébé. D’ailleurs, elle ne cesse de vanter les mérites de ce Mei-Tai bébé. Alors que les autres mères se plaignent de fatigue et de courbature dues au porte-bébé, elle confirme que ce modèle évite les douleurs dorsales et l’engourdissement des épaules. Adapté dès la naissance, il peut servir jusqu’à ce que l’enfant environ 15kg soit 3 ans. La fixation est simple, l’appui-tête garantit la stabilité de bébé et l’assise de son côté est doux et respirant. Bébé est parfaitement installé pour des longues balades ou courses.

Pourquoi j’ai décidé d’utiliser un Mei-Tai bébé ?

Mei-Tai pour bébé - 2Pour être franche, je n’ai jamais été une grande fan des porte-bébés. Bien que mes amies m’aient affirmé qu’il s’agisse d’un moyen de transport commode pour les petits. Je trouvais que le confort n’était pas au rendez-vous tant pour le porteur, mais surtout pour mon enfant. Finalement, j’ai été convaincue lors que j’ai découvert le Mei-Tai et lors que je l’ai essayé pour Tristan.

Si auparavant, j’achetais un porte-bébé et je ne m’en servais presque jamais, il n’en était pas de même avec le Mei-Tai. C’est devenu mon allié au quotidien. En effet, grâce à cet outil, la mobilité est accrue. J’ai les bras libres et je peux m’adonner à mes obligations tout en ayant mon enfant avec moi. Le procédé est sécuritaire et confortable, bébé se blottit contre moi avec aisance.

Dans le cas d’une poussette, les montées, les routes en pavés, les escaliers ainsi que les ruelles étroites constituent des obstacles majeurs pour la circulation. Même si la poussette est armée de roues tout terrain, le souci persiste. C’est là que je penche en faveur du Mei-Tai bébé. Je peux circuler librement en ville et à la campagne sans encombre. Ce porte-bébé est approprié, peu importe le terrain ou la nature du déplacement.

Finalement, le Mei-Tai favorise la complicité entre les parents et l’enfant. Qu’il soit installé sur le ventre, sur le dos ou la hanche, le petit ange éprouve un sentiment de sécurité, presque comme quand il était dans le ventre de maman. Il se sent aimé et la proximité avec le porteur améliore également ses sens.

À partir de quel âge j’ai adopté le Mei-Tai bébé ?

Mei-Tai pour bébé - 7S’il est évident que le marché est envahi par une multitude de porte-bébés, je privilégie le Mei-Tai de par sa simplicité d’utilisation, le confort et surtout sa sécurité optimale. Bien qu’il y ait certaines précautions à prendre quant à son usage, le Mei-Tai reste la meilleure solution pour transporter bébé sans encombre. De ce fait, il n’existe aucune prescription pour l’âge. Tout dépend du modèle que vous choisissez. Il y a des modèles utilisables dès la naissance, tandis que d’autres sont recommandés pour des enfants à partir de 2 ou 4 mois.

De mon côté, j’ai instauré le Mei-Tai bébé dès la naissance de mon petit Tristan. Je trouve que cette décision lui a été bénéfique tant pour le développement de ses muscles, mais surtout pour la complicité entre nous. Tout comme moi, il est ravi du matériel. À savoir que je l’utilise encore actuellement alors que Tristan a déjà 2ans.

Quelle est la différence entre une écharpe de portage et un Mei-Tai bébé ?

Mei-Tai pour bébé - 6Jeunes parents ou non, un bon nombre d’utilisateurs confondent inlassablement le Mei-Tai bébé et l’écharpe de portage. À cause de leur similitude et de leur design qui se rapproche, certains parents s’y perdent. Bien qu’ils aient quelques points communs, ces 2 moyens de portage bébé présentent des caractéristiques bien distinctes.

Une écharpe de portage est un outil destiné au transport de bébé. Elle assure la mobilité des bras du porteur et le confort du petit. Elle se présente sous forme d’une bande de tissu d’une largeur d’environ 70cm. Quant à la longueur, elle est variable en fonction du modèle. Mais en général, elle est comprise entre 2.50m à 5.20m.

Pratique et polyvalent, le porteur est appelé à réaliser les ajustements et le serrage pour un meilleur maintien. En effet, c’est aux parents d’assembler l’écharpe de portage. À savoir qu’il est parfois laborieux d’attacher correctement les nœuds.

Le Mei-Tai bébé est également un matériel spécialisé dans le transport de bébé. Il permet de porter un bébé soit sur le ventre, soit sur le dos ou encore sur les hanches. Contrairement à l’écharpe de portage, il s’agit d’un porte-bébé prestructuré. En d’autres termes, les lanières sur les bras et la ceinture sur la taille sont déjà préformées, le porteur doit juste nouer. Le Mei-tai bébé est donc plus facile à utiliser.

Les questions que les mamans me posent souvent

Comment utiliser un Mei-Tai bébé ?

Si la question peut paraître anodine pour d’autres parents, il n’est pas rare d’apercevoir des soucis surtout pour la première utilisation. Étant un nouveau concept, je vous conseillerais de vous fier aux indications fournies sur le manuel d’utilisation. Il faut commencer par définir vos habitudes notamment un port sur le dos, sur le ventre ou sur les hanches. C’est en fonction de la réponse que vous pourrez apporter des ajustements au niveau de la ceinture. Pour une assisse confortable, il est impératif de régler la largeur du tablier. Il en est de même pour la hauteur du porte-bébé. Les réglages varient en fonction du modèle, mais en général, ils sont intuitifs et à la portée de tout le monde.

Combien faut-il prévoir pour l’achat d’un Mei-Tai bébé ?

Devenu très vite l’équipement fétiche de nombreux parents, le Mei-Tai bébé connaît une ascension fulgurante. Pour faire face à la demande, beaucoup de marques se lancent dans la conception d’un porte-bébé Mei-Tai. Aussi, le tarif varie d’une marque à une autre. Dans l’ensemble, les Mei-tai sont disponibles à des prix raisonnables. Nous recommandons un budget de moins de 100 euro pour obtenir un équipement fiable, de qualité supérieure et respectant les normes en vigueur.

Bien évidemment, les offres dépendent des vendeurs, mais aussi de la période d’achat. En effet, la plupart des magasins proposent des prix réduits pendant les soldes, les ventes flash ou le déstockage.

Où trouver le meilleur Mei-Tai bébé ?

Comme je l’ai mentionné précédemment, le Mei-Tai est un matériel de puériculture fortement reconnu sur le marché. De ce fait, il est disponible auprès de différents vendeurs notamment des magasins en lignes et des magasins physiques. Seulement, j’ai une préférence pour les magasins en lignes.

Je peux faire mes achats tout en restant à la maison, devant mon ordi ou sur mon Smartphone. La livraison est effectuée directement à domicile, sauf quand cas exceptionnel pour un dépôt en point relais. En cas de problème, je peux contacter le service après-vente par téléphone, un assistant se met à ma disposition de jour comme de nuit. D’autant plus que le prix est relativement plus bas comparé aux magasins physiques. Je suis certaine de faire une bonne affaire et d’éviter la perte de temps.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading